Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 03 Oct 2015, 10:22

Question : savez-vous si la conception de la Fenix 3 a changée depuis ses débuts, en terme de composants, ou si elle est aujourd'hui exactement équivalente à sa dotation de naissance ?

Ceux qui possèdent leur modèle depuis le début et qui ont fait l'ensemble des MàJ jusqu'à la dernière considèrent-ils leur montre comme désormais globalement fiable grâce aux modifications de firmware ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 03 Oct 2015, 10:49

Je l'ai depuis le début. Tres mauvais départ mais desormais c'est du passé! On est dans l'optimisation ici...pour le commun des mortels difficile de faire mieux! Encore un peu de temps et dans les bois elle sera aussi precise que sur la route
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 17:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 03 Oct 2015, 10:57

Jordan33 a écrit:Je l'ai depuis le début. Tres mauvais départ mais desormais c'est du passé! On est dans l'optimisation ici...pour le commun des mortels difficile de faire mieux! Encore un peu de temps et dans les bois elle sera aussi precise que sur la route


Merci de votre retour ! Quel modèle est-ce ? Je suis en effet sur le point de sauter le pas très prochainement, alors je glane ça et là un maximum d'infos, ayant vécu de bonnes années sans anicroche avec ma Polar RC3 GPS. Ne me reste plus qu'à décider ou non de verser du côté obscur de la Sapphire pour son verre (mais j'ai des doutes quand à l'utilité réelle) et son bracelet, ou bien de privilégier le rapport performances/budget avec une Grey & HRM...

Choix cornélien !
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 03 Oct 2015, 11:02

okeeb a écrit:
Jordan33 a écrit:Je l'ai depuis le début. Tres mauvais départ mais desormais c'est du passé! On est dans l'optimisation ici...pour le commun des mortels difficile de faire mieux! Encore un peu de temps et dans les bois elle sera aussi precise que sur la route


Merci de votre retour ! Quel modèle est-ce ? Je suis en effet sur le point de sauter le pas très prochainement, alors je glane ça et là un maximum d'infos, ayant vécu de bonnes années sans anicroche avec ma Polar RC3 GPS. Ne me reste plus qu'à décider ou non de verser du côté obscur de la Sapphire pour son verre (mais j'ai des doutes quand à l'utilité réelle) et son bracelet, ou bien de privilégier le rapport performances/budget avec une Grey & HRM...

Choix cornélien !

Hrm grey
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 17:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 03 Oct 2015, 14:06

Jordan33 a écrit:Hrm grey


Je vais abuser encore un peu (dites-le si je vous saoûle :lol: ) : après ces longs mois d'usage, comment jugeriez-vous la solidité du boitier, de la couronne et du verre ? Comment a-t-elle vieilli ? Qu'en est-il de la ceinture ? Et, quelles activités pratiquez-vous avec votre montre ?

La trace GPS et la stabilité du système semblent s'être considérablement améliorés ces derniers temps, avec les deux ou trois dernières mises à jours. C'est un sentiment que vous partagez ? Pas trop de bugs récurrents désormais ?

Quel erreur moyenne de distance constatez-vous désormais avec la Fenix ?

J'ai croisé ça et là des posts faisant état de la capacité du tracker de sommeil à se mettre en marche seul depuis une mise à jour ; Info ou intox ?

Allez, j'arrête de vous harceler, toutes mes excuses ; Et d'avance, merci !
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 03 Oct 2015, 19:37

okeeb a écrit:
Je vais abuser encore un peu (dites-le si je vous saoûle :lol: ) : après ces longs mois d'usage, comment jugeriez-vous la solidité du boitier, de la couronne et du verre ? Comment a-t-elle vieilli ? Qu'en est-il de la ceinture ? Et, quelles activités pratiquez-vous avec votre montre ?

Je l'ai depuis 5 mois ... aucun signe d'usure sur la montre (cadran ou verre). Seul le bracelet (rouge) se terni (marques sombres), mais bon, vu que je le porte tout le temps ....
Exclusivement de la course a pied

okeeb a écrit:La trace GPS et la stabilité du système semblent s'être considérablement améliorés ces derniers temps, avec les deux ou trois dernières mises à jours. C'est un sentiment que vous partagez ? Pas trop de bugs récurrents désormais ?

Clairement .. les dernieres versions ont apporté énormément en terme de fiabilité de distance.
Je n'ai pas de bug, sauf ceux lié au footpod : la VO2Max n'est pas calculé qd on porte le footpod en DISTANCE=ALWAYS et le fait que l'allure instantanée du footpod en mode DISTANCE=INDOOR est en fait l'allure du GPS :(

okeeb a écrit:Quel erreur moyenne de distance constatez-vous désormais avec la Fenix ?

Maintenant, 12,8km mesurée pour 13km réel .. soit 1.5% d'erreur.

okeeb a écrit:J'ai croisé ça et là des posts faisant état de la capacité du tracker de sommeil à se mettre en marche seul depuis une mise à jour ; Info ou intox ?

Non je crois que c'est vrai (j'ai du le faire une fois), mais je préfère activer le mode sommeil à la main, car cela coupe les notifications et évite que je me fasse réveiller quand un mail arrive en pleine nuit ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 03 Oct 2015, 21:25

Merci pour toutes ces précisions !

Je ne vous embête plus, promis.

Bonne soirée.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 03 Oct 2015, 21:27

lekubiac a écrit:J ai eu l ambit 3 peak avant de passer à la fenix 3. Vous pouvez me mp pour des infos

peux-tu résumer ce que tu reproches à la ambit 3 peak ? (a moins que je ce sois le paramétrage des entrainements ou le vibreur ou l'alerte si tu sors de ta trace)

perso j'avais la fenix 3 que j'ai revendue avant les correctifs sur la précision du gps...
une chose est sur c'est que, même si ce n'est pas visible à 1ière vue, la fenix 3 perdait facilement le signal gps dans les bois.
pour s'en rendre compte, c'était simple, il suffisait de vouloir enregistré un way point (POI) et là, l'écran affichait "attente signal gps" alors que sur l'écran principal le cercle du gps était toujours vert :cry:

Peux-tu me dire si la Ambit 3 est plus fiable coté signal gps ?
il y a actuellement une super promo (-30%) au vieux campeur. Ce qui met la Ambit 3 peak HR à 315€ je suis bien tenté...

Merci d'avance
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 13:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 03 Oct 2015, 22:23

Alamo691 a écrit:
lekubiac a écrit:J ai eu l ambit 3 peak avant de passer à la fenix 3. Vous pouvez me mp pour des infos

peux-tu résumer ce que tu reproches à la ambit 3 peak ? (a moins que je ce sois le paramétrage des entrainements ou le vibreur ou l'alerte si tu sors de ta trace)

perso j'avais la fenix 3 que j'ai revendue avant les correctifs sur la précision du gps...
une chose est sur c'est que, même si ce n'est pas visible à 1ière vue, la fenix 3 perdait facilement le signal gps dans les bois.
pour s'en rendre compte, c'était simple, il suffisait de vouloir enregistré un way point (POI) et là, l'écran affichait "attente signal gps" alors que sur l'écran principal le cercle du gps était toujours vert :cry:

Peux-tu me dire si la Ambit 3 est plus fiable coté signal gps ?
il y a actuellement une super promo (-30%) au vieux campeur. Ce qui met la Ambit 3 peak HR à 315€ je suis bien tenté...

Merci d'avance


Manque de patience, aujourd'hui la fenix 3 déchire, mais ma fenix 3 n'a jamais perdu de signal ou que ce soit; tu devais avoir une fenix 3 en carton MDR.

Acheter une Ambit 3 aujourd'hui c'est une folie deja cette montre et Neandertal technologie depuis un ans, et une série 4 et annoncée c'est pour cela qu'ils bradent les series 3....
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 15:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar CHAPPS56 » 04 Oct 2015, 06:29

Salut à tous.
Depuis le passage au FW 4.90 j ai la version de l affichage qui est à 0.00.
Normal ou pas ? Ma montre fonctionne normalement.
CHAPPS56
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 09 Juin 2015, 12:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 04 Oct 2015, 07:19

CHAPPS56 a écrit:Salut à tous.
Depuis le passage au FW 4.90 j ai la version de l affichage qui est à 0.00.
Normal ou pas ? Ma montre fonctionne normalement.


Non, tu devrais être en 2.90
D'ailleurs je n'ai pas bien compris ni constaté ce que cette nouvelle version apportait sur la partie écran/graphique ?!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 04 Oct 2015, 08:25

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais :

https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623


- Grosso modo un ajout de watchface nécessitant d'être au moins en version 2.90 pour l'affichage
- correction au niveau du footpod qui pouvait être source d'erreur au niveau de la distance
- problème de notifications envahissantes avec iOS 9
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 04 Oct 2015, 08:26

okeeb a écrit:Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais :
https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623

- Grosso modo un ajout de watchface nécessitant d'être au moins en version 2.90 pour l'affichage
- correction au niveau du footpod qui pouvait être source d'erreur au niveau de la distance
- problème de notifications envahissantes avec iOS 9


Oui, mais on les voit ou les nouvelles watchface ??
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 04 Oct 2015, 08:28

Visiblement ce sont de nouvelles aiguilles et des options au niveau du fond des écrans analogiques...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 04 Oct 2015, 10:09

Manque de patience, aujourd'hui la fenix 3 déchire, mais ma fenix 3 n'a jamais perdu de signal ou que ce soit; tu devais avoir une fenix 3 en carton MDR.

Depuis les dernières mises à jour les traces sont indéniablement moins fantaisistes que lors de la sortie du produit sur le marché.
Néanmoins je persiste à dire que la qualité de réception du signal GPS n'est pas au top et là aucun correctif ne pourra y remédier, cette montre perd trop facilement le signal dès que les conditions ne sont pas optimales (forêt,vallon encaissé par ex),à avoir utilisé une V800 polar sur les mêmes sorties en parallèle il n'y a pas photo pour ce qui concerne la qualité des traces en faveur de Polar.
Bien chanceux ceux qui possèdent une fenix3 qui "déchire" sur ce critère là, à moins qu'il y ait une disparité énorme entre les séries qui expliquerait le phénomène , sans doute j'ai dû choper le modèle en carton :x
Le top pour moi serait une montre avec le hard du niveau de Polar pour ce qui concerne le GPS et les fonctionnalités de la Fenix actuelle, peut-être pour la version 4, on peut toujours en rêver.... :D
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar CHAPPS56 » 04 Oct 2015, 10:40

Bon après un reboot, me revoilà en affichage 2.90. Curieux !
CHAPPS56
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 09 Juin 2015, 12:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 04 Oct 2015, 10:45

Probable que l'ensemble des variables et routines ne s'étaient pas mis à jour définitivement après l'update. En informatique il est souvent bon, voire primordial, d'effectuer un reboot après une MàJ. Voire, en cas de très grosse MàJ, d'effectuer une remise à zéro avant et après l'update, afin de poser les nouvelles données système sur une base propre et saine.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 04 Oct 2015, 12:14

Lapplication predicteur 21km marche tres bien! Sauf que mon semi faisait pour moi 20.48km et sur les aitres garmin 20.75km environ. 70% foret 30% route. Elle a toujours des defauts! Pour moi c'est le dernier
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 17:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar FAVRE » 04 Oct 2015, 16:51

okeeb a écrit:Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais :

https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623


- Grosso modo un ajout de watchface nécessitant d'être au moins en version 2.90 pour l'affichage
- correction au niveau du footpod qui pouvait être source d'erreur au niveau de la distance
-problème de notifications envahissantes avec iOS 9
[/b]

Bonjour
En ce qui concerne les notifications, je suis sur samsung, je pers la connexion, la montre et le téléphone se reconnecte mais les notifications ne fonctionnent pas, je suis obliger de recoupler la montre et le téléphone.
Est-ce quelqu'un a le même problème?
je suis android 4.4.4 avec un XCover 3
FAVRE
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 07 Avr 2015, 16:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 04 Oct 2015, 16:58

Bonjour,
J'imagine que le logiciel de votre montre est à jour. Éteignez-vous régulièrement la montre ou pas ? Le logiciel de votre téléphone est-il d'origine ou avez-vous flashé un système vous-même ?
En dernier recours, si la réinitialisation de la montre ne vous rebute pas (les données sont effacées de la montre pour une remise en état usine), il peut être judicieux de procéder à cette action histoire de repartir sur des bases saines.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar FAVRE » 04 Oct 2015, 17:55

okeeb a écrit:Bonjour,
J'imagine que le logiciel de votre montre est à jour. Éteignez-vous régulièrement la montre ou pas ? Le logiciel de votre téléphone est-il d'origine ou avez-vous flashé un système vous-même ?
En dernier recours, si la réinitialisation de la montre ne vous rebute pas (les données sont effacées de la montre pour une remise en état usine), il peut être judicieux de procéder à cette action histoire de repartir sur des bases saines.



Tout est à jour, par contre j'éteint rarement la montre.
le logiciel du téléphone est d'origine et j'ai dejà fait une remise en état usine il y a 2 semaines suite à un problème de couplage avec le téléphone
FAVRE
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 07 Avr 2015, 16:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 04 Oct 2015, 18:03

A-t-elle été couplée en bluetooth via garmin connect ou directement avec le système interne du mobile ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar monasterium » 05 Oct 2015, 05:54

Possesseur d'un samsung galaxy note 3, j'ai les mêmes soucis. Le bluetooth se bloque sur les deux matériels (téléphone et montre), il faut donc réinitialiser les deux en même temps : couper le bluetooth sur le téléphone, le relancer et refaire la synchronisation, dans le même temps qu'on éteint le bluetooth de la montre, qu'on la redémarre et qu'on refait le couplage avec la montre. Je n'ai jamais eu à réinitialiser la montre depuis le début, j'ai fait toutes les mises à jour et j'en suis à la version 6.06 beta sans aucun problème.
monasterium
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2014, 21:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 05 Oct 2015, 06:02

La reinitialisation n'est pas une fin en soi, mais elle permet de repartir sur des bases saines après des mises à jours importantes, vidant les caches mémoire, et tout un tas de petites choses qui s'empâtent avec le temps.
De plus, vous semblez être sur l'une des dernières bêta, donc une MàJ importante.
Néanmoins, j'ai l'impression que ce sont plus régulièrement les Android qui peinent...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 05 Oct 2015, 16:26

-Ludo- a écrit:Manque de patience, aujourd'hui la fenix 3 déchire, mais ma fenix 3 n'a jamais perdu de signal ou que ce soit; tu devais avoir une fenix 3 en carton MDR.

Acheter une Ambit 3 aujourd'hui c'est une folie deja cette montre et Neandertal technologie depuis un ans, et une série 4 et annoncée c'est pour cela qu'ils bradent les series 3....


Je ne suis pas d'accord avec toi... les traces ont été améliorées mais sont encore loin d'être parfaites :
ci-dessous une partie du parcours effectuée hier lors du Run in Lyon
la fenix 3 (en version logiciel 4.70) en orange et la "vieille forerunner 405" en vert.

Donc, soit tu cours dans une zone dégagée, soit tu n'as jamais fait attention. Moi aussi je pensais que le signal était toujours présent (cercle indicateur GPS toujours vert) jusqu'à ce que je veuille enregistrer un point (un croisement de chemins) en sous bois. Essaye !!!!
je pense que tu dois être une des rares personnes à ne pas avoir l'antenne GPS de la fenix en carton :cry:

Comme trailclimber68 et en reprenant sa phrase, je pense que la qualité de réception du signal GPS n'est pas au top et là aucun correctif ne pourra y remédier, cette montre perd trop facilement le signal dès que les conditions ne sont pas optimales (forêt,vallon encaissé par ex).

Si vous voulez vérifier toute la trace, voici le lien :

http://www.mygpsfiles.com/app/#zsyFtdpS
Pièces jointes
Comp traces.JPG
Comp traces.JPG (87.39 Kio) Consulté 1087 fois
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 13:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 05 Oct 2015, 16:34

Intéressant comme comparatif. Quels étaient les réglages de la Fenix 3 ? Les écarts semblent tout à fait cohérents et similaires à ceux des autres montres, puis il y a ce décrochage après le pont alors que la rue est dégagée. Mauvais temps le jour de la sortie ? Réglage Ultratrac ? Batterie faible ? de quand date votre Fenix ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 05 Oct 2015, 17:13

okeeb a écrit:Intéressant comme comparatif. Quels étaient les réglages de la Fenix 3 ? Les écarts semblent tout à fait cohérents et similaires à ceux des autres montres, puis il y a ce décrochage après le pont alors que la rue est dégagée. Mauvais temps le jour de la sortie ? Réglage Ultratrac ? Batterie faible ? de quand date votre Fenix ?

Je demanderai confirmation au copain qui portait la fenix mais la montre était chargée en mode intelligent sans glonass. ..Elle a été changée par Garmin en juin suite à un problème altimètre. Et c'est une neuve qui avait été retournée. .
En fait dès que les conditions deviennent difficiles (ici rue étroite près de la préfecture), je pense qu'elle perd le signal et donc les pédales :-(
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 13:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 05 Oct 2015, 17:23

Le glonass n'y aurait rien changé, mais le mode intelligent peut-être. Son job étant de minimiser l'impact batterie de la localisation gps, il espace les points de fix. Moins que l'ultra trac mais bien plus que le fix 1 secondes. A partir de là, l'on peut aussi supposer que si le fix a été perdu un instant (ce qui, somme toute n'a rien d'étonnant), la récupération du signal s'est donc forcément accompli d'autant plus tard, accentuant l'erreur... Non ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 05 Oct 2015, 17:29

-Ludo- a écrit:
Alamo691 a écrit:Acheter une Ambit 3 aujourd'hui c'est une folie deja cette montre et Neandertal technologie depuis un ans, et une série 4 et annoncée c'est pour cela qu'ils bradent les series 3....

Peut être mais alors qu en est-il de la 405 - trace verte - qui existait même avant la Ambit 1....
Si, pour avoir des traces fiables il faut des montres datant de Neandertal, alors je dis "vive l'âge de pierre" :-)
Dernière édition par Alamo691 le 05 Oct 2015, 17:40, édité 1 fois au total.
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 13:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 05 Oct 2015, 17:38

okeeb a écrit:Le glonass n'y aurait rien changé, mais le mode intelligent peut-être. Son job étant de minimiser l'impact batterie de la localisation gps, il espace les points de fix. Moins que l'ultra trac mais bien plus que le fix 1 secondes. A partir de là, l'on peut aussi supposer que si le fix a été perdu un instant (ce qui, somme toute n'a rien d'étonnant), la récupération du signal s'est donc forcément accompli d'autant plus tard, accentuant l'erreur... Non ?

Oui, ça se tient (je me console comme je peux :-))... mais dans ce cas, pourquoi les autres montres restent précises.. la F405 de mon épouse était également en mode intelligent.... :shock:
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 13:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 05 Oct 2015, 17:58

Peut être quelles utilisent un seul mode de mesure. La fenix 3 compose avec des fonctions plus nombreuses et une puissance de calcul plus élevée. Il a donc certainement fallu trouver un "terrain d'entente" côté usage de la batterie. Cela, additionné à une puce gps honnête mais pas au niveau d'une SIRF et je pense qu'on n'est pas loin de la solution...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar homer69 » 05 Oct 2015, 20:48

:D
je viens , moi aussi de finir le run in lyon , sur semi .
la trace est parfaite sur Fenix 3 safir : reglage & 1 sec
glonass actif ,3D et vitesse ON
21,300km
normal , je pense ...meme avec le passage en tunnel
de 2kms , ou la ceinture HRM a bien fonctionnée.
le TOP
:o

http://www.mygpsfiles.com/app/#zsyFtdpS
Dernière édition par homer69 le 05 Oct 2015, 20:57, édité 1 fois au total.
homer69
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 17 Août 2013, 09:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 05 Oct 2015, 20:51

L'influence des paramètres semble, et c'est logique, très importante. Néanmoins, la différence de date de production peut aussi expliquer cela, si discrètement Garmin à inclu des modifications hardware...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 06 Oct 2015, 09:16

En regardant le lien relatif à la trace de la Fenix3, cela ressemble plus au retour d'un fêtard éméché que celle d'un coureur à pied ! :D (PS:en aucun cas je ne me permettrais d'insinuer qu'Alamo691 était dans cet état là..)
Blague à part, preuve est qu'il y a quand même un "souci" avec la précision de cette montre, n'en déplaise aux intégristes" pro garmin", surtout quand on voit les autres traces de produits plus anciens.
Je pense que le choix du modèle/marque de puce GPS utilisé dans la Fenix3 n'est tout simplement pas le meilleur de ce qui est disponible actuellement sur le marché.
Personnellement, sentiment de déception après six mois d'utilisation, l'essentiel à mes yeux à savoir la fonction GPS utile en trail est quelconque.(les notifications et autres gadgets je m' en fiche, de toutes façons je ne traine pas un smartphone quand je cours et des montres connectées il y a d'autres choix possibles)
D'autant plus dommage car plein de fonctions et de paramétrages intéressants possibles.
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 06 Oct 2015, 09:47

trailclimber68 a écrit:En regardant le lien relatif à la trace de la Fenix3, cela ressemble plus au retour d'un fêtard éméché que celle d'un coureur à pied ! :D (PS:en aucun cas je ne me permettrais d'insinuer qu'Alamo691 était dans cet état là..)
Blague à part, preuve est qu'il y a quand même un "souci" avec la précision de cette montre, n'en déplaise aux intégristes" pro garmin", surtout quand on voit les autres traces de produits plus anciens.
Je pense que le choix du modèle/marque de puce GPS utilisé dans la Fenix3 n'est tout simplement pas le meilleur de ce qui est disponible actuellement sur le marché.
Personnellement, sentiment de déception après six mois d'utilisation, l'essentiel à mes yeux à savoir la fonction GPS utile en trail est quelconque.(les notifications et autres gadgets je m' en fiche, de toutes façons je ne traine pas un smartphone quand je cours et des montres connectées il y a d'autres choix possibles)
D'autant plus dommage car plein de fonctions et de paramétrages intéressants possibles.


le problème est plus sur le positionnement de l'antenne (intégrée dans le tour d'écran).
Chose qu'il n'y avait pas sur les anciennes (305, 310) mais qui étaient très moches.
Idem pour les Ambits jusqu'à la 3 ... on va voir ce que cela va donner avec la 4, qui a fait le même choix ... cela permettra de définir si c'est un problème de puce GPS ou d'antenne
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 06 Oct 2015, 09:56

Je suis plutôt d'accord, surtout de la part d'un spécialiste du GPS comme Garmin, dont les anciens produits étaient si précis.
Maintenant, je pense que cette montre ne s'adresse pas forcément au même type de client ; C'est un simple avis personnel, mais le sportif pur et dur, bien entraîné et pratiquant très régulièrement se dirigera vers des produits moins esthétiques mais totalement voués au(x) sport(s), faisant peu de cas des notifications, antennes EXO ou autres spécificités hype de la Fenix 3. A vouloir trop en faire, l'on fini par se perdre parfois, la preuve.

Je la vois plutôt dédiée au sportif occasionnel, moyennement exigeant, souhaitant mixer plusieurs produits en un seul et ne pas avoir l'air d'un Prédator en soirée ou au boulot avec un objet incongru au visuel high-tech coloré qui se marie mal avec un costume... Le budget semblera alors démesuré au vu de certaines prestations GPS pour les sportifs chevronnés, mais le style, la polyvalence et (tout de même) les performances pourront décider un sportif modeste plus facilement...

Je suis moi-même dans cette catégorie, et j'apprécie tout particulièrement les belles montres de bon gabarit, mais je suis aussi cycliste à mes heures ainsi que randonneur, et après avoir passé plusieurs années (surtout la dernière) à jongler entre ma Sector, ma Pebble et ma Polar RC3, j'avoue que mixer tout cela en un seul appareil me charme. Maintenant, si je vis quelques erreurs de ce genre, mon niveau d'exigence (directement lié à mon niveau sportif lol) s'en accomodera.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 06 Oct 2015, 10:13

okeeb a écrit:Maintenant, je pense que cette montre ne s'adresse pas forcément au même type de client ; C'est un simple avis personnel, mais le sportif pur et dur, bien entraîné et pratiquant très régulièrement se dirigera vers des produits moins esthétiques mais totalement voués au(x) sport(s), faisant peu de cas des notifications, antennes EXO ou autres spécificités hype de la Fenix 3. A vouloir trop en faire, l'on fini par se perdre parfois, la preuve.


a mon avis, le sportif pur et dur, il s'en fout d'avoir une trace parfaite capable de montrer de quel coté du chemin il court !!
Il a juste besoin d'avoir quelque chose qui lui donne environ la distance qu'il a couru (et encore il est a pas a 300m sur 10km), le dénivelé temps réel et cumulé, et surtout un chrono et des alarmes.

Donc toutes ces derniers "bijoux" (Ambit, V800, Fenix) font toutes l'affaire.
Dernière édition par v1nc3 le 06 Oct 2015, 10:23, édité 1 fois au total.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 06 Oct 2015, 10:18

Là, en tout cas en ce qui me concerne, je vous rejoins 1000 fois.
Maintenant, je peux tout de même comprendre et accepter qu'un gars qui court depuis des années avec d'anciennes montres ou des modèles moins onéreux qui lui pondaient un tracé nikel et proche de la réalité topographique, se sente un peu floué quand un objet dont le placement gamme est évidemment premium n'y parvient à tout coup...
Dernière édition par okeeb le 06 Oct 2015, 10:27, édité 1 fois au total.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 16:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 06 Oct 2015, 10:21

v1nc3 a écrit:
a mon avis, le sportif pur et dur, il s'en fout d'avoir une trace parfaite capable de montrer de quel coté du chemin il court !!
Il a juste besoin d'avoir quelque chose qui lui donne environ la distance qu'il a couru (et encore il est a pas a 300m sur 10km), le dénivelé temps réel et cumulé, et surtout un chrono et des alarmes.

Donc toutes ces deniers "bijoux" (Ambit, V800, Fenix) font toutes l'affaire.


Arf,presque d'accord avec toi sauf pour la distance....c'est hyper utile en trail pour gérer le ravitaillement. Pour moi je me répete mais c'est son seul point noir. La distance toujours sous évalué dans les bois. En cap sur la route elle est parfaite! Dimanche il y a 10jours moi et mon collegue avions exactement la même distance,19.48km sur ma fenix et sur ca garmin 220. Dans les bois sur 10km jusqu'à 300m d'ecart.
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 17:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 06 Oct 2015, 10:26

Jordan33 a écrit:
v1nc3 a écrit:
a mon avis, le sportif pur et dur, il s'en fout d'avoir une trace parfaite capable de montrer de quel coté du chemin il court !!
Il a juste besoin d'avoir quelque chose qui lui donne environ la distance qu'il a couru (et encore il est a pas a 300m sur 10km), le dénivelé temps réel et cumulé, et surtout un chrono et des alarmes.

Donc toutes ces deniers "bijoux" (Ambit, V800, Fenix) font toutes l'affaire.


Arf,presque d'accord avec toi sauf pour la distance....c'est hyper utile en trail pour gérer le ravitaillement. Pour moi je me répete mais c'est son seul point noir. La distance toujours sous évalué dans les bois. En cap sur la route elle est parfaite! Dimanche il y a 10jours moi et mon collegue avions exactement la même distance,19.48km sur ma fenix et sur ca garmin 220. Dans les bois sur 10km jusqu'à 300m d'ecart.


soyons réaliste ... 300m sur 10km, ça change pas la course ;) C'est frustrant, je le reconnais (je suis le premier à râler) ... mais l'erreur n'est que de 3% et represente entre 2 a 3' de course
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !