Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 11 Août 2016, 18:24

Antoine38 a écrit:Vous mettez quoi comme infos sur votre écran lors d'un ultra ?

J'ai 4 infos : durée, distance, d+ cumulé et altitude mais il me manque l'heure et j'aime bien verrouiller la montre donc il me manque quelque chose...


% batterie ? ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 11 Août 2016, 19:05

Antoine38 a écrit:Vous mettez quoi comme infos sur votre écran lors d'un ultra ?

J'ai 4 infos : durée, distance, d+ cumulé et altitude mais il me manque l'heure et j'aime bien verrouiller la montre donc il me manque quelque chose...


tu peux essayer certains champs d'écrans de Connect IQ qui donne plus d'infos, moi je supprimerais la distance ou l'altitude au profit de l'heure, j'ai écrit qq idées sur le sujet : http://www.nfkb0.com/2014/07/30/utilisa ... tra-trail/
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Antoine_974 » 11 Août 2016, 21:44

nfkb a écrit:
Antoine38 a écrit:Vous mettez quoi comme infos sur votre écran lors d'un ultra ?

J'ai 4 infos : durée, distance, d+ cumulé et altitude mais il me manque l'heure et j'aime bien verrouiller la montre donc il me manque quelque chose...


tu peux essayer certains champs d'écrans de Connect IQ qui donne plus d'infos, moi je supprimerais la distance ou l'altitude au profit de l'heure, j'ai écrit qq idées sur le sujet : http://www.nfkb0.com/2014/07/30/utilisa ... tra-trail/

J'ai besoin de l'altitude + que de la distance, tu as raison
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 12 Août 2016, 10:28

Voici l'app ultime pour le trail (Datafield Run-SportMonitor), les infos essentiels sur un seul écran (il existe une variante sans la "HR bar"). Je précise que l'indication du D- en plus du D+ est fort utile sur un parcours en boucle lorsque le D+ est connu. En effet, par soustraction cela permet de savoir s'il y a encore beaucoup de grimpettes ou de descentes.
--> https://apps.garmin.com/en-US/apps/f6cf ... c33b870dea
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 07:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar erich83 » 12 Août 2016, 14:04

J ai une fenix 3 depuis peu. J utilise le cardio que j avais avec ma 310 xt.
J ai déjà couru avec plusieurs dizaine de kms.
Je n arrive pas a obtenir d estimation de ma vo2max.
Il y a quelque chose de spéciale à faire ?
Merci
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 13:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 12 Août 2016, 14:18

erich83 a écrit:J ai une fenix 3 depuis peu. J utilise le cardio que j avais avec ma 310 xt.
J ai déjà couru avec plusieurs dizaine de kms.
Je n arrive pas a obtenir d estimation de ma vo2max.
Il y a quelque chose de spéciale à faire ?
Merci

Utiliser une HRM-Run --> https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accesso ... 30376.html
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 07:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar erich83 » 12 Août 2016, 14:25

priapex a écrit:
erich83 a écrit:J ai une fenix 3 depuis peu. J utilise le cardio que j avais avec ma 310 xt.
J ai déjà couru avec plusieurs dizaine de kms.
Je n arrive pas a obtenir d estimation de ma vo2max.
Il y a quelque chose de spéciale à faire ?
Merci

Utiliser une HRM-Run --> https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accesso ... 30376.html


Avec ma ceinture garmin j avais un problème de signal dû aux frottement avec mes vêtements en matière respirante.
C est fini avec cette ceinture ?
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 13:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Joss2175 » 12 Août 2016, 14:41

Jamais eu ce problème en une année de course et de vélo, si ce problème a existé il est donc résolu
Joss2175
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 11 Oct 2015, 20:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Joss2175 » 12 Août 2016, 14:43

Concernant la VO2 max, avec la ceinture adéquate il n'y a pas de souci, il faut éviter le footpod pour cette mesure car on est vite malade...
Joss2175
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 11 Oct 2015, 20:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sidfrid69 » 14 Août 2016, 08:36

bonjour a tous
je fait la CCC cette année comment être sure que j ai assez de mémoire dans ma Fénix ou voir ou j en suis de la mémoire ou comment la vidé
merci d avance
sidfrid69
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 Mai 2014, 17:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Papygeo » 14 Août 2016, 09:14

v1nc3 a écrit:
kekelamalice a écrit:Haaaaaaa ! Merci Douglas Papygeo !
Effectivement c'est bien ça !
Donc si je récupère une trace trop volumineuse en Wpts, je peux utiliser le site de GPSies pour la réduire à 1000Wpts. Il y a même une option qui donne des résultats vraiment très bon et qui évite de reprendre sa trace sous Basecamp, c'est "Lissage du parcours (selon l'algorithme de Douglas Peucker)". Un réglage en "Moyen" permet de schinter un bon paquet de points inutiles (dans les lignes droites par exemple) et de les conserver aux endroits clé !
Encore merci, je serais plus efficace avec ma montre grâce à toi !


attention, je pense que tu confonds le Waypoint (qu'on peut nommer plus précisement un POI = Point Of Interest), et qui représente un endroit très particulier à souligner pour la navigation (un sommet, un carrefour, un ravito, etc ...), et un point d'itinéraire qui relie 2 lignes droites/segments.

La F3 peut stocker 1000 POI/Waypoints (ce qui est juste énorme !!!) ... mais surtout, elle peut stocker des milliers et milliers de points d'une trace (en fait ... sa limitation est la taille de la mémoire dispo de la fenix).

Pour info:
Il n'y a pas de différence fondamentale, les POI sont des Waypoints.

En règle générale, seul le contexte d'utilisation des deux termes peut
sembler différent :
* Waypoint est plutôt utiliser lorsque l'on parle de navigation au cap
(aérienne, marine ou terrestre). Les WayPoint sont alors les points
géographiquement repérés où ont lieu les changement de cap ou de direction.
Ces points n'ont souvent aucun autre intérêt que celui lié à la navigation
en cours.
* POI (Point Of Intérêts) est plus souvent utilisé en cartographie et pour
toutes utilisation de cartes (dont la navigation routière) pour désigner des
points géographiquement repérés qui présentent pour l'auteur (ou les
utilisateurs) un intérêt ou une utilité quelconque.
Cdt


Cdt
Avatar de l’utilisateur
Papygeo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 28 Mars 2016, 09:47

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Antoine_974 » 14 Août 2016, 11:39

sidfrid69 a écrit:bonjour a tous
je fait la CCC cette année comment être sure que j ai assez de mémoire dans ma Fénix ou voir ou j en suis de la mémoire ou comment la vidé
merci d avance

Tu peux vider les anciennes activités via le menu.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Antoine_974 » 14 Août 2016, 11:41

Est-il utile d'activer vitesse et distance 3d ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 14 Août 2016, 12:12

Antoine38 a écrit:Est-il utile d'activer vitesse et distance 3d ?


non surtout pas dans les activités terrestres
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Antoine_974 » 14 Août 2016, 12:13

nfkb a écrit:
Antoine38 a écrit:Est-il utile d'activer vitesse et distance 3d ?


non surtout pas dans les activités terrestres


Merci mais pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 14 Août 2016, 13:34

Antoine38 a écrit:
nfkb a écrit:
Antoine38 a écrit:Est-il utile d'activer vitesse et distance 3d ?


non surtout pas dans les activités terrestres


Merci mais pourquoi ?


J'ai fait la reco de la TDS l'année dernière, j'avais la Fenix 3 depuis peu. J'ai activé le mode 3D dans la montée depuis Courmayeur, les données étaient incohérentes. J'avais activé ça espérant plus de réactivité dans les pentes raides. https://connect.garmin.com/modern/activity/831426398

En pratique, en mode 3D la montre peut te considérer "en l'air", les variations d'altimétrie étaient trop erratiques et comme la trace se baladait dans le ciel, la distance et la vitesse devenaient complètement nazes. J'ai par la suite constaté que les données de déclivité, vitesse ascensionnelle et autres données d'altimétrie étaient bonnes sans activer ce mode sur des trails "difficiles"

Peut être qu'il y a eu des améliorations dans les firmwares, moi je te conseillerais de faire l'économie d'un essai. Si quelqu'un peut rapporter une autre expérience, ça serait intéressant.

Par la suite j'ai utilisé le mode 3D dans des sports aériens (voltige) et là ça avait un sens.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Antoine_974 » 14 Août 2016, 13:38

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar erich83 » 14 Août 2016, 14:27

Joss2175 a écrit:Concernant la VO2 max, avec la ceinture adéquate il n'y a pas de souci, il faut éviter le footpod pour cette mesure car on est vite malade...


Bonjour,

JE viens d'aller courir avec la ceinture HRM-Run, tjs pas de VO2 MAx quand je vais dans mes stat / VO2 MAX. Il me dit d'aller courir 10min avec la montre...

une idée?
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 13:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 14 Août 2016, 21:07

erich83 a écrit:
Joss2175 a écrit:Concernant la VO2 max, avec la ceinture adéquate il n'y a pas de souci, il faut éviter le footpod pour cette mesure car on est vite malade...


Bonjour,

JE viens d'aller courir avec la ceinture HRM-Run, tjs pas de VO2 MAx quand je vais dans mes stat / VO2 MAX. Il me dit d'aller courir 10min avec la montre...

une idée?


rassure nous : la FC et les allures sont bien correctes sur garmin connect quant tu affiches ta sortie ? Garmin connect affiche t il une VO2 max ? as tu bien rempli les caractéristiques morphologiques ? est-ce qu tu as bien fait une activité "Course"

Mise à part sa précision, je n'ai jamais eu de problème avec cette fonctionnalité
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 14 Août 2016, 21:20

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour ma fenix 3 n'est plus reconnue par garmin express, sauriez-vous pourquoi? et comment y remédier?

Merci


Hello, nous sommes plusieurs dans ce cas depuis le fw 7.36 approx... https://forums.garmin.com/showthread.ph ... my-Fenix-3 si tu n'aimes pas la synchro la bt ou wifi, la seule solution est de repasser au 7.2
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 14 Août 2016, 21:20

jpb83340 a écrit:Le verre de ma fenix 3 est rayé. Puis-je le polir et si oui avec quel produit ?
Merci


https://www.facebook.com/groups/GarminF ... 049093180/
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar alex9sky » 15 Août 2016, 07:43

Bonjour à tous,
Ma fenix3 ne reconnait plus les longueurs en piscine, suis-je le seul dans ce cas ?
J'ai bien attendu la mise à jour mais rien n'y fait...
Alors avant de faire un hard reset, si quelqu'un a une solution je suis preneur ;)
alex9sky
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 19 Jan 2014, 08:15

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar tintin-gva » 15 Août 2016, 08:43

sidfrid69 a écrit:bonjour a tous
je fait la CCC cette année comment être sure que j ai assez de mémoire dans ma Fénix ou voir ou j en suis de la mémoire ou comment la vidé
merci d avance


Avec Basecamp et en connectant ta Fenix sur ton ordi, en cliquant dessus dans la barre latérale, tu vas sur le menu contextuel ¨Obtenir des informations". Tu auras une représentation graphique et chiffrée de la mémoire disponible de ta montre.
tintin-gva
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 10 Avr 2015, 13:12

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Cubito » 15 Août 2016, 08:59

Bonjour tout le monde,

Après avoir fait l'acquisition d'une fenix 3 et commencer a utiliser la bête j'ai 2 questions pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

1 / Pour la nage :
J'ai fait 2 tests en natation hier :
- Pour le premier je suis parti du bord, j'ai nagé jusqu'à un plongeoir, j'ai mis la montre en pause et je l'ai relancé ensuite ( sans tenir compte du signal GPS , je pense ).
La montre n'a pris en compte que mon trajet retour.
- Pour le second ( disponible ici : https://connect.garmin.com/modern/activity/1303891033 ), j'ai attendu que l'accroche GPS soit bonne, j'ai fait un parcours aller/retour mais la montre à considéré que je me suis arrêté plus tôt, pourtant je suis bien revenu au même point qu'au début ).
Le parcours étant très court ( il s'agissait juste d'un rapide test dans l'eau ) , est ce lié ou bien peut il y avoir une autre raison.

2 / Pour Garmin Connect, depuis la mise en route de ma Fenix, garmin me propose pleins de suivis sur le golf et autres activités.
Je trouve cela plutôt gênant et j'aimerais bien réorganisé ce menu de gauche, y a t'il une option ou un moyen pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide
Cubito
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 09 Août 2016, 15:16

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 15 Août 2016, 09:06

Cubito a écrit:1 / Pour la nage :
J'ai fait 2 tests en natation hier :
- Pour le premier je suis parti du bord, j'ai nagé jusqu'à un plongeoir, j'ai mis la montre en pause et je l'ai relancé ensuite ( sans tenir compte du signal GPS , je pense ).
La montre n'a pris en compte que mon trajet retour.
- Pour le second ( disponible ici : https://connect.garmin.com/modern/activity/1303891033 ), j'ai attendu que l'accroche GPS soit bonne, j'ai fait un parcours aller/retour mais la montre à considéré que je me suis arrêté plus tôt, pourtant je suis bien revenu au même point qu'au début ).
Le parcours étant très court ( il s'agissait juste d'un rapide test dans l'eau ) , est ce lié ou bien peut il y avoir une autre raison.

2 / Pour Garmin Connect, depuis la mise en route de ma Fenix, garmin me propose pleins de suivis sur le golf et autres activités.
Je trouve cela plutôt gênant et j'aimerais bien réorganisé ce menu de gauche, y a t'il une option ou un moyen pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide


1) sur des plus longues distances j'ai l'impression que la précision du gps est meilleure... les traces en eau libre sont difficile à superposer sur les cartes, y'a moins de repères... Ton allure et la cadence sont cohérentes en tout cas

2) il s'agit des widgets que tu peux afficher ou non en allant dans les paramètres/widgets
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Cubito » 15 Août 2016, 09:55

Merci pour la réponse.

Ok pour la nage, je ferais un test à plus grande échelle pour voir ce que cela peut donner.

Concernant les widgets je suis désolé mais je ne trouve pas.
J'ai beau fouillé dans tous les coins je ne vois pas.
Je parle bien du site internet et du menu de gauche sur Garmin connect ( qui me propose l'analyse de swing, la carte de score, etc ... ) pourtant j'ai enlevé tout ce que je pouvais de golf sur la montre.
Ce qui ne pouvait pas être supprimé je l'ai masqué.
Malgré cela les propositions restent présentes ( sur la montre c'est bon, c'est sur le site uniquement que cela reste )
Cubito
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 09 Août 2016, 15:16

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 15 Août 2016, 10:31

erich83 a écrit:
Avec ma ceinture garmin j avais un problème de signal dû aux frottement avec mes vêtements en matière respirante.
C est fini avec cette ceinture ?


Non, ce n'est pas complètement résolu. J'ai l'impression que cela apparait plus tard : j'ai commencé a avoir des piques de FC à l'échauffement apres un peu plus d'un an, cela arrivait plus vite avec les anciennes ceintures.
Une fois la peau (et la ceinture) bien mouillée par la transpiration, cela disparait. Ou bien, courir avec un t-shirt Icebreaker (en laine merinos), et là, jamais de soucis (pas d’électricité statique).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 15 Août 2016, 11:16

Cubito a écrit:Merci pour la réponse.

Ok pour la nage, je ferais un test à plus grande échelle pour voir ce que cela peut donner.

Concernant les widgets je suis désolé mais je ne trouve pas.
J'ai beau fouillé dans tous les coins je ne vois pas.
Je parle bien du site internet et du menu de gauche sur Garmin connect ( qui me propose l'analyse de swing, la carte de score, etc ... ) pourtant j'ai enlevé tout ce que je pouvais de golf sur la montre.
Ce qui ne pouvait pas être supprimé je l'ai masqué.
Malgré cela les propositions restent présentes ( sur la montre c'est bon, c'est sur le site uniquement que cela reste )



Je n'avais pas compris la question. GC c'est de la daube. C'est pour ça qu'il y a Training Peaks, Strava, Smashrun, SportTeacks et consorts http://www.nfkb0.com/2014/03/15/les-sit ... ortifs-13/
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 15 Août 2016, 11:17

Je n'arrête pas d'avoir des vidanges de batteries en ce moment :/

J'ai fait tout ce que je pense imaginable (http://www.nfkb0.com/2016/08/10/problem ... n-fenix-3/ ) mais ça déconne encore :/

Chez moi je ne fais pas attention au Wifi, au BT ou aux capteurs et en vacances, en optimisant tout, la montre se vide parfois en une nuit, snif.

des idées ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 15 Août 2016, 11:53

nfkb a écrit:Je n'arrête pas d'avoir des vidanges de batteries en ce moment :/

J'ai fait tout ce que je pense imaginable (http://www.nfkb0.com/2016/08/10/problem ... n-fenix-3/ ) mais ça déconne encore :/

Chez moi je ne fais pas attention au Wifi, au BT ou aux capteurs et en vacances, en optimisant tout, la montre se vide parfois en une nuit, snif.

des idées ?


non pas vraiment ... pour ma part la consommation est vraiment minimale ... sachant que le Bluetooth est activé (et connecté) en permanence sur mon Android, avec des notifications.
Par contre, je n'active pas le wifi (je télécharge mes entraînements sur Sporttracks, donc obligatoirement en USB).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 15 Août 2016, 12:00

v1nc3 a écrit:je télécharge mes entraînements sur Sporttracks, donc obligatoirement en USB).


Pourtant ST a acheté l'API GC non ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 15 Août 2016, 12:01

nfkb a écrit:
v1nc3 a écrit:je télécharge mes entraînements sur Sporttracks, donc obligatoirement en USB).


Pourtant ST a acheté l'API GC non ?


J'utilise plutôt ST en mode client lourd (avec les plugins qui vont bien de la communauté) ;)
Je trouve la version web ... bof .. elle n'apporte pas grand chose
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 06:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar erich83 » 15 Août 2016, 12:38

nfkb a écrit:
erich83 a écrit:
Joss2175 a écrit:Concernant la VO2 max, avec la ceinture adéquate il n'y a pas de souci, il faut éviter le footpod pour cette mesure car on est vite malade...


Bonjour,

JE viens d'aller courir avec la ceinture HRM-Run, tjs pas de VO2 MAx quand je vais dans mes stat / VO2 MAX. Il me dit d'aller courir 10min avec la montre...

une idée?


rassure nous : la FC et les allures sont bien correctes sur garmin connect quant tu affiches ta sortie ? Garmin connect affiche t il une VO2 max ? as tu bien rempli les caractéristiques morphologiques ? est-ce qu tu as bien fait une activité "Course"

Mise à part sa précision, je n'ai jamais eu de problème avec cette fonctionnalité


Bonjour,

Les valeurs de FC sont corrects. J'ai lancé une activité course à pied trail. (pas course à pied).
Ca change peut etre selon le mode de course?

Pas d'infos de VO2max...
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 13:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar erich83 » 16 Août 2016, 12:32

erich83 a écrit:
Bonjour,

Les valeurs de FC sont corrects. J'ai lancé une activité course à pied trail. (pas course à pied).
Ca change peut etre selon le mode de course?

Pas d'infos de VO2max...


Je me suis mis en mode course aujourd'hui et ca marche très bien, il y a bcp plus d options et d écran dispo.

Quel est l intérêt du mode course trail alors ?
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 13:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 16 Août 2016, 13:16

erich83 a écrit:Je me suis mis en mode course aujourd'hui et ca marche très bien, il y a bcp plus d options et d écran dispo.

Quel est l intérêt du mode course trail alors ?


great, j'aurais servi à quelque chose ici :)

Avoir un mode Course Trail peut-être utile si tu alternes souvent sur les deux activités et que tu souhaites avoir des écrans d'informations différents dans les deux activités.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar erich83 » 16 Août 2016, 16:26

nfkb a écrit:
erich83 a écrit:Je me suis mis en mode course aujourd'hui et ca marche très bien, il y a bcp plus d options et d écran dispo.

Quel est l intérêt du mode course trail alors ?


great, j'aurais servi à quelque chose ici :)

Avoir un mode Course Trail peut-être utile si tu alternes souvent sur les deux activités et que tu souhaites avoir des écrans d'informations différents dans les deux activités.


Le mode course semble enregistrer des données physiologique telles que la longueur de foulé qui est réutilisé en mode ultra tac. Le mode trail utilise ces informations?
Je fais l utcam début septembre et je veux être sûr d avoir toute la trace GPS.
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 13:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 16 Août 2016, 17:30

erich83 a écrit:
nfkb a écrit:
erich83 a écrit:Je me suis mis en mode course aujourd'hui et ca marche très bien, il y a bcp plus d options et d écran dispo.

Quel est l intérêt du mode course trail alors ?


great, j'aurais servi à quelque chose ici :)

Avoir un mode Course Trail peut-être utile si tu alternes souvent sur les deux activités et que tu souhaites avoir des écrans d'informations différents dans les deux activités.


Le mode course semble enregistrer des données physiologique telles que la longueur de foulé qui est réutilisé en mode ultra tac. Le mode trail utilise ces informations?
Je fais l utcam début septembre et je veux être sûr d avoir toute la trace GPS.


On a déjà beaucoup causé.de la problématique des ultras... Mais alors vraiment. Ultratrac = bof. Soluce = batterie externe 1000-1500 mAh
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar erich83 » 16 Août 2016, 17:38

nfkb a écrit:
On a déjà beaucoup causé.de la problématique des ultras... Mais alors vraiment. Ultratrac = bof. Soluce = batterie externe 1000-1500 mAh


Ok ok. Donc idem que ma 310xt
erich83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 03 Déc 2012, 13:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alfiniess » 19 Août 2016, 13:10

Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'une info...

Après pas mal de réflexion, je me dirige tout doucement vers un craquage de slip et donc l'achat d'une Fenix 3 8)
Là encore, après pas mal de réflexion, je me dirige vers un modèle HR pour une question de facilité (d'autant qu'on peut de toute façon connecter une ceinture HR)

Du coup, je vois que le modèle HR est oblifgatoirement la version Saphire.
Mais je vois qu'il existe un modèle HR silver mais sans mention Saphire.
Hors, je ne trouve aucune référence à ce modèle sur le site Garmin... ?

Il existerait donc une version HR (Silver donc) non-Saphire ?

Et aussi, si quelqu'un a l'info...
Je vois que le site Start Fitness fait de bon prix sur les packs, quelqu'un a déjà commander chez eux ?

Merci pour votre aide :D
Alfiniess
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Août 2016, 13:05

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 19 Août 2016, 15:41

Alfiniess a écrit:Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'une info...

Après pas mal de réflexion, je me dirige tout doucement vers un craquage de slip et donc l'achat d'une Fenix 3 8)
Là encore, après pas mal de réflexion, je me dirige vers un modèle HR pour une question de facilité (d'autant qu'on peut de toute façon connecter une ceinture HR)
D


bien d'accord pour éviter Sapphire, cher et inutile ? par contre je ne suis pas convaincu de la précision du capteur optique pour la FC.

et pardon, mais la réponse de Google ne te convient pas ? https://www.google.fr/#q=fenix%203%20HR%20silver
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 18:56
Localisation: Lille

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !