NB Vazee Summit

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

NB Vazee Summit

Messagepar Jax » 24 Juin 2016, 12:50

[je créé un post avec ce message envoyé dans un autre fil de discussion au cas où d'autres seraient intéressés par ce modèle]

Bon j'ai trouvé une paire qui a l'air de correspondre à ce que je cherchais, la New Balance Vazee Summit.
Première sortie hier de 12km et 350 d+. La chaussure est très légère et la semelle bien ferme et dynamique.
Le chaussant est très confortable, la languette forme un chausson qui enveloppe hyper bien le pied. Le laçage se fait bien, on n'a presque pas besoin de lacer tellement le chausson est efficace. J'ai le pied relativement fin et je me sens très bien dedans. Apparemment une version plus large est disponible.
La rock plate est hyper efficace combinée au type de mousse utilisé pour la semelle (à la différence d'une wildhorse où la semelle est si molle que la rock plate est presque inutile).
Le drop est annoncé à 10, ce qui me laisse un peu perplexe tant on a plutôt l'impression d'être sur du 8 maxi.

Question taille, toujours le même problème chez New Balance, on ne sait jamais comment ça chausse. Il se trouve qu'en 43 ça reste un poil plus grand qu'une MT980 (très petite), mais quand même plus court qu'un 42 2/3 de chez Salomon. J'ai pris un 43 et je tape un peu le fond en descentes raides, donc j'envisage d'acheter un paire en 44 pour les sorties plus longues en montagne.

A voir l'usure de la semelle sur la durée mais en tout cas, la première impression est très positive.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: NB Vazee Summit

Messagepar Ace of spades » 24 Jan 2017, 17:04

Iep,
Des retours sur ce modèle après plus de temps ?
Je cherche une alternative à mes 1210 que j'aimerais préserver pour le long.
J'ai de plus en plus de mal à trouver des 1210 en shop ou de la gamme trail NB sur ma région.
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: NB Vazee Summit

Messagepar Jax » 24 Jan 2017, 21:10

Ben je peux en dire un peu plus depuis le temps. J'en suis à ma deuxième paire (et j'en ai une troisième neuve dans le placard). J'en suis vraiment ravi.
Je suis adepte des amortis très fermes et là je suis comblé.
De plus la chaussure est très souple et relativement fine ce qui la rend hyper précise. On a le pied assez bien protégé, pas de roc plate mais une semelle suffisamment rigide pour pas se faire mal sur des sols durs et caillouteux.

Sur du sol meuble c'est du bonheur et c'est probablement dans ce genre de conditions qu'elle se comporte le mieux. Même si sur sols secs et dur je n'ai rien à redire.
Ma première paire a été utilisée en été en majorité sur des sols durs et secs ce qui fait qu'au bout de 350 bornes, je me retrouvais avec les crampons assez rabotés, ce qui fait quand même peu. Je cours avec ma deuxième paire depuis l'automne et les sols étant plus souples et humides, je suis à 350km avec et la chaussure est toujours en bon état au niveau des crampons. Elle est cependant affaissée car elle n'a pas de renfort de pronation et avec moi ça pardonne pas!!!

Bref, pour moi c'est un quand même un vrai coup de coeur, de la bonne pompe avec laquelle on peut aller vite, sentir le sol...
Je languis la version 2 qui apparemment, serait un poil plus rigide!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: NB Vazee Summit

Messagepar Ace of spades » 25 Jan 2017, 10:18

Merci pour ce retour. :wink:
Reste la différence de taille entre les modèles, en 44.5 sur 1210, je dois partir sur la même taille ?
La largeur du pied à l'avant est elle confortable ?
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: NB Vazee Summit

Messagepar Jax » 27 Jan 2017, 18:14

Je peux pas te dire grand chose sur la taille par rapport à des 1210. J'avais du 43 sur des MT980 et ça chausse à peu près de la même manière.
En revanche, il ne faut pas d'attendre à avoir de la place à l'avant. Le chaussant est très fin et sûrement pas adapté aux pieds larges. J'ai le pied normal et c'est parfait. Mais c'est très ajusté.
Tu tentes le coup puis au pire si t'es pas bien, tu les renvoies et puis terminé!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mazouth, Yandex [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !