Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 04 Mars 2017, 22:21

Runner 66 a écrit:
BigPat a écrit:J'ai réussi à connecter ma ceinture à mon IPAD

Il m'affiche un cœur cerclé de vert
En dessous: Connecté
En dessous: Niveau de la batterie : 3 %

J'imagine que ça veut dire que la pile est quasi morte?

J'ai déjà changé la pile il y a quelques mois.
Combien de temps dure la pile?


surtout bien penser a debrancher l'une des deux electrodes de la ceinture quand on ne s'en sert pas , sinon elle tourne en permanence


Ah bon? Il faut la débrancher ? Je ne savais pas.
Voilà pourquoi elle est quasi vide.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4025
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 05 Mars 2017, 09:14

BigPat a écrit:
Runner 66 a écrit:
BigPat a écrit:J'ai réussi à connecter ma ceinture à mon IPAD

Il m'affiche un cœur cerclé de vert
En dessous: Connecté
En dessous: Niveau de la batterie : 3 %

J'imagine que ça veut dire que la pile est quasi morte?

J'ai déjà changé la pile il y a quelques mois.
Combien de temps dure la pile?


surtout bien penser a debrancher l'une des deux electrodes de la ceinture quand on ne s'en sert pas , sinon elle tourne en permanence


Ah bon? Il faut la débrancher ? Je ne savais pas.
Voilà pourquoi elle est quasi vide.


Il n'y a pas de bouton on/off sur le capteur cardio de la ceinture, donc il émet en fait en permanence.
Détacher une des 2 pressions après chaque séance permet de couper l'alimentation de l'émetteur et donc économiser la batterie.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 05 Mars 2017, 12:52

Suite à la mise à jour de la Spartan pas de soucis pour moi. Je valide la trace et les D+ bon c'est vrai que je suis pas en montagne loin de là. Mais très content de l'évolution.

Allez encore des petits efforts pour les modifications des modes sportifs, programmation d'entraînements suivi d'itinéraire avec un avertissement de sortie du parcours...

Ma trace du jour http://www.movescount.com/fr/moves/move145380578

TiThion
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 05 Mars 2017, 14:22

TiThion a écrit:Suite à la mise à jour de la Spartan pas de soucis pour moi. Je valide la trace et les D+ bon c'est vrai que je suis pas en montagne loin de là. Mais très content de l'évolution.

Allez encore des petits efforts pour les modifications des modes sportifs, programmation d'entraînements suivi d'itinéraire avec un avertissement de sortie du parcours...

Ma trace du jour http://www.movescount.com/fr/moves/move145380578

TiThion


Satisfait aussi.En revanche, je ne suis pas certain que le problème d'autonomie soit réglé.
Qui peut le confirmer ?
Ma trace:
http://www.movescount.com/fr/moves/move145402163
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Latisap » 05 Mars 2017, 16:31

TiThion a écrit:Suite à la mise à jour de la Spartan pas de soucis pour moi. Je valide la trace et les D+ bon c'est vrai que je suis pas en montagne loin de là. Mais très content de l'évolution.

Allez encore des petits efforts pour les modifications des modes sportifs, programmation d'entraînements suivi d'itinéraire avec un avertissement de sortie du parcours...

Ma trace du jour http://www.movescount.com/fr/moves/move145380578

TiThion


Pour moi aussi les dénivelés + et - semblent davantage précis/cohérents, mais j'attends d'attaquer les randos en montagne pour confirmer.

Je suis vraiment impressionné par les chiffres de ton move : + de 32 bornes à 12,5 de moyenne et juste quelques minutes dans la zone "très difficile"... Moi dès que je dépasse les 10 km/h je suis vite dans la zone "maximale" :oops:

Je cours peu, et sans aucun plan, juste pour me maintenir "en forme" pour le judo (pas de compet') et la rando. Mais bon ça me frustre un peu car je prends du plaisir à courir à partir de 11/12km/h. J'aimerais vraiment pouvoir maintenir cette vitesse "à l'aise".

Désolé les gars, je me suis un peu égaré sur ce post ! :D
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 05 Mars 2017, 17:43

Jé74 a écrit:
Satisfait aussi.En revanche, je ne suis pas certain que le problème d'autonomie soit réglé.
Qui peut le confirmer ?

Sortie de 1h45 samedi, sans cardio, et avec le BT désactivé sur mon tel. J'ai fait une projection qui donne une conso de 11h...
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 05 Mars 2017, 17:55

MissingMile a écrit:
Jé74 a écrit:
Satisfait aussi.En revanche, je ne suis pas certain que le problème d'autonomie soit réglé.
Qui peut le confirmer ?

Sortie de 1h45 samedi, sans cardio, et avec le BT désactivé sur mon tel. J'ai fait une projection qui donne une conso de 11h...


On est donc tres loin des 18H !!
Johan: peux tu faire remonter ce souci qui perdure. Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Croustibar » 05 Mars 2017, 19:24

Croustibar a écrit:La bonne nouvelle grâce à cette MAJ, c'est que si je me fie aux indications de la montre et de movescount , je finirai dimanche sur le podium ! :lol:

Blague à part, parce que je ris jaune : première sortie depuis la dernière MAJ et....
- Une vitesse farfelue : j'étais entre 15 et 17km /H avec une moyenne de plus de 15km /h alors que je faisais de l'endurance fondamentale
J'étais en mode auto par rapport au baro/alti et il y avait des rafales de 30 /40km , est ce qu'il y a un lien, un bug déjà identifié par Suunto ? (sachant que j'avais déjà fait des runs dans les mêmes conditions mais sans avoir de telles vitesses farfelus, j'étais alors en alti)

- le cardio: avant de démarrer, les valeurs affichées sur la montre sont correctes et hop je me mets à courir et je passe à 170/180 pulses d'un coup . au bout de 10mn , les valeurs redescendent à la normale
comme disait Alex runner, vaut peut être mieux retourner l'émetteur...

autre chose: le parcours n'apparaissait pas dans movescount ce matin. :roll:

Johan , suunto a t il identifié de tels bugs? :?:

Bref, La spartan ultra est défaillante sur 2 fonctionnalité essentielles, basiques d'une montre cardio : dans ces conditions , elle m'aidera à faire une contre performance dimanche , merci Suunto avec son beau slogan get stronger ! pour l'instant on est sur un bel affichage mais rien que cela :evil:

s


edit : j'ai trouvé l'erreur : la fonction gps était tout simplement désactivé dans le mode de personnalisation / mea culpa
Dernière édition par Croustibar le 05 Mars 2017, 22:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 05 Mars 2017, 20:09

Croustibar a écrit:
Croustibar a écrit:La bonne nouvelle grâce à cette MAJ, c'est que si je me fie aux indications de la montre et de movescount , je finirai dimanche sur le podium ! :lol:

Blague à part, parce que je ris jaune : première sortie depuis la dernière MAJ et....
- Une vitesse farfelue : j'étais entre 15 et 17km /H avec une moyenne de plus de 15km /h alors que je faisais de l'endurance fondamentale
J'étais en mode auto par rapport au baro/alti et il y avait des rafales de 30 /40km , est ce qu'il y a un lien, un bug déjà identifié par Suunto ? (sachant que j'avais déjà fait des runs dans les mêmes conditions mais sans avoir de telles vitesses farfelus, j'étais alors en alti)

- le cardio: avant de démarrer, les valeurs affichées sur la montre sont correctes et hop je me mets à courir et je passe à 170/180 pulses d'un coup . au bout de 10mn , les valeurs redescendent à la normale
comme disait Alex runner, vaut peut être mieux retourner l'émetteur...

autre chose: le parcours n'apparaissait pas dans movescount ce matin. :roll:

Johan , suunto a t il identifié de tels bugs? :?:

Bref, La spartan ultra est défaillante sur 2 fonctionnalité essentielles, basiques d'une montre cardio : dans ces conditions , elle m'aidera à faire une contre performance dimanche , merci Suunto avec son beau slogan get stronger ! pour l'instant on est sur un bel affichage mais rien que cela :evil:

s




Bon, verdict suite à la course de ce matin puisque pas de réaction de Johan : cette montre est une grosse bouze ! c'est à dire:
-sur les 7 affichages, seule la fonction cardio était opérationnelle.. disons au bout de 5 min...
- j'obtiens un D+ de 926 au lieu des 659 annoncés
- le pompon revient à la vitesse : j'ai fait une moyenne de 22,3 km avec un max de 36,7 km : évidemment complètement très au dessus de la réalité... donc exit cette fonction en compét
- corrélat: la distance est complètement faussée : 43,15 km au lieu de 21km

Bref une montre vendue à 800 euros pour donner le cardio et encore...

je vais faire remonter cela à Suunto pour tenter un remboursement .

Je précise juste une chose: j'ai la dernière version de la montre avec la puce GPS 2 et le modèle titanium et je ne me suis pas mis à la base sur ce post pour raler mais simplement parce que j'étais intéressé par les fonctionnalités vendues par Suunto, et au final j'ai fait l'erreur de passer à l'achat, et donc utilisateur lambda , je me retrouve avec une montre absolument pas opérationnel

un conseil, attentez avant de passer à l'achat ! autant j'avais un doute sur les Dénivelé avant la MAJ, autant maintenant suite à cette première course avec la spartan, je n'en ai plus8


Ta montre doit avoir un gros souci.!!! On n'a pas tous des données farfelues comme les tiennes :wink:
Peux tu poster ton move.Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 05 Mars 2017, 21:39

Croustibar a écrit:
Croustibar a écrit:La bonne nouvelle grâce à cette MAJ, c'est que si je me fie aux indications de la montre et de movescount , je finirai dimanche sur le podium ! :lol:

Blague à part, parce que je ris jaune : première sortie depuis la dernière MAJ et....
- Une vitesse farfelue : j'étais entre 15 et 17km /H avec une moyenne de plus de 15km /h alors que je faisais de l'endurance fondamentale
J'étais en mode auto par rapport au baro/alti et il y avait des rafales de 30 /40km , est ce qu'il y a un lien, un bug déjà identifié par Suunto ? (sachant que j'avais déjà fait des runs dans les mêmes conditions mais sans avoir de telles vitesses farfelus, j'étais alors en alti)

- le cardio: avant de démarrer, les valeurs affichées sur la montre sont correctes et hop je me mets à courir et je passe à 170/180 pulses d'un coup . au bout de 10mn , les valeurs redescendent à la normale
comme disait Alex runner, vaut peut être mieux retourner l'émetteur...

autre chose: le parcours n'apparaissait pas dans movescount ce matin. :roll:

Johan , suunto a t il identifié de tels bugs? :?:

Bref, La spartan ultra est défaillante sur 2 fonctionnalité essentielles, basiques d'une montre cardio : dans ces conditions , elle m'aidera à faire une contre performance dimanche , merci Suunto avec son beau slogan get stronger ! pour l'instant on est sur un bel affichage mais rien que cela :evil:

s


Bon, verdict suite à la course de ce matin puisque pas de réaction de Johan : cette montre est une grosse bouze ! c'est à dire:
-sur les 7 affichages, seule la fonction cardio était opérationnelle.. disons au bout de 5 min...
- j'obtiens un D+ de 926 au lieu des 659 annoncés
- le pompon revient à la vitesse : j'ai fait une moyenne de 22,3 km avec un max de 36,7 km : évidemment complètement très au dessus de la réalité... donc exit cette fonction en compét
- corrélat: la distance est complètement faussée : 43,15 km au lieu de 21km

Bref une montre vendue à 800 euros pour donner le cardio et encore...

je vais faire remonter cela à Suunto pour tenter un remboursement .

Je précise juste une chose: j'ai la dernière version de la montre avec la puce GPS 2 et le modèle titanium et je ne me suis pas mis à la base sur ce post pour raler mais simplement parce que j'étais intéressé par les fonctionnalités vendues par Suunto, et au final j'ai fait l'erreur de passer à l'achat, et donc utilisateur lambda , je me retrouve avec une montre absolument pas opérationnel

un conseil, attentez avant de passer à l'achat ! autant j'avais un doute sur les Dénivelé avant la MAJ, autant maintenant suite à cette première course avec la spartan, je n'en ai plus8


A propos de ton dénivelé, regardes si tu n'es pas en baro. C'est un classique. Sinon, avec le précédent firmware, je me suis retrouvé ds un cas tordu où même en altitude j'avais un D+ qui se bloquait après quand minutes... Pb d'ailleurs règle avec le dernier firmware.

Sinon, cela a été évoqué par qqun d'autre ici, je regarde avec ´UFC que choisir' pour lancer une plainte groupée. Afin de rester factuel, le motif sera la consommation, et peut-être l'écran.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 05 Mars 2017, 21:40

Je précise que mes demandes de remboursement auprès de Suunto sont restées sans suite...
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Croustibar » 05 Mars 2017, 22:08

Edit: erreur de ma part/ mea culpa ! :oops:
Dernière édition par Croustibar le 05 Mars 2017, 22:56, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 05 Mars 2017, 22:10

Latisap a écrit:
TiThion a écrit:Suite à la mise à jour de la Spartan pas de soucis pour moi. Je valide la trace et les D+ bon c'est vrai que je suis pas en montagne loin de là. Mais très content de l'évolution.

Allez encore des petits efforts pour les modifications des modes sportifs, programmation d'entraînements suivi d'itinéraire avec un avertissement de sortie du parcours...

Ma trace du jour http://www.movescount.com/fr/moves/move145380578

TiThion


Pour moi aussi les dénivelés + et - semblent davantage précis/cohérents, mais j'attends d'attaquer les randos en montagne pour confirmer.

Je suis vraiment impressionné par les chiffres de ton move : + de 32 bornes à 12,5 de moyenne et juste quelques minutes dans la zone "très difficile"... Moi dès que je dépasse les 10 km/h je suis vite dans la zone "maximale" :oops:

Je cours peu, et sans aucun plan, juste pour me maintenir "en forme" pour le judo (pas de compet') et la rando. Mais bon ça me frustre un peu car je prends du plaisir à courir à partir de 11/12km/h. J'aimerais vraiment pouvoir maintenir cette vitesse "à l'aise".

Désolé les gars, je me suis un peu égaré sur ce post ! :D


Merci. C'est sympa mais je prépare le Trail du Ventoux le 46km et après une semaine de vacances et l'impossibilité de préparer le D+ je pense que cela va être compliqué. Mais le plus important est de passe de bons moments en famille.

Le Trail du Ventoux sera
Le 1ère test de la Spartan grandeur nature je vous ferais un retour ...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Croustibar » 05 Mars 2017, 22:12

MissingMile a écrit:A propos de ton dénivelé, regardes si tu n'es pas en baro. C'est un classique. Sinon, avec le précédent firmware, je me suis retrouvé ds un cas tordu où même en altitude j'avais un D+ qui se bloquait après quand minutes... Pb d'ailleurs règle avec le dernier firmware.
.


Je suis en mode automatique
et pour le coup, j'imagine que cela n'aurait qu'un impact sur le D et pas sur la vitesse ?
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 05 Mars 2017, 22:28

Croustibar a écrit:
MissingMile a écrit:A propos de ton dénivelé, regardes si tu n'es pas en baro. C'est un classique. Sinon, avec le précédent firmware, je me suis retrouvé ds un cas tordu où même en altitude j'avais un D+ qui se bloquait après quand minutes... Pb d'ailleurs règle avec le dernier firmware.
.


Je suis en mode automatique
et pour le coup, j'imagine que cela n'aurait qu'un impact sur le D et pas sur la vitesse ?


J'étais comme toi en auto et des valeurs farfelues maintenant je mets la valeur sur altimètre et je n'ai plus de soucis... je ne sais pas si cela a un impact mais si ça peut aider...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 05 Mars 2017, 22:29

jpopeck a écrit:
BigPat a écrit:
Runner 66 a écrit:
surtout bien penser a debrancher l'une des deux electrodes de la ceinture quand on ne s'en sert pas , sinon elle tourne en permanence


Ah bon? Il faut la débrancher ? Je ne savais pas.
Voilà pourquoi elle est quasi vide.


Il n'y a pas de bouton on/off sur le capteur cardio de la ceinture, donc il émet en fait en permanence.
Détacher une des 2 pressions après chaque séance permet de couper l'alimentation de l'émetteur et donc économiser la batterie.


Je viens de tester, mon IPAD détecte l'émetteur de la ceinture, même s'il est complètement détaché de la ceinture.
Johann, tu as des infos sur la consommation du capteur? Il consomme autant détaché qu'attaché?
Ou c'est mieux de le détacher?

L'autre jour il me mettait 3%, aujourd'hui il me met 20% :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4025
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 05 Mars 2017, 22:30

Croustibar a écrit:voici:
http://www.movescount.com/fr/moves/move145453347
à noter : la trace gps ne s'affiche sur movescount

Je n'avais pas d'infos aussi faussées avant la dernière MAJ ( auparavant , les D et les distances me semblaient corrects même si j'avais quand même un doute ) : j'imagine que c'est le soft qui n'est pas stable. Ce qu'il faut surtout en déduire, c'est que cela peut arriver à n'importe quel utilisateur .

En tout cas, Avoir 7 données affichées dont plus de la moitié est erronée , c'est juste du grand n'importe quoi :twisted: surtout lors d'une course . On en a parlé à l'arrivée avec d'autres coureurs, c'était pas reluisant :arrow:

Whouah, impressionnant ! En fait c'est la promesse de la Spartan. Tu es stronger ! Tu viens d'exploser la limite des 2h sur marathon et comme c'est trop facile pour toi tu as même rajouté 900m de dénivelé.
En fait nous n'avons rien compris, les données ne sont pas fausses ! Nous avons juste progressé 'Beyond the limits' grâce à la Spartan.
MERCI SUUNTO !
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 05 Mars 2017, 22:32

TiThion a écrit:
Croustibar a écrit:
MissingMile a écrit:A propos de ton dénivelé, regardes si tu n'es pas en baro. C'est un classique. Sinon, avec le précédent firmware, je me suis retrouvé ds un cas tordu où même en altitude j'avais un D+ qui se bloquait après quand minutes... Pb d'ailleurs règle avec le dernier firmware.
.


Je suis en mode automatique
et pour le coup, j'imagine que cela n'aurait qu'un impact sur le D et pas sur la vitesse ?


J'étais comme toi en auto et des valeurs farfelues maintenant je mets la valeur sur altimètre et je n'ai plus de soucis... je ne sais pas si cela a un impact mais si ça peut aider...

Mon pb s'est réglé avec le dernier firmware. Avec le précédent de janvier, le D+ était foireux dans tous les modes sur ma montre.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Croustibar » 05 Mars 2017, 22:32

TiThion a écrit:
Croustibar a écrit:
MissingMile a écrit:A propos de ton dénivelé, regardes si tu n'es pas en baro. C'est un classique. Sinon, avec le précédent firmware, je me suis retrouvé ds un cas tordu où même en altitude j'avais un D+ qui se bloquait après quand minutes... Pb d'ailleurs règle avec le dernier firmware.
.


Je suis en mode automatique
et pour le coup, j'imagine que cela n'aurait qu'un impact sur le D et pas sur la vitesse ?


J'étais comme toi en auto et des valeurs farfelues maintenant je mets la valeur sur altimètre et je n'ai plus de soucis... je ne sais pas si cela a un impact mais si ça peut aider...


Merci pour cette info.
Cela dit , j'ai fait le troll sur ce coup je viens de m'apercevoir que la fonction gps était désactivée sur le mode utilisé... :oops: ( oulalal je vais finir aux douves là... )

cela dit le cardio avait dysfonctionné cette semaine... (j'essaie de me rattraper )
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar ticket » 05 Mars 2017, 22:49

coursforest38 a écrit:Peux-tu nous faire un retour sur le Asc/Dsc ? As-tu des valeurs exactes ? J'ai un x3, et x4 avec cette nouvelle version de FW ? Merci


Bonjour,

J'ai fait 2 sorties ce week-end d'1h-1h30 avec environ 200-300 mètres de dénivelé et je n'ai rien trouvé de délirant.
Pas plus que pour la FC, ni pour la vitesse.
Je verrai ce qu'il en sera à l'Eco Trail 80 dans 15 jours.
En ce qui me concerne je suis (plutôt) content de mon acquisition.
Maintenant il est vrai que j'en ai fait l'acquisition à Noël c'est à dire que je savais tout ce qui n'était
pas disponible et pourtant annoncé (j'avais lu les 60 pages de ce forum :wink: ).
Il est vrai que si j'avais acheté la SSU dés le début, je serai surement autant déçu que certains sur ce forum d'autant plus que le prix avait déjà bien baissé à Noël.

Les plus pour moi de cette nouvelle version, enfin ce que j'ai remarqué pour l'instant :
- personnalisation 7 champs. Je la trouve très lisible.
- lecture FC avant le début de l'entrainement

J'attends bien sur encore des avancées sur les personnalisations : paramètre % FC, diagramme dénivelé, ... mais la SSU est ce qui me concerne (presque) tout à fait utilisable en l'état.

J'ai comme d'autres tout d'abord la crainte de l'autonomie de la batterie.
Je n'ai que 2 entraînements depuis la nouvelle version mais il semblerait que j'arrive plutôt vers une autonomie de 13 heures en mode best que les 18 heures annoncés.
Je n'ai pas de Glonass, aucune connexion avec un portable, 20% de luminosité.

Dès l'Eco Trail 80, je pourrai vous donner un ratio durée/% de batterie restant plus réaliste.

En l'état, je ne qualifierai pas ma SSU comme certains d'une "grosse bouze !" maintenant
il semble qu'il y a des SSU avec des données farfelues. Un retour au SAV s'impose peut-être?

Vivement la prochaine mise à jour :)

Sportivement,
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 20:38

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 05 Mars 2017, 22:50

TiThion a écrit:
Latisap a écrit:
TiThion a écrit:Suite à la mise à jour de la Spartan pas de soucis pour moi. Je valide la trace et les D+ bon c'est vrai que je suis pas en montagne loin de là. Mais très content de l'évolution.

Allez encore des petits efforts pour les modifications des modes sportifs, programmation d'entraînements suivi d'itinéraire avec un avertissement de sortie du parcours...

Ma trace du jour http://www.movescount.com/fr/moves/move145380578

TiThion


Pour moi aussi les dénivelés + et - semblent davantage précis/cohérents, mais j'attends d'attaquer les randos en montagne pour confirmer.

Je suis vraiment impressionné par les chiffres de ton move : + de 32 bornes à 12,5 de moyenne et juste quelques minutes dans la zone "très difficile"... Moi dès que je dépasse les 10 km/h je suis vite dans la zone "maximale" :oops:

Je cours peu, et sans aucun plan, juste pour me maintenir "en forme" pour le judo (pas de compet') et la rando. Mais bon ça me frustre un peu car je prends du plaisir à courir à partir de 11/12km/h. J'aimerais vraiment pouvoir maintenir cette vitesse "à l'aise".

Désolé les gars, je me suis un peu égaré sur ce post ! :D


Merci. C'est sympa mais je prépare le Trail du Ventoux le 46km et après une semaine de vacances et l'impossibilité de préparer le D+ je pense que cela va être compliqué. Mais le plus important est de passe de bons moments en famille.

Le Trail du Ventoux sera
Le 1ère test de la Spartan grandeur nature je vous ferais un retour ...

Mon test sera l'Ecotrail. Il sera l'occasion d'avoir une valeur de référence non extrapolée pour la conso de batterie. Si d'autres peuvent faire de même. L'objectif est de voir au bout de combien de temps la montre rend l'âme. Afin que le test soit fait dans des conditions optimales ne pouvant être remises en abuse dans le cadre d'une action de groupe contre Suunto, il faut :
- Ne pas utiliser le rétro éclairage.
- Ne pas utiliser de ceinture cardio.
- Ne pas avoir de téléphone avec le Bluetooth activé sur soi.
- Ne pas utiliser l'écran du téléphone.
- Ne pas avoir de guidage GPS.
L'idéal est d'avoir une seconde montre, qui de toute façon est nécessaire car nous le savons, il n'est pas envisageable de pouvoir faire confiance à cette montre.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 05 Mars 2017, 23:00

ticket a écrit:
coursforest38 a écrit:Peux-tu nous faire un retour sur le Asc/Dsc ? As-tu des valeurs exactes ? J'ai un x3, et x4 avec cette nouvelle version de FW ? Merci


Bonjour,

J'ai fait 2 sorties ce week-end d'1h-1h30 avec environ 200-300 mètres de dénivelé et je n'ai rien trouvé de délirant.
Pas plus que pour la FC, ni pour la vitesse.
Je verrai ce qu'il en sera à l'Eco Trail 80 dans 15 jours.
En ce qui me concerne je suis (plutôt) content de mon acquisition.
Maintenant il est vrai que j'en ai fait l'acquisition à Noël c'est à dire que je savais tout ce qui n'était
pas disponible et pourtant annoncé (j'avais lu les 60 pages de ce forum :wink: ).
Il est vrai que si j'avais acheté la SSU dés le début, je serai surement autant déçu que certains sur ce forum d'autant plus que le prix avait déjà bien baissé à Noël.

Les plus pour moi de cette nouvelle version, enfin ce que j'ai remarqué pour l'instant :
- personnalisation 7 champs. Je la trouve très lisible.
- lecture FC avant le début de l'entrainement

J'attends bien sur encore des avancées sur les personnalisations : paramètre % FC, diagramme dénivelé, ... mais la SSU est ce qui me concerne (presque) tout à fait utilisable en l'état.

J'ai comme d'autres tout d'abord la crainte de l'autonomie de la batterie.
Je n'ai que 2 entraînements depuis la nouvelle version mais il semblerait que j'arrive plutôt vers une autonomie de 13 heures en mode best que les 18 heures annoncés.
Je n'ai pas de Glonass, aucune connexion avec un portable, 20% de luminosité.

Dès l'Eco Trail 80, je pourrai vous donner un ratio durée/% de batterie restant plus réaliste.

En l'état, je ne qualifierai pas ma SSU comme certains d'une "grosse bouze !" maintenant
il semble qu'il y a des SSU avec des données farfelues. Un retour au SAV s'impose peut-être?

Vivement la prochaine mise à jour :)

Sportivement,

En ce qui concerne les datais farfelues obtenues par certains, le hard n'est pas neçessairement en cause. Perso, d'une version de firmware à l'autre, une même montre peut passer de bonne a bouse ou l'inverse.
Si bien qu'on n'a jamais confiance.

A bientôt sur le 80 ;-)
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 05 Mars 2017, 23:45

Combien d'entre vous seraient prêt à participer à une action groupée contre Suunto ?
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 06 Mars 2017, 01:02

MissingMile a écrit:
ticket a écrit:
coursforest38 a écrit:Peux-tu nous faire un retour sur le Asc/Dsc ? As-tu des valeurs exactes ? J'ai un x3, et x4 avec cette nouvelle version de FW ? Merci


Bonjour,

J'ai fait 2 sorties ce week-end d'1h-1h30 avec environ 200-300 mètres de dénivelé et je n'ai rien trouvé de délirant.
Pas plus que pour la FC, ni pour la vitesse.
...
J'ai comme d'autres tout d'abord la crainte de l'autonomie de la batterie.
Je n'ai que 2 entraînements depuis la nouvelle version mais il semblerait que j'arrive plutôt vers une autonomie de 13 heures en mode best que les 18 heures annoncés.
Je n'ai pas de Glonass, aucune connexion avec un portable, 20% de luminosité.

Dès l'Eco Trail 80, je pourrai vous donner un ratio durée/% de batterie restant plus réaliste.

En l'état, je ne qualifierai pas ma SSU comme certains d'une "grosse bouze !" maintenant
il semble qu'il y a des SSU avec des données farfelues. Un retour au SAV s'impose peut-être?
...
Sportivement,

En ce qui concerne les datais farfelues obtenues par certains, le hard n'est pas neçessairement en cause. Perso, d'une version de firmware à l'autre, une même montre peut passer de bonne a bouse ou l'inverse.
Si bien qu'on n'a jamais confiance.

A bientôt sur le 80 ;-)

Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi j'ai le pb. Forcément FW. Je fais toujours le même parcours et c'est depuis le v1.7.30 que ça déconne et le graphisme de l'altitude le montre bien, et ceci sans changer les réglages: Alti, Meilleurs, 1sec, NoGLONASS. Suunto a mes data, je n'ai plus qu'à attendre.
Les valeurs étaient cohérentes avant avec celle de l'Ambit1 et 3.
A suivre
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 06 Mars 2017, 09:40

MissingMile a écrit:Le Trail du Ventoux sera
Le 1ère test de la Spartan grandeur nature je vous ferais un retour ...
Mon test sera l'Ecotrail. Il sera l'occasion d'avoir une valeur de référence non extrapolée pour la conso de batterie. Si d'autres peuvent faire de même. L'objectif est de voir au bout de combien de temps la montre rend l'âme. Afin que le test soit fait dans des conditions optimales ne pouvant être remises en abuse dans le cadre d'une action de groupe contre Suunto, il faut :
- Ne pas utiliser le rétro éclairage.
- Ne pas utiliser de ceinture cardio.
- Ne pas avoir de téléphone avec le Bluetooth activé sur soi.
- Ne pas utiliser l'écran du téléphone.
- Ne pas avoir de guidage GPS.
L'idéal est d'avoir une seconde montre, qui de toute façon est nécessaire car nous le savons, il n'est pas envisageable de pouvoir faire confiance à cette montre.


Plutôt que de ne pas avoir de ceinture ou téléphone, il vaut mieux activer le mode avion de la montre.
Et aussi :
- Ne pas utiliser le GLONASS
- Ne pas activer de tours automatiques
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 06 Mars 2017, 10:25

Mise à jour Movescount sur iOS
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Willk2 » 06 Mars 2017, 11:10

Bonjour à tous,
Sortie à la cool hier, je trouve que le D+ est un peu élevé 959m (strava me dit 889m) alors que sur le site open runner ou j'ai pris la trace c'était plutôt de l'ordre de 500m :roll:

Autant avant le dernier FW c'était plutôt cohérent (comprendre pas trop éloignée) autant là 2x plus ???

du coup je ne sais pas si c'est la montre qui exagère ou si c'est la trace du site open runner qui sous estime le D+ ?

sinon c'est la première fois que je suivais une trace, c'est quand même bien pratique, y'a qu'une fois ou deux ou j'ai du faire gaffe mais sinon c'est vraiment cool.
Dernière édition par Willk2 le 06 Mars 2017, 12:08, édité 1 fois au total.
Willk2
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 04 Oct 2016, 10:18

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar FredRoc » 06 Mars 2017, 12:04

Bonjour,

Ci-dessous mes 3 derniers mouves effectués avec la SSU. Les deux premiers sont à peu près ok mais le dernier est complètement délirant au niveau de du D+… il me donne 2 956D+ alors que j’étais en reco de l’Ecotrail et mon parcours devait en faire 700 grand max (Après correction avec STRAVA j’ai 770D+)…. Je vous laisse apprécier


1/ Mouve du 2 mars pendant lequel j’ai fait une peu d’endurance puis 2 séries de gammes avant de commencer la séance ( 10x500m en côte).

J’ai utilisé un mode sportif personnalisé
POD à chercher : Ceinture exclusivement
GPS : Meilleur
ALTI-BARO : Alti
Intervalle : 1s
GLONASS : On
Beau temps

RESULTATS
FC : pas de soucis, tous semble cohérent
Altitude : Ok même si je trouve qu’il y a plein de petites variations de + ou – 1m alors qu’au début je suis sur du plat
Trace GPS : OK sans être parfait

http://www.movescount.com/fr/moves/move145027496


2 / Mouve du 4 mars avec le mode sportif personnalisé avec les même réglages.
Temps couvert

RESULTATS
FC qui s’est emballée les premières minutes puis tout est rentré dans l’ordre…
Trace GPS très moyenne…
Altitude semble OK

http://www.movescount.com/fr/moves/move145229914


3 / Mouve d’hier 5 mars Reco Ecotrail toujours avec le mode sportif personnalisé et toujours les mêmes réglages mais j’ai juste rajouté les laps automatiques
J’ai utilisé la fonction itinéraire pour me guider sur le parcours préalablement effectué sur Mouvescount.
Temps couvert

RESULTATS
FC : OK
Trace GPS moyenne et j’ai eu quelques fois une peu de mal à me guider. Il faudrait pouvoir zoomer un peu plus.
Altitude : COMPLETEMENT DELIRANTE, elle me donne 2 956D+ alors que le parcours n’en fait pas plus de 700… soit plus de 4x plus !!
Batterie : -35%

http://www.movescount.com/fr/moves/move145408573
FredRoc
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Fév 2016, 19:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 06 Mars 2017, 13:59

jpopeck a écrit:Plutôt que de ne pas avoir de ceinture ou téléphone, il vaut mieux activer le mode avion de la montre.
Et aussi :
- Ne pas utiliser le GLONASS
- Ne pas activer de tours automatiques

En activant le mode avion, ne coupe-t-on pas également le GPS ? La réception GPS n'envoie effectivement rien, mais je crois que sur iOS le mode avion désactive la géolocalisation.

Sinon, je relance mon appel d'hier soir, combien d'entre-vous souhaitent obtenir un remboursement de Suunto ? J'ai besoin de cette information pour engager une action.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 06 Mars 2017, 14:03

Mikl a écrit:Mise à jour Movescount sur iOS


Rien de mon côté. Avais tu déjà fait la mise à jour de la semaine dernière ?
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 06 Mars 2017, 14:11

FredRoc a écrit:Bonjour,

Ci-dessous mes 3 derniers mouves effectués avec la SSU. Les deux premiers sont à peu près ok mais le dernier est complètement délirant au niveau de du D+… il me donne 2 956D+ alors que j’étais en reco de l’Ecotrail et mon parcours devait en faire 700 grand max (Après correction avec STRAVA j’ai 770D+)…. Je vous laisse apprécier


1/ Mouve du 2 mars pendant lequel j’ai fait une peu d’endurance puis 2 séries de gammes avant de commencer la séance ( 10x500m en côte).

J’ai utilisé un mode sportif personnalisé
POD à chercher : Ceinture exclusivement
GPS : Meilleur
ALTI-BARO : Alti
Intervalle : 1s
GLONASS : On
Beau temps

RESULTATS
FC : pas de soucis, tous semble cohérent
Altitude : Ok même si je trouve qu’il y a plein de petites variations de + ou – 1m alors qu’au début je suis sur du plat
Trace GPS : OK sans être parfait

http://www.movescount.com/fr/moves/move145027496


2 / Mouve du 4 mars avec le mode sportif personnalisé avec les même réglages.
Temps couvert

RESULTATS
FC qui s’est emballée les premières minutes puis tout est rentré dans l’ordre…
Trace GPS très moyenne…
Altitude semble OK

http://www.movescount.com/fr/moves/move145229914


3 / Mouve d’hier 5 mars Reco Ecotrail toujours avec le mode sportif personnalisé et toujours les mêmes réglages mais j’ai juste rajouté les laps automatiques
J’ai utilisé la fonction itinéraire pour me guider sur le parcours préalablement effectué sur Mouvescount.
Temps couvert

RESULTATS
FC : OK
Trace GPS moyenne et j’ai eu quelques fois une peu de mal à me guider. Il faudrait pouvoir zoomer un peu plus.
Altitude : COMPLETEMENT DELIRANTE, elle me donne 2 956D+ alors que le parcours n’en fait pas plus de 700… soit plus de 4x plus !!
Batterie : -35%

http://www.movescount.com/fr/moves/move145408573


Sur ta dernière trace on voit bien les piques sur la vitesse ascensionnelle (ce qui explique le d+ en trop) , ca fait le yoyo entre +30 et -30 m/min, reste a savoir si la cause est environnementale (quelque chose qui frotte ou tappe sur le capteur baro) ou si c'est un bug de la montre. )
Quoiqu'il en soit j'ai remonté le bug aux dev.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar topgir » 06 Mars 2017, 14:32

Pour la fiabilité des mesures de D+, perso je ne me fierais pas à Strava, et encore moins à Openrunner... Pour Strava, le constat est simple, il suffit de monter à vélo un grand col dont le D+ est connu, et constater que les chiffres sont à la rue.

Comme je disais en page précédente, sur deux sorties à 3000D+, j'ai moins de 100m d'écart entre ma Spartan et mon Garmin Edge 520, je n'ai aucun doute sur ces chiffres. Et à confirmer mais je crois que les écarts apparaissent pendant les pauses. Jusqu'à 1400D+ je me rappelle voir moins de 10D+ d'écart
topgir
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 03 Mars 2017, 19:52

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar randoaski » 06 Mars 2017, 15:32

topgir a écrit:Pour la fiabilité des mesures de D+, perso je ne me fierais pas à Strava, et encore moins à Openrunner... Pour Strava, le constat est simple, il suffit de monter à vélo un grand col dont le D+ est connu, et constater que les chiffres sont à la rue.
...

Je ne me sers pas de Strava. Mais il est clair qu'Openrunner sous estime systématiquement le dénivelé.
Un des softs les plus justes est Sportracks avec le plugin de correcteur de dénivelé mais il n'y a quasiment aucune montre qui affiche d'emblée un dénivelé "parfait". Je dirais que les des plus faibles sont la A3Peak avec Altifused activé et la bonne vieille Garmin 310XT. Il y avait eu un fil dédié où Flo2Cannes avait expliqué tous les soucis d'implémentation d'algorythme de façon très exhaustive...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar topgir » 06 Mars 2017, 15:52

Je testerai de mettre mon Garmin Dakota dans la poche en plus de la spartan et du edge pour comparer :D

Mais honnêtement, sur plusieurs grosses sorties, avoir si peu d'écart entre 2 appareils me rassure réellement concernant la fiabilité de la mesure
topgir
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 03 Mars 2017, 19:52

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 06 Mars 2017, 16:14

Je pense qu'il y a un problème de conception et de position du capteur de pression. En mode baro, je me retrouve avec 280m de D+ en 1 heure d'activité, en ne mettant que les mains dans l'eau (kayak slalom).
Dernièrement on apprenait qu'en cas de vent fort, l'altitude pouvait être influencée, je l'ai constaté.
En étant critique, ce genre de situation ne m'étonne pas, on crée un produit l'optimiser et ensuite on se dit que le soft par de la cuisine interne viendra palier aux différentes situations et masquera les défauts de mesures.
Sur les Ambits le capteur est sous le bracelet et bien protégé des éléments directs. Une piste à creuser.
Faire un essai peut-être avec le capteur bien à l’abri et voir si les erreurs s'estompent.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 06 Mars 2017, 17:02

En tous les cas mes session de skis de la semaine dernière sont impeccables, la montre était dans la poche de ma veste tout le temps (assez comprimée et une poche épaisse).

Ce qui pourrait allé dans ton sens Philsport mais qui irait à l’encontre du fait qu'il ne faille pas de veste par dessus la montre...

En somme on se mort un peu la queue...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar didi64122 » 06 Mars 2017, 17:18

Bonjour tt le monde je viens de recevoir ma spartan ultra ( acheter d occasion sur Leboncoin )
Je prévois de faire une sortie Trail demain quels serais les réglages indispensables à votre avis pour avoir quelques chose de fiable ?
Metci à vous
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar topgir » 06 Mars 2017, 17:53

Pour mes sorties vélo, la montre est à mon poignet sur le maillot thermique, donc plus qu'exposée au vent, des pointes à 70km/h dans les descentes, et RAS. Y a peut être un soucis matériel suivant les séries ? La mienne est neuve, je l'ai depuis 2 semaines
topgir
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 03 Mars 2017, 19:52

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 06 Mars 2017, 17:56

MissingMile a écrit:
Mikl a écrit:Mise à jour Movescount sur iOS


Rien de mon côté. Avais tu déjà fait la mise à jour de la semaine dernière ?


Ah non, je ne l'ai eu que ce matin. Version: 2.8.2
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 06 Mars 2017, 18:14

Je viens de faire une sortie longue de 6h. Quand j'ai démarré, j'étais à 96%. J'ai fini à 52% avec un mode Trail perso avec la page 7 valeurs d'affichée. Le réglage GPS était en Best et le Glonass sur Off. J'avais un autolap tous les kilomètres et la montre était connectée à la ceinture cardio, à un Stryd Summit et à un iPhone qui était dans le sac à dos.
La trace n'est pas vilaine sans être exceptionnelle. Elle est comparable à celle de la V800 que j'avais à l'autre poignet.
Le dénivelé tient la route, en D+ et D-.
Si j'extrapole, elle pourrait tenir entre 12 et 13 heures.
Dernière édition par Mikl le 06 Mars 2017, 19:16, édité 2 fois au total.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !