Chaussures pour templiers

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures pour templiers

Messagepar Damien27310 » 15 Août 2016, 10:52

Bonjour qu'elle paire de trail me conseillez vous pour le grand trail des templiers, je suis un coureur universel je pèse entre 66 et 69 kg. Je dispose de kalenji xt6 et de sportiva ultra raptor. Les raptor me cause de grosse ampoules au niveau des talons. Je ne suis pas arrêté sur une marque je suis à l'écoute de vos expériences et conseils.merci
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Chaussures pour templiers

Messagepar Damien27310 » 16 Août 2016, 14:15

Damien27310 a écrit:Bonjour qu'elle paire de trail me conseillez vous pour le grand trail des templiers, je suis un coureur universel je pèse entre 66 et 69 kg. Je dispose de kalenji xt6 et de sportiva ultra raptor. Les raptor me cause de grosse ampoules au niveau des talons. Je ne suis pas arrêté sur une marque je suis à l'écoute de vos expériences et conseils.merci

Personne?
Damien27310
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 24 Nov 2015, 21:47

Re: Chaussures pour templiers

Messagepar The Breizh Runner » 16 Août 2016, 14:51

Salut Damien,
Ben les chaussures c'est vachement personnel. 1m73 pour 62kg, j'ai couru le grand trail l'an dernier avec des Salomon Sense Ultra car il faisait beau et sec. A refaire, je prendrrai des chaussures avec un peu plus de protection à l'avant. Ya de bonnes descentes bien pentues dans la pierre. J'ai du drainer le sang de 4 ou 5 ongles avant la douche. Un bon parre-pierre est utile je pense. Une belle course :mrgreen:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Chaussures pour templiers

Messagepar Sarpi » 16 Août 2016, 15:19

J'avais fait avec les xt4 race à l'époque, pas de soucis de pied. Et l'an dernier le marathon du larzac avec les xt5 race aucun soucis non plus. je fais 1,78 pour 67kg
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Chaussures pour templiers

Messagepar NRT421 » 16 Août 2016, 15:40

Houlala +1 avec Breizh Runner, on aborde les sujets sensibles là :D mais "pisque" tu demandes, après une Intégrale des Causses en Cascadia 8 (super confort mais trop de drop pour ma cheville gauche), j'ai fait Endurance Trail et Solitaire des Templiers en Xodus 4.0. Au moment de ces courses je suis entre 65,5 et 66,5 pour 1,80. Et ce sera encore de la Xodus 4.0 cette année : j'avais fait un stock 8)
Bonne prépa !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !