Fenix 3 - Mémoire saturée

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Fenix 3 - Mémoire saturée

Messagepar orangeRunner » 16 Déc 2017, 11:00

Bonjour à tous,

Il y-a 3-4 semaines ma fenix 3 HR m'a fait un truc bizarre: j'ai voulu lancer un "Se mesurer à une activité" et j'ai eu le message, mémoire saturée. J'ai donc supprimé 3-4 traces dans l'historique, puis lancé l'enregistrement. Au bout de 3mn de course, je regarde la montre: logo gramin,. Elle est restée comme ça un moment (10-15mn?) pendant ma course puis retour à l'affichage de l'heure. J'ai relancer un enregistrement qui la c'est déroulé sans problème.
Apres coup, je me suis aperçu que la montre était passé en anglais, et que tout l'historique avait disparu.
J'ai trouvé ça etrange, cette mauvaise gestion de la mémoire saturée, mais n'ayant pas fait de menage depuis l'achat de la montre (1 an environ) , je me suis dit pourquoi pas.
Le problème c'est qu hier j ai eu le même problème ! Je n'ai pas vérifié avant, mais je doute quand 3 semaines elle est pu être pleine (j ai téléchargé 1 de mes précédentes traces c est tout). La montre c'est donc encore réinitialisée avec le même déroulement (message, ménage puis logo, sauf que j étais juste en mode enregistrement pas en "Se mesurer à une activité").
Une fois rentré, j'ai branché la montre sur le pc 23Mo de libre, et plus aucun historique. J ai fait un calcul rapide avec la taille de ma trace du jour et mes fréquences d'entraînement sur 1 an, la 1ère fois il devait avoir encore largmement de la place sur la montre !
Quelqu'un a déjà eu ça ? Retour s.a.v.?

PS: ma montre est a jour avec le fw 8.50
orangeRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Sep 2016, 09:39

Re: Fenix 3 - Mémoire saturée

Messagepar orangeRunner » 26 Déc 2017, 16:09

Rebelotte aujoud'hui.
Bon ça va être retour à Amazon apres les fêtes :( Si faut que je re-initialise la montre avant chaque sortie pour être sure que ça merde pas.
orangeRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Sep 2016, 09:39

Re: Fenix 3 - Mémoire saturée

Messagepar Marathonnerre » 26 Déc 2017, 17:15

Vérifie la présence éventuelle d'un fichier nommé " buda_vfs.img ", et supprime-le si c'est le cas. Cette situation est arrivé à des utilisateurs ayant une Freebox (j'ignore ce qu'il en est pour d'autres équipements), ce ficher se créait automatiquement à la connexion de leur montre considérée comme un périphérique de stockage externe.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Fenix 3 - Mémoire saturée

Messagepar orangeRunner » 27 Déc 2017, 09:01

Je n'ai pas ce fichier sur la montre.
Vous avez combien de place libre sur votre montre apres un reset (j'ai fait un reset complet hier)?
orangeRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Sep 2016, 09:39

Re: Fenix 3 - Mémoire saturée

Messagepar fitigre38 » 27 Déc 2017, 09:29

Il y a une "corbeille" sur la F3 qui n'est accessible qu'en affichant les fichiers cachés (sur MAC).
J'ai constaté qu'elle se remplissait très vite (notamment avec les cartos quand on les supprime), ce qui fait que la capacité totale ne retrouve jamais sa taille d'origine.
J'ai trouvé 2 solutions :
1/ afficher les fichiers cachés et vider la corbeille
ou
2/ Plutôt que de supprimer les fichiers via le finder (ils vont dans cette fameuse corbeille), je les supprime via "CleanMyMac"

Philippe
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: Fenix 3 - Mémoire saturée

Messagepar orangeRunner » 27 Déc 2017, 12:32

J'ai regardé tous les repertoires cachés mais rien d'alarmant.
Le plus gros fichier present sur la montre fait 120ko: french.ln2 (fichier pour l'affichage en français je suppose).
J'ai une seule activité depuis le reset complet de la montre (via cette procédure), elle fait 51ko (enregistrement bidon en mode vélo pendant 2 1/2 heures pour test, voiture, marche, statique etc..).
J'ai donc espace libre 23,1 mo, grosso modo la même chose que la dernière fois qu'elle a fait le reset toute seule.
Bon je vais me faire une sortie, du coup j'ai pas confiance j'enregistre en même temps avec le tel :(
orangeRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Sep 2016, 09:39

Re: Fenix 3 - Mémoire saturée

Messagepar orangeRunner » 22 Jan 2018, 15:27

Elle me l'a encore fait une fois, pourtant j'avais effectué un reset dans les règles de l'art. Une fois la montre bloquée sur 100% de charge, j'ai été obligé de faire un appui long sur light, du coup reset. Et là aujourd'hui elle a fait reset toute seul sans que je m'en aperçoive sans avoir d’activité lancée.
Là faut que je me bouge et contacte le service client amazon.
orangeRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Sep 2016, 09:39

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !