Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jer79 » 12 Déc 2019, 10:43

liberty a écrit:Bonjour à tous,

Je m'étais décidé à acheter l'Ambit 3 Peak (200 euros et très bon qualité prix). Cependant, je viens de voir que c'est un peu le flou autour de Movescount. Savez-vous si la planification des entrainements sera toujours possible, parceque c'est un peu la base de ce type de montres ? Et donc si mon choix d'acheter cette montre est le bon?

Merci pour vos réponses

Anthony


J'ai fait le même choix il y a peu de temps et je le regrette énormément!
Impossible de créer d'entrainement avec l'appli mobile suunto.
Donc tu as jusqu'au 18 décembre pour installer l'appli movescount (ensuite elle ne sera plus disponible sur google store) et ensuite c'est terminé! Si tu changes portable tu n'auras plus le choix.
Si Suunto ne propose pas un moyen de créer des entrainements, pour moi, ma montre ne me sert quasiment plus à rien.
Si quelqu'un a un moyen pour créer des entrainements sans passer par movescount je suis preneur sinon franchement je la revend et je retourne chez Garmin
jer79
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Déc 2019, 10:37

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 12 Déc 2019, 11:56

jer79 a écrit:
liberty a écrit:Bonjour à tous,

Je m'étais décidé à acheter l'Ambit 3 Peak (200 euros et très bon qualité prix). Cependant, je viens de voir que c'est un peu le flou autour de Movescount. Savez-vous si la planification des entrainements sera toujours possible, parceque c'est un peu la base de ce type de montres ? Et donc si mon choix d'acheter cette montre est le bon?

Merci pour vos réponses

Anthony


J'ai fait le même choix il y a peu de temps et je le regrette énormément!
Impossible de créer d'entrainement avec l'appli mobile suunto.
Donc tu as jusqu'au 18 décembre pour installer l'appli movescount (ensuite elle ne sera plus disponible sur google store) et ensuite c'est terminé! Si tu changes portable tu n'auras plus le choix.
Si Suunto ne propose pas un moyen de créer des entrainements, pour moi, ma montre ne me sert quasiment plus à rien.
Si quelqu'un a un moyen pour créer des entrainements sans passer par movescount je suis preneur sinon franchement je la revend et je retourne chez Garmin



Tu pourras toujours le faire via Movescount web :

Moveslink2 et Suuntolink : D'ici à l'été 2020, Suuntolink remplacera Moveslink2. Les propriétaires de montres Ambit et Traverse pourront alors vivre une nouvelle expérience de ce service. Suuntolink sera le lien entre l'appli Suunto et l'accès aux nouveaux avantages évolutifs de notre écosystème de partenaires. Nous communiquerons davantage de détails à l'ensemble de notre communauté pour faire en sorte que le passage à Suuntolink et la prise en main de l'appli Suunto se déroulent de la manière la plus aisée possible.



Suunto Movescount.com (service Web) : Notre service Web continuera à évoluer en 2020. Nous ne l'appellerons plus Movescount et son rôle dans nos services sera de permettre l'accès aux fonctionnalités essentielles (notamment les réglages des montres, les itinéraires et la personnalisation des modes sportifs) pour les montres de la gamme Ambit (1, 2 et 3) et Traverse uniquement. Nous planifions ces mises à jour sur le Web pour le second semestre 2020 et nous informerons l'ensemble des utilisateurs des changements à venir. Aucun changement n'est prévu dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jer79 » 12 Déc 2019, 12:02

J'espère que cette fonction sera reprise mais même cette explication ne parle pas de planification d'entrainement, peut-être dans la personnalisation des modes sportifs...
J'espère vraiment
jer79
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Déc 2019, 10:37

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Hug_hub » 16 Jan 2020, 13:28

Bonjour,
Je possède une Ambit 2 dont je suis très content.
Cependant, pour une question pratique, je recherche une montre avec plus d'autonomie et équipée du Bluetooth afin de ne pas devoir la brancher à l'ordi sans arrêt. Mais j'ai pas envie d'y mettre beaucoup d'argent.
Je regarde l'Ambit 3 Peak.
Mais j'ai quelques questions:
-Est-il possible de l'utiliser avec la Suunto app sous Android pour y déstocker mes moves sans passer par l'ordi?
-Est-il possible de la recharger en course sans arrêter l'enregistrement?
-Le Bluetooh est-il fiable sur cette montre?

Je vous remercie par avance pour l'aide :wink:
Hug_hub
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Jan 2020, 13:19

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jer79 » 16 Jan 2020, 13:36

Bonjour,
Voici mes réponses:
Est-il possible de l'utiliser avec la Suunto app sous Android pour y déstocker mes moves sans passer par l'ordi? Oui mais attention à ce que ton téléphone soit compatible (en faisant une recherche sur le site de suunto tu trouveras la liste)
-Est-il possible de la recharger en course sans arrêter l'enregistrement? Pas testé
-Le Bluetooh est-il fiable sur cette montre?
Oui mais même réponse que précédemment. Tout les téléphones ne sont pas compatibles à voir dans la liste
jer79
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Déc 2019, 10:37

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Hug_hub » 16 Jan 2020, 16:45

Merci, mais du coup je suis complètement perdu avec Suunto là...
Si tu me dis qu'avec l'Ambit 3 ont peu utiliser la nouvelle Suunto App, pour tout le monde parle d'obsolesence?
Concrètement (à part leurs spécifications, autonomie etc qui leur est propre) quel est la différence entre une Spartan Ultra par exemple et l'Ambit 3? Je parle en terme de plate-forme de destockage/paramétrage.
Hug_hub
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Jan 2020, 13:19

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jer79 » 16 Jan 2020, 16:54

Hug_hub a écrit:Merci, mais du coup je suis complètement perdu avec Suunto là...
Si tu me dis qu'avec l'Ambit 3 ont peu utiliser la nouvelle Suunto App, pour tout le monde parle d'obsolesence?
Concrètement (à part leurs spécifications, autonomie etc qui leur est propre) quel est la différence entre une Spartan Ultra par exemple et l'Ambit 3? Je parle en terme de plate-forme de destockage/paramétrage.


C'est l'appli movescount qui est obsolete, remplacé par l'app Suunto qui a quelque chose prêt est identique, sauf, gros point noir pour moi et je pense pour beaucoup, il n'existe pas la possibilité de créer des séances d'entrainement avec l'appli suunto. Il parait que ce sera peut-etre intégré un jour ou bien par une autre appli... en attendant j'ai sauvé le fichie apk de movescount et je pourrais l'utiliser sur le futur téléphone que je vais avoir pour remplacer le mien en bout de course (movesount a été supprimé des différents store)
jer79
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Déc 2019, 10:37

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Hug_hub » 16 Jan 2020, 16:58

Et du coup avec les Spartan et les 9, on fait comment? Directement sur la montre pour paramètrer un entraînement?
Hug_hub
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Jan 2020, 13:19

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jer79 » 16 Jan 2020, 17:01

Hug_hub a écrit:Et du coup avec les Spartan et les 9, on fait comment? Directement sur la montre pour paramètrer un entraînement?

Pour celles-ci aucune idée. Sur le site de suunto tu as la doc de toutes leur montre tu trouveras peut-etre l'info
jer79
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Déc 2019, 10:37

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Guénaël » 17 Jan 2020, 08:26

Bonjour à tous,
Une petite question aux utilisateurs croisés de l'App Suunto + Sporttracks 3.
J'avoue continuer à utiliser Movescount car l'app Suunto (et Sports-trackers sur PC) ne permet pas l'export de traces de bonnes qualités surtout au niveau des courbes de FC.
Comme j'utilise Sporttracks 3 comme référence principale, j'aime pouvoir récupérer mes activités avec l'ensembles des données (Alti / FC / température) avec une bonne qualité, ce que permet Movescount ... mais pas la Suunto App :?
Certains d'entre vous sont-ils confrontés au même problème ?

(J'ai aussi essayé "Quantified self" dont j'ai entendu parler sur Kikourou mais les fichiers exportés (en .json) ne sont pas reconnus pas ST3 (ils semblent vides).

Merci pour vos retours :D
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Ink » 17 Jan 2020, 14:33

MP

Hug_hub a écrit:Bonjour,
Je possède une Ambit 2 dont je suis très content.
Cependant, pour une question pratique, je recherche une montre avec plus d'autonomie et équipée du Bluetooth afin de ne pas devoir la brancher à l'ordi sans arrêt. Mais j'ai pas envie d'y mettre beaucoup d'argent.
Je regarde l'Ambit 3 Peak.
Mais j'ai quelques questions:
-Est-il possible de l'utiliser avec la Suunto app sous Android pour y déstocker mes moves sans passer par l'ordi?
-Est-il possible de la recharger en course sans arrêter l'enregistrement?
-Le Bluetooh est-il fiable sur cette montre?

Je vous remercie par avance pour l'aide :wink:
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar FredericB » 17 Jan 2020, 17:06

Guénaël a écrit:Bonjour à tous,
Une petite question aux utilisateurs croisés de l'App Suunto + Sporttracks 3.
J'avoue continuer à utiliser Movescount car l'app Suunto (et Sports-trackers sur PC) ne permet pas l'export de traces de bonnes qualités surtout au niveau des courbes de FC.
Comme j'utilise Sporttracks 3 comme référence principale, j'aime pouvoir récupérer mes activités avec l'ensembles des données (Alti / FC / température) avec une bonne qualité, ce que permet Movescount ... mais pas la Suunto App :?
Certains d'entre vous sont-ils confrontés au même problème ?

(J'ai aussi essayé "Quantified self" dont j'ai entendu parler sur Kikourou mais les fichiers exportés (en .json) ne sont pas reconnus pas ST3 (ils semblent vides).

Merci pour vos retours :D


Une solution est d'export les activites depuis la Suunto App en format fit, as-tu essaye ?
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar olivier1967 » 18 Jan 2020, 16:07

Bonjour,

pour information, les données annoncées transférées automatiquement de Movescount à l'appli ne le sont toujours pas. Après 5 courriers de plus depuis octobre et 3 appels téléphoniques, j'ai reçu un mail de Suunto me confirmant qu'effectivement les tags n'étaient pas transférés de Movescount vers l'appli....
J'ai donc eu confirmation après 11 mails/courriers et 6 appels téléphoniques que l'objet de ma réclamation était bien fondé... Pour autant, aucune réponse sur la demande de remboursement du matériel...

Sinon, Suunto a aussi supprimé les réclamations par mail du site et les réclamations par téléphone ne se font qu'en semaine et le matin exclusivement... Et par téléphone , l'attente s'est terminée le plus souvent pour moi par un message me proposant (Au bout de 20 minutes d'attentes ) de laisser mes coordonnées et 'Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais'. 7 tentatives et je n'ai jamais été rappelé...


Pour faire simple et court:
Suunto ne respecte pas ses engagements contractuels
Sunnto a mis 5 mois a reconnaître qu'il ne les respectait pas.
Bien que ne les respectant pas, toutes les demandes de remboursements sont ignorées à ce jour
Voila pour les faits

Un point supplémentaire mais qui relève d'une part d'interprétation : Les procédures de collecte de réclamations et les absences/délais de réponses ne laissent pas à penser que Suunto ait beaucoup de respect vis a vis de ses clients...

Futurs acheteurs.... Bon courage!
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Guénaël » 20 Jan 2020, 08:53

FredericB a écrit:
Guénaël a écrit:Bonjour à tous,
Une petite question aux utilisateurs croisés de l'App Suunto + Sporttracks 3.
J'avoue continuer à utiliser Movescount car l'app Suunto (et Sports-trackers sur PC) ne permet pas l'export de traces de bonnes qualités surtout au niveau des courbes de FC.
Comme j'utilise Sporttracks 3 comme référence principale, j'aime pouvoir récupérer mes activités avec l'ensembles des données (Alti / FC / température) avec une bonne qualité, ce que permet Movescount ... mais pas la Suunto App :?
Certains d'entre vous sont-ils confrontés au même problème ?

(J'ai aussi essayé "Quantified self" dont j'ai entendu parler sur Kikourou mais les fichiers exportés (en .json) ne sont pas reconnus pas ST3 (ils semblent vides).

Merci pour vos retours :D


Une solution est d'export les activites depuis la Suunto App en format fit, as-tu essaye ?


Merci pour le conseil, effectivement ça al'air de fonctionner :D
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bobsup » 20 Jan 2020, 18:59

olivier1967 a écrit:Bonjour,

pour information, les données annoncées transférées automatiquement de Movescount à l'appli ne le sont toujours pas. Après 5 courriers de plus depuis octobre et 3 appels téléphoniques, j'ai reçu un mail de Suunto me confirmant qu'effectivement les tags n'étaient pas transférés de Movescount vers l'appli....


Oui, il y a eu la disparition des apps, la disparition des tags...; en gros ils se contentent du minimum syndical: une app qui fait le principal, mais pas plus.
Je suis passé en Janvier de movescount à l'app avec ma SSU, et je regrette déjà movescount où l'on ouvait au moins tagger ses moves pour en retrouver certains plus rapidement.
Mais je suis toujours content de ma montre en tout cas, j'utilise beaucoup le mode Intervalle, que l'on peut changer en cours d'exercice.
Enfin voilà pour mon post à 2 centimes
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar The Reef » 20 Jan 2020, 20:49

L'utilisation du #hashtag fonctionne dans Suunto App, en mettant #chaussure #intervalle #cequejeveux, permet de faire ensuite une recherche sur le tag que l'on souhaite et retrouver facilement ses infos :wink:
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar olivier1967 » 21 Jan 2020, 19:23

Pour être précis: Il est possible de faire une recherche par mots clefs sur la zone commentaire. Mais la zone Tag a bel et bien disparue. Les zones tags et commentaires sont dissociées sur movescount.
Les anciens tags ont eux bel et bien été supprimés... Donc adios à tous les historiques...

Cela pourrait être un parti pris, critiquable mais non trompeur si cela avait été annoncé dès le début. Or le point clef est que certaines caractéristiques ont été annoncées et ne sont pas disponibles. Le descriptif étant non conforme et clairement de nature a influencer l'achat et induire le consommateur en erreur, il y a tromperie. Et lorsque le constructeur met plus de 4 mois à reconnaître la tromperie et persiste à refuser le remboursement du matériel, cela pose question...
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 21 Jan 2020, 19:26

Movescount fonctionne toujours il me semble ?!? Et Suunto a annoncé la continuité ou pas ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 21 Jan 2020, 19:35

Oui c’est ça :

Suunto Movescount.com (service Web) : Notre service Web continuera à évoluer en 2020. Nous ne l'appellerons plus Movescount et son rôle dans nos services sera de permettre l'accès aux fonctionnalités essentielles (notamment les réglages des montres, les itinéraires et la personnalisation des modes sportifs) pour les montres de la gamme Ambit (1, 2 et 3) et Traverse uniquement. Nous planifions ces mises à jour sur le Web pour le second semestre 2020 et nous informerons l'ensemble des utilisateurs des changements à venir. Aucun changement n'est prévu dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Pavat69 » 24 Jan 2020, 17:05

Bonjour,

Je suis utilisateur d'une Ambit première génèration et j'aimerais pouvoir recuperer l'ensemble de mes moves. J'ai demandé a Suunto via la fonction Exporter mes données mais il faut compter jusqu'a un mois pour les recuperer. Savez-vous s'il existe une autre solution ?

Merci ;)
Pavat69
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Jan 2020, 17:01

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 24 Jan 2020, 17:20

Pavat69 a écrit:Bonjour,

Je suis utilisateur d'une Ambit première génèration et j'aimerais pouvoir recuperer l'ensemble de mes moves. J'ai demandé a Suunto via la fonction Exporter mes données mais il faut compter jusqu'a un mois pour les recuperer. Savez-vous s'il existe une autre solution ?

Merci ;)


C’est + rapide que ça. Souvent en 2 ou 3 jours tu reçois le mail
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Pavat69 » 24 Jan 2020, 17:24

J'ai fait la demande il y a maintenant une semaine.. j'ai pas de chance je crois !
Pavat69
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Jan 2020, 17:01

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Pavat69 » 24 Jan 2020, 17:44

Antoine_974 a écrit:
Pavat69 a écrit:Bonjour,

Je suis utilisateur d'une Ambit première génèration et j'aimerais pouvoir recuperer l'ensemble de mes moves. J'ai demandé a Suunto via la fonction Exporter mes données mais il faut compter jusqu'a un mois pour les recuperer. Savez-vous s'il existe une autre solution ?

Merci ;)


C’est + rapide que ça. Souvent en 2 ou 3 jours tu reçois le mail


Je viens de passer par Strava.. c'est presque instantané ! Bon a savoir.

Par contre le truc moins cool c'est que je n'ai pas de .GPX mais du Fit et Tcx. J'ai 600 moves alors a convertir ca va etre complique.

Sais-tu si Suunto envoie du GPX ? Sinon je vais devoir trouver une autre solution.
Pavat69
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Jan 2020, 17:01

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 25 Jan 2020, 08:04

Non ils envoient des fit
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 25 Jan 2020, 08:10

Après si tu es sur ios, tu peux utiliser Rungap qui te permet de récupérer depuis Movescount et d’envoyer sur pas mal de plateformes.
L’abonnement annuel est à 7€. Tu as aussi un abonnement pour 3 mois si tu veux juste récupérer ton historique.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Grom » 25 Jan 2020, 14:31

Au final, elle me plait pas mal cette nouvelle application, même si elle ne peut effectivement pas être utilisée pour l'analyse. On peut espérer que ça revienne, comme le bilan d'un fractionné qui est revenu avec la dernière mise à jour (ça, ça me manquait).
Un autre point que j'adore et qui me ferait rester chez suunto si je devais changer de montre (une spartan qui a déjà 3 ans) : le dessin des parcours. Ca utilise dans le tactile, les fonds de carte sont faciles à lire et les heatmaps sont un précieux renseignements. Ca m'a permis par exemple de m'éclater en Croatie l'année dernière sans connaitre le coin et sans croiser de trailers pour me renseigner.
En fait, on peut me dire "ouais, mais il n'y a pas besoin de l'appli suunto pour ça.". Et justement, connaissez-vous une appli (android, parceque c'est tout ce que j'emmène en vacances) qui fasse la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bobsup » 30 Jan 2020, 15:37

L'appli, il manque les mot clefs quand même (pour retrouver un move particulier, "bon chance" comme dans Taken :mrgreen: ), et pour analyser un tronçon d'une sortie, c'est pas ça.
Du coup, je synchronise avec l'appli (qui synchronise avec Strava), mais je connecte ensuite la montre avec l'ordi sur Movescount. Comme ça, j'ai toujours movescount pour regarder plus en détail sur un PC, avec mes mots clefs.
En gros, avec le temps, il n'y a que trop peu de nouvelles fonctionnalités par rapport à celles qui ont disparues (appli et entrainement complexe sur les Ambit...)
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar triattitude74 » 30 Jan 2020, 20:51

Bonjour,
Est il possible d’enregistrer des activités manuelles en ajoutant le D+ /D-. Je fais des séances de HT sur Rouvy et souhaiterai les mettre sur Suunto Apps.Je n’utilise plus Movescount si jamais.

Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 31 Jan 2020, 04:29

Jé74 a écrit:Bonjour,
Est il possible d’enregistrer des activités manuelles en ajoutant le D+ /D-. Je fais des séances de HT sur Rouvy et souhaiterai les mettre sur Suunto Apps.Je n’utilise plus Movescount si jamais.

Merci


Non pas sur Suunto App
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar triattitude74 » 31 Jan 2020, 05:59

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Est il possible d’enregistrer des activités manuelles en ajoutant le D+ /D-. Je fais des séances de HT sur Rouvy et souhaiterai les mettre sur Suunto Apps.Je n’utilise plus Movescount si jamais.

Merci


Non pas sur Suunto App


Merci Antoine.On va attendre les prochaines MAJ.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 31 Jan 2020, 09:22

Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Est il possible d’enregistrer des activités manuelles en ajoutant le D+ /D-. Je fais des séances de HT sur Rouvy et souhaiterai les mettre sur Suunto Apps.Je n’utilise plus Movescount si jamais.

Merci


Non pas sur Suunto App


Merci Antoine.On va attendre les prochaines MAJ.


pas certain que ce soit dans leurs priorités car ça fait un bout de temps que c'est demandé et toujours rien
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Aolive46 » 07 Fév 2020, 00:01

Hug_hub a écrit:Bonjour,
Je possède une Ambit 2 dont je suis très content.
Je regarde l'Ambit 3 Peak.
Est-il possible de la recharger en course sans arrêter l'enregistrement?
Je vous remercie par avance pour l'aide :wink:


Salut !
Aucun problème... Sur la PTL 2019, j'ai enregistré ma trace sans interruption pendant les 6 jours de la course. En gardant la montre au poignet, la pince du cable de rechargement tient trés bien, même en courant. Je le reliais directement à une petite powerbank 'format "baton" de chez D4) que je rangeait dans une pochette de bretelle du gilet. Aucune gène !
L'enregistrement continue bien pendant le rechargement. Avec mes paramétrages pour cette course, je rechargeait ma Peak toutes les 25h environ...
Aolive46
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Jan 2019, 19:28

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar FredericB » 07 Fév 2020, 02:27

Aolive46 a écrit:
Salut !
Aucun problème... Sur la PTL 2019, j'ai enregistré ma trace sans interruption pendant les 6 jours de la course. En gardant la montre au poignet, la pince du cable de rechargement tient trés bien, même en courant. Je le reliais directement à une petite powerbank 'format "baton" de chez D4) que je rangeait dans une pochette de bretelle du gilet. Aucune gène !
L'enregistrement continue bien pendant le rechargement. Avec mes paramétrages pour cette course, je rechargeait ma Peak toutes les 25h environ...



J'ai fait pareil sur plusieurs de mes 160km mais je suis surpris de lire " j'ai enregistré ma trace sans interruption pendant les 6 jours "
Pour ma part, l'Ambit 2 ayant un "disque dur" limite, apres 23-25h de course, toutes les activites precedentes etaient ecrasees, comment as-tu pu enregistrer 6 jours d'activites ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 07 Fév 2020, 06:39

Voilà les capacités d'enregistrement de l'Ambit 3 Peak, doc fourni par le support Suunto

s3.png
s3.png (348.98 Kio) Consulté 1991 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar FredericB » 07 Fév 2020, 06:59

Ah deja j'etais avec une Ambit 2 et puis en mode 1secondes, je comprends maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Pavat69 » 10 Fév 2020, 15:17

Antoine_974 a écrit:Après si tu es sur ios, tu peux utiliser Rungap qui te permet de récupérer depuis Movescount et d’envoyer sur pas mal de plateformes.
L’abonnement annuel est à 7€. Tu as aussi un abonnement pour 3 mois si tu veux juste récupérer ton historique.



Merci Antoine oui j’ai vu ça ! L’appli est top. Mais en même temps je trouve vraiment limite de la part de Suunto de ne pas envoyer mes données. C’est pas très RGPD tout ça..
Je suis parti sur une Apple Watch du coup. Tout ce que je voulais c’était tracer mon itinéraire en rando et avoir un minimum d’infos concernant ma condition physique. Après quelques balades je ne regrette pas ce choix. Et puis pour 150€ j’ai une Watch série 3 qui est neuve.

Trop déçu par Suunto.. je n’ai même pas de réponse du service client..
Pavat69
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Jan 2020, 17:01

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 10 Fév 2020, 16:52

Pavat69 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Après si tu es sur ios, tu peux utiliser Rungap qui te permet de récupérer depuis Movescount et d’envoyer sur pas mal de plateformes.
L’abonnement annuel est à 7€. Tu as aussi un abonnement pour 3 mois si tu veux juste récupérer ton historique.



Merci Antoine oui j’ai vu ça ! L’appli est top. Mais en même temps je trouve vraiment limite de la part de Suunto de ne pas envoyer mes données. C’est pas très RGPD tout ça..
Je suis parti sur une Apple Watch du coup. Tout ce que je voulais c’était tracer mon itinéraire en rando et avoir un minimum d’infos concernant ma condition physique. Après quelques balades je ne regrette pas ce choix. Et puis pour 150€ j’ai une Watch série 3 qui est neuve.

Trop déçu par Suunto.. je n’ai même pas de réponse du service client..


Très étonnant que tu n'ais pas reçu le lien car je l'ai fait plusieurs fois et systématiquement, ça a fonctionné...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar FredericB » 23 Fév 2020, 00:08

Depuis 1 ou 2 semaines maintenant, voici ce qui s'affiche lorsque j'essaie d'acceder a la page web Movescount (voir screenshot joint)

J'ai essaye Firefox, Chrome, edge et meme probleme. Rencontrez vous aussi ce probleme ?
Pièces jointes
Untitled.png
Untitled.png (21.16 Kio) Consulté 1279 fois
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar gudari » 23 Fév 2020, 10:12

Pour moi, ça marche...
gudari
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 23 Juin 2019, 09:26

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 23 Fév 2020, 20:22

gudari a écrit:Pour moi, ça marche...

Pareil : RAS.

Tu as vidé le cache de tes navigateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !