Débuts compliqués avec ma suunto

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Titus38 » 13 Fév 2019, 19:17

Salut toute la communauté,
petit nouveau par ici, mais lecteur attentif depuis longtemps, je viens vous présenter mon problème alors que je début TOTALEMENT en matière de GPS (et je pars pour 3 semaines au Nepal ce week end...)

Même si ce n'est pas indispensable car je connais dej l'endroit ou je vais, j'aimerai justement me familiariser avec ma suunto Traverse toute neuve que je trouve au final plus compliquée que prévu ! (mais bon, je sais que c'est moi qui suis pas a la hauteur, étant un fervent de la carte et de la boussole :o (ne rigolez pas svp )

Bref, je vous expsoe mon problème qui est que je n'arrive pas (après avoir réussi par 2 fois) entrer un itinéraire que j'ai composé sur la carte de movescount dans ma montre,
j'enregistre, je déplace le curseur pour utilise avec ma montre, je branche et movescount ne reconnait rien de nouveau alors qu'il y a deja 3 autres que j'ai rentrer auparavant .... j'ai fait, refait, rien n'y fait !
y a un bug, un truc ou bien quoi ...?

"merci mille pas"
Titus38
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Fév 2019, 18:56
Localisation: Crolles

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Colargol73 » 13 Fév 2019, 20:20

Le jour où les satellites GPS seront verrouillés pour raison militaire, tu seras heureux de savoir utiliser une carte et une boussole.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Xteuf » 13 Fév 2019, 20:40

Quand tu as créé ta carte, tu lenregistre et tu as en dessous un.petit bouton que tu sélectionnes pour transférer sur la montre. C'est ultra simple pour le coup
J'ai changé ma traverse pour une spartan et je regrette..c'est une superbe montre fiable avec autonomie au top
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Titus38 » 13 Fév 2019, 23:32

Xteuf a écrit:Quand tu as créé ta carte, tu lenregistre et tu as en dessous un.petit bouton que tu sélectionnes pour transférer sur la montre. C'est ultra simple pour le coup
J'ai changé ma traverse pour une spartan et je regrette..c'est une superbe montre fiable avec autonomie au top


Salut et merci pour ta réponse, du coup ça me rassure un peu...par contre j'ai bien appuyer sur le curseur et...rien ! ( auparavant, réussite avec mes 3 autres traces).
C'est à rien n'y comprendre !
Titus38
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Fév 2019, 18:56
Localisation: Crolles

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Axell » 14 Fév 2019, 10:57

Petite vérification qui peut changer pas mal de choses: imaginons tu branches ta montre au pc, tu va sur le site de movescount où tu créé un itinéraire. Une fois la trace finalisée, comme expliqué plus haut, tu appui sur le curseur ''utiliser dans ma montre". Si la trace n'est pas visible dans "navigation" - "itinéraires", deux possibilités:

- Débrancher/rebrancher la montre au pc (même procédure que lorsque tu modifies les paramètres des modes sportifs, en la rebranchant tu mets à jour la montre car il n'y a pas de maj en temps réel)

- vérifier, sur movescount, dans "paramètres" de la montre - "navigation" - "itinéraire si la trace est enregistrée
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar jpopeck » 14 Fév 2019, 11:00

Colargol73 a écrit:Le jour où les satellites GPS seront verrouillés pour raison militaire, tu seras heureux de savoir utiliser une carte et une boussole.

Il faudrait une guerre qui justifie de bloquer toute l'aviation civile (qui utilise le GPS). C'est pas pour demain la veille.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Colargol73 » 14 Fév 2019, 11:31

jpopeck a écrit:
Colargol73 a écrit:Le jour où les satellites GPS seront verrouillés pour raison militaire, tu seras heureux de savoir utiliser une carte et une boussole.

Il faudrait une guerre qui justifie de bloquer toute l'aviation civile (qui utilise le GPS). C'est pas pour demain la veille.


La Guerre du Golfe, c'est pas si vieux... faut pas parler trop vite sachant que Donald est aux commandes.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Titus38 » 14 Fév 2019, 11:47

Axell a écrit:Petite vérification qui peut changer pas mal de choses: imaginons tu branches ta montre au pc, tu va sur le site de movescount où tu créé un itinéraire. Une fois la trace finalisée, comme expliqué plus haut, tu appui sur le curseur ''utiliser dans ma montre". Si la trace n'est pas visible dans "navigation" - "itinéraires", deux possibilités:

- Débrancher/rebrancher la montre au pc (même procédure que lorsque tu modifies les paramètres des modes sportifs, en la rebranchant tu mets à jour la montre car il n'y a pas de maj en temps réel)

- vérifier, sur movescount, dans "paramètres" de la montre - "navigation" - "itinéraire si la trace est enregistrée


Salut Axell et merci encore pour ton aide !

alors, j'ai fai toutes les manips dont tu me parle, rien n'a changer :(
pour ta seconde suggestion..., c'est justement çà la probleme, mon itineraire s'est chargé sur movescount dans ma page, avec son nom de code, il est bien enregistrée quant je sors et que je reviens pour voir, MAIS...lorsque je branche la montre à l'ordinateur pour faire rentrer l'itineraire dedans, que dalle !!!!!
Titus38
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Fév 2019, 18:56
Localisation: Crolles

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar ad599 » 14 Fév 2019, 16:38

As tu bien coché sur MovesCount "utiliser cet itinéraire sur ma Suunto Traverse" ?
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Titus38 » 14 Fév 2019, 17:44

ad599 a écrit:As tu bien coché sur MovesCount "utiliser cet itinéraire sur ma Suunto Traverse" ?


hello Ad et merci pour ta participation !

ben oui, c'est coché, c'est un truc de ouf et çà commence à me prendre sérieusement la tête;
Du coup j'ai envoyer un mail à Suunto pour savoir ce qu'ils pensaient...tu crois que la réponse arrive toi depuis hier 19h00, que dalle :x
Titus38
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Fév 2019, 18:56
Localisation: Crolles

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Ink » 14 Fév 2019, 18:07

tu peux les appeler, je l'ai fait une fois et ils sont plutôt de bons conseils
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Axell » 14 Fév 2019, 21:58

Autre possibilité : reboot la montre en restant appuyé sur les 5 boutons en même temps

Mais bon... Elle est neuve
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Titus38 » 15 Fév 2019, 07:14

Merci Axell, je vais essayer...la je suis dans l'aéroport, je sens que ça va pas être simple, vous tiendrez au courant....

Merci beaucoup
Titus38
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Fév 2019, 18:56
Localisation: Crolles

Re: Débuts compliqués avec ma suunto

Messagepar Xteuf » 15 Fév 2019, 08:57

N'hésites pas à appeler le support..ils vont te régler le problème
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : legeektrotteur et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !