Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas)

Messagepar oeufmollet » 06 Mars 2019, 10:35

Salut tout le monde
J'ouvre ce topic pour partager une marque de chaussettes (et qq bonus type tshirt mais à la base c'est des chaussettes).
L'intérêt par rapport aux classiques xsocks ou autres : le look !
Il y en a pour tous les gouts, tous les formats (des supers basses à celles qui montent aux genoux), pour tous les sports, pour la vie de tous les jours ...
On commence à en voir en boutiques, j'ai pris qq paires pour tester les formats (sauf les super hautes), on verra ce que ça donne ... Si elles sont cuites après 3 mois de footings, ça va pas le faire !
Voila, j'attends vos retours si vous avez deja testé ...
A+ dans l'bus
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas

Messagepar The Reef » 06 Mars 2019, 10:53

Bonne idée ce sujet ! :D

J'ai une belle collection de "crew" Run plus quelques une pour le daily, les anciennes et les nouvelles avec la techno "feel360", cela fait plus d'un an que je ne cours qu'avec ça, pas d'ampoule, une bonne tenue dans le temps et aux lavages fréquents.

Antoine974 m'a converti aux Altra, je l'ai converti aux Stance :lol:
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas

Messagepar Antoine_974 » 06 Mars 2019, 11:10

Effectivement conversion assez radicale...

Une bonne quinzaine de paires !

La techno feel 360 est assez sympa car hydrophobe donc pas imperméable mais ça permet de repousser un peu l'humidité.

Les looks sont très chouettes avec des motifs et couleurs qui changent des blancs et noirs classiques.

Par contre, c'est un budget mais je pense que les chaussettes vont bien tenir dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas

Messagepar oeufmollet » 06 Mars 2019, 12:58

Ah ces 2 premières réponses font plaisir, s'il y a deja qq fans qui ont un paquet de paires et qui les trouvent résistances, c'est deja un bon point :)

Pour le budget par contre, c'est pas donné mais c'est à peine plus cher que des xsocks ...

Les "crew" arrivent à quel niveau ?
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas

Messagepar The Reef » 06 Mars 2019, 13:13

Crew Krupicka :
IMG_0317.jpg
IMG_0317.jpg (1.19 Mio) Consulté 662 fois


Training (à ne pas utiliser sur du long)
IMG_0451.jpg
IMG_0451.jpg (1.06 Mio) Consulté 662 fois
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas

Messagepar Antoine_974 » 06 Mars 2019, 14:10

Non on ne commence pas avec les photos de Stance (ni d'Altra d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas

Messagepar The Reef » 06 Mars 2019, 14:18

Si si ! :mrgreen:
IMG_0413.jpg
IMG_0413.jpg (203.14 Kio) Consulté 628 fois
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas

Messagepar oeufmollet » 06 Mars 2019, 14:25

En effet, j'ai aussi repéré les Altra :D

J'ai commandé une paire de "peaks quarter" et d' "aspire tab" dans la section running, pour tester (y avait plus bcp de choix dans ces gammes), et en gamme ville, j'ai pris les "Pau" et les "Kevin Lyons Watercolor" (taille pas trop basse mais pas trop haute).

Je pensais que les crew montaient plus haut, ça me rassure, j'en prendrai peut-etre une paire aussi pour voir.

Ce qui est un peu compliqué sur le site, c'est pour voir la différence entre les modèles. J'ai vu sur un autre site qu'il y avait des modèles plus ou moins respirants, mais j'ai pas trouvé de détails sur le site officiel.

Les "Training" en photo, pourquoi pas en sortie longue ? parce que c'est pas un modèle running ? j'ai vu des modèles qui avaient l'air sympas dans d'autres sports, mais pas sûr que ça convienne à la course à pieds, si y a pas certains renforts par exemple ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas

Messagepar The Reef » 06 Mars 2019, 14:28

Je trouve les training un peu épaisses et un peu plus serrées au niveau de la cheville
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas

Messagepar oeufmollet » 10 Mars 2019, 15:01

Salut
J'ai testé ce matin une paire de Endeavor Crew 2 achetées en boutique, ça monte un peu plus haut que les xsocks habituelles mais c'est pas gênant, au contraire, sans être gainant comme des boosters ça tient bien.
RAS sur une sortie d'1h15, le pied ne bouge pas, pas d'ampoule, tout va bien :)
Par contre j'étais pas en Altra ce matin, pti rodage de mes Adidas Boston 7 :p
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Stance : des jolies chaussettes pour courir vite (ou pas

Messagepar triattitude74 » 10 Mars 2019, 15:32

De bonnes et belles chaussettes pour la CAP mais à 15-17 euros la paire , ce n’est clairement pas pour toutes les bourses.
J’en ai 4 paires; ce qui est largement suffisant pour mais 2-3 sorties runnning hebdomadaires.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Thomas74 et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !