Montre cardio bluetooth sans ceinture

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montre cardio bluetooth sans ceinture

Messagepar VacaLoca » 21 Juin 2019, 20:46

Bonjour bonsoir,

heureux nouveau possesseur d'une ceinture cardio D4 qu'a l'air de faire l'affaire, je l'utilise pour mes relevés cardio sur l'appli Endomondo. Ca fonctionne bien, même si parfois la détection est coton.

Je compte m'acheter une petite oeillette intra-auriculaire pour avoir mes retours dans l'oreille, ça m'évitera la torsion cervicale latérale que j'opère tous les 500m, quand madame Endomondo me fait un point.

Et, j'aimerais pouvoir avoir un oeil en permanence sur mon rythme cardiaque. Ce qu'Endomondo ne propose, et de toute façon mon téléphone est sur mon bras.

Je viens donc vous demander si vous connaissez une "simple" montre cardio pouvant se connecter en bluetooth pour recevoir les infos de ma ceinture. Et, si, en premier lieu cette ceinture qui fonctionne en "bluetooth smart" avec mon téléphone pourra aussi émettre vers une montre ?

Merci !

En espérant avoir été clair, 8)

Fanch
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Montre cardio bluetooth sans ceinture

Messagepar Antoine_974 » 22 Juin 2019, 06:01

Sans vouloir faire de pub (:lol:) je n’ai rien à gagner, mais tu as le blog de Jérôme de montre-cardio-gps qui a un comparateur et un outil de recherche en fonction de tes critères.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre cardio bluetooth sans ceinture

Messagepar VacaLoca » 23 Juin 2019, 10:33

Merci Antoine,

rien de pertinent pour ma recherche spécifique sur ce site.
J'ai envoyé un message au tenancier...
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Montre cardio bluetooth sans ceinture

Messagepar leplombier67 » 23 Juin 2019, 11:26

Tu peux regarder dans les montres D4 : j’ai eut un moment leur ceinture couplé à leur montre dans sa version sans capteur au poignet, ça marchait bien.
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Montre cardio bluetooth sans ceinture

Messagepar fanchGr » 23 Juin 2019, 12:04

Bonjour
Le problème du bluetooth c'est qu'un seul appareil peut être connecté.... Si ta ceinture est ant + bluetooth tu peux la connecter à une montre ant+ aussi...
Je pense qu'il faut que tu regardes une montre gps pas cher (sur le site dealabs tu peux mettre une alerte) ou chercher une montre ant+ Decathlon d'occase sur le bon coin...
fanchGr
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Oct 2015, 19:00

Re: Montre cardio bluetooth sans ceinture

Messagepar VacaLoca » 24 Juin 2019, 01:52

Merci Plombier, j'avais fait le test chez D4 avec mon tèl + leur ceinture vendue seule + une montre qu'ils avaient. Et aussi cette même montre appairée avec la ceinture dédiée. Dans les deux cas, ça ne marchait pas.

Merci aussi Fanch :wink: , la ceinture est une kalenji bluetooth et ant+ donc une montre compatible ant+ sans ceinture, ça pourrait être la solution (qui précise celle du plombier).

Enfin, au final, je suis retombé sur mon premier sujet ici, quand je cherchais une montre gps alti-baro en 2014. Jamais acheté, mais aujourd'hui, en regardant les références d'il y a 5 ans et qu'avaient l'air déjà très très bien pour mon usage, sur le bon coin, à 100€ max je peux trouver une ambit 2 ou une forunner 920XT, ou même ....
Et, vu que j'augmente "tranquillement" la durée et la longueur de mes sorties, je me disais que le brassard, aussi confortable qu'il soit, finira peut-être par m'oppresser un poil. Qu'une "simple" montre m'offrirait un nouvel horizon de libertéhéhé ! Surtout qu'il y a un logiciel qui permet de transférer les données et l'historique d'une application à une autre. En l'occurrence, je n'ai pas une route 66 de sauvegardé sur Endomondo, mais quand-même, c'est mon sentier ! Que je compte bien garder.

A voir si Suunto ou Garmin sont compatibles avec Endomondo ou s'il faut transférer.

En attendant, bonne nuit ! Et merci encore !

:arrow: Fanch
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Montre cardio bluetooth sans ceinture

Messagepar fanchGr » 25 Juin 2019, 20:24

Il faut éviter l'ambit 2 car elle va plus être supporté.
Demain les soldes commencent. Il faut regarder les Garmin 35, 235 ou vivoactive 3.... Chez polar les m400 ou m430 peuvent être intéressantes... Pas la rc3 qui ne sera plus maintenue...

Tu peux regarder les occasions sur ces modèles... PI aux dernières soldes j'ai eu la polar m400 plus une ceinture pour moins de 60€.


Tu verras l'intérêt d'une montre sur les séquences de franctionnés...
fanchGr
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Oct 2015, 19:00

Re: Montre cardio bluetooth sans ceinture

Messagepar VacaLoca » 28 Juin 2019, 23:53

Merci FanchGr !

J'ai un peu farfouillé parmi les références que tu m'as conseillées et, au vu de ce que j'ai pu en lire, la garmin 235 semblait sortir du lot à mes yeux (écran couleur, oué oué oué ! j'en veux !). Elle comblerait plus que mes attentes à ceci prêt que son altimètre n'est apriori pas barométrique. La vivoactive 3 en a un, mais rien qu'le nom de la montre m'énerve. Elle n'est pas précisément orientée course . Et même si elle a pour elle un alti-baro, elle semble moyennement précise côté FC, et GPS à peu près ok. Et, est munie -bon gré mal gré - d'une multi-foultitude de fonctions dont je n'aurai certainement que faire.


J'suis bien tombé sur d'autres rèfs intéressantes. La "Verge" (la pour le coup, le nom !) de chez Amazfit. Superbe opportunité financière de chez Xiaomi (comme pour les tèl). Mais, ..., elle n'est pas étanche à la moindre goutte ! Quel désastre, franchement !

Je n'ai pas envie de devoir penser à enlever ma montre avant une douche. Ni d'ailleurs de devoir l'enlever pendant mon boulot qui peut être un peu bourrin parfois. J'suis pas dans la maçonnerie, non plus. De plus, elle semble limitée côté programmation de fractionnés, ..., que je ne pratique pas encore (réellement) soit dit en passant.

Y'aurait bien la Stratos, mais fiabilité FC bof bof apparemment.


C'est tout con mais, quitte à acheter une montre (qui peut être d'occaz' pour ma part), j'aimerais qu'elle soit en couleur et bien lisible, qu'elle ait un altimètre barométrique, un gps et un retour FC qui se tiennent, et la possibilité d'intégrer des fractionnés, en somme qu'elle soit taillée pour la course.
Et, que les données récoltées puissent être transférer sur Endomondo, puisque c'est ma base de prise de recul pour l'instant.

Je ne vois pas bien en quoi la 920XT ne faisait pas l'affaire ? Elle aussi n'est bientôt plus supportée (d'ailleurs, par quoi ?) ? Parce qu' en cherchant montre GPS alti-baro dans le moteur de comparaison sur montre-cardio-gps, elle est bien là.

Et, je découvre aussi la Coros Apex et la Pace, dont le seul gros défaut si c'en est un, est d'être trop récentes et difficilement trouvables d'occaz'.

Bref, les recherches continent ! Merci encore Fanch, pour tes pistes !

Fanch !
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Montre cardio bluetooth sans ceinture

Messagepar VacaLoca » 01 Juil 2019, 09:54

Héhé ! Ouplà !

Un p'tit saut par ici pour vous dire que j'attendrai un peu car dépassant mon budget, mais je m'oriente vers la Forerunner 645 ou la Coros APEX. Deux références qui répondront à coup sûr à mes attentes, et plus si affinités.

Fanch
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !