Gamme Garmin FĂ©nix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Gamme Garmin FĂ©nix 6

Messagepar JĂ©74 » 15 Jan 2020, 08:54

neoulous a Ă©crit:Petite question par rapport Ă  la protection de la F6 : certains d'entre vous ont-ils mis en place un verre de protection pour Ă©viter les rayures ? Les capuchons de protection du connecteur de charge est-il judicieux ?

Perso, je n'ai encore rien de tout cela mais je pense que je vais y venir... Néanmoins, les avis sur le net concernant les protections en verre trempé sont plutôt médiocre : pourtant, il y a un paquet de modèle mais à chaque fois qu'on lit les avis, cela repousse d'acheter... (protection qui tient pas, mal découpée, gênante pour la visibilité, protection trop fine pour bien protéger des rayures et même pire, des gens qui se plaignent de rayer leur écran en mettant en place leur protection toute neuve !!!!)

Si vous avez un modèle/marque à conseiller pour la F6 : je suis preneur !

Pour les capuchons, les avis sont bons donc je vais en acheter et voir ce que ça donne...

Hello,
Pour la protection de l’écran, je te conseille cette marque
https://www.protectionfilms24.fr/articl ... gJp3fD_BwE

Le protège écran se décline pour Suunto, Garmin.... facile à mettre.Aucun souci pour la natation. Je le change une fois qu’il a trop de rayures. Bien nettoyer l’écran avant de le poser.

Pour le capuchon d’alimentation: Je le déconseille car l’humidité ( pluie, eau, transpiration) risque d’oxyder les contacteurs.
JĂ©74
Kikoureur ki kour

Messagepar julio_w » 15 Jan 2020, 11:50

JĂ©74 a Ă©crit:
neoulous a Ă©crit:Petite question par rapport Ă  la protection de la F6 : certains d'entre vous ont-ils mis en place un verre de protection pour Ă©viter les rayures ? Les capuchons de protection du connecteur de charge est-il judicieux ?

Perso, je n'ai encore rien de tout cela mais je pense que je vais y venir... Néanmoins, les avis sur le net concernant les protections en verre trempé sont plutôt médiocre : pourtant, il y a un paquet de modèle mais à chaque fois qu'on lit les avis, cela repousse d'acheter... (protection qui tient pas, mal découpée, gênante pour la visibilité, protection trop fine pour bien protéger des rayures et même pire, des gens qui se plaignent de rayer leur écran en mettant en place leur protection toute neuve !!!!)

Si vous avez un modèle/marque à conseiller pour la F6 : je suis preneur !

Pour les capuchons, les avis sont bons donc je vais en acheter et voir ce que ça donne...

Hello,
Pour la protection de l’écran, je te conseille cette marque
https://www.protectionfilms24.fr/articl ... gJp3fD_BwE

Le protège écran se décline pour Suunto, Garmin.... facile à mettre.Aucun souci pour la natation. Je le change une fois qu’il a trop de rayures. Bien nettoyer l’écran avant de le poser.

Pour le capuchon d’alimentation: Je le déconseille car l’humidité ( pluie, eau, transpiration) risque d’oxyder les contacteurs.

Salut,

Je confirme, ne pas mettre de capuchon, sur ma fenix 5 j'avais des soucis de batterie, un article garmin stipulait que le problème ne vient pas forcément de la batterie mais du câble et du contacteur.
Une fois que j'ai retiré le contacteur j'ai vu que de l'eau restait et mes soucis de batterie ont presque totalement disparu (ça fait presque deux mois).
julio_w
Kikoureur ki trottine

Messagepar fabrice91 » 15 Jan 2020, 12:08

Bientôt 20 mois pour moi avec une protection d'écran pour ma Fenix 5. Je l'ai changée une fois vers 18 mois car elle avait pris un pet sur le bord mais rien sur l'écran lui-même, ouf...
Elle a donc tenu 18 mois avec des passages dans l'eau de mer, dans la douche avec moi tous les jours, sans bouger, sans être jamais rayée par quoi que ce soit...
Ce sont celles-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071Z8HY5X
fabrice91
Kikoureur ki trottine

Messagepar neoulous » 15 Jan 2020, 14:53

fabrice91 a écrit:Bientôt 20 mois pour moi avec une protection d'écran pour ma Fenix 5. Je l'ai changée une fois vers 18 mois car elle avait pris un pet sur le bord mais rien sur l'écran lui-même, ouf...
Elle a donc tenu 18 mois avec des passages dans l'eau de mer, dans la douche avec moi tous les jours, sans bouger, sans être jamais rayée par quoi que ce soit...
Ce sont celles-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071Z8HY5X

Salut, merci pour ton retour... Je reste néanmoins dubitatif quant aux commentaires d'amazon : un coup c'est le top, un coup c'est juste une catastrophe :mrgreen:

https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... filter-bar

A priori, chez certains cela ne tient pas : as-tu appliqué une méthode particulière pour placer ta protection de façon à ce qu'elle tienne aussi bien ?
A moins que ceux qui s'en plaignent ne suivent pas le protocole de mise en place, ce qui engendre une tenue inefficace ?
neoulous
Kikoureur débutant

Messagepar fabrice91 » 15 Jan 2020, 15:06

neoulous a écrit:A priori, chez certains cela ne tient pas : as-tu appliqué une méthode particulière pour placer ta protection de façon à ce qu'elle tienne aussi bien ?
A moins que ceux qui s'en plaignent ne suivent pas le protocole de mise en place, ce qui engendre une tenue inefficace ?

Non, j'ai simplement enlevé la protection et appliqué la face "collante" bêtement sur l'écran.
Je vérifie ce soir si c'est bien la bonne référence, il se peut que j'en ai acheté plusieurs :roll:
fabrice91
Kikoureur ki trottine

Messagepar bjimk » 21 Jan 2020, 17:17

Bonjour,

J ai constaté que sur la fonction pacepro l allure minimum était de 8.42min/km ce qui est trop rapide pour moi sur un trail long. Savez vous si il est possible d aller au delà de cette valeur.
Merci d avance
bjimk
Kikoureur timide

Messagepar didi64122 » 21 Jan 2020, 18:02

bjimk a Ă©crit:Bonjour,

J ai constaté que sur la fonction pacepro l allure minimum était de 8.42min/km ce qui est trop rapide pour moi sur un trail long. Savez vous si il est possible d aller au delà de cette valeur.
Merci d avance

Oui possible mais en créant la stratégie pace pro depuis la montre .

Par contre tu ne pourra pas ajuster ta stratégie en fonction du denivelé
didi64122
Kikoureur ki trottine

Messagepar Snipy » 22 Jan 2020, 11:05

Hey,

j'ai un peu tout lu sur ce topic et on sent tout de meme les avis mitigés sur certaines difficultés par rapport a la précision gps parfois, et le capteur cardio d'autre fois... vu le prix de la montre, c'est un peu gênant...

Mais dans l'ensemble vous ĂŞtes tout de meme satisfait?

Ce qui me ferait passer de ma Fenix3 Ă  cette Fenix6 serait notamment la cartographie, certains l'utilise?
Cela apporte-il un vrai plus en mode randoTrail? Ou alors ça reste trop difficile de s'orienter a partir uniquement de l'écran de sa montre...

Merci pour vos retours!
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur débutant

Messagepar fabrice91 » 22 Jan 2020, 11:35

Snipy a Ă©crit:Hey,

j'ai un peu tout lu sur ce topic et on sent tout de meme les avis mitigés sur certaines difficultés par rapport a la précision gps parfois, et le capteur cardio d'autre fois... vu le prix de la montre, c'est un peu gênant...

C'est aussi le cas pour tous les autres modèles/marques aussi bien pour le GPS que pour le cardio !
Le cardio poignet ne sera jamais efficace en course et encore moins en fractionné !
Sur de la SL en EF il pourra néanmoins te donner une indication assez fiable. Et encore mieux au repos...Ensuite ça dépend de ta peau, ta pilosité, la manière dont tu serres la montre, l'endroit sur le poignet etc...
Pour le GPS il peut y avoir des soucis d'un modèle à l'autre, parfois même au sein d'un même modèle mais on peut mettre en cause la version du firmware et parfois à modèle identique, firmware identique il peut y avoir des soucis !
Snipy a Ă©crit:Mais dans l'ensemble vous ĂŞtes tout de meme satisfait?

J'ai une Fenix 5 depuis 20 mois et j'en suis très content ! J'ai une ceinture thoracique Garmin HRM run pour mes séances de fractionné (mais je la porte pour toutes les activités en fait). Pas de souci de GPS, après il y en a qui râlent parce que la trace est à 2 mètres en dehors de la route et trouvent pas ça normal :roll:
Je passe Ă  la Fenix 6X la semaine prochaine si tout va bien :mrgreen:

Snipy a Ă©crit:Ce qui me ferait passer de ma Fenix3 Ă  cette Fenix6 serait notamment la cartographie, certains l'utilise?
Cela apporte-il un vrai plus en mode randoTrail? Ou alors ça reste trop difficile de s'orienter a partir uniquement de l'écran de sa montre...

Merci pour vos retours!

Je n'avais pas de carto sur ma Fenix 5 et c'est pour ça que je passe aussi à la Fenix 6X.
J'avais seulement un "fil" à suivre sur l'écran qui était vraiment pratique et suffisant finalement mais avec la carto, tu vois l'environnement autour et les autres chemins potentiels si tu as envie de dévier de ton parcours enregistré et voir comment le rattraper plus loin.
Ma femme a une Fenix 5S Plus avec la carto et elle a testé un parcours pour la première fois le week end dernier en forêt, elle a trouvé ça nickel.
Moi je privilégie un modèle Fenix 6X pour avoir le plus grand possible pour la carto.
Pourtant je n'ai pas un gros poignet ! J'ai eu l'occasion d'essayer la 6X et finalement elle est pas beaucoup plus imposante que ma Fenix 5.
Je ne pense pas que tu vois une grosse différence de taille entre ta Fenix 3 et une Fenix 6X par contre la différence de taille d'écran va te surprendre !
De plus on peut afficher 8 champs Ă  l'Ă©cran je crois, de quoi avoir toutes ses stats d'un coup d'oeil
fabrice91
Kikoureur ki trottine

Messagepar Snipy » 22 Jan 2020, 13:52

Merci de cette réponse précise Fabrice, cela répond bien à mes questions..

Je pense me tourner vers la Fenix 6 47mm sans sapphire, sans solaire mais avec carte... prix standard 699€ :mrgreen: Et encore à ce prix, c'est le bracelet noir en plastique standard!

Ils sont fous! Allez, plus qu'a trouver un bon prix pour cette >Garmin!

PS : C'est dommage par contre qu'on puisse pas retirer les fonctions connectées (Garmin Pay, Music est dont je n'ai pas besoin).
Snipy
Kikoureur débutant

Messagepar bjimk » 23 Jan 2020, 03:03

didi64122 a Ă©crit:
bjimk a Ă©crit:Bonjour,

Merci d avance

Oui possible mais en créant la stratégie pace pro depuis la montre .

Par contre tu ne pourra pas ajuster ta stratégie en fonction du denivelé

Merci pour la réponse, ça va m être utile
bjimk
Kikoureur timide

Messagepar mimi74 » 23 Jan 2020, 13:31

mimi74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Snipy » 23 Jan 2020, 16:39

mimi74 a Ă©crit:Nouveau firmware 6.00
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... 20-rollout

On attend les retours dterrains des possesseurs de la Fenix 6 alors!
Snipy
Kikoureur débutant

Messagepar mimi74 » 23 Jan 2020, 19:27

Je viens Ă  l'instant de l'installer... Mais impossible pour moi de tester avant dimanche au mieux :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 23 Jan 2020, 21:23

Pas de maj pour moi, dommage, demain sortie montagne, j'aurai pu la tester.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar fabrice91 » 24 Jan 2020, 10:56

BigPat a Ă©crit:Pas de maj pour moi, dommage, demain sortie montagne, j'aurai pu la tester.

C'est peut être un mal pour un bien car si la maj déconne, c'est dommage de foirer sa sortie montagne à cause de ça :D Les maj, je préfère les faire en dehors des grosses sorties/courses...
fabrice91
Kikoureur ki trottine

Messagepar jb600cbr » 24 Jan 2020, 11:18

Pat il fait des sorties de fou ttes les semaines donc c'est pas grave :mrgreen:
jb600cbr
Kikoureur ki trottine

Messagepar soso_007 » 24 Jan 2020, 11:32

Bonjour,
La maj est principalement orienté sur les fonctions swim.
Quelqu'un sait comment fonctionne l'entraînement avance en natation?
Merci
soso_007
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 24 Jan 2020, 16:33

jb600cbr a Ă©crit:Pat il fait des sorties de fou ttes les semaines donc c'est pas grave :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je l'avais la mise à jour, j'avais oublié que elle ne s'affiche que sur la montre, pas sur Garmin Express
Elle s'est installée dans la voiture en y allant.
Comme c'était pas une sortie natation, rien à signaler de mon côté.
Distance et D+ restent cohérents.
L'allure un peu lente, mais il parait que ça vient du bonhomme et pas de la montre, dur dur la reprise.
BigPat
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel