Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 15 Jan 2020, 09:54

neoulous a écrit:Petite question par rapport à la protection de la F6 : certains d'entre vous ont-ils mis en place un verre de protection pour éviter les rayures ? Les capuchons de protection du connecteur de charge est-il judicieux ?

Perso, je n'ai encore rien de tout cela mais je pense que je vais y venir... Néanmoins, les avis sur le net concernant les protections en verre trempé sont plutôt médiocre : pourtant, il y a un paquet de modèle mais à chaque fois qu'on lit les avis, cela repousse d'acheter... (protection qui tient pas, mal découpée, gênante pour la visibilité, protection trop fine pour bien protéger des rayures et même pire, des gens qui se plaignent de rayer leur écran en mettant en place leur protection toute neuve !!!!)

Si vous avez un modèle/marque à conseiller pour la F6 : je suis preneur !

Pour les capuchons, les avis sont bons donc je vais en acheter et voir ce que ça donne...


Hello,
Pour la protection de l’écran, je te conseille cette marque
https://www.protectionfilms24.fr/articl ... gJp3fD_BwE

Le protège écran se décline pour Suunto, Garmin.... facile à mettre.Aucun souci pour la natation. Je le change une fois qu’il a trop de rayures. Bien nettoyer l’écran avant de le poser.

Pour le capuchon d’alimentation: Je le déconseille car l’humidité ( pluie, eau, transpiration) risque d’oxyder les contacteurs.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar julio_w » 15 Jan 2020, 12:50

Jé74 a écrit:
neoulous a écrit:Petite question par rapport à la protection de la F6 : certains d'entre vous ont-ils mis en place un verre de protection pour éviter les rayures ? Les capuchons de protection du connecteur de charge est-il judicieux ?

Perso, je n'ai encore rien de tout cela mais je pense que je vais y venir... Néanmoins, les avis sur le net concernant les protections en verre trempé sont plutôt médiocre : pourtant, il y a un paquet de modèle mais à chaque fois qu'on lit les avis, cela repousse d'acheter... (protection qui tient pas, mal découpée, gênante pour la visibilité, protection trop fine pour bien protéger des rayures et même pire, des gens qui se plaignent de rayer leur écran en mettant en place leur protection toute neuve !!!!)

Si vous avez un modèle/marque à conseiller pour la F6 : je suis preneur !

Pour les capuchons, les avis sont bons donc je vais en acheter et voir ce que ça donne...


Hello,
Pour la protection de l’écran, je te conseille cette marque
https://www.protectionfilms24.fr/articl ... gJp3fD_BwE

Le protège écran se décline pour Suunto, Garmin.... facile à mettre.Aucun souci pour la natation. Je le change une fois qu’il a trop de rayures. Bien nettoyer l’écran avant de le poser.

Pour le capuchon d’alimentation: Je le déconseille car l’humidité ( pluie, eau, transpiration) risque d’oxyder les contacteurs.


Salut,

Je confirme, ne pas mettre de capuchon, sur ma fenix 5 j'avais des soucis de batterie, un article garmin stipulait que le problème ne vient pas forcément de la batterie mais du câble et du contacteur.
Une fois que j'ai retiré le contacteur j'ai vu que de l'eau restait et mes soucis de batterie ont presque totalement disparu (ça fait presque deux mois).
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar fabrice91 » 15 Jan 2020, 13:08

Bientôt 20 mois pour moi avec une protection d'écran pour ma Fenix 5. Je l'ai changée une fois vers 18 mois car elle avait pris un pet sur le bord mais rien sur l'écran lui-même, ouf...
Elle a donc tenu 18 mois avec des passages dans l'eau de mer, dans la douche avec moi tous les jours, sans bouger, sans être jamais rayée par quoi que ce soit...
Ce sont celles-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071Z8HY5X
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar neoulous » 15 Jan 2020, 15:53

fabrice91 a écrit:Bientôt 20 mois pour moi avec une protection d'écran pour ma Fenix 5. Je l'ai changée une fois vers 18 mois car elle avait pris un pet sur le bord mais rien sur l'écran lui-même, ouf...
Elle a donc tenu 18 mois avec des passages dans l'eau de mer, dans la douche avec moi tous les jours, sans bouger, sans être jamais rayée par quoi que ce soit...
Ce sont celles-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071Z8HY5X


Salut, merci pour ton retour... Je reste néanmoins dubitatif quant aux commentaires d'amazon : un coup c'est le top, un coup c'est juste une catastrophe :mrgreen:

https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... filter-bar

A priori, chez certains cela ne tient pas : as-tu appliqué une méthode particulière pour placer ta protection de façon à ce qu'elle tienne aussi bien ?
A moins que ceux qui s'en plaignent ne suivent pas le protocole de mise en place, ce qui engendre une tenue inefficace ?
neoulous
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Déc 2019, 13:16

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar fabrice91 » 15 Jan 2020, 16:06

neoulous a écrit:A priori, chez certains cela ne tient pas : as-tu appliqué une méthode particulière pour placer ta protection de façon à ce qu'elle tienne aussi bien ?
A moins que ceux qui s'en plaignent ne suivent pas le protocole de mise en place, ce qui engendre une tenue inefficace ?

Non, j'ai simplement enlevé la protection et appliqué la face "collante" bêtement sur l'écran.
Je vérifie ce soir si c'est bien la bonne référence, il se peut que j'en ai acheté plusieurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar bjimk » 21 Jan 2020, 18:17

Bonjour,

J ai constaté que sur la fonction pacepro l allure minimum était de 8.42min/km ce qui est trop rapide pour moi sur un trail long. Savez vous si il est possible d aller au delà de cette valeur.
Merci d avance
bjimk
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Juin 2017, 16:20

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar didi64122 » 21 Jan 2020, 19:02

bjimk a écrit:Bonjour,

J ai constaté que sur la fonction pacepro l allure minimum était de 8.42min/km ce qui est trop rapide pour moi sur un trail long. Savez vous si il est possible d aller au delà de cette valeur.
Merci d avance

Oui possible mais en créant la stratégie pace pro depuis la montre .

Par contre tu ne pourra pas ajuster ta stratégie en fonction du denivelé
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Snipy » 22 Jan 2020, 12:05

Hey,

j'ai un peu tout lu sur ce topic et on sent tout de meme les avis mitigés sur certaines difficultés par rapport a la précision gps parfois, et le capteur cardio d'autre fois... vu le prix de la montre, c'est un peu gênant...

Mais dans l'ensemble vous êtes tout de meme satisfait?

Ce qui me ferait passer de ma Fenix3 à cette Fenix6 serait notamment la cartographie, certains l'utilise?
Cela apporte-il un vrai plus en mode randoTrail? Ou alors ça reste trop difficile de s'orienter a partir uniquement de l'écran de sa montre...

Merci pour vos retours!
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar fabrice91 » 22 Jan 2020, 12:35

Snipy a écrit:Hey,

j'ai un peu tout lu sur ce topic et on sent tout de meme les avis mitigés sur certaines difficultés par rapport a la précision gps parfois, et le capteur cardio d'autre fois... vu le prix de la montre, c'est un peu gênant...

C'est aussi le cas pour tous les autres modèles/marques aussi bien pour le GPS que pour le cardio !
Le cardio poignet ne sera jamais efficace en course et encore moins en fractionné !
Sur de la SL en EF il pourra néanmoins te donner une indication assez fiable. Et encore mieux au repos...Ensuite ça dépend de ta peau, ta pilosité, la manière dont tu serres la montre, l'endroit sur le poignet etc...
Pour le GPS il peut y avoir des soucis d'un modèle à l'autre, parfois même au sein d'un même modèle mais on peut mettre en cause la version du firmware et parfois à modèle identique, firmware identique il peut y avoir des soucis !
Snipy a écrit:Mais dans l'ensemble vous êtes tout de meme satisfait?

J'ai une Fenix 5 depuis 20 mois et j'en suis très content ! J'ai une ceinture thoracique Garmin HRM run pour mes séances de fractionné (mais je la porte pour toutes les activités en fait). Pas de souci de GPS, après il y en a qui râlent parce que la trace est à 2 mètres en dehors de la route et trouvent pas ça normal :roll:
Je passe à la Fenix 6X la semaine prochaine si tout va bien :mrgreen:

Snipy a écrit:Ce qui me ferait passer de ma Fenix3 à cette Fenix6 serait notamment la cartographie, certains l'utilise?
Cela apporte-il un vrai plus en mode randoTrail? Ou alors ça reste trop difficile de s'orienter a partir uniquement de l'écran de sa montre...

Merci pour vos retours!

Je n'avais pas de carto sur ma Fenix 5 et c'est pour ça que je passe aussi à la Fenix 6X.
J'avais seulement un "fil" à suivre sur l'écran qui était vraiment pratique et suffisant finalement mais avec la carto, tu vois l'environnement autour et les autres chemins potentiels si tu as envie de dévier de ton parcours enregistré et voir comment le rattraper plus loin.
Ma femme a une Fenix 5S Plus avec la carto et elle a testé un parcours pour la première fois le week end dernier en forêt, elle a trouvé ça nickel.
Moi je privilégie un modèle Fenix 6X pour avoir le plus grand possible pour la carto.
Pourtant je n'ai pas un gros poignet ! J'ai eu l'occasion d'essayer la 6X et finalement elle est pas beaucoup plus imposante que ma Fenix 5.
Je ne pense pas que tu vois une grosse différence de taille entre ta Fenix 3 et une Fenix 6X par contre la différence de taille d'écran va te surprendre !
De plus on peut afficher 8 champs à l'écran je crois, de quoi avoir toutes ses stats d'un coup d'oeil
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Snipy » 22 Jan 2020, 14:52

Merci de cette réponse précise Fabrice, cela répond bien à mes questions..

Je pense me tourner vers la Fenix 6 47mm sans sapphire, sans solaire mais avec carte... prix standard 699€ :mrgreen: Et encore à ce prix, c'est le bracelet noir en plastique standard!

Ils sont fous! Allez, plus qu'a trouver un bon prix pour cette >Garmin!

PS : C'est dommage par contre qu'on puisse pas retirer les fonctions connectées (Garmin Pay, Music est dont je n'ai pas besoin).
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar bjimk » 23 Jan 2020, 04:03

didi64122 a écrit:
bjimk a écrit:Bonjour,

J ai constaté que sur la fonction pacepro l allure minimum était de 8.42min/km ce qui est trop rapide pour moi sur un trail long. Savez vous si il est possible d aller au delà de cette valeur.
Merci d avance

Oui possible mais en créant la stratégie pace pro depuis la montre .

Par contre tu ne pourra pas ajuster ta stratégie en fonction du denivelé


Merci pour la réponse, ça va m être utile
bjimk
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Juin 2017, 16:20

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 23 Jan 2020, 14:31

mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Snipy » 23 Jan 2020, 17:39

mimi74 a écrit:Nouveau firmware 6.00
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... 20-rollout


On attend les retours dterrains des possesseurs de la Fenix 6 alors!
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 23 Jan 2020, 20:27

Je viens à l'instant de l'installer... Mais impossible pour moi de tester avant dimanche au mieux :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar BigPat » 23 Jan 2020, 22:23

Pas de maj pour moi, dommage, demain sortie montagne, j'aurai pu la tester.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar fabrice91 » 24 Jan 2020, 11:56

BigPat a écrit:Pas de maj pour moi, dommage, demain sortie montagne, j'aurai pu la tester.

C'est peut être un mal pour un bien car si la maj déconne, c'est dommage de foirer sa sortie montagne à cause de ça :D Les maj, je préfère les faire en dehors des grosses sorties/courses...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar jb600cbr » 24 Jan 2020, 12:18

Pat il fait des sorties de fou ttes les semaines donc c'est pas grave :mrgreen:
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar soso_007 » 24 Jan 2020, 12:32

Bonjour,
La maj est principalement orienté sur les fonctions swim.
Quelqu'un sait comment fonctionne l'entraînement avance en natation?
Merci
soso_007
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 24 Avr 2019, 19:56

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar BigPat » 24 Jan 2020, 17:33

jb600cbr a écrit:Pat il fait des sorties de fou ttes les semaines donc c'est pas grave :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je l'avais la mise à jour, j'avais oublié que elle ne s'affiche que sur la montre, pas sur Garmin Express
Elle s'est installée dans la voiture en y allant.
Comme c'était pas une sortie natation, rien à signaler de mon côté.
Distance et D+ restent cohérents.
L'allure un peu lente, mais il parait que ça vient du bonhomme et pas de la montre, dur dur la reprise.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar ultrafélé » 26 Jan 2020, 10:28

Bonjour à tous
Qui parmis vous possède la 6 x pro ?
51 MN le cadran est ce gênant pour un petit poignet ?
Pour moi c'est la seul qui propose une autonomie vraiment intéressante.
60h...
Toute les autres 32 ou 35h pour le prix je trouve vraiment limite.
Actuellement je possède la fenix 3
Et la recharger en course au bout de 15/16h je trouve ça chiant...
Surtout sur des parcours d une trentaine d heures..
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar SebD » 26 Jan 2020, 15:03

Le passage à la 6.0 m'a désactivé la FC au poignet pendant la nage. JE m'en suis rendu compte après la séance. Faites gaffe :D
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar fabrice91 » 27 Jan 2020, 12:19

ultrafélé a écrit:Bonjour à tous
Qui parmis vous possède la 6 x pro ?
51 MN le cadran est ce gênant pour un petit poignet ?
Pour moi c'est la seul qui propose une autonomie vraiment intéressante.
60h...
Toute les autres 32 ou 35h pour le prix je trouve vraiment limite.
Actuellement je possède la fenix 3
Et la recharger en course au bout de 15/16h je trouve ça chiant...
Surtout sur des parcours d une trentaine d heures..

Moi j'ai un petit poignet, 18 cm de circonférence, j'ai actuellement une Fenix 5. J'ai essayé une 6X en magasin et ça ne m'a pas choqué. Bien que ce soit un peu plus gros mais pas tant que ça. Je crois que la Fenix 3 dans son ensemble, visuellement, doit être aussi grosse qu'une Fenix 5X donc par rapport à une 6X ça devrait le faire !
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar ultrafélé » 27 Jan 2020, 18:52

Merci pour ta réponse Fabrice91.
Pour moi le seul gros avantage est l autonomie.
60h c'est énorme
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cigale26 » 27 Jan 2020, 21:22

j'ai fais quelques séances sur tapis (2 ou 3) et la montre ma proposée un étalonnage à la fin de chaque séances et bien sur j'ai mal appuyé sur les boutons et je n'ai pas pu faire le réglage.
maintenant la montre me propose plus de régler l’écart :evil: entre la montre et la distance mesurer du tapis .
J'ai chercher dans les menus pour trouver ce réglage je ne vois pas à part peur être réinitialiser la montre ce que je ne souhaite pas !
merci de votre aide.
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cloclo » 27 Jan 2020, 21:32

cigale26 a écrit:maintenant la montre me propose plus de régler l’écart :evil: entre la montre et la distance mesurer du tapis .
J'ai chercher dans les menus pour trouver ce réglage je ne vois pas à part peur être réinitialiser la montre ce que je ne souhaite pas !
merci de votre aide.

https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... A1CD8.html
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cigale26 » 27 Jan 2020, 21:48

merci je venais juste de le trouver.
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar fabrice91 » 28 Jan 2020, 10:24

ultrafélé a écrit:Merci pour ta réponse Fabrice91.
Pour moi le seul gros avantage est l autonomie.
60h c'est énorme

Un gars sur un groupe Facebook a reporté une course de 108km en 14h46, toutes les notifs sur ON avec cardio/gps et il a perdu 28% de batterie ;-)
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar ultrafélé » 28 Jan 2020, 13:11

Ce qui prouve bien qu'il a une super autonomie.
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gyom85 » 28 Jan 2020, 13:37

Perso j'hésite entre une 6 sapphire titane avec bracelet orange (super look) et une 6X sapphire (super autonomie)
gyom85
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 09 Sep 2015, 13:40

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar soso_007 » 28 Jan 2020, 13:54

Bonjour,
Peut on définir une alerte d'allure de nage depuis la maj?
Merci
soso_007
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 24 Avr 2019, 19:56

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 28 Jan 2020, 14:09

gyom85 a écrit:Perso j'hésite entre une 6 sapphire titane avec bracelet orange (super look) et une 6X sapphire (super autonomie)


A quoi sert une super autonomie? Fais tu un UltraT par semaine ? Une montre avec une autonomie de 30H est largement suffisant pour un usage courant.Tu peux toujours utiliser une powerbank en Ultratrail qui permettra de recharger ta montre et ton téléphone au besoin .

On recherche l’autonomie Max pour une montre GPS alors que l’on recharge son smartphone quasiment tous les jours sans se poser cette question... étrange
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gyom85 » 28 Jan 2020, 14:17

Utilisant aussi la montre aussi pour les trek de plusieurs jours l'autonomie peut être un plus ;)
gyom85
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 09 Sep 2015, 13:40

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar fabrice91 » 28 Jan 2020, 15:20

gyom85 a écrit:Perso j'hésite entre une 6 sapphire titane avec bracelet orange (super look) et une 6X sapphire (super autonomie)

J'adorais le look orange du bracelet mais je voulais un modèle 6X surtout pour le grand écran, les nombreux champs de données et surtout de la place pour la carto !
Et je voulais également une lunette "silver-like" comme ma Fenix 5 actuelle...
Ben du coup seule solution, la 6X Pro Titanium Solar :mrgreen: car coup de bol elle possède un bracelet orange supplémentaire et comme je ne suis pas fan du tout du bracelet Titanium, celui-ci va finir sur Leboncoin :lol:
Par contre elle n'est pas Sapphire mais ça ne me gène pas, à priori la lisibilité n'en est que meilleure et ma Fenix 5 a duré 20 mois avec une protection d'écran sans aucun souci
Je viens juste d'aller la chercher en boutique et elle est magnifique !
J'ai mis la Fenix 5 à l'autre bras : je la sens + que la Fenix 6X ! pas pu peser la différence entre les 2 mais la sensation est plus légère...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gyom85 » 28 Jan 2020, 15:29

Ah c'est bon à savoir pour la différence de poids ca peut faire pencher la balance ca.
Je partirai dans tous les cas sur du sapphire pour être tranquille mais l'histoire du bracelet qui se change peut être intéressant en effet.
Après niveau tarif ca a l'air kif kif entre la 6 pro sapphire titane et la 6X sapphire (non titane)
gyom85
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 09 Sep 2015, 13:40

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 28 Jan 2020, 16:20

gyom85 a écrit:Utilisant aussi la montre aussi pour les trek de plusieurs jours l'autonomie peut être un plus ;)

Effectivement, mais tu risques d’avoir un problème de capacité d’enregistrement.Je doute que cette montre puisse enregistrer plusieurs jours de trekking en 1 seule activité.
A voir.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar fabrice91 » 28 Jan 2020, 16:27

gyom85 a écrit:Ah c'est bon à savoir pour la différence de poids ca peut faire pencher la balance ca.
Je partirai dans tous les cas sur du sapphire pour être tranquille mais l'histoire du bracelet qui se change peut être intéressant en effet.
Après niveau tarif ca a l'air kif kif entre la 6 pro sapphire titane et la 6X sapphire (non titane)

Je fais une photo ce soir des 2 montres au poignet, la Fenix 5 et la Fenix 6X et je les pèserais également.
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar fabrice91 » 28 Jan 2020, 16:29

Jé74 a écrit:
gyom85 a écrit:Utilisant aussi la montre aussi pour les trek de plusieurs jours l'autonomie peut être un plus ;)

Effectivement, mais tu risques d’avoir un problème de capacité d’enregistrement.Je doute que cette montre puisse enregistrer plusieurs jours de trekking en 1 seule activité.
A voir.

Rien t’empêche de faire une activité par jour ou par demi journée sur un trek de plusieurs jours.
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gyom85 » 28 Jan 2020, 17:03

Yes faut juste combiner les traces une fois le trek fini (niveau capacité avec 32 Go on est laaaaarge)

Avec plaisir pour les photos et le poids ;)
gyom85
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 09 Sep 2015, 13:40

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar soso_007 » 29 Jan 2020, 14:10

Bonjour.
Personne n'utilise sa fenix pour nager...
soso_007
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 24 Avr 2019, 19:56

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar fabrice91 » 29 Jan 2020, 16:26

gyom85 a écrit:Avec plaisir pour les photos et le poids ;)

Alors voilà !
J'ai pesé hier mes Fenix sur la balance de cuisine :mrgreen:
ma Fenix 5 avec son bracelet silicone : 86gr
ma Fenix 6X Titane avec son bracelet silicone : 84 gr
J'ai la sensation de moins sentir la F6X sur mon bras, peut être que sa largeur ou que le nouveau bracelet font qu'elle est plus stable à mon poignet...
Voici les 2 comparées sur mon (petit) poignet de 18 cm de circonférence. La F5 avec le silicone bleu et la F6X avec le silicone orange :

FEnix5_6X_size_mini.jpg
FEnix5_6X_size_mini.jpg (166.49 Kio) Consulté 2285 fois


Sinon premier test de la FC sur un petit footing de 30 mn avec d'un côté la Fenix 5 couplée comme d'habitude à la HRM Run et de l'autre la Fenix 6X avec juste la lecture cardio au poignet. C'est bien calé ! A refaire mais sur une séance de fractionné :

Fenix5_6X_FC_mini.jpg
Fenix5_6X_FC_mini.jpg (280.65 Kio) Consulté 2285 fois
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !