Chaussures minimalistes : VFF, sandales

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures minimalistes : VFF, sandales

Messagepar Jon_Arbuckle » 05 Fév 2020, 15:12

Pas trouvé de post dédié aux chaussures minimalistes, je vous propose de discuter donc ici de vos Five fingers, sandales et autres : chaussant, sensations, bons plans…
C’est uniquement pour parler matos, donc je renvoie sur les autres posts si vous souhaitez des infos sur la transition medio, la technique de course, etc. Désolé aussi pour les barefooters, ça va être difficile de parler matos avec vous, mais vous êtes les bienvenus :-)

Pour ma part, j’ai troqué il y a 15 jours mes V-Run contre des V-Alpha et la différence est quand même assez importante : plus de sensations grâce à la semelle plus fine (5,5mm vs 8,5mm) mais surtout plus souple (aucune difficulté à tordre la chaussure dans tous les sens). Résultat on ressent bien le sol (et on sent bien les cailloux), plus que dans les V-Run, qui dispose elle d’un amorti et d’une semelle plus rigide.
Par contre, j’ai plus de mal à récupérer de mes séances, la fatigue et petites douleurs pieds/mollets/tendons d’achille sont plus importantes.

A noter également :
- Que ces V-Alpha taillent petits : j’ai pris 45 alors que mes V-Run sont en 44
- Elles sentent moins (vite) mauvais que les V-Run (tissu mi-synthétique, mi-laine). Il faudra quand même les passer en machine régulièrement.
Jon_Arbuckle
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Avr 2018, 13:56

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Arno Le Fou, CommonCrawl [Bot], Yandex [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.95 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !