D+ incorrect sur Suunto Ambit 3 Sport

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

D+ incorrect sur Suunto Ambit 3 Sport

Messagepar Eric22 » 05 FĂ©v 2020, 21:10

Bonsoir Ă  tous,

J'ai fait dimanche le 28 km du Trail Glazic et j'ai constaté que j'ai 100 m de D+ de moins que des personnes qui ont fait le même Trail avec des montres Garmin.
Y-a-t-il quelque chose à faire pour corrigé le problème ?
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 06:54

Re: D+ incorrect sur Suunto Ambit 3 Sport

Messagepar cloclo » 05 FĂ©v 2020, 22:07

Eric22 a écrit:J'ai fait dimanche le 28 km du Trail Glazic et j'ai constaté que j'ai 100 m de D+ de moins que des personnes qui ont fait le même Trail avec des montres Garmin.
Y-a-t-il quelque chose à faire pour corrigé le problème ?

Elle t'indique combien de D+, ton Ambit 3 Sport?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Maître kikoureur
 
Messages: 3844
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Retour Ă  Palaiseau (91)

Re: D+ incorrect sur Suunto Ambit 3 Sport

Messagepar Antoine_974 » 06 FĂ©v 2020, 05:15

Ta montre est équipée d’un altimètre GPS et non barométrique donc moins fiable.

VoilĂ  les explications :

https://www.montre-cardio-gps.fr/altimetre-barometrique-ou-gps-les-differences/amp/
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Grand Maître
 
Messages: 8879
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: D+ incorrect sur Suunto Ambit 3 Sport

Messagepar Eric22 » 06 FĂ©v 2020, 13:13

cloclo a Ă©crit:
Eric22 a écrit:J'ai fait dimanche le 28 km du Trail Glazic et j'ai constaté que j'ai 100 m de D+ de moins que des personnes qui ont fait le même Trail avec des montres Garmin.
Y-a-t-il quelque chose à faire pour corrigé le problème ?

Elle t'indique combien de D+, ton Ambit 3 Sport?

Elle indique 547m de D+ alors qu'il y avait dans les 647 m de D+
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 06:54

Re: D+ incorrect sur Suunto Ambit 3 Sport

Messagepar cloclo » 06 FĂ©v 2020, 15:18

Eric22 a Ă©crit:
cloclo a Ă©crit:Elle t'indique combien de D+, ton Ambit 3 Sport?

Elle indique 547m de D+ alors qu'il y avait dans les 647 m de D+

Tu peux me mettre ta trace GPS à disposition quelque part, pour que j'analyse ça?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Maître kikoureur
 
Messages: 3844
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Retour Ă  Palaiseau (91)

Re: D+ incorrect sur Suunto Ambit 3 Sport

Messagepar cloclo » 07 FĂ©v 2020, 12:39

Eric22 a Ă©crit:Elle indique 547m de D+ alors qu'il y avait dans les 647 m de D+

J'ai regardé vite fait des traces du 28 km du Trail Glazig sur Strava, et elles donnent en moyenne entre 500 et 540 m de D+. Donc où se situe la vérité sur le réel D+ de cette course?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Maître kikoureur
 
Messages: 3844
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Retour Ă  Palaiseau (91)

Re: D+ incorrect sur Suunto Ambit 3 Sport

Messagepar Franch » 07 FĂ©v 2020, 13:17

l'altimetre GPS a tendance a augmenter le dénivelé réel du fait de la marge importante de quelques metres a chaque point (donc souvent a chaque seconde)
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 774
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Arno Le Fou, CommonCrawl [Bot], Yandex [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !