Nouvelle montre Polar : la Vantage V2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nouvelle montre Polar : la Vantage V2

Messagepar Marathonnerre » 07 Oct 2020, 14:20

Le lancement officiel aura lieu ce mercredi à partir de 16 heures sur le site de Polar.

Je l'ai depuis quelques jours, voici une présentation succincte :

Poids réduit par rapport a la Vantage V, 52 grammes contre 66 g (la différence est notable en simple comparaison sans balance).
Elle reprend certaines fonctions de la Grit X comme les alertes d'hydratation (fuelwise) en mode automatique ou paramétrable ou les infos relatives au dénivelé (hill splitter) avec la distance, l'allure et le dénivelé mais pas la vitesse ascensionnelle. Elle en propose de nouvelles comme l'évaluation de la capacité de récupération musculaire.
L'autonomie de la batterie est annoncée à 40 heures avec cardio et GPS actifs, et jusqu'à 100 heures en mode économie d'énergie.
Elle possède toujours un altimètre barométrique et permet de gérer la musique (volume, choix des morceaux) mais sans possibilité de charger sa liste sur la montre (il faut donc prendre son téléphone).
Cassandre Beaugrand l'utilise depuis quelques temps déjà.

Son prix de vente sera de 499 € et 49 € de plus avec la ceinture thoracique Polar H10.

Polar Vantage V2.jpg
Polar Vantage V2.jpg (302.26 Kio) Consulté 1178 fois


Flow.jpg
Flow.jpg (267.55 Kio) Consulté 1178 fois


Cassandre.jpg
Cassandre.jpg (840.17 Kio) Consulté 1178 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: Nouvelle montre Polar : la Vantage V2

Messagepar pouto » 07 Oct 2020, 17:26

Si j’ai bien suivi la présentation, et les premières « mains dessus »....c’est une Vantage avec un nouvel habillage et une mise à jour de fw c’est ça?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 855
Inscrit le: 17 Mai 2013, 10:27

Re: Nouvelle montre Polar : la Vantage V2

Messagepar Marathonnerre » 08 Oct 2020, 10:54

Comme souvent pour ce type de produit, le boîtier est le même (ici un peu allégé).

Je suis étonné du prix identique à la Vantage V, pourtant cette dernière est censée rester dans la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: Nouvelle montre Polar : la Vantage V2

Messagepar Steph22 » 08 Oct 2020, 12:24

pouto a écrit:Si j’ai bien suivi la présentation, et les premières « mains dessus »....c’est une Vantage avec un nouvel habillage et une mise à jour de fw c’est ça?


C'est aussi l'impression que j'ai eu… J'ai du mal à croire que le hardware de la Vantage n'était pas capable de supporter ce firmware. C'est un des points qui me fait bien plus apprécier Coros.
Steph22
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Oct 2018, 17:36

Re: Nouvelle montre Polar : la Vantage V2

Messagepar Ink » 08 Oct 2020, 17:32

Je m’y perds... c’est mieux ou moins bien que la grit X ?
J’avoue que je suis Coros de près
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 18:04

Re: Nouvelle montre Polar : la Vantage V2

Messagepar Marathonnerre » 08 Oct 2020, 19:38

Principales fonctions présentes sur la Vantage 2 mais pas sur la Grit X :

- test course à pied assimilable à un test VMA (je vais tester la pertinence des informations)
- statut de récupération musculaire (leg recovery) que je vais tester aussi
- gestion de la musique (mais pas de liste intégrée, c'est une télécommande connectée à l'équipement où est enregistré la musique) que je ne testerai pas...
- test FTP pour le vélo
- affichage résumé de l'activité de la semaine en cours et précédente

Liste sans doute pas exhaustive mais ce sont les principales différences que j'ai notées pour le moment avec seulement deux utilisations de la Vantage 2.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: Nouvelle montre Polar : la Vantage V2

Messagepar jpopeck » 08 Oct 2020, 21:02

Marathonnerre a écrit:Principales fonctions présentes sur la Vantage 2 mais pas sur la Grit X :

- test course à pied assimilable à un test VMA (je vais tester la pertinence des informations)
- statut de récupération musculaire (leg recovery) que je vais tester aussi
- gestion de la musique (mais pas de liste intégrée, c'est une télécommande connectée à l'équipement où est enregistré la musique) que je ne testerai pas...
- test FTP pour le vélo
- affichage résumé de l'activité de la semaine en cours et précédente

Et boitier alu.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 15:26

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : miniping et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !