Montre sport

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montre sport

Messagepar PelouG » 21 Nov 2020, 10:23

Bonjour à tous,
Ça doit être le 357689 messages par rapport à ce sujet (choix d’une montre sport) mais j’ai besoin de conseils pour faire le choix de ma future montre de sport.
Je vais essayer d’énumérer les différents paramètres que j’aimerai avoir, et espère avoir un retour de votre part concernant un modèle qui pourrait correspondre à mes attentes.
Je cours entre 2 et 3 fois par semaines, mi-route mi-chemin avec une tendance plutôt trail. Je fais également énormément de randonnée en bonne saison (moyenne et haute montagne). Je veux absolument un altimètre efficace pour ma prochaine montre. Un gps qui fonctionne bien pourrait être un peu plus pas obligatoire. Je fais également de la natation et des séances de renforcement musculaire ou j’aimerai avoir une montre qui est précise au niveau des données cardio. Quand je cours je prends tout le temps mon portable pour la musique du coup ce serait top qu’il y ai une petite capacité de stockage directement sur la montre pour pouvoir l’utiliser en Bluetooth. J’aimerai pouvoir porter cette montre quotidiennement et même au travail, donc je souhaitez éviter les calibres trop lourd et mastoque. J’aimerai un interface assez simple, j’ai pas besoin de widget qui ne me serviront jamais. Mais j’aimerai que le multisport comprenne randonnée course musculation et natation au minimum...
Mon budget c’est 100-500 euros. Dernière chose, j’aimerai que la transmission de donnée sur application soit assez simple et qu’il ne faille pas utiliser plusieurs applications différentes comme j’ai vu que ça se faisait chez certaines marques..
Il y a tellement de modèles disponibles, si quelqu’un pouvait m’aiguiller ce serai top ! Merci d’avance
J’espère que ce post servira à d’autres qui se retrouveront dans cette description !
PelouG
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Nov 2020, 10:09

Re: Montre sport

Messagepar Marathonnerre » 21 Nov 2020, 11:29

PelouG a écrit:Je fais également de la natation et des séances de renforcement musculaire oùu j’aimerais avoir une montre qui est précise au niveau des données cardio.


Si tu veux des données précises en natation il serait préférable d'avoir une ceinture thoracique et de toute façon il sera difficile d'avoir les informations durant la séance (et il me semble que sur les Suunto les informations du cardio ne sont pas accessibles durant la session de natation, on les visualise a posteriori).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Montre sport

Messagepar PelouG » 21 Nov 2020, 12:29

Marathonnerre a écrit:
PelouG a écrit:Je fais également de la natation et des séances de renforcement musculaire oùu j’aimerais avoir une montre qui est précise au niveau des données cardio.


Si tu veux des données précises en natation il serait préférable d'avoir une ceinture thoracique et de toute façon il sera difficile d'avoir les informations durant la séance (et il me semble que sur les Suunto les informations du cardio ne sont pas accessibles durant la session de natation, on les visualise a posteriori).


Pas besoin de données précises, simplement temps, distance parcourue, données cardio même accessibles à posteriori de la séance me contenterai
PelouG
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Nov 2020, 10:09

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !