Ambit 3 - réparation ou rebus ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Ambit 3 - réparation ou rebus ?

Messagepar giloubee » 11 Jan 2021, 12:16

Bonjour à tous,

Je possède une montre Suunto Ambit 3 Vertical qui m’apporte entière satisfaction depuis plusieurs années. Malheureusement son capteur barométrique est mort et cela fait trois sorties qu’il ne fonctionne plus malgré reset de la montre, nettoyage, et synchro avec Suuntolink ou l’appli Suunto.
J’entrevois 2 possibilités :
- La faire réparer alors que la montre n’est plus sous garantie
- La remplacer pour un modèle plus récent
Dans le premier cas, j’ai conscience que ce modèle est en fin de vie puisque bien qu’encore supporté par la marque, on sent que les jours des Ambit 3 est compté quand on voit les pb de synchro, l’abandon progressive de Movescount et des programmes spécifiques que l’on ne pourra plus réaliser. En fonctionnalités elles sont remarquables (pour mon usage), bonne précision, simple et robuste. Mais je ne connais pas le prix auquel pourrait se monter sa réparation ? D’un point de vue environnemental c’est mieux.

Dans le deuxième cas, la remplacer, pourquoi pas mais vers quelle autre montre ? Je souhaite une montre précise avec GPS et baromètre. A la lecture des tests les montres récentes n’ont pas l’air meilleures sur le plan de la précision mais proposent plus de gadgets axés réseaux sociaux dont je me contrefiche. Le seul réseau que j’utilise est Strava et ça me va. Je n’utilise pas non plus de cardio.

Mes besoins : CAP, trail jusqu’à 40 – 50 km, montagne, rando.

Partir sur une montre full option est un budget, et rempiler sur une montre Ambit 3 est risqué par l’abandon des son support. D’autres marques, avis ? Point important il faut une compatibilité totale avec l’univers mac, ce que Suunto offre, mais quid des autres marques ?

Je suis preneur de vos avis.
Bonne journée

Gilles
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Ambit 3 - réparation ou rebus ?

Messagepar Philsport » 11 Jan 2021, 15:52

giloubee a écrit:Bonjour à tous,

Je possède une montre Suunto Ambit 3 Vertical qui m’apporte entière satisfaction depuis plusieurs années. Malheureusement son capteur barométrique est mort et cela fait trois sorties qu’il ne fonctionne plus malgré reset de la montre, nettoyage, et synchro avec Suuntolink ou l’appli Suunto.
J’entrevois 2 possibilités :
- La faire réparer alors que la montre n’est plus sous garantie
- La remplacer pour un modèle plus récent
Dans le premier cas, j’ai conscience que ce modèle est en fin de vie puisque bien qu’encore supporté par la marque, on sent que les jours des Ambit 3 est compté quand on voit les pb de synchro, l’abandon progressive de Movescount et des programmes spécifiques que l’on ne pourra plus réaliser. En fonctionnalités elles sont remarquables (pour mon usage), bonne précision, simple et robuste. Mais je ne connais pas le prix auquel pourrait se monter sa réparation ? D’un point de vue environnemental c’est mieux.

Dans le deuxième cas, la remplacer, pourquoi pas mais vers quelle autre montre ? Je souhaite une montre précise avec GPS et baromètre. A la lecture des tests les montres récentes n’ont pas l’air meilleures sur le plan de la précision mais proposent plus de gadgets axés réseaux sociaux dont je me contrefiche. Le seul réseau que j’utilise est Strava et ça me va. Je n’utilise pas non plus de cardio.

Mes besoins : CAP, trail jusqu’à 40 – 50 km, montagne, rando.

Partir sur une montre full option est un budget, et rempiler sur une montre Ambit 3 est risqué par l’abandon des son support. D’autres marques, avis ? Point important il faut une compatibilité totale avec l’univers mac, ce que Suunto offre, mais quid des autres marques ?

Je suis preneur de vos avis.
Bonne journée

Gilles


Malheureusement, ce que tu vas perdre avec ton ambit 3 ne sera pas compensé par les modèles SUUNTO actuels. Plus de movescount, des fonctions sportives que tu as qui n'existent plus sur les modèles SUUNTO, pas de fractionnés complexes, pas de test de performance, précision GPS en baisse, etc etc , et comme tu sembles ne pas rechercher des fonctions particulières, l'éventail des montres dispos est très large quel que soit la marque. Actuellement tu as la Garmin Vivoactive 4 qui est très bien équipée, GPS, altimètre Baro, oxymètre, et toute la suite logicielle qui va te faire changer de planète, et se trouve a 250€. Bonne recherche.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Ambit 3 - réparation ou rebus ?

Messagepar novass396 » 11 Jan 2021, 21:33

En effet ca sent le sapin pour ta montre..je ne la possede pas mais il semble que la garmin fenix 5 ( et ses declinaisons) fasse consensus.Et bradé en ce moment ...genre https://www.amazon.fr/Garmin-Fenix-mult ... 8582580971
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Ambit 3 - réparation ou rebus ?

Messagepar giloubee » 12 Jan 2021, 08:55

Merci pour les réponses.

Il semblerait qu'un hard reset de la montre l'est ressuscitée ! Je vais tester...

Sur le choix d'une montre en remplacement, si je décidais de rester chez Suunto par habitude de l'ergonomie de leur montre, il me semble qu'en dehors la S9 peu de choix pour avoir un baromètre sans tomber dans une Ambit 3 ou une S7. Mais cette dernière est une montre wearable ce qui ne m'intéresse pas :environnement Google, recharge quotidienne, etc.

Gilles
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !