Questions diverses sur chaussures...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Tolson » 01 Août 2021, 00:45

-Où trouver des semelles Salomon si on veut en remplacer dans des chaussures (Sonic RA Pro, Ultra Pro) ?
Je n’ai jamais changé de semelles sur des chaussures, je me demande donc même si il est nécessaire de prendre des Salomon... et si ce n'est pas le cas, comment trouver des semelles "universelles" ou qui correspondent à la chaussure en question ?

-J’aimerai faire le point sur les chaussures qui embarquent du mesh Matryx : pour moi cela avait été lancé/popularisé par Hoka avec la Speedgoat EVO mais depuis je n'ai pas l’impression que tous les modèles Hoka embarquent du Matryx. Et quelle(s) autre(s) marque(s) ou modèle(s) embarquent du Matryx ?

Merci beaucoup
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Sarpi » 01 Août 2021, 15:49

Pour les semelles, si tu parles bien des semelles de propreté à l’intérieur de la chaussure, tu peux mettre ce que tu veux comme marque, sidas, superfeet etc etc... faudra peut être les recouper un peu c’est tout.
Concernant le matrix, y en a sur des salomon aussi et sur les evadicts racelight. J’ai ce dernier modèle et effectivement c’est du mesh ultra costaud, idéal pour aller dans du terrain agressif. Après ca a un surcoût par rapport à du mesh normal ce qui explique que ce ne soit pas présent sur tous les modèles même pour les marques qui l’utilisent.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Nultymo » 01 Août 2021, 16:37

Matryx sur :
Mafate evo, evo jaws, evo rehi, speedgoat 3 evo.
Millet light rush
Salomon Pulsar
North Face Flight Vectiv
Evadict Race light
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Colargol73 » 01 Août 2021, 21:34

J'utilise des Sidas dans toutes mes chaussures, peu importe la marque. Il suffit juste de les couper un peu avec une paire de ciseaux si ça dépasse un peu.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar KrKAlex » 02 Août 2021, 11:12

Colargol73 a écrit:J'utilise des Sidas dans toutes mes chaussures, peu importe la marque. Il suffit juste de les couper un peu avec une paire de ciseaux si ça dépasse un peu.

Niveau Sidas, vous utiliez quel modèle? Le plus adapté pour moi semble être les Sense, mais elles ajoutent un drop de 2mm à la chaussure qui me dérange.. J'ai vu les Shock Absorber qui n'ajoute pas de drop mais je ne sais pas vraiment quoi en penser.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Colargol73 » 02 Août 2021, 18:49

J'utilise ce modèle là, que ce ce soit dans mes chaussures de route (New Balance) ou de trail (Hoka et Salomon). Le toucher du pied est très agréable.
https://www.amazon.fr/Sidas-Slim-Semell ... GFZE&psc=1
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Richard124 » 24 Août 2021, 10:37

Nultymo a écrit:Matryx sur :
Mafate evo, evo jaws, evo rehi, speedgoat 3 evo.
Millet light rush
Salomon Pulsar
North Face Flight Vectiv
Evadict Race light


Bonjour, merci pour ces recommandations
Richard124
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Août 2021, 10:18

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Tolson » 15 Jan 2022, 23:33

Nultymo a écrit:Matryx sur :
Mafate evo, evo jaws, evo rehi, speedgoat 3 evo.
Millet light rush
Salomon Pulsar
North Face Flight Vectiv
Evadict Race light


Merci pour la réponse!

Concernant le trail sur plutôt longue distance, qu'elles sont les différences entre Matafe 2 EVO et Speedgoat 3 EVO ?

Merci
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Thierry31000 » 15 Jan 2022, 23:53

Tolson a écrit:
Nultymo a écrit:Matryx sur :
Mafate evo, evo jaws, evo rehi, speedgoat 3 evo.
Millet light rush
Salomon Pulsar
North Face Flight Vectiv
Evadict Race light


Merci pour la réponse!

Concernant le trail sur plutôt longue distance, qu'elles sont les différences entre Matafe 2 EVO et Speedgoat 3 EVO ?

Merci

Egalement sur Speedgoat Evo (équivalent Speedgoat 4)

La différence est le chaussant, plus rigide et plus près du pied sur la Speedgoat, et la semelle, plus ferme sur la Mafate mais dynamique alors que la Speedgoat est plus "moelleuse" et également dynamique.
Les crampons sont également différents. Plus nombreux et répartis sur la Speedgoat, plus prononcés sur la Mafate.
Au niveau de la foulée, je pense (amha) que la Speedgoat est plus orientée foulée rapide que la Mafate, et la Speedgoat est aussi plus précise.
J'ai des Speedgoat 4 que je n'ai pas aimé, je viens de recevoir des Mafate qui correspondent (j'espère) plus à mes besoins.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Tolson » 17 Jan 2022, 16:31

Ok merci beaucoup! Et visiblement la toe box est plus étroite sur la Speedgoat que sur la Mafate ?
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Thierry31000 » 21 Jan 2022, 11:01

Tolson a écrit:Ok merci beaucoup! Et visiblement la toe box est plus étroite sur la Speedgoat que sur la Mafate ?

Je saurais pas te dire.
La toebox de la SG4 a été élargie mais la sensation pour ma part est que mon pied est plus à l'étroit qu'avec les Mafate dont certains disent que c'est plus serré.
Mais c'est encore une question de ressenti, le fit, le mesh, sont différents, à toi d'essayer.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Tolson » 28 Nov 2022, 22:55

Je reviens ici pour confirmer que la toe box est plus large sur Mafate que SpeedGoat.

Je fais remonter le post car j'ai donc testé les Mafate 2 sur 200km et j'adore pour plusieurs raisons.
Du coup j'aimerai qu'on me confirme que sur la 3 et la 4 (le dernier modèle) il n'y a plus de Mesh Matryx sur le dessus et surtout... sait-on pourquoi ?
Merci
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Tolson » 29 Nov 2022, 17:39

Je réponds en partie à moi même déjà car il y a la liste des chaussures équipées en Matryx ici : https://www.matryx-textile.com/en/produits/trail-en/
Et donc il n'y pas la Mafate 3 et 4.
Mais cela ne répond toujours pas à ma question de pourquoi... ?
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Nultymo » 30 Nov 2022, 09:23

Chamatex qui fabrique le Matryx est une entreprise française qui travaille aussi désormais pour Salomon (Salomon met du Matryx sur ses derniers modèles S-Lab Pulsar et Genesis notamment). Et Salomon et Hoka sont les deux acteurs majeurs du trail. Hoka a sans doute souhaité ne plus avoir le même fournisseur que Salomon.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Questions diverses sur chaussures...

Messagepar Tolson » 01 Déc 2022, 06:44

Merci pour la réponse!
Il y a des retours sur le upper mesh (durée de vie notamment) des Mafate 3 et 4 et leur résistance par rapport à la 2 ?
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !