Kikourou.net • Voir le sujet - COROS Vertix2
Page 6 sur 7

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 16 Mai 2022, 18:23
par tronok
jano a écrit:https://support.coros.com/hc/en-us/sections/6051070033684-May-Firmware-Update

Merci pour l'info !
Quelques améliorations bien sympas à tester... dès que disponibles.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 19 Mai 2022, 13:18
par tronok
Chez moi, depuis cette mise à jour ça bugue au niveau de la mise à jour des données quotidiennes : l'appli ne suit pas, les données ne se mettent pas à jour comme auparavant (immédiatement).
Pas encore essayé pour les activités.
Bon, je désinstalle et réinstalle l'appli pour voir si ça règle le pb.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 19 Mai 2022, 14:02
par jano
Quelle mise à jour ?
Elle n'est pas sortie encore... C'est toujours la 2.66 de mars la dernière

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 19 Mai 2022, 15:25
par Antoine_974
Elle est en cours de déploiement : il y a une maj de l’appli et ensuite de la montre

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 19 Mai 2022, 15:38
par tronok
jano a écrit:Quelle mise à jour ?
Elle n'est pas sortie encore... C'est toujours la 2.66 de mars la dernière

Je parle de la V 2.67.0 du 17 mai
Le fait de désinstaller, réinstaller l'appli ne change rien au pb rencontré : pas d'actualisation des données quotidiennes, à moins de laisser l'appli ouverte trrrrrrrrès loooooongtemps...

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 19 Mai 2022, 20:41
par jano
Ah OK, pas reçu de mon côté. Donc on verra.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 20 Mai 2022, 10:21
par tronok
jano a écrit:Ah OK, pas reçu de mon côté. Donc on verra.

Ca va viendre !
Dis nous si tu rencontres le même problème de données quotidiennes looooooooongues à s'afficher, alors qu'auparavant c'était quasi instantané

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 20 Mai 2022, 11:40
par Jv974
tronok a écrit:
jano a écrit:Ah OK, pas reçu de mon côté. Donc on verra.

Ca va viendre !
Dis nous si tu rencontres le même problème de données quotidiennes looooooooongues à s'afficher, alors qu'auparavant c'était quasi instantané


Bonjour,
Tout fonctionne parfaitement bien de mon côté.Tres satisfait de cette vertix 2 .

Bonne journée

Julien

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 07 Juin 2022, 14:16
par Turbosnail
Hereux utilisateur de la Vertix 2 depuis sa sortie (fin aout 2022), ja' depuis un gros problème.

La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.

j'ai néttoyé sour l'eau la montre (comme préconisé dans la video), j'ai redémaré la montre, nada... rien à faire.

J'ai envoyé un e-mail au support de Coros, on veras bien... :?

Quelqu'un as déjà eu ce problème ou as peut-être une idée?
J'ai bien peur que le boutton sois HS...

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 07 Juin 2022, 16:55
par Jv974
Turbosnail a écrit:Hereux utilisateur de la Vertix 2 depuis sa sortie (fin aout 2022), ja' depuis un gros problème.

La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.

j'ai néttoyé sour l'eau la montre (comme préconisé dans la video), j'ai redémaré la montre, nada... rien à faire.

J'ai envoyé un e-mail au support de Coros, on veras bien... :?

Quelqu'un as déjà eu ce problème ou as peut-être une idée?
J'ai bien peur que le boutton sois HS...


Hello,
As tu essayé de faire un reset de la montre ?

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 07 Juin 2022, 20:36
par cloclo
Turbosnail a écrit:La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.
j'ai néttoyé sour l'eau la montre (comme préconisé dans la video), j'ai redémaré la montre, nada... rien à faire.

As tu essayé de tirer fort dessus, puis de pousser dessus, ceci plusieurs fois?
Et ta montre est elle encore sous garantie, si oui, Coros te dépannera "au pire" d'une neuve.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 08 Juin 2022, 08:06
par Turbosnail
Jv974 a écrit:
Turbosnail a écrit:La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.


Hello,
As tu essayé de faire un reset de la montre ?


Je l'ai déjà redemarré sans succès. Le Hard reset est accessible via le menu et comme le bouton d'action ne fonctionne pas je ne peu pas y accèder.

cloclo a écrit:As tu essayé de tirer fort dessus, puis de pousser dessus, ceci plusieurs fois?
Et ta montre est elle encore sous garantie, si oui, Coros te dépannera "au pire" d'une neuve.


Oui mais cela ne change rien.
Sous garantie jusqu'au 30 aout 2023

J'ai envoyé un e-mail au support de Coros, curieux de voir la réponse.

je vous tiens au jus.

Apparement, je ne serais pas une excepetion.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 08 Juin 2022, 08:19
par boby69
Si c'est la molette qui grippe, il est possible de "réparer/nettoyer" , mais là, à mon avis c'est mort... :cry:

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 08 Juin 2022, 08:29
par Turbosnail
boby69 a écrit:Si c'est la molette qui grippe, il est possible de "réparer/nettoyer" , mais là, à mon avis c'est mort... :cry:


Non, la molette tourne nickel mais c'est l'action de "pression" qui ne fonctionne plus :arrow: aucunes réaction.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 08 Juin 2022, 08:33
par boby69
Turbosnail a écrit:
boby69 a écrit:Si c'est la molette qui grippe, il est possible de "réparer/nettoyer" , mais là, à mon avis c'est mort... :cry:


Non, la molette tourne nickel mais c'est l'action de "pression" qui ne fonctionne plus :arrow: aucunes réaction.

J'avais bien compris... À mon avis, ton bouton est mort.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 08 Juin 2022, 09:24
par Turbosnail
boby69 a écrit:
Turbosnail a écrit:
boby69 a écrit:Si c'est la molette qui grippe, il est possible de "réparer/nettoyer" , mais là, à mon avis c'est mort... :cry:


Non, la molette tourne nickel mais c'est l'action de "pression" qui ne fonctionne plus :arrow: aucunes réaction.

J'avais bien compris... À mon avis, ton bouton est mort.


J'en ai bien peur.

Je posterai un update dés que j'aurai des news du Support de Coros.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 08 Juin 2022, 14:09
par tronok
Turbosnail a écrit:La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.
j'ai néttoyé sour l'eau la montre (comme préconisé dans la video), j'ai redémaré la montre, nada... rien à faire.

j'imagine que tu as également essayé un jet de WD-40 ça donne souvent de bons résultats.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 08 Juin 2022, 14:56
par boby69
tronok a écrit:
Turbosnail a écrit:La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.
j'ai néttoyé sour l'eau la montre (comme préconisé dans la video), j'ai redémaré la montre, nada... rien à faire.

j'imagine que tu as également essayé un jet de WD-40 ça donne souvent de bons résultats.

Ce n'est efficace, d'après moi, que si la molette grippe en tournant, ce qui n'est pas le cas. J'avais vu un dessin qui expliquait son fonctionnement avec un système "d'aimant"

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 12 Juin 2022, 17:32
par tronok
Vraiment ch... les synchro d'exercices qui ne se font pas depuis la dernière MàJ , ou se font le jour d'après et rien à faire installation désinstallation, éteindre montre et/ou téléphone... Rien.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 12 Juin 2022, 18:08
par Jv974
tronok a écrit:Vraiment ch... les synchro d'exercices qui ne se font pas depuis la dernière MàJ , ou se font le jour d'après et rien à faire installation désinstallation, éteindre montre et/ou téléphone... Rien.


Étrange, je n’ai pas le moindre souci de ce genre sur IPhone

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 12 Juin 2022, 18:35
par tronok
Jv974 a écrit:
tronok a écrit:Vraiment ch... les synchro d'exercices qui ne se font pas depuis la dernière MàJ , ou se font le jour d'après et rien à faire installation désinstallation, éteindre montre et/ou téléphone... Rien.


Étrange, je n’ai pas le moindre souci de ce genre sur IPhone

ouais moi c'est Oppo et android

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 12 Juin 2022, 18:57
par boby69
tronok a écrit:
Jv974 a écrit:
tronok a écrit:Vraiment ch... les synchro d'exercices qui ne se font pas depuis la dernière MàJ , ou se font le jour d'après et rien à faire installation désinstallation, éteindre montre et/ou téléphone... Rien.


Étrange, je n’ai pas le moindre souci de ce genre sur IPhone

ouais moi c'est Oppo et android

D'après une recherche Google , c'est un "dérivé" d'Android sur Oppo. Ceci expliquant peut-être cela.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 13 Juin 2022, 21:02
par Turbosnail
Voila, réponse de Coros US :arrow: Nouvelle montre envoyée depuis le distributeur local.
Elle arrivera bientot.
Ils me demandent juste de renvoyer ma V2 défectueuse.
Donc, tout s'arrange :wink:

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 14 Juin 2022, 19:39
par tronok
boby69 a écrit:D'après une recherche Google , c'est un "dérivé" d'Android sur Oppo. Ceci expliquant peut-être cela.

Vraiment rien à voir : pas plus de résultat avec l'appli web. Seule solution j'ai réinitialisé usine la montre, perdu la dernière rando qui refusait de se transférer de toute façon et depuis tout baigne. Seulement obligé de refaire toutes mes personnalisations.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 16 Juin 2022, 11:43
par Turbosnail
Nouvelle Vertix 2 reçue.
Je dois juste renvoyer mon ancienne chez le distributeur local (RMA)

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 16 Juin 2022, 11:54
par jano
c'est rassurant sur le SAV mais je ne sais pas si ça l'est pour la vie de cette molette en général.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 16 Juin 2022, 20:12
par Jv974
jano a écrit:c'est rassurant sur le SAV mais je ne sais pas si ça l'est pour la vie de cette molette en général.


C’est tout de même une montre de bonne facture .

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 16 Juin 2022, 20:41
par boby69
jano a écrit:c'est rassurant sur le SAV mais je ne sais pas si ça l'est pour la vie de cette molette en général.

Sur mon Apex , 3 ans sans problème

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 16 Juin 2022, 21:01
par jano
Je dis pas que c'est de la mauvaise qualité ou que c'est fragile.
Mais c'est une pièce sollicitée et on voit des cas, pas uniquement turbosnail

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 17 Juin 2022, 12:23
par boby69
jano a écrit:Je dis pas que c'est de la mauvaise qualité ou que c'est fragile.
Mais c'est une pièce sollicitée et on voit des cas, pas uniquement turbosnail

C'est peut-être une mauvaise série, mais vu le nbre de possesseurs de Vertix ( 1 et 2 ), je n'ai entendu parler que de très peu de cas .

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 17 Juin 2022, 12:24
par jano
boby69 a écrit:
jano a écrit:Je dis pas que c'est de la mauvaise qualité ou que c'est fragile.
Mais c'est une pièce sollicitée et on voit des cas, pas uniquement turbosnail

C'est peut-être une mauvaise série, mais vu le nbre de possesseurs de Vertix ( 1 et 2 ), je mai entendu parler que de très peu de cas .

oui, et certains sur apex aussi il me semble.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 20 Juin 2022, 11:29
par Turbosnail
Il est probable que ma Vertix 2 ai eu un défaut de fabrication :?:
J'ai des amis qui ont l'Apex ou la Verix et qui n'ont jamais eu le moindre problème avec :wink:
En tout cas, rien à redire pour le SAV

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 29 Juin 2022, 18:34
par tronok
IMG_20220629_181707.jpg
IMG_20220629_181707.jpg (239.91 Kio) Consulté 1678 fois

simple aller-retour donc en principe D+ = rigoureusement D-
départ 1200m (valeur montre 1203 OK)
altitude max 2001m (valeur montre 2203 !!!)
D+ 800m (valeur montre 753m) D- 800m (valeur montre 1014m !!!)
Sur l'image on voit bien à quel endroit ça a bogué...
Si quelqu'un a une explication, je prends !

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 29 Juin 2022, 18:53
par cloclo
tronok a écrit:Si quelqu'un a une explication, je prends !

T'en demande beaucoup :mrgreen:

Au moment du bogue, le capteur barométrique a vu une élévation soudaine de la pression:
-bug soft?
-obturation des trous du capteur, vent, électricité statique d'une manche?
Va savoir, Charles.

En tout cas, après ça, entre en jeu un algorithme Coros qui compare l'altitude baro à l'altitude GPS, et corrige l'altitude baro pour la ramener à l'altitude GPS graduellement, c'est ce qu'on voit, et après, tout rentre dans l'ordre.

Enfin, c'est mon interprétation qui vaut ce que ça vaut, d'autres en auront peut être une autre :wink:

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 29 Juin 2022, 19:25
par tronok
cloclo a écrit:
tronok a écrit:Si quelqu'un a une explication, je prends !

-obturation des trous du capteur, vent, électricité statique d'une manche?

On peut déjà éliminer ça : pas d'obturation, pas de manche (c'est l'été !) pas de vent et de toute façon le vent n'a strictement aucun effet, j'en ai eu souvent cette année, des grosses rafales, sans jamais aucun effet sur la montre.
Tout ça est bien mystérieux.

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 29 Juin 2022, 22:24
par philippe.u
J’ai depuis quelques semaines des écarts bizarres sur l’altimètre également de tps en tps. L’altitude qui fait des bons étranges d’un coup puis stagne longtemps sur des répétitions de montées courtes…
ça coïncide avec soit la mise à jour, soit le changement de côté de la molette (avant bracelet sur le poignet gauche avec molette et boutons à droite, mais j’avais trop souvent des mises en pause intempestives avec l’utilisation de gant ou dragonne du coup je mets désormais les boutons à gauche).

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 30 Juin 2022, 02:39
par boby69
philippe.u a écrit:J’ai depuis quelques semaines des écarts bizarres sur l’altimètre également de tps en tps. L’altitude qui fait des bons étranges d’un coup puis stagne longtemps sur des répétitions de montées courtes…
ça coïncide avec soit la mise à jour, soit le changement de côté de la molette (avant bracelet sur le poignet gauche avec molette et boutons à droite, mais j’avais trop souvent des mises en pause intempestives avec l’utilisation de gant ou dragonne du coup je mets désormais les boutons à gauche).

Pour les mises en pause intempestives, tu peux paramétrer le blocage du bouton ( moi j'ai mis déverrouiller en pressant 3 sec.)

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 30 Juin 2022, 10:32
par VianneyM
Sans apporter de grandes valeurs ajoutée au schmilblick, c'est exactement la même chose que l'on retrouve régulièrement avec le cardio qui fait un bon totalement inexpliqué, parfois redescend aussi vite et aussi mystérieusement, ou génère un plateau comme s'il n'arrivait pas à se recaler puis finit par revenir. Au final, tu te retrouves avec des mesures moyennes faussées, des appréciations sur ta sortie erronées... Bon gré mal gré, nos joujoux ont parfois leurs limites !

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 30 Juin 2022, 11:05
par tronok
philippe.u a écrit:J’ai depuis quelques semaines des écarts bizarres sur l’altimètre également de tps en tps. L’altitude qui fait des bons étranges d’un coup puis stagne longtemps sur des répétitions de montées courtes…

J'ai oublié de signaler que j'ai remarqué exactement le même phénomène (altitude qui stagne longtemps puis rattrape par bonds) en plus de "l'accident" ponctuel sur le D- (le D+ n'est pas brillant non plus puisque 2001m - 1200m = 753m...)
D- inexplicable puisque - 259m au sommet après une montée continue sans un seul mètre de descente (Mt Fourcat par Croquié pour ceux qui connaissent)
Pas de pauses intempestives en ce qui me concerne (bouton verrouillé, déverrouillage en pressant 3 sec.)
Rien à dire sur la trace, impeccable.
Aucun problème à signaler sur le cardio (ceinture polar H10)

Re: COROS Vertix2

MessagePublié: 03 Juil 2022, 00:28
par tronok

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !