Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 17 Nov 2022, 00:54

J'oubliais !
Qu'est-ce "Ajout de l'haptique à plus d'endroits, y compris les listes déroulantes." ?
Ce serait une vibration lors du touché du tactile ? Et ce, à la place d'un bip ?
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 17 Nov 2022, 06:30

10.43 installée !
Premier rapport matinal ce matin donc, bien sympa. Par contre impossible d’y paramétrer le nom ( l’option n’y figure pas dans les réglages du rapport matinal ). Je suis sur F7x. Quelqu’un d’autre ?
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 17 Nov 2022, 06:32

poitou2 a écrit:J'oubliais !
Qu'est-ce "Ajout de l'haptique à plus d'endroits, y compris les listes déroulantes." ?
Ce serait une vibration lors du touché du tactile ? Et ce, à la place d'un bip ?
Amicalement.


Oui c’est ça, une petite vibration lorsqu’on deroule avec le tactile. Dans les paramètres « son et vibrations »
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 17 Nov 2022, 11:41

Exactement gioDu68 !
Depuis mon dernier post sur ce sujet, j'ai fait des recherches sur internet où j'y ai découvert ceci:
"Une interface haptique reproduit des sensations de toucher réelles sur une interface tactile via une vibration. C'est en fait un moyen de communication entre utilisateurs et machine par les nerfs sensoriels des doigts (pour le tactile)."
En fait, cela remplace les bips d'informations ou d'alerte.
C'est sans doute pourquoi, le "moteur" de ces vibrations est appelé moteur haptique. Je pens eque dans la f3, c'est un petit moteur électrique avec, sur son axe de sortie, un "volant" décentré afin de créer les vibrations.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 23 Nov 2022, 21:59

Bonjour à tous !
Petite question au sujet du point de référence:
Dans le manuel, il est inscrit: "Vous pouvez définir un point de référence pour fournir le cap et la distance jusqu'à une position ou un relèvement." Il y est aussi dit que l'on peut définir un point de référence pendant l'enregistrement d'une activité.

Dans "Vous pouvez définir un point de référence pour fournir le cap et la distance jusqu'à une position ou un relèvement.", qu'est ce point de référence par rapport à une position ?
Quelqu'un a déjà "joué" avec cela ?
Merci d'avance.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Tolson » 01 Déc 2022, 06:48

poitou2 a écrit:
priapex a écrit:Il n'est pas possible de modifier ces écrans qui ne sont, d'ailleurs, pas présent pendant l'enregistrement d'une activité.

C'est pourquoi je disais que je ne suis pas sûre. Je pensais bien qu'il y avait une particularité.


Ils ne sont présent qu'à la fin je le précisais mais surtout il ne servent pas à grand chose (dans mon cas, l'acclimatation ba.. je cours et vis toujours à 2200m d'altitude quasiment donc oui ça change que quand je voyage, et la charge d'entrainement ne me sert à rien surtout qu'il ne peut pas croiser des données car j'ai toujours la capteur cardiaque désactivé).
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Enterite » 05 Déc 2022, 16:16

Je vois que Garmin a ajouté des mesures de puissance en CAP lors de sa dernière mis a jour.
A quel point c'est fiable ce truc, il y a des trucs a paramétrer pour l'utiliser correctement ?
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 05 Déc 2022, 18:45

Enterite a écrit:Je vois que Garmin a ajouté des mesures de puissance en CAP lors de sa dernière mis a jour.
A quel point c'est fiable ce truc, il y a des trucs a paramétrer pour l'utiliser correctement ?


Je ne pense pas qu'il faille effectuer une quelconque configuration pour obtenir cette fonction.
Je l'ai vaguement essayée. La puissance au poignet s'effectue sur toutes les activités de course à pied.
Pour la précision, cela est très difficile à dire. Je ne sais plus qui, Nakan ou Jérome, avait prévu que si un essai se faisait avec plusieurs marques, le résultat serait probablement assez dissipé. Il est d'ailleurs possible que l'un d'entre-eux effectue un comparatif de cette mesure de puissance en course à pied.
Mais personnellement, je pense qu'il faut, individuellement, prendre les indications de puissance affichées comme référence et s'y comparer lors des futures sorties.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 05 Déc 2022, 19:42

Il me semble que pour que la puissance fonctionne, il faut la ceinture HRM pro par exemple :wink:
Mais la mesure de celle-ci est franchement à coté de la plaque pour moi, cela a déjà fait l'objet d'un débat et je ne vais pas revenir là dessus :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 05 Déc 2022, 20:03

mimi74 a écrit:Il me semble que pour que la puissance fonctionne, il faut la ceinture HRM pro par exemple :wink:
Mais la mesure de celle-ci est franchement à coté de la plaque pour moi, cela a déjà fait l'objet d'un débat et je ne vais pas revenir là dessus :lol:


A noter qu'elle fonctionne avec le HR. C'est d'ailleurs ainsi que je l'ai essayée.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 06 Déc 2022, 18:08

Pour ma part j'utilise le Styd :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Miton » 06 Déc 2022, 18:28

Hello !

Des bons plans/bons retours pour des bracelets en nylon sur la Fenix 7 Sapphire en lieu et place de celui en silicone mais hors Garmin, qui vend cet accessoire à un prix délirant :shock:
Miton
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Sep 2022, 15:01

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar priapex » 06 Déc 2022, 18:33

mimi74 a écrit:Pour ma part j'utilise le Styd :wink:

J'ai utilisé le Stryd (2me version) pendant 2 ans. Maintenant, j'utilise la ceinture HRM Pro + qui me donne entière satisfaction au niveau de la précision et de la meilleure intégration à l'écosystème Garmin.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 06 Déc 2022, 19:26

Mouais, la précision :roll:
Enfin, j'avais dit que je ne reviendrais pas sur ce débat :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 06 Déc 2022, 19:34

Et le Stryd est totalement intégré à l'environnement sans rien ajouter si on veut, il n'y a rien à configuer en plus :wink:
J'ai les deux courbes de puissance (le Stryd et le HRM) qui s'affichent, et celle de la HRM est presque au double de ce que donne le Stryd, j'ai eu l'occasion de comparer à mes courbes de puissance vélo, la HRM est totalement surévaluée, mais si cela te convient tant mieux après tout :shock:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 06 Déc 2022, 22:25

mimi74 a écrit:Et le Stryd est totalement intégré à l'environnement sans rien ajouter si on veut, il n'y a rien à configuer en plus :wink:
J'ai les deux courbes de puissance (le Stryd et le HRM) qui s'affichent, et celle de la HRM est presque au double de ce que donne le Stryd, j'ai eu l'occasion de comparer à mes courbes de puissance vélo, la HRM est totalement surévaluée, mais si cela te convient tant mieux après tout :shock:


Bien d'accord, mais c'est pour cela que je dis ci-dessus qu'il faut prendre les indications de puissance affichées comme référence et s'y comparer lors des futures sorties. De même d'ailleurs avec certaines autres mesures.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar priapex » 06 Déc 2022, 22:44

Comparer des kms avec des miles, ce ne sont pas les mêmes valeurs et pourtant cela mesure les mêmes distances. Je me suis fais un tableau Excel pour adapter automatiquement mes zones d'entraînement qui se basent sur mon seuil de puissance. Les valeurs sont cohérentes. J'entends les alarmes de dépassement des valeurs de puissance dans le casque Aftershokz. Le grand confort tout en écoutant ma musique.
35710283-6A71-42CF-A256-01F5E52C35C7.png
Puissance + FC
35710283-6A71-42CF-A256-01F5E52C35C7.png (345.42 Kio) Consulté 7101 fois
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar VianneyM » 07 Déc 2022, 16:24

Miton a écrit:Hello ! Des bons plans/bons retours pour des bracelets en nylon sur la Fenix 7 Sapphire en lieu et place de celui en silicone mais hors Garmin, qui vend cet accessoire à un prix délirant :shock:


Je suppose que tu es allé voir sur Ali ? Pour ce qui est des versions silicone, j'en ai acheté deux pour ma 7 Solar, ils sont toujours aussi bien pour moins de 5 euros. J'en avais déjà acheté plusieurs pour ma 735XT qui lui a précédé et leur qualité n'a rien à envier aux modèles Garmin vendus dix fois plus cher. Cela dit, c'est sans surprise, ils viennent plus ou moins du même endroit mais avec un peu moins de marge...
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Miton » 07 Déc 2022, 17:49

VianneyM a écrit:
Miton a écrit:Hello ! Des bons plans/bons retours pour des bracelets en nylon sur la Fenix 7 Sapphire en lieu et place de celui en silicone mais hors Garmin, qui vend cet accessoire à un prix délirant :shock:


Je suppose que tu es allé voir sur Ali ? Pour ce qui est des versions silicone, j'en ai acheté deux pour ma 7 Solar, ils sont toujours aussi bien pour moins de 5 euros. J'en avais déjà acheté plusieurs pour ma 735XT qui lui a précédé et leur qualité n'a rien à envier aux modèles Garmin vendus dix fois plus cher. Cela dit, c'est sans surprise, ils viennent plus ou moins du même endroit mais avec un peu moins de marge...


Pour les versions silicone, je veux bien te croire que les modèles de bracelet alternatifs font l'affaire. Pour ce qui est des versions en nylon j'ai l'impression que c'est une autre histoire. Les avis des internautes soulignent très souvent une qualité (plus que) médiocre sous plusieurs aspects.
Miton
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Sep 2022, 15:01

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar af31 » 16 Déc 2022, 10:20

Bonjour à tous.

Petite question/sondage aux possesseurs de Fenix7x enduro2

Vous est il déjà arrivé de perdre des sorties/courses etc à cause de plantages divers en cours d'activité
En gros les nouvelles Garmin sont elles maintenant vraiment fiables

Avec ma montre actuelle en 4 ans, par exemple je n'en ai jamais perdu une

Merci !
af31
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 22 Juin 2015, 08:32

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 16 Déc 2022, 17:14

af31 a écrit:Bonjour à tous.

Petite question/sondage aux possesseurs de Fenix7x enduro2

Vous est il déjà arrivé de perdre des sorties/courses etc à cause de plantages divers en cours d'activité
En gros les nouvelles Garmin sont elles maintenant vraiment fiables

Avec ma montre actuelle en 4 ans, par exemple je n'en ai jamais perdu une

Merci !


Tout d'abord, quelle est votre montre de 4 ans ?
Il m'est déjà arrivé, après l'activité, dans Garmin Connect, de ne pas recevoir la carte du tracé effectué.
Pourquoi ? Cela est en fait arrivé 2 fois je pense sur les 9 mois de possession de ma f7Xpro Solar.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 16 Déc 2022, 18:25

F7X aucun problème
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 16 Déc 2022, 18:42

Change log for Alpha version 11.15 (changes since v10.44):

Added initial support for HRV TrueUp. (Support for TrueUp of the overnight HRV graph is still pending.)
Added Distance to Start data field to the Sail Race activity on the Regatta Timer page.
Added Jet Lag Adviser to Fenix 7, 7S, 7X, and Epix Gen 2.
Added multi code point emoji support.
Added PacePro strategy page to Race widget.
Added Race Day card to Morning Report.
Added Sail Expedition app.
Added Stamina data field to bike sports.
Added support for Connect IQ System 6.
Added unspecified gender support.
Added Wakesports activities (Wakesurf, Wakeboard, Waterski, Tube).
Added Workout Execution Score to post-activity summary.
Fixed a few issues with Daily Suggested workouts.
Fixed an issue where the device was exiting battery saver when accessing the activity list multiple times in a row.
Fixed display setting showing up in settings on phone for fenix 7 series devices.
Fixed golf plays like icon display issue.
Fixed HRV overlap in Morning report in some languages.
Fixed incorrect page being pushed during indoor biking activities.
Fixed incorrect targets for Cycling anaerobic Daily Suggested Workouts.
Fixed issue causing double tone sound when pressing a key.
Fixed issue causing Power Guides to show up as an option for runs.
Fixed issue in Map Manager where text was cut off after removing from the download queue.
Fixed issue where palm touch could cause a shutdown when first used on a CIQ widget and then later trying to open a native widget.
Fixed issue with Cycling Power Guides where courses that were too short were still being allowed.
Fixed issue with Daily Suggested Workouts for long rides in Morning Report.
Fixed issue with map not showing all selectable points in some areas.
Fixed issue with the Race Calendar when multiple races are present.
Fixed issue with Updated Day in fitness age.
Fixed missing heart rate chart in activity after having paired an RCT 715.
Fixed potential issue causing a sleep score of 0.
Fixed potential shutdown on boot when resuming an activity.
Fixed potential shutdown when pausing training from the Daily Suggested Workout prompt.
Fixed potential shutdowns starting or during an activity.
Fixed potential UI issue with Daily Suggested Workouts after completing race.
Fixed Race Day morning report 'time until event' text.
Fixed Shimano STEPS ebike not showing up in search
Fixed stocks app search not returning symbols that don't have exchanges.
Improved Morning Report greeting page on Epix and MARQ2.
Improved Rest UI for Ultra Run activities.
Improved the Anchor app by adding a map page, anchor waypoint, and circle representing the drift radius.
Update Stocks Color for Thailand and Singapore.
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar af31 » 18 Déc 2022, 08:01

@poitou2 et @bigpat
Merci pour vos réponses
af31
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 22 Juin 2015, 08:32

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 31 Déc 2022, 10:32

Change log for Alpha version 11.17

Added support for transitions to backcountry ski.
Added sunrise/sunset app improvements.
Improved Ultra Run Auto Rest settings to increase performance of the feature.
Improved review for Wakesports activities.
Fixed issue causing a double tone when pressing the light key.
Fixed shutdown when swiping away last notification in the list of notifications.
Fixed potential issue with the save location feature not populating a valid position.
Fixed potential shutdown when removing content in the Spotify app.
Other various bug fixes and improvements.
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Tolson » 02 Jan 2023, 05:26

Hello à tous et bonne année!
Cela ne doit pas arriver qu'à moi mais quasiment trois jours de suites sur trois sorties différentes je me suis retrouvé à faire une pause et au "redémarrage"... à "sauver" au lieu de "reprendre". Alors que cela ne m'est jamais arrivé sur les six derniers mois et que je trouve justement la Fenix 7 plutôt bonne dans ce domaine (pas de "missclick" des boutons à cause d'un gant ou d'un tee shirt).

Bon alors après avoir réfléchis je me suis rendu compte que j'avais actionné il y a quelques temps le "tactile" pour mieux lire une carte, alors que je n'aime pas ça en général et que c'est donc désactivé 90% du temps.

J'ai désactivé le tactile et sur deux sorties ces deux derniers jours, pas de soucis avec plusieurs pauses pendant l'activité.

Problème réglé ? Oui surement, mais pourquoi Garmin ne propose pas de "CONFIRMER" la sauvegarde, de la même manière que quand on veut "Discard" une activité en cours, il demande aussi la confirmation ?
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 02 Jan 2023, 09:02

Je n’active le tactile pendant un exercice que pour les cartes, uniquement si j’en ai besoin et je le désactive immédiatement.
Touches de raccourci simultanément: Bas gauche et Haut droit

J’ai déjà arrêté et enregistré un entraînement sans le vouloir, rien qu’avec la transpiration qui tombe sur l’écran, donc depuis, plus de tactile pendant les courses ou entraînements.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 02 Jan 2023, 12:20

Alpha 11.17 installé
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 03 Jan 2023, 18:04

Assez bizarre !
Depuis hier, je constate tout d'abord qu'en remontant en ascenseur au 6e étage, ma f7 m'indique, lorsque j'arrive au 6e, que j'ai monté 6 étages alors que je n'en ai monté aucun. Je n'avais jamais eu ce phénomène auparavant.
En second, le graphique de pression sur le widget indique des "cassures", c'est-à-dire des lignes verticales montantes ou descendantes suivant que je descnds ou monte (dans l'ascenseur, escalier, etc). Alors qu'auparavant, ce grphique ne tenait absolument pas compte des dénivelés effectués.

Pourquoi cela ? Je ne comprends pas !
Si qulqu'un a des idées ? Merci d'avance.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Tolson » 03 Jan 2023, 22:34

Peut être rien à voir (et je n'ai pas fait de mise à jour) mais sur ma sortie de samedi dernier 24km j'ai 830m de D+ alors que sur la même sortie une semaine avant avec deux collines (100D+ chacune) en plus (28km) j'ai 732m de D+... donc la sortie de samedi a clairement inventé du D+ quelque part (que je ne vois pas sur mon graphique d'ailleurs).
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 04 Jan 2023, 13:54

La diffénrece entre les deux est d'environ une douzaine de pourcents.
Il ne faut pas toujours s'attendre à mieux dans ces mesures.
Les traces GPS sont-elles les mêmes ?
Essayez de penser à tous ce qui pourrait provoquer cette différence !
Peut-être aussi une variation de pression pendant une des deux sorties qui aurait modifié les altitudes.
C'est ce qui me semblerait le plus probable.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 05 Jan 2023, 09:06

poitou2 a écrit:Assez bizarre !
Depuis hier, je constate tout d'abord qu'en remontant en ascenseur au 6e étage, ma f7 m'indique, lorsque j'arrive au 6e, que j'ai monté 6 étages alors que je n'en ai monté aucun. Je n'avais jamais eu ce phénomène auparavant.
En second, le graphique de pression sur le widget indique des "cassures", c'est-à-dire des lignes verticales montantes ou descendantes suivant que je descnds ou monte (dans l'ascenseur, escalier, etc). Alors qu'auparavant, ce grphique ne tenait absolument pas compte des dénivelés effectués.

Pourquoi cela ? Je ne comprends pas !
Si qulqu'un a des idées ? Merci d'avance.
Bien à vous.


Personne n'a d'idée pour mon problème ?
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 11 Jan 2023, 17:16

Nouvelle Alpha 1.19, les changements depuis la 1.17

Fixed issue causing Connect IQ data fields to be removed from activities after updating from 10.xx software. Note this will not replace what was already affected, but this will prevent new users from seeing the same issue.
Fixed an issue with day of week labels on the active calories graph.
Fixed blank Connect IQ glances when using 4 or more.
Fixed heart rate graph color inconsistency in post activity summary.
Fixed intermittent shutdowns when connected to some phones.
Fixed issue causing no Lactate Threshold test in Track Run.
Fixed issue causing some data fields to have the wrong title.
Fixed issue where back swipes were not exiting Connect IQ apps.
Fixed issue where daily suggested workouts were not prompting again after ending a coach workout.
Fixed issue where some Connect IQ apps could not be closed properly.
Fixed issue where vibration could remain stuck on when using touch on the radial keyboard.
Fixed issue with golf auto shot detection.
Fixed issue with the golf par value not showing correctly in Thai.
Fixed potential shutdown in XC Skate Skiing activity when trying to start the activity and using HRM Pro+.
Fixed potential shutdown when launching a strength workout.
Fixed shutdown when entering edit mode via press and hold on a graphical data field.
Fixed sunrise/sunset widget map zoom: zoom level in the widget will no longer affect map zoom level in other areas.
Fixed translation issue in tides app for high/low indication.
Fixed translation issue with reps in strength activities.
Fixed watch face calorie icon coloring for Marq 2 Athlete watch face.
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 11 Jan 2023, 19:53

Je suppose que le 11.17 est en pahse Beta !
Car je nai pas encore cette 11.17 (encore à la 10.43) !
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 11 Jan 2023, 19:54

Non, c'est du Alpha pour l'instant :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 15 Jan 2023, 18:09

Alpha 11.20 change log

Added 'Map Only' touch setting to activities (Menu - System - Touch - During Activity).
Fixed issue with emergency contacts.
Fixed GPS issues at elevations below sea level.
Fixed issues causing elevation spikes.
Updated backcountry ski and snowboard activity with transition times and automatic tracking of climbs and descents.
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar QuentinM » 17 Jan 2023, 20:45

Salut à tous!
Une petite question aux possesseurs de fenix peu importe le modèle.
J'ai une Fenix 5, que j'adore, sauf un problème qui me fait regarder très sérieusement les marques concurrentes et qui m'a souvent donné envie de balancer ma montre par la fenêtre.

Garmin,
(qui conçoit des produits capables de vous dire votre taux de saturation dans le sang, ou combien de fois vous vous êtes gratté le nez entre le 28ème et le 30ème km)
cette marque à la pointe de la technologie, a-t-elle réussi à résoudre le problème du connecteur du câble de recharge ?
sérieusement, le connecteur d'un Nokia 3310 était plus performant je pense !
Entre les 4 câbles rachetés, les faux contacts systématiques, les fake recharges (je charge t'inquiète, ah ben non en fait)...bref, c'est un calvaire ce truc.

Comme la date du remplacement de ma fenix5 arrive, je me demande si ce problème est résolu en 2023 !
Merci pour vos réponses !
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Trapman » 17 Jan 2023, 21:34

Salut ! J'aimerais bien acheter un bracelet cuir pour ma F7 mais trop cher du côté de chez garmin, il y en a qui ont déjà commandé des bracelets de montre sur Amazon ?
Trapman
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Déc 2022, 15:13

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Ink » 17 Jan 2023, 21:59

QuentinM a écrit:Salut à tous!
Une petite question aux possesseurs de fenix peu importe le modèle.
J'ai une Fenix 5, que j'adore, sauf un problème qui me fait regarder très sérieusement les marques concurrentes et qui m'a souvent donné envie de balancer ma montre par la fenêtre.

Garmin,
(qui conçoit des produits capables de vous dire votre taux de saturation dans le sang, ou combien de fois vous vous êtes gratté le nez entre le 28ème et le 30ème km)
cette marque à la pointe de la technologie, a-t-elle réussi à résoudre le problème du connecteur du câble de recharge ?
sérieusement, le connecteur d'un Nokia 3310 était plus performant je pense !
Entre les 4 câbles rachetés, les faux contacts systématiques, les fake recharges (je charge t'inquiète, ah ben non en fait)...bref, c'est un calvaire ce truc.

Comme la date du remplacement de ma fenix5 arrive, je me demande si ce problème est résolu en 2023 !
Merci pour vos réponses !


J’ai envie de te dire non.
Sur ma F7 j’avais un cable qui chargeait mais qui ne se connecter pas à mon mac. J’ai eu un sav garmin pour ce cable. J’ai changer pour une epix et j’ai encore eu un cable qui charge mais ne se connecte pas, j’ai eu un 2nd sav. Le nouveau cable charge la montre, se connecte au mac mais ne tient quasiment pas à la montre. Je regrette grave mon galet de recharger suunto
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar priapex » 17 Jan 2023, 22:21

Ink a écrit:
QuentinM a écrit:Salut à tous!
Une petite question aux possesseurs de fenix peu importe le modèle.
J'ai une Fenix 5, que j'adore, sauf un problème qui me fait regarder très sérieusement les marques concurrentes et qui m'a souvent donné envie de balancer ma montre par la fenêtre.

Garmin,
(qui conçoit des produits capables de vous dire votre taux de saturation dans le sang, ou combien de fois vous vous êtes gratté le nez entre le 28ème et le 30ème km)
cette marque à la pointe de la technologie, a-t-elle réussi à résoudre le problème du connecteur du câble de recharge ?
sérieusement, le connecteur d'un Nokia 3310 était plus performant je pense !
Entre les 4 câbles rachetés, les faux contacts systématiques, les fake recharges (je charge t'inquiète, ah ben non en fait)...bref, c'est un calvaire ce truc.

Comme la date du remplacement de ma fenix5 arrive, je me demande si ce problème est résolu en 2023 !
Merci pour vos réponses !


J’ai envie de te dire non.
Sur ma F7 j’avais un cable qui chargeait mais qui ne se connecter pas à mon mac. J’ai eu un sav garmin pour ce cable. J’ai changer pour une epix et j’ai encore eu un cable qui charge mais ne se connecte pas, j’ai eu un 2nd sav. Le nouveau cable charge la montre, se connecte au mac mais ne tient quasiment pas à la montre. Je regrette grave mon galet de recharger suunto


Comme montrer sur la photo, il faut resserrer délicatement avec une fine pince à bec l'encadrement métallique de la fiche qui va venir se clipser sur 2 minuscules ergots présents sur la montre.
Pièces jointes
3CD6AF8E-F098-4977-B8BC-535BAC5236E7.jpeg
3CD6AF8E-F098-4977-B8BC-535BAC5236E7.jpeg (898.25 Kio) Consulté 785 fois
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !