Kikourou.net • Voir le sujet - Conseil guêtres pour ultra
Page 1 sur 1

Conseil guêtres pour ultra

MessagePublié: 14 Août 2022, 21:24
par Edenn38
Bonjour,
Ça fait des années que je bataille sur mes ultra ou même Trail long avec les graviers et brindilles qui pénètrent dans les chaussures, m’obligeant à chaque ravito, ou très souvent à retirer mes chaussures pour être à l’aise. Mais ça dure jamais très longtemps.
Sur un UT4M 160 j’ai du faire cette manip au moins 5-6 fois sur toute la course.
Mon UTMB approche et j’aimerai m’orienter sur des guêtres très légères, qui tiennent très peu chaud et compatible avec mes hoka speedgoat 5.
Est-ce que vous avez des modèles précis qui peuvent être compatible à me conseiller ?
Des retours d’expérience sur ce genre de produit, pour l’usage exclusif que je veux en faire ?
Merci pour vos retours.

Re: Conseil guêtres pour ultra

MessagePublié: 15 Août 2022, 19:56
par Galopaïre
ici

J'utilise un modèle identique (dirty girl gaiters) depuis des années et c'est tip-top.

Re: Conseil guêtres pour ultra

MessagePublié: 16 Août 2022, 08:36
par Edenn38
Des retours sur les deux modèles suivants de chez salomon ?

Re: Conseil guêtres pour ultra

MessagePublié: 16 Août 2022, 08:54
par boby69
Les Nortec ( le fabricant des fameux crampons de trail ) sont pas mal

Re: Conseil guêtres pour ultra

MessagePublié: 09 Jan 2023, 12:24
par klick
pour ma part, j'ai testé les guetres salomon montrées en photo ci dessus, et j'ai trouvé cela lourd, encombrant, et pas adapté. Le plastique qui passe sous le pied est génant, ne s'adapte pas à toutes les chaussures, etc... vraiment pas fait pour moi et mes pieds.

En revanche, les guetres de chez altra, legeres, faciles à fixer, solides, assez efficaces pour garder les pieds au sec plus longtemps quand c'est mouillé.. et surtout solides !
Prévoir d'acheter du velcro autocollant, à découper et fixer sur les autres chassures... toutes y sont passées pour ma part.
Gros plus quand utilisé avec des chaussures saucony telles que les peregrine, l'accroche vient parfaitemant dans l'anneau dédié.
Seul bémol, j'oublie TOUJOURS de mettre les guetres avant les chaussures, donc on enleve le tout, et on recommence... avec les guetres d'abord....
Petits ajouts personnels :
Je suis frileux des pieds, donc je ne peux pas juger du coté chaud, je les utilises toutefois l'été dans le sud, sans jamais avoir souffert de chaleur.
Ceci étant, sur l'ultra 01 2022 avec 38°, l'utilisation de peregrine ST et de guetres fut une belle erreur, j'avais les pieds bien trempés, et les ampoules à l'avenant... moi qui suit épargné en temps normal. Donc oui pour les guetres, mais pas au dela de 35°, et pas pour 20h dans ces conditions. En hivers, zero soucis...

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !