l'intéret de l'endurance en natation

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

l'intéret de l'endurance en natation

Messagepar ludo1993 » 15 Mai 2020, 16:57

bonjour, :lol:
Je suis tombé sur cet article et ils proposent un entrainement pour travailler son endurance.
Vous en pensez quoi?
:arrow: https://moncoachdenatation.fr/entrainem ... endurance/
:wink:
ludo1993
Kikoureur timide

Re: l'intéret de l'endurance en natation

Messagepar pcirat » 16 Mai 2020, 13:42

Article intéressant, merci!
Je ne suis pas vraiment un expert en nage donc j'aurais tendance à dire que travailler l'endurance est beaucoup plus simple à travailler en vélo voir en course à pied (sauf blessure). Personnellement quand je nage, le facteur limitant est rarement le manque d'endurance mais plutôt le manque de technique (de respiration et de nage). Pour beaucoup les entraînements de natation sont donc plus intéressant lorsqu'ils sont orientés technique ou allures de course. Je dirais donc que le travail de l'endurance en natation n'est pas le plus intéressant pour un triathlete (sauf pour les distances extrêmes)
pcirat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 19 Mai 2020, 23:37

pareil, pour quelqu'un qui n'a pas appris à bien nager petit, la limite sera clairement technique.
J'ai pris quelques cours particulier avec un maître nageur.

J'étais capable de nager 2 ou 3 km en crawl mais pas vite et dés que j’accélère je suis en dette d'air.
Mais c'est pas un problème d'endurance, c'est juste que pour atteindre cette vitesse, je bourrine et tirant l'eau comme un fou au lieu de ramper sur l'eau comme dirait mon prof.

La liste de mes défauts techniques fait un peu peur. Les jambes qui trainent, le battement des pieds qui est inefficace, la façon dont je rentre les mains dans l'eau, le pliage du coude, la façon de ramener l'eau derrière moi, rien ne va. Pour l'instant je n'ai pris que quelques cours mais par moment je sens que je suis bon et j'ai l'impression d'être une roquette mais ça dure 2 mouvements (c'est déjà bien).
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 21 Mai 2020, 07:57

ludo1993 a écrit:Vous en pensez quoi?

Que vous faites du référencement ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar perrier-citron » 21 Mai 2020, 09:37

bubulle a écrit: