l'intéret de l'endurance en natation

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

l'intéret de l'endurance en natation

Messagepar ludo1993 » 15 Mai 2020, 16:57

bonjour, :lol:
Je suis tombé sur cet article et ils proposent un entrainement pour travailler son endurance.
Vous en pensez quoi?
:arrow: https://moncoachdenatation.fr/entrainem ... endurance/
:wink:
ludo1993
Kikoureur timide

Re: l'intéret de l'endurance en natation

Messagepar pcirat » 16 Mai 2020, 13:42

Article intéressant, merci!
Je ne suis pas vraiment un expert en nage donc j'aurais tendance à dire que travailler l'endurance est beaucoup plus simple à travailler en vélo voir en course à pied (sauf blessure). Personnellement quand je nage, le facteur limitant est rarement le manque d'endurance mais plutôt le manque de technique (de respiration et de nage). Pour beaucoup les entraînements de natation sont donc plus intéressant lorsqu'ils sont orientés technique ou allures de course. Je dirais donc que le travail de l'endurance en natation n'est pas le plus intéressant pour un triathlete (sauf pour les distances extrêmes)
pcirat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 19 Mai 2020, 23:37

pareil, pour quelqu'un qui n'a pas appris à bien nager petit, la limite sera clairement technique.
J'ai pris quelques cours particulier avec un maître nageur.

J'étais capable de nager 2 ou 3 km en crawl mais pas vite et dés que j’accélère je suis en dette d'air.
Mais c'est pas un problème d'endurance, c'est juste que pour atteindre cette vitesse, je bourrine et tirant l'eau comme un fou au lieu de ramper sur l'eau comme dirait mon prof.