Fc max

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Fc max

Messagepar Arno75 » 10 Oct 2020, 11:28

Bonjour,
J'ai repris la course à pied depuis maintenant plus d'un mois.
Je fais 2 sorties par semaine d'environ 1h.
Je fais une sortie seul ou j'essaie d'être la plupart du temps en endurance fondamentale.
Pour ma seconde sortie, je cours avec un collègue, donc je monte plus haut nivo cardio.
Ma fc repos est de 55, ma fc max à 199.
J'ai 45 ans, je pèse 95 kilos, je continue à perdre du poids petit à petit.
Lors de ma sortie en endurance fondamentale, je dois courir avec des puls max à 150/min?
Est-ce dangereux d'atteindre les 199 puls/min lors de la sortie avec mon collègue? Lors de cette dernière sortie, le dénivelé positif a été de 250m.
Merci pour vos éclaircissements.
Arno75
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 01 Oct 2020, 13:41

Re: Fc max

Messagepar Marathonnerre » 10 Oct 2020, 11:40

Cette fréquence de 199 pulsations par minute correspond-elle à une valeur atteinte lors d'une séance spécifique pour évaluer ta fréquence cardiaque maximale ?
Si c'est le cas, en étant vers 150 puls/min c'est de l'endurance. Si cette valeur de 199 est établie lors d'un entraînement un peu plus actif tu es bien au delà. Mais tu ne pourrais pas tenir cette fréquence très longtemps, alors peut-être est-ce une mesure fantaisiste (cardio au poignet ?). Un bon indicateur est de pouvoir parler sans être essoufflé. Il est également possible d'effectuer un contrôle instantané en s'arrêtant pour prendre son pouls carotidien durant 20 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Fc max

Messagepar Arno75 » 10 Oct 2020, 22:28

Merci Marathonnerre,

La fréquence de 199, je ne l'ai pas atteinte sur une séance spécifique. Je les atteints régulièrement sur une séance de 1h dans les dénivelés, quand je cours avec mon collègue.

Je ne tiens pas longtemps avec ce niveau de pulsations, je ralentis voir je marche.

La prochaine fois je m'arrêterai pour contrôler manuellement mon pouls.
Mais je pense vraiment que la fréquence approche les 200 puls/min.

Est-ce dangereux si c'est trop répété?
Arno75
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 01 Oct 2020, 13:41

Re: Fc max

Messagepar Seb-courirplaisir » 15 Déc 2020, 17:04

Atteindre les 200 plus/Minutes me semble très dangereux .
Il faudrait en parler avec ton médecin aussi.
Peut-être faire un test d'effort.

Si c'est vraiment le cas pour perdre du poids sans te blesser par la suite, je te conseil de marcher sur du vallonné ou monter descendre des marches par exemple.
De privilégier les sports portés comme la natation ou le vélo, même d'appartements.

Vise le souffle comme repère si tu persistes à courir. Et même si tu dois t'arrêter à plusieurs reprises, fait le et repars en petite foulée./
Les temps e marche vont se réduire.
Mais attention à ce niveau cardiaque. Il me parait trop élevé tout de même.
Seb-courirplaisir
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 22 Déc 2018, 11:57

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !