Kikourou.net • Voir le sujet - Les kikoureurs et la gent canine
Page 1 sur 12

Les kikoureurs et la gent canine

MessagePublié: 06 Fév 2009, 17:03
par Le kenyan blanc
Hello,
C'est la goutte d' eau qui fait déborder le vase:
Encore faillit être mordu par un chien cet aprèm,
lors de ma sortie longue!
Il n' √©tait pas en laisse, son ma√ģtre √† c√īt√©. Le cl√©bard s'est dirig√© √† toute vitesse sur moi. Heureusement que je me suis prot√©g√© chez un voisin :oops: La peur!!! ( un berger allemand).
Les mai^tres croient maitriser leur gentils toutous,
alors que non!
J' en ai vraiment marre, et ce n' est pas la première
fois que cela m' arrive. D'apr√®s les ma√ģtres, ils grognent mais ils veulent seulement s'amuser...
Ils faudrait qu' ils soient sanctionné pour non port de la laisse pour leurs sacs à puces!!!! :twisted:

MessagePublié: 06 Fév 2009, 17:10
par filipe68
c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..
il est vrai que les chiens sont souvent joueurs, rarement méchants, mais le fait de leur tourner le dos est interprété comme étant de la peur et cela les rends agressifs, ce n'est pas le bon comportement à avoir...m'enfin je dis ca, mais je ne suis pas expert canin, je ne parle que de ce que je connais :oops: :wink:

MessagePublié: 06 Fév 2009, 17:13
par Pegase
filipe68 a écrit:c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..


Tout a fait, je fais de même et je n'ai jamais eu aucun problème.

MessagePublié: 06 Fév 2009, 17:14
par @lex_38
Regarder en face?
Mettre la main?
Moi je vois un chien, j'ai peur!
Il m'est arrivé de monter dans un arbre ou sur un portail à cause de la peur

MessagePublié: 06 Fév 2009, 17:14
par grandware
Art. L.211-23 du Code rural
‚ÄĘ Est consid√©r√© en √©tat de divagation tout chien qui, en dehors d‚Äôune action de chasse ou (L. n¬į2005-157 du 23 f√©vr. 2005, art. 125) ¬ę de la garde ou de la protection du troupeau ¬Ľ, n‚Äôest plus sous la surveillance effective de son ma√ģtre, se trouve hors de port√©e de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est √©loign√© de son propri√©taire ou de la personne qui en est responsable d‚Äôune distance d√©passant cent m√®tres. Tout chien abandonn√©, livr√© √† son seul instinct, est en √©tat de divagation (L. n¬į 2005-157 du 23 f√©vr. 2005, art. 156) ¬ę sauf s‚Äôil participait √† une action de chasse et qu‚Äôil est d√©montr√© que son propri√©taire ne s‚Äôest pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le r√©cup√©rer, y compris apr√®s la fin de l‚Äôaction de chasse ¬Ľ.

Donc le port de la laisse n'est pas obligatoire...

MessagePublié: 06 Fév 2009, 17:15
par gut1ber
Pour l'instant je n'ai pas eu ce genre de soucis même devant un sanglier, il faut leur faire peur en leur criant dessus.

En général ça fait fuire la bête.

MessagePublié: 06 Fév 2009, 17:21
par filipe68
j'aime les chiens, ca aide peut etre pour ne pas se faire mordre..
en tout cas il parait qu'ils detectent notre peur et c'est cela qui les rend agressif, donc si vous arrivez à dominer votre peur, vous arriverez surement à dominer le chien face à vous..
les chiens les plus agressifs qu'il m'ait été donné de voir sont souvent derrière un gros portail ou une grosse cloture, ceux la jouent leur role de gardien de la propriété à fond, ceux que je croise en courant veulent bien plus souvent s'amuser, ou peut etre juste me faire tomber au vu du nombre qui m'arrivent droit dans les jambes au lieu de m'éviter.. :roll:

MessagePublié: 06 Fév 2009, 17:45
par grandware
Ma réponse a été quelque peu brutale...

Je cours régulièrement avec mon chien (ou ma loutre) que je n'attache evidemment pas. J'ai beau essayer de rassurer les rares personnes que je croise, je comprends qu'on puisse avoir peur des chiens... Enfin tous n'ont pas peur !

J'ai croisé des gros connards de chasseur qui se croient tout permis et voulaient m'imposer d'attacher mon chien (apparemment le code rural leur donne droit)... et d'autres sympas !

Je me suis fait bouffer par un labrador et engueuler par son maitre.... qui aurait merité son coup de batte... le maitre parce que le chien reste un chien ! enfin je lui aurai bien mis un coup de pompe aussi mais avec les cales automatiques, ce ne fut pas simple...

Alors on fait quoi ? on legifere à donf, comme d'hab ?

MessagePublié: 06 Fév 2009, 17:45
par 3fred5
si jamais un chien me bouffe, je le bouffe aussi ! :evil: je crois que je deviendrai vraiment méchant ! :!:

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:01
par Pegase
filipe68 a écrit:j'aime les chiens, ca aide peut etre pour ne pas se faire mordre..


Moi j'aime les chiennes :wink:

:arrow: Pégase_ki_fait_du_Benos :P

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:05
par philtraverses
salut

Moi je n'ai pas peur des chiens ils m'énervent. s'il y en a un qui me course je lui fais face, même un gros et lui crie dessus en montrant les dents comme un chien. Généralement il fuit sans demander son reste. S'il insiste c'est moi qui lui cours après.:lol:

Le problème ce n'est pas le chien mais le maitre qui n'est pas la pour empêcher son chien de divaguer, car c'est de la divagation, mais qui se montre par miracle dès qu'on s'en prend à son toutou qui n'est pas méchant etc etc etc etc, discours connu et qui me fait bailler rien que d'y penser, d'ou altercation possible

quant à légiférer.. Tant qu'il y aura des irresponsables l'espace de liberté se réduira de plus en plus comme une peau de chagrin :twisted:

le principe étant que les limites que l'on ne sait pas s'imposer ou que l'on ne veut pas s'imposer par:

1)immaturité
2)égocentrisme,
3)indifférence à autrui
4)irrespect
5) intolérance

qui sont les cinq points cardinaux de la connerie humaine, le législateur vous les impose . . par des lois, que les juges appliquent bien que submergés par l'inflation législative et eux aussi finalement victimes

donc au final tout le monde y perdra

mais ce n'est que mon humble point de vue

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:12
par Delphine
Bonjour,

Lors de mes différentes sorties, je croise des chiens de toute taille, de toute race et de tout poil. Je ne me suis faite gnaker qu'une seule fois, parce que j'avais montré de la peur en voyant le chien. Chein de ferme et qui ne devait pas voir souvent des huluberlu(te)s en couleur flash et galopant....

Je rejoins ce qu'a dit Philippe à savoir que si on montre qu'on a peur, le chien ressent et surtout ne comprend pas; du coup se sentant "agressé" il se défend, et montre les dents (voire les sort).
Maintenant, si on a peur des chiens, ne pas montrer sa peur ce n'est pas évident je pense.

Néanmoins, les maitres doivent quand même connaitre leur compagnon à 4 pattes, donc s'ils savent qu'ils sont un temps soit peu "agressifs", ils se doivent de pouvoir les appeler (et se faire obéir....ce qui est bien différent)

Bonne soirée
Delphine

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:18
par lole34
bien d'accord avec toi, le probl√®me vient souvent du ma√ģtre :!: c'est surement banal, mais quand le dressage est loup√©, l'agressivit√© du chien est ignor√©e par le ma√ģtre car il s'agit d'un comportement normal pour lui. :cry:

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:20
par leeson
moi il m'arrive de courir avec des chiens: un terre neuve et un landseer de 85kg !!! donc en general j'ai pas de probleme. Je les lache que lorsque je sais qu'il y a personne mais lorsque j'apercois du monde au loin (je fait super gaffe) je les attache en laisse.

petit conseil, ne jamais regarder un chien dans les yeux, pour lui ca revient à se mettre à son niveau et de chercher l'affront au contraire il faut lui fixer l'arriere train.

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:28
par TIGA
vous vous prenez la tete pour pas grand chose; moi je courre avec un tazer....taz eure...taz28, oh elle est bonne celle là...(scuse moi taz)

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:35
par filipe68
Pegase a écrit:
filipe68 a écrit:j'aime les chiens, ca aide peut etre pour ne pas se faire mordre..


Moi j'aime les chiennes :wink:

:arrow: Pégase_ki_fait_du_Benos :P


..qui mordent?? :lol:

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:38
par leeson
non tiga 28 c'est eure et loire pas eure, donc ca fait taz eure et loir

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:40
par chtigrincheux
grandware a écrit:

Donc le port de la laisse n'est pas obligatoire...


Si sur arrêté municipal,le maire est seul maitre sur son territoire.Fais gaffe il l'a délimité....

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:48
par filipe68
En pleine nature il est toujours délicat d'attacher son chien, comment l'animal va t'il pouvoir se défouler et entretenir sa forme si il est toujours tenu en laisse?,
bon en agglomération la question ne se pose pas mais je me verrai mal attacher mon chien en foret, et puis le problème des chiens "agressifs" se pose aussi en l'absence de maitre, et là il est utile de savoir réagir face à l'animal..et je maintiens pour ma part que le regard dans les yeux montre que vous n'avez pas peur et suffit à intimider le chien, la plupart du temps, et je parle d'experience perso..
d'ailleurs en parlant d'experience ca me rappelle quand je cours en montagne au dessus de chez moi, il m'arrive souvent de croiser une grand mère avec 3 rottweillers....j'ai beau ne pas avoir peur je ne peux m'empecher de penser à ce qui arriverait si la dame ne savait pas se faire obéir de ses chiens :!: :!: un carnage.. :mrgreen:

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:52
par Le Lutin d'Ecouves
Image
Image

En Chine, on mange les chiens, ce qui est une preuve de raffinement et de civilisation. On ferait bien de s'inspirer de cette grande civilisation millénaire.

MessagePublié: 06 Fév 2009, 18:57
par filipe68
si tu frequentes les restaurants chinois de France tu as surement du avoir l'occasion d'en gouter..et du chat aussi..pour ceux qui aiment les deux.. :P

MessagePublié: 06 Fév 2009, 19:13
par loicm
Tigawood a écrit:vous vous prenez la tete pour pas grand chose; moi je courre avec un tazer....taz eure...taz28, oh elle est bonne celle là...(scuse moi taz)


mouahahaha .. alors celle là ... fallait aller la chercher !! :D :D :D

MessagePublié: 06 Fév 2009, 20:01
par Galaté57
filipe68 a écrit:c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..
il est vrai que les chiens sont souvent joueurs, rarement méchants, mais le fait de leur tourner le dos est interprété comme étant de la peur et cela les rends agressifs, ce n'est pas le bon comportement à avoir...m'enfin je dis ca, mais je ne suis pas expert canin, je ne parle que de ce que je connais :oops: :wink:


Je plussois
En + de 20 années de CAP, plusieurs fois chargé par des chiens et une seule fois mordu et encore c'etait plus par geste de peur de sa part.
Je crains plus les proprio que les bêtes.

MessagePublié: 06 Fév 2009, 21:33
par ch'ti vincent
Pegase a écrit:
filipe68 a écrit:c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..


Tout a fait, je fais de même et je n'ai jamais eu aucun problème.


+1, Et jusqu'a maintenant j'ai eu les mollets épargnés.
En règle générale, je regarde l'animal droit dans les yeux et je claque des pieds.
Je peux continuer mon footing tranquille ensuite et je laisse cabaud sur place ;)

MessagePublié: 06 Fév 2009, 21:42
par phildeval
leeson a écrit:petit conseil, ne jamais regarder un chien dans les yeux, pour lui ca revient à se mettre à son niveau et de chercher l'affront au contraire il faut lui fixer l'arriere train.

c'est bizarre, je n'ai jamais été "agressé" par un chien, bien souvent il m'est arrivé de me faire "charger" mais le simple fait de regarder l'animal dans les yeux et de mettre la main en avant pour le stopper suffit..


Que faire ? les yeux ou l'arrière train ?
Ça va demander une gymnastique des yeux de regarder l'arrière train avec un oeil et les yeux avec l'autre oeil!

OK :arrow:

MessagePublié: 06 Fév 2009, 21:50
par knix05
Lors de mes sorties, j'ai l'habitude de traverser une ferme, les chiens aboient à mon passage sans plus.

La fois dernière, j'ai eu ce c.. de chien qui fait du zèle en essayant de me courser mais comme je me suis retourné pour lui gueuler dessus, il a montré les dents comme ça :D :twisted: :twisted:

Tout en gardant un Ňďil sur ce sale cabot j'ai fil√© sans demander mon reste.[/img][/code]

MessagePublié: 06 Fév 2009, 22:03
par auvermarc
Le seul probl√®me que j'ai eu avec 2 labradors, c'est qu'il m'ont suivi lors d'une sortie longue, et qu'il a fallut que je fasse quelques bornes en plus, et un d√©tour pour les ramener dans le village o√Ļ ils ont pris ma foul√©e, c'√©tait tr√®s sympa ces quelques heures avec ces 2 jeunes chiens qui manquaient apparemment d'activit√©, et depuis, pas une lettre, pas un coup de fil ...

MessagePublié: 06 Fév 2009, 22:08
par Eric Kb
Derni√®re sortie longue j'aper√ßois un chien manifestement hostile 25 kg crois√© rocking-chair et v√©randa sur une propri√©t√© non cl√ītur√©e. Il aboie poils h√©riss√©s et me laisse passer pour avoir en ligne de mire les parties les plus charnues de mon anatomie, et surtout pour ne pas affronter de face le bip√®de morphologiquement sup√©rieur que je suis.
Lanc√© √† 150 % de sa VMA, je le laisse me rattraper (allure I 65/70% de VMA) en le suivant du coin de l'oeil :wink: et .... lorsque l'animal s√Ľr de son effet arrive √† port√©e de m√Ęchoire, je me retourne, l√®ve le bras et lui l√Ęche un "d√©gage" si puissant, qu'en arr√™tant sa course, ses pattes se d√©robent sous lui et il effectue une glissade d'au moins deux m√®tres sur le museau :lol: :lol: :lol: Il est reparti queue entre les jambes et moi, j'ai rigol√© sur au moins 100 m√®tres...
Donc, toujours leur faire face même dans la fuite, faire plus de bruit qu'eux et si vous n'êtes pas face à un chien entrainé au combat (c'est rare dans nos contrées), vous avez de fortes chances de sortir vainqueur !!!

MessagePublié: 06 Fév 2009, 22:20
par titi de paris
Salut les web joggers$

moi j'en connais des toutous qui courrent :

les chiens de baskets ville !!!! :oops: :oops:

j'ai honte
je sais je :arrow:

bye
:wink:

MessagePublié: 06 Fév 2009, 22:21
par Bouh
Ouiai sauf que si c'est un rot et un pitbull je ne pense pas leur crier dessus !
C'est arriv√© √† un de mes coll√®gues vers B√©zier ; il courrait trankilou quand il entend au loin des bruits bizarre et il se retourne et l√† il voie les deux molosses qui foncent sur lui et ben il a pris ses jambes √† son coup et est mont√© sur un pyl√īne √©lectrique.
Les deux clébards sont partis après quelques minutes...
deux heures après les chiens faisaient la une dans la presse il avait bouffé un passant et les gendarmes les cherchaient avec le fusil à pompe...
Ça aurait pu être lui :shock:

MessagePublié: 06 Fév 2009, 22:48
par BENIBENI
Y a pas de v√©rit√© sur le clebs, je pars du principe que chez les chiens c'est comme chez les humains, il y en a qui ont tout leur esprit et d'autres n'ont qu'un poid chiche √† la place du cerveau. J'ai souvent eu plus de soucis avec bon gros connard qui ont plus de poil √† la base de la queue que dessus, sauf les hardeurs bien s√Ľr, qu' avec ceux qui ont la queue emplie d'une toison √† poil ras ou court.
Personnellement, j'ai des clebs, j'ai boss√© avec des clebs, j'ai fait du mordant avec des clebs et cela ne m'a pas emp√™ch√© de me faire chiquer au bras par un toutou seul sans aucuns ma√ģtre potentiel √† la ronde.
Un dernier truc, regarder un chien dans les yeux, c'est le tester donc s'il n'est pas dominant, il se barre (c'est souvent le cas) mais si il a envie de prouver sa dominance, faut faire gaffe.

MessagePublié: 06 Fév 2009, 23:37
par la panthère
y'a aussi le chien impr√©visible,petit, pas l'air m√©chant, du genre √©pagneul armoricain, tu le croises en le regardant bien, en marchant, tu te crois sauv√©e, et hop, il fait demi-tour et te chique le mollet :? le fourbe :twisted: t'es m√™me oblig√©e de r√©conforter sa ma√ģtresse effondr√©e, un comble! :lol:

MessagePublié: 07 Fév 2009, 13:52
par Papillon
moi, je me suis d√©j√† faite bouffer 2 fois, et √ßa m'√©nerve... la deuxi√®me c'√©tait par le plus petit de la bande... mais le ma√ģtre √©tait tellement ennuy√©... il a grond√© le fatif, s'est confondu en demande d'excuse... du coup, ma col√®re s'est envol√©e. Pourtant, je n'avais pas peur, je le regardais, et je ne lui tournais pas le dos!
Maintenant, je pense qu'il a d√Ľ se faire mal aux dents, il a mordu le tibia et le mollet... et le trail, √ßa durcit la bidoche! :lol:

Après, l'avantage, c'est que j'ai fini les 25 bosses sous les yeux admiratifs des randonneurs... j'étais terminator, la jambe en sang! YES!

MessagePublié: 07 Fév 2009, 14:17
par runner
ce qui n'est pas normal... c'est d'avoir un chien... est ce vraiment utile faut lui donner a bouffer le faire pisser ...le promener.
que des emmerdes quoi.

MessagePublié: 07 Fév 2009, 15:28
par tomlacaze
Entièrement d'accord avec Buenos:
"Y a pas de vérité sur le clebs, je pars du principe que chez les chiens c'est comme chez les humains, il y en a qui ont tout leur esprit et d'autres n'ont qu'un poids chiche à la place du cerveau"
Pas vrai Runner... :wink:

MessagePublié: 07 Fév 2009, 15:32
par Galaté57
tomlacaze a écrit:Entièrement d'accord avec Buenos:
"Y a pas de vérité sur le clebs, je pars du principe que chez les chiens c'est comme chez les humains, il y en a qui ont tout leur esprit et d'autres n'ont qu'un poids chiche à la place du cerveau"
Pas vrai Runner... :wink:


La différence c'est que chez le chien, le poids chiche est l'oeuvre de l'humain qui lui a transmit le sien.

MessagePublié: 07 Fév 2009, 15:43
par tomlacaze
D'accord avec toi Galaté:
"La différence c'est que chez le chien, le poids chiche est l'oeuvre de l'humain qui lui a transmit le sien."
Mais gardons nous des généralités...
Un chien est avant tout un animal et il agit comme un animal. Delà à les interdire....

chien

MessagePublié: 07 Fév 2009, 17:12
par jac
Salut :wink:

Dans mon coin j'ai eu qq fois des probl√®mes avec les cabots, mais toujours √† cause des maitres qui jouent les costauds parcequ'ils sont accompagn√©s de leurs chers compagnons √† 4 pattes j'ai eu droit a plusieurs marques( berger Allemand, pitt, et doberman) entre autre.Et je dis que les ma√ģtres ont tous le m√™me profil d'abrutis il n'y sont pour rien le responsable c'est vous?? un matin, dans un bois, sur un chemin arriv√© √† la hauteur d'une femme son "berger A" me voit arriver et se met au ras du sol et l√† je me dis √ßa va √™tre chaud et √ßa loupe pas au moment o√Ļ je les croise le cabot se d√©tend et je sens sa truffe sur ma main donc je fais remarquer √† m√©m√®re que son dog devrait √™tre attach√©, elle me r√©pond" c'est de votre faute vous courez" Vous voulez dire quoi, oui je suis c... j'aurai d√Ľ ramasser des champignons. On nous dit toujours il n'est pas m√©chant il veut jouer " moi je le dirai √† mon poisson rouge y va ce marrer" j'ai d'autres histoires de ce genre et si vous √™tes sages je vous les raconterai . :D :lol: :wink:

MessagePublié: 07 Fév 2009, 17:19
par the dude
Bouh a écrit:Ouiai sauf que si c'est un rot et un pitbull je ne pense pas leur crier dessus !
C'est arriv√© √† un de mes coll√®gues vers B√©zier ; il courrait trankilou quand il entend au loin des bruits bizarre et il se retourne et l√† il voie les deux molosses qui foncent sur lui et ben il a pris ses jambes √† son coup et est mont√© sur un pyl√īne √©lectrique.
Les deux clébards sont partis après quelques minutes...
deux heures après les chiens faisaient la une dans la presse il avait bouffé un passant et les gendarmes les cherchaient avec le fusil à pompe...
Ça aurait pu être lui :shock:



Taf d'ac :!:

J'ai pas specialement peur des chiens en general, mais quand un molosse capable de scier une jambe en un coup de machoire me fonce dessus, j'ai un peu de mal a me planter devant lui pour l'intimider :roll: car meme si en general cela suffit a le dissuader il y a toujous une chance de tomber sur un tarré :?

MessagePublié: 07 Fév 2009, 19:32
par Bon_bé_Ya+K
Bouh a écrit:Ouiai sauf que si c'est un rot et un pitbull je ne pense pas leur crier dessus !
C'est arriv√© √† un de mes coll√®gues vers B√©zier ; il courrait trankilou quand il entend au loin des bruits bizarre et il se retourne et l√† il voie les deux molosses qui foncent sur lui et ben il a pris ses jambes √† son coup et est mont√© sur un pyl√īne √©lectrique.
Les deux clébards sont partis après quelques minutes...
deux heures après les chiens faisaient la une dans la presse il avait bouffé un passant et les gendarmes les cherchaient avec le fusil à pompe...
Ça aurait pu être lui :shock:


On le dit toujours, la différence entre un pitt et un caniche, c'est que lorsque le pitt te pisses deçu, bé tu le laisse finir!! :lol:

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !