Preparation CCC a Singapour

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Preparation CCC a Singapour

Messagepar Mogwai6170 » 13 Juil 2009, 15:39

Bonsoir a toutes et tous,

Voila c'est fait depuis quelques semaines (5), nous sommes installes a Singapour. Changement de boulot, de vie, d'habitudes et surtout de climat mais avec toujours en point de mire la CCC qui approche.

Et quand je dis changement de climat, le choc est rude, non pas dans la vie de tous les jours (la question de quel temps il va faire ne se pose meme pas, chaud et humide, heureusement la clim est partout, souvent trop forte d'ailleurs) mais pour nous coureurs a pied. Temperature de mini 24 a 35, avec 90% d'humidite.

Aujourd'hui mon programme est base sur celui du HS d'endurance-mag de l'annee derniere.
Je cherche quelques reponses a quelques questions:

Oublier le denivele, le point de plus haut de Singapour se situe a 164m au dessus du niveau de l'eau. Il me reste donc les escaliers mais pour le travail de descente que faire?

Compte tenu des exigences du climat, faut-il adapter le plan, alleger certaines seances?
Modifier les allures? (Je constate 10 a 15 battements/min supplementaires a allure identique).

Aujourd'hui je remplace certaines seances par des sessions de 1 a 2,5km de natation. (em plus ca rafraichit :wink: )

Si certains d'entre vous avaient l'experience de ce type de climat? Notamment en terme d'hydratation, de complements alimentaires (pertes en sels mineraux....), je suis preneur. Je prends tous vos bons conseils.

Pour info, malgre l'hydratation, en moyenne sur les sorties longues sur un trace dans la jungle, je perds 3,5kgs en 2h. :shock:

Le but est de ne pas arriver completement crame (desseche!!!) le 29 Aout.

A bientot a Chamonix
Franck

PS: desole pour les accents, clavier qwerty oblige
Mogwai6170
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 17 Avr 2008, 20:26

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !