Douleurs à J-12 du Marathon de paris !?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Douleurs à J-12 du Marathon de paris !?

Messagepar magali » 29 Mars 2005, 14:01

Je prépare mon premier Marathon, celui de Paris du 10 avril, et je souffre d'une douleur sur la face avant du mollet droit(Périoste inflammé ??...). J'ai ressenti violemment cette douleur tout au long du semi de Cavaillon ce dimanche 27 mars. Que dois-je faire ou ne pas faire d'ici le Marathon ? repos total ? entraînement allégé ? Réponse médicale, para-médicale, spirituelle, ontologique,...?????
Merci de m'apporter vos lumières, car je serais extrêmement malheureuse de ne pouvoir aller jusqu'au bout !
 

Messagepar philcrux » 29 Mars 2005, 16:54

Bonjour Magali,
En premier, il faut savoir d'où viens ton problème! Mais le chose à faire est de réduire tes séances. De toute façon, à H -2 semaines ta préparation est quasi finie! Fais de la piscine éventuellement! Vois vite ton médecin et demandes lui de la pommade anti douleur (Style Ketum en gel ou neuriplège si nécessaire). J'ai eu un peu près la même chose sur mon genou dû à un probleme musculaire de vaste interne au niveau des quadriceps jambiers. J'avais vu un médecin puis un kiné mais ce qui m'a fait le plus de bien a été le repos et les poches de glace durant 30 minutes à renouveller. Ensuite j'ai continué à courir mais uniquement sur sentier en terre...et j'ai bu beaucoup.
Bon courage à toi. N'abandonnes pas tout de suite
 

douleur avant course

Messagepar maxithon » 29 Mars 2005, 19:39

Bonjour,

Mal à une jambe ? cours avec l'autre ;-))

Non sérieusement, prudence mais ne t'inquète pas outre mesure. J'ai plus de 30 marathons à mon actif et je suis pas sur d'être déjà parti sans un petit bobo à droite ou à gauche. Mais prends quand même les avertissements de ton petit corps au sérieux. Le principal de l'entrainement est déjà fait. Je te suggèrerais repos complet jusqu'à ce WE, y compris doucement sur la marche. Un petit footing encore plus tranquile que ça 30 / 40 mn ce We . Si pas de bobo, encore 2 ou 3 fois 1/2h avant Paris et un départ tranquille à Paris. A bientôt à Paris profite bien de ta course.

:D

maxithon

PS : merci de visiter www.maxithon.com
 

douleur avant marathon

Messagepar runningmike » 29 Mars 2005, 20:05

:wink:
Je pense que malheureusement tu risques de ressentir la douleur sur le marathon surtout dans les descentes..
Je te conseille de consulter rapidement un kiné ostéopathe pratiquant la microkinésie; méthode partculière mais miraculeuse mais résoudra ton Pb. Il faut compter souvent un délai de 3 semaines pour ne plus ressentir la douleur.

Bonne chance à toi
 

Et la cryothérapie

Messagepar Calimero » 30 Mars 2005, 21:16

:idea: Ma modeste expérience de Marathonien rejoint celle de maxithon.
1) essaye de ne pas trop te fixer là dessus
2) j'ai peut être une solution:La cryothérapie, si tu n'est pas trop loin de Nîmes, j'en connais un qui s'occupe de beaucoup de coureurs de la région.ça surprend au départ, mais moi les muscles ont étés très soulagés.

A toi de voir, si tu n'a pas d'autres solutions!!!
 

Merci !!!

Messagepar magali » 31 Mars 2005, 13:45

Toute nouvelle sur le site, je suis très touchée par les réponses qui m'ont été faites... :D
Merci à philcrux, maxithon, runningmike et calimero pour vos suggestions et témoignages.
A quelques jours de vivre cette expérience du Marathon pour la première fois, j'avoue stresser quelque peu, mon objectif principal étant de le terminer sans "y laisser trop de plumes" !
Calimero, je serais effectivement intéressée par la Cryothérapie à laquelle tu fais référence ; Merci de me communiquer les coordonnés de la personne de Nîmes. En attendant, je mets ma jambe au frais dès ce soir !!!
Magali
 

Dr Miracle

Messagepar Calimero » 31 Mars 2005, 19:35

:wink: Voici ses coordonnées:
Dr LABADIE, 04 66 04 88 22, pour l'adresse je sais où c'est mais je ne l'ai pas exactement, ils te la doonerons par téléphone.Tiens nous au courant!!
 

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !