reprise après arret de plusieurs années

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

reprise après arret de plusieurs années

Messagepar Koquelet50 » 09 Fév 2020, 15:32

Bonjour à tous
je reprends la course à pied à l'aube de mes 50 ans avec en objectif le marathon de Millau et le semi de Poitiers au mois de mai, histoire de voir où je me situe.
Avant je courais le marathon en 3h40 et le 100 kilos en 13h30.
je recherche un programme serieux et des bons conseils afin de pouvoir me payer un bon chrono en septembre.......ça sera mon cadeau d'anniversaire.
merci et bonne journée
Koquelet50
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Fév 2020, 23:14

Re: reprise après arret de plusieurs années

Messagepar Marathonnerre » 09 Fév 2020, 20:00

Arrêt de combien d'années ? Pour des raisons de santé (blessure, maladie) ? Avant cela, combien d'années de pratique ? Durant cette période sans courir, as-tu pris du poids, as-tu été totalement sédentaire ou un peu actif ?
Si tu n'as pas été blessé, pas pris de poids, recommence en endurance, deux à trois fois par semaine, tu devrais retrouver des sensations connues mais probablement décalées (vitesse plus faible pour une même fréquence cardiaque). Quant à retrouver tes performances passées, cela dépendra de beaucoup de paramètres, il faudra attendre d'avoir un peu de pratique (six mois ?) pour les envisager avec plus de précision.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 2605
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: reprise après arret de plusieurs années

Messagepar Colargol73 » 10 Fév 2020, 09:45

Si c'est pour reprendre contact avec la compétition pour se faire plaisir, avec une bonne préparation pourquoi pas. Si c'est pour faire un chrono à l'automne, une reprise trop rapide, c'est un risque de passage par la case blessure, surtout sur route. Pareil, j'ai repris à 50 ans fin 2018, gabarit léger, sans surpoids : check up médical avec électrocardiogramme de repos, entrainement progressif et retour à la compétition-plaisir sur courte distance en 2019 (max 20 kms). Zéro blessure. En 2020 seulement, après un an de reprise progressive, je réajuste mes objectifs.
Colargol73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Jan 2019, 11:36

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot], shef et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !