test longue durée SPIRA volare III par bourricotte

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

test longue durée SPIRA volare III par bourricotte

Messagepar agnès78 » 05 Oct 2007, 09:05

Bonjour à tous
Guy a eu la gentillesse de me faire parvenir une paire de SPIRA Volare III femme pour un test terrain longue durée. Mes belles SPIRA vont ainsi m'accompagner sur ma prépa cross et je vous informerais de mes sensations tout au long de ce test.

Les voici :

Image

J'ai donc fait mon premier footing de reprise après l'UTMB et trois semaines de repos avec les SPIRA Volare III aux pieds.

1. Impressions visuelles et touché

Ce que j'ai vraiment aimé dans un premier temps, ce sont les couleurs à la fois féminines, dynamiques et sportives. Le look épuré de la Volare est également particulièrement appréciable. La Semmelle en EVA assez épaisse laisse présager un très bon amorti et un grang confort d'accueil. Enfin, le MESH 3D de la tige est très aéré conférant à la chaussure un caractère très respirant...

Et à l'essai, qu'est ce que cela donne?

2. Impressions à l'essayage

Dès que l'on met le pied à l'interieur de la chaussure on éprouve une sensation de confort. En effet le confort d'accueil est remarquable : "comme dans un chausson" comme disaient mes clients à l'époque. Très important cette première impression. En plus, les VOLARE III sont assez larges et le "tissu indéchirable" positionnée au niveau de la zone de flexion avant du pied, conviennent tout à fait à mon pied assez fort. C'est parti, pour les premiers pas en marchant...

3. quelques pas de marche

Forcément, comme la spécificité de la marque est l'utilisation de ressorts (deux avant et un arrière) comme concept de répartition des ondes de chocs suivant chaque pas, je cherche à ressentir les ressort sous le pied. Perso, je ne sens pas le ressort. Il est vrai que la semelle est relativement rigide à la marche. Allez, mon premier petit footing...

4. en courant...

La première impression est une impression de légèreté. La seconde est une impression de dynamisme. On dirait que le déroulé du pied se fait automatiquement. On est littérallement porté en avant dès que le talon se pose par terre. Vivement la première séance de fractionné! En contre partie, cela tape sur le sol du fait que le pied ne soit pas habitué!!! Je pense que cela sera plus souple après une dizaine de séances... Le très bon amorti de la chaussure se confirme!

Pour résumé : très bon confort d'accueil, chaussures très souples au niveau de la tige, plutôt rigides au niveau du bloc semelle, très bon amorti. 0 bientôt pour un nouveau retour test après une séance de VMA...

voili, voilou
agnès_ http://www.spira-france.com
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !