Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avis ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avis ?

Messagepar ad599 » 29 Sep 2019, 15:44

Hello,
J'aurai besoin de retour de féminines ou de masculins au physique Jornetisan !

Je songe à acheter à ma femme le Sac S-lab sense Ultra 8 Set en taille XS (elle fait 1m60, 55 kg)

Ma question : est-ce que la taille XS lui ira ou cela sera trop grand ?

En effet, pour ma part faisant habituellement du L, pour le sac Salomon (même modèle) j'ai du prendre une taille en dessous du M. Et lorsque ces sacs se revendent, c'est souvent car les gens les trouvent trop grands, donc je pense que ces sacs taillent grand.

Ma femme, déteste les sac qui ballottent; je ne veux pas qu'elle se retrouve comme ces photos trouvées sur internet : sac serré à fond, mais qui semble toujours trop grand (cf image du bas).

Aussi, je suis intéressé par des retour sur ce sac (ou sa version 5L/2L peu importe) en taille XS (et S)
==> Si vous portez du XS/S pouvez vous me dire si votre corpulence est proche de celle de ma femme (1,60 m, 55 kg) et me dire si cela vous va / trop grand / trop petit ?

Merci d'avance :D


PS : Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Si par hasard vous avez une page qui répond à cette question n'hésitez pas à me le dire :)

PPS : Oui j'aime le gras :lol:
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-09-29 à 15.29.51.png
Capture d’écran 2019-09-29 à 15.29.51.png (2.56 Mio) Consulté 1607 fois
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avi

Messagepar dopdop » 30 Sep 2019, 16:30

faut que ce soit une surprise car le mieux reste d'essayer

sinon Si tu prend en magasin tu dois pouvoir échanger pour un autre modele d'une taille différente si ça convient pas
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avi

Messagepar BigPat » 30 Sep 2019, 22:12

Sinon tu en commandes 2 tailles sur le net, moins de 14 jours avant pour pouvoir le renvoyer.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avi

Messagepar Arclz73 » 30 Sep 2019, 22:24

ad599 a écrit:Hello,
Ma question : est-ce que la taille XS lui ira ou cela sera trop grand ?


De toute façon il n'y a pas plus petit non ?

Je me suis posé les mêmes question récemment (mais pour livraison noel), et j'ai pris XS...de toute façon ça ne pourra pas être trop petit, alors pas trop de risques :wink:
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avi

Messagepar ad599 » 03 Oct 2019, 16:39

Effectivement, mais j'aimerai ne pas avoir le désagrément de le faire renvoyer, donc je préfère m'informer en avance ^^
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avi

Messagepar cedricmtpl » 03 Oct 2019, 17:10

Si tu hésites prend le plus petit. Moi j’hésitais entre deux tailles, j'avais pris le plus grand, je l'ai regretté et j'ai changé par la suite.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avi

Messagepar ad599 » 03 Oct 2019, 18:33

Oui je suis 100% d'accord avec toi, c'est toujours dans ce sens mais en gros ma demande était sur des tailles XS car en fait j'hésite entre prendre une taille XS en espérant que ca soit pas trop grand ou rien car de toutes façons ca sera trop grand..
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avi

Messagepar Arclz73 » 03 Oct 2019, 19:19

Aaaah je pensais que tu hésitais entre S et XS ! Mais pas entre XS et rien :!:
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avi

Messagepar perrier-citron » 06 Oct 2019, 14:47

hello,
je suis surpris par ce que tu dis concernant les sacs Salomon qui taillent grand.
ma chérie qui fait à peu de chose près le même gabarit a essayé pas plus tard qu'hier le adv skin 8 et elle était plutôt sur la taille S, et le M était à peine trop grand. certes ce ne sont pas les mêmes modèles mais on peut supposer que les cotes Salomon restent les mêmes.

il faut aussi voir si c'est pour un usage uniquement été avec un simple t-shirt ou aussi hiver avec une doudoune grand froid :mrgreen:
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avi

Messagepar perrier-citron » 06 Oct 2019, 14:58

bon ben, je retire ce que je viens de dire!
je viens de m'apercevoir que le ADV Skin 8 est un modèle femme avec des tailles femme contrairement au S-Lab Sense Ultra 8 qui est visiblement un modèle homme. du coup les cotes n'ont rien à voir

bizarre il me semble que le vendeur parlait d'un sac homme... ou alors il parlait du ADV Skin 12... ou alors j'ai rien compris... désolé :oops:
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Sac Salomon S-Lab Sense Ultra 8 : Taille XS ou S des avi

Messagepar ad599 » 06 Oct 2019, 15:16

Salut, pas de soucis !

Pour moi tu as :
1/ La gamme "Advanced Skin" 5L / 8L (femmes) / 12L
- Ce sont les successeurs des premiers sac 5L/12L quand les gilets n'existaient pas (ceux qui taillent en XS/S – M/L – L/XL)
- Maintenant il y a des tailles XS S M L XL, et ils taillent "normalement"

2/ La gamme "S lab Sense Ultra" 2L / 5L / 8L
- Ce sont les gilets, avec les flaques "pratiques" (les speed flask).
- Ces gilets taillent "grand" j'ai du prendre pour ma part une taille en dessous, et j'ai peur qu'un XS pour ma femme soit même trop grand.
-Voici ce qu'un gars m'a dit sur Facebook à ce propos
"Pour info je fais 1m68 58 kg. J'avais pris un S. Il m'aurait fallu un xs ou xxs [NDLR : le XXS n'existe pas](...) Apres 30 minutes de course j ai été obligé de le serrer car le tissus se détend et là il était comme Emelie Forsberg [NDLR : il parle de la photo du post]

Pour ma part j'hésite à prendre le S lab sense Ultra XS à ma femme, car elle à le modèle Adv SKin 12L qui ne lui convient pas du tout : transpire trop dedans, ca balotte, et la poche kangourou n'est pas pratique pour elle.
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-10-06 à 15.15.19.png
Capture d’écran 2019-10-06 à 15.15.19.png (3.26 Mio) Consulté 1321 fois
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !