Prothèse genou

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Prothèse genou

Messagepar PLANCKE » 23 Juin 2022, 22:03

Bonjour, est ce que certains d'entre vous courent avec une prothèse au genou ?
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Prothèse genou

Messagepar sampayo » 24 Juin 2022, 22:48

Salut
Moi aussi suis bien intéressé par la, enfin, les réponses...
De ce que j'avais cru comprendre de la doctrine officielle ( med du sport, chir-ortho etc) c'est que c'était hors de question car trop cher de remplacer pour usure prématurée une prothèse !

A suivre donc car c'est hélas mon horizon...
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: Prothèse genou

Messagepar PLANCKE » 25 Juin 2022, 10:48

sampayo a écrit:Salut
Moi aussi suis bien intéressé par la, enfin, les réponses...
De ce que j'avais cru comprendre de la doctrine officielle ( med du sport, chir-ortho etc) c'est que c'était hors de question car trop cher de remplacer pour usure prématurée une prothèse !

A suivre donc car c'est hélas mon horizon...

Salut , même punition qui se profile pour moi D'après mon chirurgien orthopédiste, on va essayer de retarder ce moment tout en continuant à courir au ressenti
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Prothèse genou

Messagepar Robineto33 » 26 Juin 2022, 14:22

Intéressé par le sujet. Suis dans le même cas, suite à une ancienne blessure, rupture des croisés, maintenant une chondropathie femoro patellaire avancée.
Comme il a été dit, mon médecin du sport et le chir qui m'a fait une arthroscopie disent que je suis un futur client potentiel, mais qu'il faut repousser au max.

Mon médecin a plusieurs patients qui court avec prothèse, jusqu'au marathon... Je ne suis pas allé plus loin dans la discussion à ce jour.
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !