Probleme garmin forerunner 310 xt

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Probleme garmin forerunner 310 xt

Messagepar JOËL » 04 Jan 2013, 09:54

Bonjour,
Je possède un forerunner 310 xt depuis maintenant 8 mois . Je pense avoir un problème de batterie. En effet, la montre coupe au bout d'à peine 3h de course alors que la fiche technique parle d'environ 20h d'autonomie.
De plus, lorsque je la met à charger, le graphe m'indique une charge restante de 60% environ.
J'ai fait e mise jour du programme mais c'est sans effet.
Avez vous connu ce soucis ?
JOËL
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 26 Déc 2012, 23:44

Re: Probleme garmin forerunner 310 xt

Messagepar NRT421 » 04 Jan 2013, 15:34

Bonjour,
J'ai ce Garmin depuis presque 12 mois. Utilisation régulière. Aucun problème de batterie. Pour info le seul pb. rencontré est avec l'ensemble capteur / sangle textile. Le pb. vient de la sangle. J'ai pris une sangle textile Polar. Ca marche nickel et depuis plus de pb.
Bon courage.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Probleme garmin forerunner 310 xt

Messagepar tommies » 04 Jan 2013, 16:47

un soft reset lap+mode maintenu pourrait résoudre les problèmes.
ou plus brutal (car cela efface toutes les données) un hard reset
[url]https://support.garmin.com/support/searchSupport/case.faces?caseId={5f25c9c0-cb5b-11e1-dcef-000000000000}[/url]
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Probleme garmin forerunner 310 xt

Messagepar JOËL » 05 Jan 2013, 01:29

Je viens d essayer ce "hard reset".
Je vous tiens informé de la suite des opérations.
JOËL
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 26 Déc 2012, 23:44

Re: Probleme garmin forerunner 310 xt

Messagepar JOËL » 12 Jan 2013, 12:49

Le problème d'autonomie persiste malgré la mise à jour du chipset.

Je viens d'envoyer ma montre au service après vente Garmin.
Il m'a été répondu lors de mon appel téléphonique que le délai de "réparation" pouvait être de 5 semaines. SUPER !!!!!!
De plus, chez Garmin, pas de prise en charge des frais d'envoi malgré que le produit soit encore sous garantie. Pas très sympa.....

A suivre.
JOËL
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 26 Déc 2012, 23:44

Re: Probleme garmin forerunner 310 xt

Messagepar tommies » 12 Jan 2013, 13:52

JOËL a écrit:Le problème d'autonomie persiste malgré la mise à jour du chipset.

Je viens d'envoyer ma montre au service après vente Garmin.
Il m'a été répondu lors de mon appel téléphonique que le délai de "réparation" pouvait être de 5 semaines. SUPER !!!!!!
De plus, chez Garmin, pas de prise en charge des frais d'envoi malgré que le produit soit encore sous garantie. Pas très sympa.....

A suivre.


Pas cool du coup de payer l'envoi
Pour un smartphone acer sous garantie, Acer t'envoie les étiquettes de chronopost à coller sur ton colis.
D'un autre côté, cela n'a pas été très efficace pour moi car au retour le smartphone avait le même problème... :evil: !
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Probleme garmin forerunner 310 xt

Messagepar jme » 29 Jan 2013, 10:40

Bonjour

As tu essayé de contacter téléphoniquement (pas par email) le service technique Garmin ? Ils sont très réactifs. Par deux fois, j'ai eu affaire avec eux et à chaque fois, ils ont trouvé une solution à moindre frais...

La deuxième fois, j'ai meme eu droit à une nouvelle montre avec une nouvelle garantie en remplacement !

Bonne journée,
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Re: Probleme garmin forerunner 310 xt

Messagepar JOËL » 31 Jan 2013, 08:31

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de mon forrunner 310 xt envoyé au SAV le 12 janvier dernier.
Arrivée, hier 30 janvier, d un colis venant de chez Garmin. Surprise : cet une nouvelle montre.....toute neuve.
Ils ont directement changé l appareil.

Pour feter ça, grosse sortie hier soir avec le nouveau pour le "roder".....;)
JOËL
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 26 Déc 2012, 23:44

Re: Probleme garmin forerunner 310 xt

Messagepar tommies » 31 Jan 2013, 08:47

Bonne nouvelle.probablement que cela leur coûte moins cher de changer le produit. Surtout qu'il est :-)en fin de vie et qu'il ont probablement du stock. Amuses toi bien
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !