Programme d'entrainement

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Programme d'entrainement

Messagepar julien59240 » 12 Fév 2014, 17:06

Bonjour,

J'aimerai faire la moins'hard (38kms - 3400D+) et le trail des aiguilles rouges (50kms - 4000D+) cet été et peut-être La SaintéLyon si je suis en forme.

Auriez-vous des programmes d'entrainement à me conseiller?

Profil
1m91 pour 85kgs
VO2 max: 57.2
VMA: 17
Un très gros passé de randonneur et un peu d'alipinisme
Préparation en cours pour le marathon de Paris
Je pense que ma VO2 et ma VMA vont s'améliorer rapidement avec les quelques kilos que je dois encore perdre et l'entrainement

Je ferai des WEs chocs mais j'habite à Paris ce qui est sûrement à prendre en compte.

Puis-je intégrer un trail de 31kms (925D+ - beaucoup de sable donc assez difficile) le WE du 15 Septembre ou trop proche du TAR?

Merci beaucoup de vos conseils
julien59240
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:03

Re: Programme d'entrainement

Messagepar jollyjumper » 13 Fév 2014, 08:08

pour ma part je prends mes programmes d'entrainement ici : http://www.kalenji-running.com/fr-FR/conseils-coaching

Bon courage
jollyjumper
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Nov 2013, 08:22

Re: Programme d'entrainement

Messagepar julien59240 » 14 Fév 2014, 15:40

Merci beaucoup du conseil, l'as-tu utilisé pour des trails de distances similaires?

D'autres suggestions?

Quid du trail de 30kms 15j avant le TAR? Trop rapproché ou au contraire, une bonne idée?
julien59240
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:03

Re: Programme d'entrainement

Messagepar benlacrampe » 14 Fév 2014, 22:22

31kms 925D+ beaucoup de sable 15 septembre, ça serait pas le 31 km de la Côte d'Opale ?
La partie plage au départ et à l'arrivée n'est pas difficile. C'est la grande plage de Wissant, sable damé top confort pour courir 8)
Un échauffement avant le "retour" par l'intérieur des terres où ça commence vraiment avec de vraies belles côtes qui plaisantent pas et toutes en enfilade.
Juste du sable mou dans les dunes avant de revenir sur la plage à la fin.

Sur le 42 c'est l"inverse, l'intérieur des terres est plus roulant mais on se tape des plages à galets puis des km de sable mou dans les dunes de la Slack.

Perso, sachant que le TAR est ton objectif (déjà pas mal pour un début si je comprensd bien), j'aurais tendance à faire ce 31km seul mais en sortie longue de qualité (un peu comme un WE choc dont tu parles) sans peur de me griller donc une ou deux semaines plus tôt début septembre.
Je vois ton pseudo en 59, ca se fait très bien en off, juste faire gaffe aux heures de marée pour aller jusqu'au cap blanc nez par la plage.
http://www.openrunner.com/index.php?id=2904682
L'ambiance de course tu l'auras au TAR dans ce cas.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Programme d'entrainement

Messagepar julien59240 » 17 Fév 2014, 17:00

Merci beaucoupde ces conseils, je parlais effectivement du trail de la côte d'opale. Je le ferais en entrainement un peu avant. Le TAR est effectivement mon objectif de la saison, juste dans l'esprit de le finir et de profiter de la course
julien59240
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:03

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !