Asics Gel Nimbus 15 ou 16 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Asics Gel Nimbus 15 ou 16 ?

Messagepar Manue91 » 26 Juin 2014, 14:49

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum...

Pour la course à pieds je suis équipée de baskets Asics Gel Nimbus.
Il est temps pour moi d'en changer, et vu les soldes en ce moment, je me dis que c'est l'occasion.
Ce n'est pas une histoire de défilé de mode mais j'ai une idée précise de la couleur souhaitée.

Je chausse en temps normal du 39 pour les chaussures de ville, mais ayant le pied plutôt large je chausse du 40 en Gel Nimbus. De plus, en temps de chaleur, mon pied a tendance à gonfler dans la chaussure et suis parfois obligée de déserrer les lacets (sensation de pied comprimé).

La couleur souhaitée pour les Gel Nimbus 15 n'est disponible nulle part en taille 40 (elles doivent être victime de leur succès). Le seul site où je les ai trouvées en soldes c'est en taille 40.5.

Ma question est : une demi-taille supplémentaire se ressent-elle vraiment?

Sinon j'ai trouvé un site vendant en soldes les Gel Nimbus 16 en 40. Y a-t-il vraiment une différence entre les Gel Nimbus 15 et 16? Si ça vaut le coup, je peux faire l'effort de rajouter 20 euros...

Je cours occasionnellement, donc je ne suis pas super calée...

Merci d'avance pour vos avis.
Manue91
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Juin 2014, 13:50

Re: Asics Gel Nimbus 15 ou 16 ?

Messagepar Knet » 26 Juin 2014, 16:50

Salut et bienvenue à toi sur le forum.
Pour ma part, je chausse également du 39 en chaussures de ville. J'avais des Nimbus 14 en 40 dans lesquelles je me sentais bien, et quand je suis passée à la Nimbus 15 (légèrement plus étroite que la 14), j'ai pris la 40.5.
Et c'est ma pointure idéale. Honnetement, si en plus sur la pointure 40 tu es parfois obligée de desserer les lacets, n'hésite pas à prendre la 40.5. Tu seras bien plus à l'aise.
Sinon, je n'ai pas essayé la 16, je peux encore faire quelques km avec ma paire actuelle, donc pas de conseil là dessus !
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: Asics Gel Nimbus 15 ou 16 ?

Messagepar Manue91 » 26 Juin 2014, 17:22

Merci pour la bienvenue :P

Je te remercie pour tes conseils.
Effectivement je me sens parfois un peu serrée en largeur dans le 40, notamment quand le pied gonfle... Alors si tu me dis que le 40,5 ira, ya pas de raison :wink:

Les chaussures de running étant chères, s'il n'y a guère de différences entre les Gel Nimbus 15 et les 16, je pense prendre les 15 quand même... 115 euros est tout de même un certain budget!
Les Gel Nimbus 16 sont proposées sur 21run.com à 127€ au lieu de 180€ pour un coloris, et 138€ au lieu de 180€ pour le second. Et ce n'est que quelques euros de plus, mais faut pouvoir les sortir et ya un moment où il faut se fixer un budget maximum :lol:
Manue91
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Juin 2014, 13:50

Re: Asics Gel Nimbus 15 ou 16 ?

Messagepar saco64 » 26 Juin 2014, 18:05

salut pour moi 39 ville 24.5 cm chez asics 25.5 cm pointure 40.5 comme les cumulus :mrgreen:
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Asics Gel Nimbus 15 ou 16 ?

Messagepar Manue91 » 27 Juin 2014, 09:35

Merci saco64 pour ton avis.

Je vais tout de même aller en magasin afin d'essayer le 40.5 (de toute façon je dois faire des achats chez D*cathlon ce weekend :lol: ) histoire d'assurer le coup vu que je les achèterai sur internet. Car, en cas d'échange, cela est évidemment plus contraignant qu'en magasin :wink:
Manue91
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Juin 2014, 13:50

Re: Asics Gel Nimbus 15 ou 16 ?

Messagepar christlt51 » 24 Juil 2014, 10:27

Coucou !

Je suis dans le même cas que vous... sauf que je ne connais pas ASICS, je courrais avec des Mizuno.
En chaussure de ville : 39
Chez Mizuno : 40 (les Mizuno sont larges sur l'avant, donc une taille au dessus est suffisant)
Je testerais bien les Nimbus de chez Asics, réputées pour les "poids lourds" mais j'hésite également sur la pointure : 40 ou 40.5 ? Il me semble qu'elles sont plus étroites chez Asics que mizuno...
Pouvez vous me faire part de vos retours ?
Finalement vous avez choisi quelle pointure ?

Tout comme vous, si je pouvais éviter de me planter et de renvoyer les baskets pour 1/2 pointure...

Christelle.
christlt51
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Juil 2014, 10:17

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Jam27, TortueTrélod et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !