Plan d'entrainement et cours en salle de sport

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plan d'entrainement et cours en salle de sport

Messagepar olneos » 09 Oct 2014, 13:17

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai besoin de vos lumières ou bien de personnes dans le même cas de figure que moi.

Je suis à la recherche d'un plan d'entrainement spécifique que je voudrais concocter en vue de faire un trail de 50 km ; j'ai fait au maximum 34 km cette année et je me cantonne sur des trails à l'heure actuelle allant de 25 à 34 km car je voudrais tout d’abord finir à l’aise ce type de distance.

Je suis bientôt un vétéran 2 et mon entrainement est un peu particulier car je fais de la CAP mais aussi des cours collectifs en salle de sport ; pour l’instant mon entrainement a bien fonctionné pour des distances allant jusqu'à 34km mais je pense que si je veux faire les 50 km ou au-delà ça ne sera plus adapté.

Pour bien comprendre ma problématique je vous décris a semaine de sport type (je sais je suis infernal) :

Lundi :
fractionnés semi long sur tapis (avec inclinaison 1.5%) : échauffement + 3 x 10 min au seuil (Récupération 3min trot) + 10 min retour au calme

Mardi
cours de 2 heures : 1 heure avec poids + cardio et 1 heure cours collectif cardio

Mercredi :
fractionné côtes: 2 x 5x30sec en côte avec récupération 1min trot et 4 min entre les séries

Jeudi
1 heure de cours avec poids + cardio

Vendredi
2 heures de cours : 1 heure avec poids + cardio + 1 heure de cardio pur.

Samedi en général repos

Dimanche
sortie allant de 1h30 à 2h40 avec dénivelé + de 500-700 m : en essayant de faire une sortie longue tous les 15 jours sur un rythme tranque (longue=27 km en 2h30-40)

Pour les cours cardio collectifsj’arrive à les gérer, c’est-à-dire je peux tout aussi bien forcer comme rester en dedans quand le besoin s’en fait sentir ; comme si je faisais un footing sans véritablement forcer juste pour « transpirer ».

J’aime la course à pied et j’aime tout autant les cours collectifs je n’ai pas trop envie d’abandonner un totalement pour l’autre ; j’ai donc pensé qu’en modulant ma course du dimanche ça pourrait donc le faire : c’est-à-dire garder la même configuration et une fois par mois le dimanche faire une sortie beaucoup plus longue (40 km ?) ou faire un weekend choc comme il est indiqué ici ou là dans certains plans d’entrainement.

Je me pose également la question que si je fais cela est ce que ça ne fera pas trop pour l’organisme ? Ne vais je pas être obligé de faire l'impasse sur un jour de la semaine ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci.
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : mesyes et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !