Pure grit 4

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Pure grit 4

Messagepar cooper34 » 08 Août 2015, 08:07

Bonjour
Qu elle est la différence entre la 3 et la 4?
Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Pure grit 4

Messagepar cooper34 » 11 Août 2015, 09:53

Help
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Pure grit 4

Messagepar The Breizh Runner » 11 Août 2015, 13:34

Salut,
J'adore les pure grit, j'ai encore une 1 paire de pure grit 1 pour l'été !!
La 4eme version est un peu moins large que la 3 (toebox), a 1 Ballistic Rock Shield et une meilleure protection des doigts de pied. Apparement l'adhérence est légèrement supérieure aux versions précédentes via de nouveaux crampons.
Pour info, je ne les ai pas essayé, j'ai trouvé ces infos via plusieurs tests/reviews sur Internet.
Mais les 4 venant de sortir, les 3 (un tres bon modèle) est surement en solde partout ! :mrgreen:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Pure grit 4

Messagepar cooper34 » 11 Août 2015, 16:48

Merci
Mais j ai déjà les 3.
Je trouve le chausson un poil large pour mes pieds fin et surtout une semelle qui ne protège pas des cailloux.
Je voulais savoir si ces points ont été améliorés.
Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Pure grit 4

Messagepar The Breizh Runner » 12 Août 2015, 08:13

Les 4 devraient donc etre pour toi :D Plus fine et avec une rock plate !
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Pure grit 4

Messagepar chipsmayo » 28 Août 2015, 13:12

bonjour, petit retour de pure git 4 que j'ai bcp sollocité sur le 80km du grp

je précise que j'ai eu 2 paires des pure grit 3 qui m'avaient déja bien emballées

clairement les progrès sont là sur la 4, j'ai un pied très fin et la grit 3avait un chaussant assez large, c'est flagrant, le pied est mieux tenu avec la grit 4, la stabilité est du même coup meilleure

la semelle est toujours aussi, bonne, pas de mauvaises réactions en terme d'accroche, j'avais un peu peur dans les descentes du manque de protection sur l'avant , mais çà l'a fait.

gros point fort aussi, le confort. j'ai eu de nombreuses paires de brooks, cascadia 5/7/8/9/10 et cela reste la 1ere qualité d'une brooks, aprés les 80km mes pieds étaient comme neufs ! les cascadia je les trouvaient un peu pataudes à la longue, d'ou mon choix des pure grit, plus légère et dynamiques.

Mais , car il y a toujours à redire; et c'est à l'image de nombreux modèles auj en trail dont les cascadia, le MESH reste fragile. !!
mes chaussures ont à peine 200 km et il est déjà bien fatigué à la pliure de mes orteils. je pense que c'est une chaussure pas forcément faite pour de l'ultra en montagne, je connaissais ses qualités de confort et de légèreté, forcément c'est au détriment de la protection et de la durabilité.

elles sont renvoyées chez irun, je reprend les mêmes, je trail en bretagne, et elles seront parfaites pour les chemins bretons.

voilà pour mon retour
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 09:23

Re: Pure grit 4

Messagepar tples » 28 Août 2015, 14:07

chipsmayo a écrit:le MESH reste fragile. !!
mes chaussures ont à peine 200 km et il est déjà bien fatigué à la pliure de mes orteils. je pense que c'est une chaussure pas forcément faite pour de l'ultra en montagne, je connaissais ses qualités de confort et de légèreté, forcément c'est au détriment de la protection et de la durabilité.


http://www.brooksrunning.com/en_us/pure ... 10202.html
Brooks a écrit:runners should generally expect shoes from the PureProject line to last approximately 250-300 miles.


Ça m'a tout l'air d'être un choix assumé et conscient.
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Pure grit 4

Messagepar Coureur du 34 » 28 Août 2015, 16:18

Bonjour,

Je cours en Brooks Pure Grit/Connect depuis plus de 3 ans. Pour le trail, j'ai des Pure Grit 2 et je viens d'acheter cet été des Pure Grit 4.

Après quelques sorties d'entraînement avec les Pure Grit 4, je les trouve très semblables en matière de confort, poids et dynamisme.
Un petit plus aux Pure Grit 4 pour les crampons qui assurent une meilleure accroche/stabilité.
Un petit moins par contre pour la languette du chausson qui est redevenue "classique" alors que j'appréciais celle des Pure Grit 2, fixée dans le chausson par un côté et par conséquent ne bougeant jamais.

En conclusion, pas de révolution notoire à mon avis avec ce nouveau modèle, juste un petit plus au niveau de la semelle.
Coureur du 34
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Nov 2011, 10:33

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !