Modérateur: Modos
MadeInYaute a écrit:Arrêtez avec l'argument "ils l'ont vendu comme une montre de TRAIL", ce n'est pas le cas: allez voir la première ligne du produit sur le site Garmin: "MONTRE GPS MULTISPORTS OUTDOOR" (Outdoor ne veux pas dire trail), comme l'a précisé qqun plus haut.
homer69 a écrit::D
je ne l echangerais pour nulle autre
Pdufff a écrit:Si l'on n'a pas compris qu'un produit multisport ne pourra jamais être le meilleur dans une discipline....
Monsieur le vendeur de voiture, je veux un coupé, sport, utilitaire, monospace, break, performant, consommant peu, high tech et pas cher !
jb600cbr a écrit:Je vous trouve quand même vachement dédaigneux envers ceux qui souhaitaient obtenir une montre de Trail précise.
Si vous me trouvez dans la gamme Garmin (ou même ailleurs) une montre précise avec de l'autonomie, la possibilité de programmer mes séances, un alti baro je suis tt ouïe.
le fada a écrit:surtout que dans les arguments des défenseurs, revient beaucoup l'argument de "je veux pouvoir la porter à la ville"...
alors, j'aimerais bien avoir des avis objectifs indépendamment du design qui est il est vrai très réussi.
moi-même, j'ai failli me faire avoir à craquer en me disant qu'elle était vraiment classe.
mais je suis revenu à la raison, ce que je veux, c'est une montre avec le meilleur GPS possible.
Et clairement, la puce des fenix est moisie, malgré le gros travail d'optimisation qui a été fait par garmin.
Quitte à avoir une montre moins belle...voire même avoir une montre dédiée à l'activité.
D'ailleurs, pour rester dans l'analogie avec les voitures, c'est pas déconnant dans une famille d'avoir le monospace qui servira pour les vacances et les WE et la petite voiture ou le scooter pour le quotidien et la ville.
idem sur le temps d'accroche et là, je peux aussi parler des suunto puisque qu'à une époque, toutes les montres ont eu la puce SirfIII.
cette puce était quand même vachement précise (garmin 305, 1ère Ambit...) et je trouve que attendre 30 secondes de plus avant de commencer la séance, c'était pas la mort.
alors on me dit que les nouvelles puces consomment moins aussi : très bien mais je trouve les sirfIV et SirfV moins précises aussi.(mais bien mieux que la puce garmin)
jb600cbr a écrit:Si vous me trouvez dans la gamme Garmin (ou même ailleurs) une montre précise avec de l'autonomie, la possibilité de programmer mes séances, un alti baro je suis tt ouïe.
le fada a écrit:surtout que dans les arguments des défenseurs, revient beaucoup l'argument de "je veux pouvoir la porter à la ville"...
alors, j'aimerais bien avoir des avis objectifs indépendamment du design qui est il est vrai très réussi.
moi-même, j'ai failli me faire avoir à craquer en me disant qu'elle était vraiment classe.
mais je suis revenu à la raison, ce que je veux, c'est une montre avec le meilleur GPS possible.
Et clairement, la puce des fenix est moisie, malgré le gros travail d'optimisation qui a été fait par garmin.
Quitte à avoir une montre moins belle...voire même avoir une montre dédiée à l'activité.
D'ailleurs, pour rester dans l'analogie avec les voitures, c'est pas déconnant dans une famille d'avoir le monospace qui servira pour les vacances et les WE et la petite voiture ou le scooter pour le quotidien et la ville.
jb600cbr a écrit:Justement il n'y a rien d'autre...
Et désolé de le redire mais à la base la Fénix est censé être plutôt destiné à notre utilisation qu'aux aficionados de nouvelles technologie. Le problème c'est qu'à force de vouloir du gadget partout on perd le fil d'un produit.
La f?nix® 3 offre aux amateurs de trail toute une série de fonctionnalités précieuses, que ce soit des données de performances précises sur la course à pied, ou des aides à la navigation pour ne pas se perdre hors des sentiers battus. La f?nix® 3 ajoute la réception satellite GLONASS au signal GPS pour des données encore plus précises, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, comme le basculement automatique entre ascension et course, qui viennent étoffer une série de fonctions taillées pour la course à pied déjà très longue. Le mode UltraTrac étend l'autonomie du GPS à 50 heures, tandis que la possibilité d'alimenter la f?nix® 3 de manière externe au poignet permet aux adeptes des courses longue distance de franchir la ligne d'arrivée sans tomber en panne de batterie.
okeeb a écrit:Cela devient capillotracté. Un kilo de matière ne change pas de valeur, quelques soient les conditions.
Avez-vous reproduit l'expérience en modifiant des paramètres de la montre ? Combien de cycles de charge avait-elle vécu avant votre sortie, comment était la couverture nuageuse, le nombre de widgets actifs, l'influence de la réverbération du signal gps sur les structures ou reliefs environnants...? A quels points vos conditions étaient différentes de celles d'un protocole de test normalisé ?
De surcroît, il n'est nullement précisé que vous ATTEINDREZ 50h ; Seulement qu'elle peut y arriver.
Autrement, votre postulat sous entendrait qu'une durée est forcément une donnée ferme et maîtrisée, quel que soit le domaine : durée de vie d'un moteur, d'une lasure de protection de bois, du goût d'un chewing-gum ou bien du nombre de kilomètres faisables avec un plein de gasoil. Dans une ancienne pub VW le conducteur atteignait 1200 kms avec un plein, chiffre à l'appui sur le compteur ; J'espère qu'en plus du marasme dans lequel ils se trouvent actuellement ils n'ont pas en plus une ribambelle de clients aigris car leur Golf a calanchée au bout de 980 kms...
okeeb a écrit:Non, un peu de respect, le ton devient quelque peu moqueur.
J'essaye simplement de cerner la clientèle de ce produit sans tomber dans le dénigrement permanent, en tentant de comprendre pourquoi certains s'estiment satisfaits et pas d'autres.
Si maintenant essayer de réfléchir sans s'emporter devient source de moqueries condescendantes uniquement parce que les avis divergent alors ce post n'a plus de raison d'être.
jb600cbr a écrit:980km ca ne ferait que 20% de difference pas 30%
jb600cbr a écrit:dsl mais reproduire un ultra c'est un peu dur pour mes pauvres jambes...
jb600cbr a écrit:Je suis parti en mode ultra trac sans aucun widget. pas de ceinture cardio non plus...
Je pense justement (au vu des traces) qu'elle a consommé ÉNORMÉMENT de batterie pour rechercher les satelites toutes les 60s...
okeeb a écrit:Le design et le goût du style sont des critères objectifs...
Jordan33 a écrit:ma vieille forerunner 220 faisait mieux.
okeeb a écrit:La multiplicité des possibilités de la montre à eu raison d'elle. Garmin aurait dû la garder au chaud un an ou deux encore, afin de la peaufiner.
jb600cbr a écrit:Vous utilisez strava??
jb600cbr a écrit:Si je pose la question par rapport à strava cest au sujet des segments. Je "rate" énormément de segment à cause de la précision des traces. Les virages serrés qui sont coupés, la précision en sous bois etc.
Alors oui les segments ne sont pas une fin en soit mais Ca "prouve" quand même qu'il pourrait y avoir du mieux.
DomiC a écrit:Petite sortie running ce midi avec le nouveau firmware GPS, je crois que la trace n'a jamais été aussi propre ...ou alors c'est parce que j'ai couru plus vite que d'habitude
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !