10 km en 40 min es possible

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: 10 km en 40 min es possible

Messagepar Débutant » 01 Mars 2017, 05:35

Merci a tous pour vos Conseils je vais donc revoir mon entrainement (passer à 4 mais plus stucturer en vu de mon objectif)et surtout être patient prendre encore plus de plaisir avoir des objectifs réalisable en vue de ma progression :D Merci à tous et si vous avez des exemples d entrainement pour progresser et passer en dessous des 45 je suis preneur :mrgreen: :D :lol:
Débutant
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 26 Fév 2017, 19:18


Re: 10 km en 40 min es possible

Messagepar Débutant » 01 Mars 2017, 16:04

Débutant
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 26 Fév 2017, 19:18

Re: 10 km en 40 min es possible

Messagepar BBenoît » 01 Mars 2017, 20:11

Bonsoir,

Débutant, oublie tout de suite ce plan pour faire 40' sur 10 km. Les prérequis ne sont pas définis pour savoir s'il est à ta porté.

Te sens-tu capable de faire les 6 x 3' avec une récup de seulement 1'15", à 15 km/h, soit 4'/km, qui correspond à 100% de ta VMA actuelle ? Les séances de VMA extensives seront moins rapides que les séances Allure Spécifique 10 km !

Avec ce plan actuellement, tu cours à ta perte. Fatigue, dégoût, voire blessure. Patience. Il faut y aller par étape. Et tant que tu n'auras pas une VMA d'au moins 17 km/h, et plutôt 17,5 km/h, c'est impossible, même en optimisant tout le reste.

Par contre si tu veux vraiment être suivi, avec des conseils personnalisés, rapproche-toi d'un club.

Benoît :wink:
Photo Avatar forum 12 septembre 1999 Auray-Vannes.
Avatar de l’utilisateur
BBenoît
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 03 Août 2016, 20:57

Re: 10 km en 40 min es possible

Messagepar Débutant » 01 Mars 2017, 20:44

BBenoît a écrit:Bonsoir,

Débutant, oublie tout de suite ce plan pour faire 40' sur 10 km. Les prérequis ne sont pas définis pour savoir s'il est à ta porté.

Te sens-tu capable de faire les 6 x 3' avec une récup de seulement 1'15", à 15 km/h, soit 4'/km, qui correspond à 100% de ta VMA actuelle ? Les séances de VMA extensives seront moins rapides que les séances Allure Spécifique 10 km !

Avec ce plan actuellement, tu cours à ta perte. Fatigue, dégoût, voire blessure. Patience. Il faut y aller par étape. Et tant que tu n'auras pas une VMA d'au moins 17 km/h, et plutôt 17,5 km/h, c'est impossible, même en optimisant tout le reste.

Par contre si tu veux vraiment être suivi, avec des conseils personnalisés, rapproche-toi d'un club.

Benoît :wink:

ok je vais suivre ton conseil c est vrai que je viens de le relire et ce du costaux après je ne sais pas si je suis capable de suivre un telle entrainement mais je crois que je vais surtout apprendre la patience merci :lol:
Débutant
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 26 Fév 2017, 19:18

Re: 10 km en 40 min es possible

Messagepar dinococus » 02 Mars 2017, 12:06

Débutant a écrit:bonjour a tous j aimerai un conseil pour le 10 km je le cour actuellement en 45.43 et j aimerai le courir en 40 es réalisable?? il ya 1 an et demi que je cour, j ai une vma de 14.9 km/h j ai 38 ans je cours entre 4 et 5 fois par semaine avec des séances de fractionner cour 30/30 ;500m et 1000 m 2 séances de récup en fondamental, j essaye une sorti longue de 1h15 , es un bon entrainement car j ai peu d experience merci pour vos conseille afin que je puisse m améliorer :D


VMA de 14,9 km/h là comme ça non.

Mon expérience perso puisqu'a 39 ans j'ai réalisé 40'17 10 km de la Provence 2006.
Pour y arriver :
Pas d'endurance.
VMA : 3/4 séances par semaine tout type mais surtout 30'30 et fartlek.
Seuil: 1 séance par semaine.

Aucune séance ne dépassait 40 '.

Deux conditions pour que ça tienne : la résistance au blessure (jamais eu), la capacité de récuppération et surtout la volonté de se rentrer dedans à chaque séance (pour moi ce fut facile, j'étais de loin le plus faible du troupeau et l'émulation jouat à bloc).

Mon passé sportif n'avait que peu de rapport avec la CAP: Escalade à trés bon niveau.

Je le redis c'est mon expérience perso.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: 10 km en 40 min es possible

Messagepar dinococus » 02 Mars 2017, 12:09

Oubli : mon rapport poids/taille : 66 kg / 1'78 m
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: 10 km en 40 min es possible

Messagepar kinder » 06 Mars 2017, 14:46


Mon expérience perso puisqu'a 39 ans j'ai réalisé 40'17 10 km de la Provence 2006.
Pour y arriver :
Pas d'endurance.
VMA : 3/4 séances par semaine tout type mais surtout 30'30 et fartlek.
Seuil: 1 séance par semaine.

Aucune séance ne dépassait 40 '.


Je le redis c'est mon expérience perso.


Si on compare à mon expérience, où je suis passé sous les 40' avec un entrainement marathon avec des sortie longues de + de 2h et peu de VMA et de séances de seuil, on voit bien que l'on doit savoir adapter son entrainement à ce qui nous convient le mieux. A titre perso, blinder sa semaine d'entrainement de VMA et d'allure spé/seuil, j'ai essayé, je n'ai jamais fait de chronos convaincants.
kinder
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 21 Août 2014, 17:46

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !