ConvaleSalledeSplouf !

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

ConvaleSalledeSplouf !

Messagepar VacaLoca » 24 Nov 2019, 15:45

Salut,

voilà qu'y a un bon mois de ça, j'allais faire une petite trentaine de bornes sur route (chose que je ne fais jamais), avec lacets trop serrés. Douleurs au dessus du pied. Recourru tranquillou, un p'tit trail... Bref, je passe les détails mais à ma p'tite première consultation chez un médecin du sport après une semaine d'arrêt et glaçage, il m'a conseillé une bonne pause de 4-6 semaines. Même s'il n'a rien "trouvé", c'était sa conclusion quant à mes questionnements sur mon genou (p'tit TFL qui me titille en chauffe) + gêne douleurs au-dessus puis sous le pied en courant de nouveau sur du dur.

Très bon conseils je pense, agrémenter d'un encouragement à éviter toute forme d'impact. A pratiquer des sports portés. Bref ! J'me suis inscrit dans une salle de sport / piscine. Et donc, je cause un peu cardio avec quelques machines, et un peu renforcement péri-articulaire avec d'autres, sous les conseils du chef de salle. Et puis plouf, de temps en temps. Nager un peu. Un peu plus. Et puis, un peu de gainage et étirements à la maison.

Bref ! Ma question est : pendant ce mois et demi d'abstention de la course à pied, quelle serait la meilleure stratégie pour ne pas perdre le "foncier", et pouvoir repartir comme un dahut fougueux dès le début de l'année prochaine ? Voire, pour améliorer ma condition ?
Je compte aller 3 fois/semaine dans cette structure.
Jusque là, je courais en moyenne 3-4 fois / semaine - 25-35km / En tentant d'intégrer au fur et à mesure de ma pratique, de la qualité (fractionné, montées).

Si vous avez des pistes, merci !
Dernière séance salle : 15' rameur / 20'stepper en mode fractionné ou seuil (?) / 20' muscu membres inférieurs (presse + aducteurs et antagoniste) / + quelques 25m crawl piscine
J'ai lu qu'il faudrait au moins une heure de cardio / ne pas faire de muscu juste après
J'avoue que je suis un peu perdu dans ce nouveau monde.

Il s'agirait de pratiques "croisés" sans trail héhé :P
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !