Fiche du parcours : tour des aiguilles rouges

Date insertion : 2010-08-12 par Fifi74
Nom : tour des aiguilles rouges Commune : Sixt Fer A Cheval
Description : Du parking (925 m) monter au reguge du Grenairon (1949m), puis continuer (câbles sur l'arête terminale) jusqu'au sommet du Buet (3096m). Descendre sur Vallorcine par le refuge de la Pierre à Bérard (1924m) et rejoindre le parking de la Poya (1350m) sur la route du col des Montets. Remonter jusqu'à ce col (1461m) et redescendre un peu sur Argentières jusqu'à Tré-le-Champ(1417m). Retraverser la route des Montets pour prendre le chemin en direction de la Flégère. Atteindre la Flégère (1875m)et continuer sur Planpraz. A Planpraz (2000m)remonter la piste du Brévent jusqu'à la brèche(2457m). Remonter ensuite au nord en direction du col du Brévent (2368m) (échelles). De là descendre au pont d'Arlevé (1587m)et continuer jusqu'au refuge de Moëdde-Anterne (2002m). Remonter au col d'Anterne (2257m)et descendre au lac (2063m)du même nom. Après avoir passé le lac prendre le chemin de droite qui remonte (2145m)en direction du hameau et du refuge des Fonds (1308m). Continuer la descente jusqu'au parking du départ (925m). Lieu : Haute-Savoie
Type de parcours : classique Description départ : parking de Salvagny (Sixt)74 départ pour le Buet
Distance : 57 Altitude min : 925
D+ : 4074 Altitude moy :
D- : 4074 Altitude max : 3096
Type de terrain : 70% chemins technique, 29% chemins

Points intermédiaires :

Pas de point intermédiaire !

Entraînements sur ce parcours :

- Trier par temps
Problème ! Je ne trouve pas de données correspondant à cet entraînement/parcours !