Récit de la course : Trail des Caps - 32 km 2012, par regneriebambip

L'auteur : regneriebambip

La course : Trail des Caps - 32 km

Date : 2/12/2012

Lieu : La Croix Valmer (Var)

Affichage : 470 vues

Distance : 32km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

trail des caps 2012 la croix valmer

Bonjour de retour de saint trompez pour un petit récit sur ce super trail de 32 km dans le sentier du littoral

Le départ se prends a saint trompez au club de voile. Nous sommes une petite centaine. Cette course étant limite a 100 concurrents.

Après petit briefing et pointage des concurents le départ est lance. Le vainqueur de l édition précédente est présent.

Après un départ lance je me positionne dans les 10 premiers . ça part a une allure soutenue et après 2 kms le monotrace du sentier apparait. Je me retrouve alors 3 ème . le premier conçurent, vainqueur de l édition précédente a pris une longueur d avance.  J emboite le pas pour garder le visuel et nous nous de tâchons peu a peu avec un autre concurent. Le paysage est magnifique et le parcours très technique, montée descentes, passages rocailleux. Arrive le kms7 et je me trompe de parcours avec le concurent qui est a mes cotes. Je rappelle que sur ce trail, mis a part le marquage au sol il n 'y a aucun autre repéré ou personnel pour nous guider. Après 500 mètres dans la mauvaise direction nous nous rendons compte de notre erreur et rebroussons chemin. On perd 6 places. Il va falloir revenir. Nous entamons alors les 4kms de plage. Nous sommes au kms 9. C est difficile mais nous avons le visuel sur les concurrents devant. Après quelques efforts nous reprenons notre 2eme et 3eme place. Je prends le relais et après une descente rocailleuse assez technique je me retourne et me retrouve seul a partir du 14 e km. Je finirai les 19 kms suivants seul jusqu'à a l arrivée. Au passage petit ravitaillement au km 20. Je finis donc 2 ème en 3h31 laissant le 3eme a plus de 20 minutes. Le vainqueur finit en 3h07. Superbe course très technique. Rien a voir avec le trail habituel. Successions de montées descentes en monotrace avec beaucoup de portions avec escaliers

bravo aussi a tout ceux du club des 3a qui n'ont ont tous finis (ils se reconnaitront) et tout particulier à mon coach Christian..

2 commentaires

Commentaire de askatasuna posté le 09-12-2012 à 11:39:23

oui très beau mais faut pas oublier de dire que ce n'est pas une course mais une randonnée active
pas de classement ni de chrono
c'est beau mais j'ai trouvé un peu cher

Commentaire de regneriebambip posté le 09-12-2012 à 13:21:22

Tout va fait suis d accord avec ça reste un trail a allure libre sans classement officiel. Le classement établi est pour mon club c tout. Ce qui est dommage effectivement c le prix et pas de tes short ou autre. Un peu dommage mais heureusement que le parcours val lait le detour

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !