Récit de la course : Trail nocturne de Noël - Gémenos 2013, par Toinou-BBA

L'auteur : Toinou-BBA

La course : Trail nocturne de Noël - Gémenos

Date : 7/12/2013

Lieu : Gemenos (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 586 vues

Distance : 16km

Objectif : Se dépenser

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Mon 1er trail à la frontale: génial !!!

Au programme de ce Téléthon mon premier trail nocturne à la frontale, direction la vigie au départ du village de Gémenos, environ 16 kms et 700 D+.

Le week-end dernier nous étions à Saint-Cyr pour le 27 kms, pas mal d’énergie laissée là-bas, courir juste une semaine après m’inquiète un peu et je ne sais pas du tout comment mes jambes vont réagir…

Je connais bien la fin du parcours pour avoir habité à Gémenos, et même si je ne suis jamais monté à la vigie cela pourrait être un avantage stratégique en fin de course Clin d'œil

Direction la ligne de départ, il fait pas chaud mais heureusement j’ai mes petits gants et mon bonnet !!! j’espère faire dans les 10% alors je me met en 2e/3e ligne pour ne pas me retrouver bloqué au départ.

Petit speech de l’organisateur, mise en fonction des frontales. Départ assez rapide des 1ers je prends mon rythme sans me mettre dans le rouge car je sais qu’une belle montée nous attends.

Nous traversons le village en direction de la vallée de Saint Pons, puis nous tournons en direction du super Gémenos. Le début du parcours est superbe, l’ambiance est incroyable, et à la frontale c’est vraiment magique.

Le peloton s’étire tout doucement et la course commence vraiment au 2e kms quand nous attaquons le DFCI en direction de la Vigie.

En arrivant au sommet je prends quelques secondes pour regarder autour de moi, superbe vision de voir toutes ces frontales se déplacer dans la nuit comme des lucioles.

Pas trop le temps de se reposer pour autant car le gars qui est devant moi part à fond les ballons dans la descente et me distance rapidement. C’est parti pour la descente, du single, de la relance, du technique, tout y est.

Je suis toujours avec mon acolyte Pierre depuis le début de la course avec un gars qui nous colle depuis le sommet. (intelligent car il profite de nos lumières).

Nous faisons attention où nous mettons les pieds pour éviter l’entorse puis nous nous retrouvons enfin sur du plat.

Nous enchainons quelques petites bosses et relances puis nous repartons sur une montée assez pentue à environ 5 kms de l’arrivée.

Nous apercevons notre amis le petit coquin qui s’été fait la malle au sommet !!! Je me met devant notre nouveau groupe de 4 et me prend à rêver quelques secondes que je mène le groupe de tête Sourire

La vérité c’est que je ne sais pas du tout comment nous sommes placés, peut-être entre 20 et 30 ? Nous arrivons alors sur mes anciens chemins d’entrainement et je connais désormais le parcours par cœur !

Au pied de l’avant dernière montée les jambes répondent présentes et j’augmente le rythme. Un coureur m’accroche mais le groupe ne m’a pas suivi. Pas facile mais j’accélère sur le plat et distance mon poursuivant.

Une personne de l’organisation m’annonce que je suis 10e à environ 1km de l’arrivée. Dernier single technique en descente puis 400m de route à fond les ballons vers la ligne d’arrivée.

Voilà, je finis 10e avec la banane, je suis content de mon résultat et de ma gestion de la course, il est évident que je reviendrai l’année prochaine en essayant de faire mieux !!

Un balisage et une organisation vraiment au top, merci aux organisateurs et bénévoles qui ont organisés cette course gratuitement pour la bonne cause, l’intégralité des inscriptions étant reversées au Téléthon.

A l’année prochaine je l’espère.
Antoine

2 commentaires

Commentaire de regneriebambip posté le 13-12-2013 à 19:24:33

merci pour ton cr bien joué belle place

Commentaire de regneriebambip posté le 13-12-2013 à 19:24:46

merci pour ton cr bien joué belle place

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !