Récit de la course : La Course des Neutrons - 14 km 2014, par christ-off

L'auteur : christ-off

La course : La Course des Neutrons - 14 km

Date : 5/4/2014

Lieu : St Maurice L'Exil (Isère)

Affichage : 618 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

A la poursuite des Neutrons.

La course des Neutrons en référence au principal sponsort qui est la centrale nucléaire de Saint-Alban (38)

C'est une course qui a lieu à Saint-Maurice l'éxil depuis 25 ans et c'est la première fois que je vais courir là-bas.Donc le samedi je cherche mon dossard et je vais me balader dans les environs puisque le départ de la course est annoncé pour 15h30.

Après un petit échauffement,nous somme invités à nous présenter sur la ligne de départ,le 14km se compose d'une boucle à parcourir 2 fois.Nous partons en traversant un champ d'herbe et  le peloton s'étire sitot arrivé sur la partie en macadam.De toute façons devant c'est les cadors du 7km et du 14km qui menent la ronde,derrière les gens suivent comme ils peuvent.

Au 2eme kilomètres un point d'eau arrive à bon escient, car il commence à faire chaud malgré le temps nuageux autour de nous.Le circuit reste sur la route on passe devant un camping,puis une station d'épuration et on découvre le gymnase qui donne le signal de fin pour certains et pour d'autres encore une boucle à faire.Je passe à coté de la ligne d'arrivée et j'arrive à voir sur le chrono 33mm30s , chouette pas mal ,bon faut pas mollir et essayer de ne pas perdre trop de temps dans la 2eme boucle.

En ayant repéré le 1er tour je connais mieux le circuit et cela me permet de doubler quelques coureurs plus fatigués que moi, arrive le dernier kilomètre ou je commence à donner le peu d'énergie qui me reste, allez encore 3 coureurs de doublés et l'arrivée qui se rapproche  et ce coureur devant moi qui a du mal à finir,vite il faut le choper avant l'arche.

Je franchis la ligne en 1h08mn content de moi, meme si j'espérais faire un peux mieux.

Un petit sac en souvenir et quelque carambars clôturont cette après-midi sportive.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !