Récit de la course : La Chambérienne - 21 km 2015, par ledahu73

L'auteur : ledahu73

La course : La Chambérienne - 21 km

Date : 24/10/2015

Lieu : Chambery (Savoie)

Affichage : 328 vues

Distance : 21km

Matos : basket

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

LA CHAMBERIENNE 2015 WAAOUU

C'était pour moi la première CHAMBERIENNE côté coureur et franchement... franchement... DE LA BOMBE !

Malgré ma forme du jour (pas top mais je l'ai découvert durant ma course...) j'ai été surpris pendant tout le parcours :
Après un show comme à son habitude du speaker superfifi et des TAMTAM qui vous font monter la pression à vouloir manger le ruban de départ, le coup de feu est donné !!

Un départ CANON je part dans le groupe de tête en cherchant à ne pas trop me cramer, ça part vite et quand on arrive en ville ça accélère encore un peu (qui n'accélère pas quand il est encouragé par une foule de spectateur...)

Les escaliers se passent très bien finalement en prenant par la droite, un type me passe à fond puis calme tout quand il voit l'après escalier... hu !!
Ensuite les premiers kilo permettent de poser le rythme, la montée est roulante je passe les 11km en 50min. 23ème, là une musique sortie de nulle part, de la CORNEMUSE ?? puis elle se rapproche de plus en plus, la route est illuminé de photophores avec un type en KILT (j'espère qu'il a mit les pompoms sous la soutane...) l'image (et le son) était ENORMMEEEE !!! ça redonne le POWER

Puis arrive la première grosse difficulté le premier mur... et là, je me dis en voyant cela c'est bon ça va craquer devant :-), et j'ai rien compris, crampe aux orteils, douleurs aux cuisses (normal mais ce jour là pas envie de les avoirs) ainsi donc je craque, je marche et laisse des coureurs me passer... ça fou le moral à 0.

Je me reprend dans la descente jusqu'à la montée de la Croix de la COCHE (AIE, AIE, et AIE) elle fait MAL, je re-craque mais plus fort cette foi, encore des coureurs me passent, beaucoup même...
le sommet se fait désirer, puis le ravito n'est pas de refus, il fait du bien même, la descente devient difficile je me fais une cheville... la totale.

l'arrivé se fait entendre, la descente devient plus facile jusqu'à... le coups de grâce, la petite bosse finale, pas grande mais elle ACHÈVE ! lol, puis enfin j'aperçois la foule et mes amis qui sont présents et content de me voir arriver.

En bref :
- un super parcours
il est roulant avec 2 grosses difficultés (les escaliers n'en font pas partis), des passages dans les vignes, dans des chemins mono-trace super sympas, un peu de route, un passage en ville pour jouer les stars...
Beaucoup de ravitos (indiqué par des photophore et parfois un type en kilt), qui permet de partir vraiment sans rien (perso je me suis arrêté uniquement au dernier)
Des points de vue MAGNIFIQUE de nuit sur chambéry by night
Un fléchage et des bénévoles qui mont permis de ne pas faire du rab malgré un excellent mauvais sens de l'orientation..
- une après course
des douches CHAUDES ça fait du bien !
un repas complet qui donne envie (excellente croziflette) bravo pour le travail car 1400 plateaux faut gérer
un CONCERT de rock ? TOP les BLACKSTAGE, c'est la fête
- ma femme ne s'est pas ennuyé à m'attendre c'était animé du début à la fin

Bravo à tous (Bénévoles, organisateurs bénévoles), vous avez encore franchis un CAP !!

Slider38 FELICITATION !!!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !