Récit de la course : MZ Urmensch Ultra - 52 km 2016, par The Breizh Runner

L'auteur : The Breizh Runner

La course : MZ Urmensch Ultra - 52 km

Date : 16/10/2016

Lieu : Stuttgart (Allemagne)

Affichage : 303 vues

Distance : 52km

Matos : ce qui était propre et sec

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

MZ Urmensch Ultra - 52km

le MZ Urmensch Ultra est une course nature de 52km en marge du marathon de Bottwartal dans le petit village de Steinheim an der Murr, 30km au nord de Stuttgart.

L'organisateur est malin, pour attirer les foules dans son petit village, en marge du marathon, il y a un 10km, un semi, des courses enfants, 1 marathon relais et une option de 52km limitée à 150 coureurs. Le 1er et les 7 derniers kil sont communs au marathon, tout le reste se court dans les vignes et la foret, avec meme beaucoup de single tracks.

Je fais cette course en prépa de le Saintélyon car le profil est similaire. 52km, 1000 de D+, de la route et des trails. Par contre hier il a fait beau, super soleil. C'est parfait mais pas pour la prépa STL.

Problématique : Je suis papa depuis 7 semaines, les nuits sont dorénavant plus courtes et hachées, l'entrainement rock n roll mais je suis confiant. Je ne suis pas la pour faire une perf.

Je récupère mon dossard le samedi, en cadeaux, 2 bouteilles de vins locaux et un Buff du sponsor principal. Sympa et bonne ambiance. Dimanche matin après une nuit pas trop agitée, je prends le s-bahn (métro) à 7h00 puis marche 3km avant d'arriver au départ. Il fait frais, le village est encore endormi, on s'entasse sous une tente et à 2min du départ l'organisateur nous invite à nous rendre sur la ligne.

A 42 ans je suis dans les plus jeunes, c'est marrant mais tout de meme surprenant, certains ont des t-shirts finishers de courses qui forcent le respect. Nous sommes quelques étrangers et je note que les locaux parlent un dialecte assez éloigné de l'allemand.

Après un mini discours marrant, c'est parti ! 1er kil dans le village, je suis à 11,5km/h et me retrouve en fin de peloton. Sacré niveau ou ils partent trop vite ? je ne m'enballe pas et poursuis à mon rythme, le brouillard se lève et le soleil commence à nous rechauffer. Toute la course, nous sommes dans les vignes et la foret, c'est sympa et très vite nous sommes très espacés, c'est agréable.

Tous les 10km en gros, la course passe par un ptit village, sur le parcours du marathon afin de profiter des ravitos. C'est assez bien fait, ravitos simples mais ce qu'il faut. Cela permet aussi de voir du monde et d'avoir un peu d'applaudissements. Rien de spécial, je gère ma course et profites des paysages et du soleil.

Au km 45 nous rejoignons cette fois définitivement le parcours du marathon et la route. Le marathon a commencé 1h après nous, les coureurs autours de moi sont donc des coureurs qui bouclent le marathon en plus de 4h, beaucoup sont dans le dur. Sur ces 7 derniers km je ne vais faire que doubler alors que je ne cours qu'a 10,5 km/h, sensations un peu bizarre mais c'est bon pour le moral.

Grosse ambiance à l'arrivée et dans la zone de ravito. Au final, 52km et 1000D+/900D- en 5h12 soit une moyenne de 10km/h, je suis satisfait. Bonne ambiance et joli parcours. Organisation efficace et surtout très humaine. Une course que je recommande ! Maintenant 1 semaine de récup et on reprend l'entrainement Saintélyon. 

 

Cool

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !