Récit de la course : Cross de Saint Egrève 2017, par Leseb

L'auteur : Leseb

La course : Cross de Saint Egrève

Date : 19/11/2017

Lieu : St Egreve (Isère)

Affichage : 505 vues

Distance : 6km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

À fond à fond à fond!

Sortir de sa zone de confort qu'y disait... C'est sur que 6km a donf sur la pelouse, entre deux rangées de rubalise et avec des bosses qui culminent à 4 m de d+ ça me change de d´habitude!

direction donc le çross de saint Egreve ce dimanche pour aller vérifier que les séances de vma et de seuils ça sert à quelque chose et voir si mon allure d'escargot à un peu progresse...

le depart des "vieux" est à 10h30, c'est la première course de cette longue journée, pas trop de monde quand j'arrive, frais mais pas pire, terrain tout sec, les conditions sont bonnes (zut, faudra trouver une autre excuse!). 

Le cross, c'est comme les kv (sur ce point je suis pas trop dépaysé) l'échauffement dur plus longtemps que la course! Deux tours de circuit au petit trot pour monter en température et voir à quelle sauce je vais être mangé, puis des éducatifs, quelques accélérations (sur une rue en pente, on ne se refait pas!) avant d'aller chausser les pointes et me pointer sur la ligne de depart. 

Pan, c'est parti, à bloc bien sûr! Un petit tour pour se placer et disperser le peloton, je jette un coup d'œil à la montre à la sortie de cette boucle, 17,5 au compteur, va peut être falloir se calmer un peu! On enchaine sur une petite boucle puis c'est parti pour les trois grandes boucles. J'avais une pseudo stratégie de la première vite, la deuxième on gère, la troisième à bloc, mais ça va déjà bien vite, je ne me vois pas trop ni gérer ni accélérer... Je reste sur une allure la plus régulière possible, l'écart se maintient avec devant, derrière il y a un trou, j'essaie de profiter de la moindre relance ou des bosses pour cravacher et doucement je reviens sur un puis deux puis trois coureurs. Fin du premier tour, c'est reparti. Je recolle deux devant mais ça va vite, le premier s'échappe, je reste à la bagarre avec le Deuxième. Il contre chacune de mes accélérations, c'est chaud, le rythme est rapide, on attaque déjà le troisième tour, je sens que je coince un peu, s'il ne craque pas, c'est mort pour le passer. J'essaierai de l'attaquer plusieurs fois mais à chaque fois il relance et il conserve ses 5 m d'avance sur la ligne. 

ecroulage en règle, le cardio au plafond, le petit goût du sang dans la bouche et les jambes qui piquent, vive le cross! Pour un de pucelage, je suis pas déçu, c'est comme dans mes rêves!

au final plutôt content du résultat: une neuvième place, 23 minutes pour boucler les 6,5 km, une moyenne que je ne me serait pas estimé capable de maintenir!

je crois que j vais me laisser tenter encore une ou deux fois cette saison moi!

bon, les prochains dosssards seront quand même sur du plus raide!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !