kikour'à la saintélyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 5 avis

Messagepar Astro(phytum) » 30 Sep 2009, 21:52

francois d'arras a écrit:Bon ça y est, je suis inscrit (juste à tant pour bénéficier de l'inscription à 40 €).

69 km, ce sera une marche de plus dans ma progression de coureur. Reste plus qu'à trottiner un peu d'ici là histoire de terminer la course en une dizaine d'heures et trouver les billets de train qui vont bien.

Ce sera aussi l'occasion de compléter un bon coup ma collection de kikous en 3D.


Yess !! françois au moins une occasion de se revoir :wink:
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 966
Inscrit le: 01 Fév 2009, 16:58

Messagepar mysterjoe » 30 Sep 2009, 22:24

que de retrouvaille et de découverte en perspective :P
les plans de préparation ont l'air bien diverses, mais ça fait du bien de lire toute cette motivation.
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar Astro(phytum) » 30 Sep 2009, 22:30

francois d'arras a écrit:Ce sera aussi l'occasion de compléter un bon coup ma collection de kikous en 3D.


Tu ne crois pas si bien dire quand tu te feras lomographier par un des appareils d'Epitaphe :lol:
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 966
Inscrit le: 01 Fév 2009, 16:58

Messagepar Bicshow » 01 Oct 2009, 00:35

Valérie "La Chose" a fait hier sa premiere des 27 séances prévues pour en faire une finisheuse de la SaintéLyon.

Séance de 30/30 ça a couiné un peu mais elle a encore envie.

Le coach est bon faut dire.

Quand à moi 2*1400m à 10km/h et 3*30/30 avec pointe à 15km/h j'ai eu mal

les 35 km de VTT ce soir étaient plus agréables.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar millénium » 01 Oct 2009, 06:42

Martinev de retour 10 ans après sa victoire....
Mais pas de podium en vue , c'est pour accompagner (surveiller ?) son chéri :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar fulgurex » 01 Oct 2009, 06:59

BADGONE a écrit:Martinev de retour 10 ans après sa victoire....
Mais pas de podium en vue , c'est pour accompagner (surveiller ?) son chéri :wink:


Attention! le joering est interdit! :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Tercan » 01 Oct 2009, 07:34

BADGONE a écrit:Martinev de retour 10 ans après sa victoire....
Mais pas de podium en vue , c'est pour accompagner (surveiller ?) son chéri :wink:


Ben c'est pas incompatible si tu forces un peu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Bicshow » 01 Oct 2009, 10:23

ça va lui faire bizarre à Martine de marcher sur une course roulante. Elle emmene un tricot ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Mamanpat » 01 Oct 2009, 10:57

BADGONE a écrit:Mais pas de podium en vue , c'est pour accompagner (surveiller ?) son chéri :wink:


Fouetter ? Talonner ? Crier ?????


En tout cas, interdication de partir tous les deux derrière un fourré !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Bicshow » 01 Oct 2009, 11:07

Derrière un "fourré" il reste encore une place
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Belet » 01 Oct 2009, 14:47

Mamanpat a écrit:
BADGONE a écrit:Mais pas de podium en vue , c'est pour accompagner (surveiller ?) son chéri :wink:

Fouetter ? Talonner ? Crier ?????


Moi je serai Badgone j'aurai peur. La tentation serait grande pour la gente féminine d'y trouver un moyen se se venger de toute ce que NOUS leur faisons subir puisque c'est généralement dans le cas inverse.

Vous savez, la p'tite course de 10km qu'on fait en footing avec Madame, voire en récup, mais ousqu'elle est rouge écarlate et qu'on se permet quand même de la relancer sur le dernier kil "allez chouchou, on fini à fond".

Arnaud-aimerai-pas-être-a-la-place-de-Badgone.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar Mamanpat » 02 Oct 2009, 14:34

C'est le traitement que je réserve à chéri !
Il court plus vite certes, il me sert de lièvre, tant mieux mais il veut faire la SaintéLyon ? Que va-t-il en être au delà de 30 km ???

JE NE VEUX RIEN SAVOIR ! Il doit finir, à 4 pattes s'il le faut, ou il subira mes foudres !!!!!!!! :twisted:


Sinon, super séance ce midi !
Après 30 mn super faciles à 10 km/h de moyenne, 15 séries de 100 m / 100 m en moyenne à 14,5 km/h et des pointes à plus de 16.
Je suis impatiente de savoir ce que va donner le 20 km ! Et de me recoller au long de la prépa spé STL !


Pat_ki_a_couru_avec_le_tee-shirt_finisher_STL_07 !

Un signe ?
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar fulgurex » 02 Oct 2009, 15:38

Mamanpat a écrit:Pat_ki_a_couru_avec_le_tee-shirt_finisher_STL_07 !


Il est rose?
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Sanggi » 02 Oct 2009, 15:47

Comme il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis inscrit hier. :roll:
Quelque part un aigle.......
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Messagepar ChrisTof » 02 Oct 2009, 16:29

Quant à moi, après beaucoup d'hésitation, l'inscription à ma 1ère Sainté devrait se faire dans le courant de la semaine prochaine ! :roll:

A noter qu'il s'agira également pour moi de célébrer "dignement" mes 42 ans, le jour du départ !... :P

..."dignement" signifie ici "terminer la course dans de bonnes conditions" !!!... :wink: ...le Champagne, ce sera pour plus tard !!! :D
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
Avatar de l’utilisateur
ChrisTof
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 25 Sep 2008, 09:35

Messagepar tounik » 02 Oct 2009, 16:53

Sanggi a écrit:Comme il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis inscrit hier. :roll:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar le berger » 03 Oct 2009, 15:50

Je suis inscrit sur le relais à deux (42km pour moi)....ça fait petit joueur, non? :oops:
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Messagepar Fredy » 03 Oct 2009, 17:53

le berger a écrit:Je suis inscrit sur le relais à deux (42km pour moi)....ça fait petit joueur, non? :oops:

Au contraire, tu fais la plus grosse partie. C'est ton coéquipier qui joue petit bras :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar Le Dahut » 03 Oct 2009, 18:48

inscrit depuis cet été.
Je me prépare... à démarrer la prépa.
Au moins je serais frais.

Objectif : finir entier ! En dépit de la ferme intention de partir sur le rythme de la Sainté d'Or.
Avatar de l’utilisateur
Le Dahut
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Déc 2005, 17:50

Messagepar Lan » 04 Oct 2009, 01:02

Bon ben ça y est je viens de valider l'inscription :lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lan
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:54

Messagepar Mustang » 08 Oct 2009, 19:34

Euh, moi aussi, il paraît que j'y vais mais

j'ai un problème,

un gros problème,


un très gros problème


:shock: :shock:

je ne suis pas né!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Image

Ce qui me console, c'est que la fille inscrite au-dessus de moi n'est pas née non plus!!!


:lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Francois dArras » 08 Oct 2009, 20:28

je ne suis pas né!!!!!!


T'as une chance de finir sur le podium de ta catégorie ! :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar Francois dArras » 08 Oct 2009, 20:31

Notre ami le Bagnard a de la concurrence : en regardant les inscrits j'ai trouvé un "Bagnard" (A.) et un "Bagne (A.) ! :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar Line » 13 Oct 2009, 22:22

Egalement inscrite sur la solo, enfin solo c'est sur le papier, ou encore dans la tête sur les derniers kms, mais on sera loin d'être seul!!

Y'a plus qu'à aller chercher les billets de train depuis Tours.

yes yes yes
Line
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 09 Déc 2006, 19:01

Messagepar DJ Gombert » 13 Oct 2009, 22:48

Objectif – 8 semaines

Mais pourquoi, me suis-je inscrit ? cette question me taraude, alors que comme la plupart d’entre nous j’ai commencé la semaine dernière, poussivement, très poussivement, ma préparation pour la SaintéLyon.

Mais pourquoi donc allez courir dans le froid (certainement) ? La pluie, voire la neige ? dans la foule ? sur au moins 50% de bitume, arghhhh :evil: . Oui pourquoi ? Je vous pose cette question que je me pose aussi à moi-même ?
Parce que il faut la faire une fois dans sa Vie , … mouais ?
Parce que la Nuit tout les chats sont gris, ouais
Parce que il y a plein de kikous, plus sympa les uns que les autres : ouais !

Bon vous l’avez compris, je suis en manque de motivation, mais surtout en manque de temps, explosé par le boulot, cela me fait ch… de travailler la vitesse, de courir sur le plat. En fait, la seule chose que je trouve sympa c’est les sorties de Nuit à la frontale. En plus, je trouve mon objectif de 9h00 horriblement prétentieux, aussi horrible que la dégradation de ma condition physique, …

Bon, ben on va arrêter là les pleurnichements, parce que c’est pas tout, mais maintenant que j’ai dit ce que j’avais à dire, cela va mieux, et j’ai quand même une course à préparer et à finir, place à l’actiooooooooon.

Les indicateurs : du mois :
Km CAP : 106 km, mouais on se maintient
Poids : 77 kg (+ 3kg depuis la Merell Sky Race ! – no comment)
VMA : 12,4 km/h, je vous rassure c’est mesuré sur du plat goudronné

Et vous, vous en êtes où ?

PS : Ceci dit, j’ai quand même commencé ma préparation en lisant plusieurs récits. J’en ai déduit qu’il fallait éviter les arrêts aux ravitos « à relais ». Je suis donc parti sur arrêt à Moreau, St Genoux (priez pour nous, pauvres kikoux), Beaunant (mal an), et en option Bellecour.
J’aimerai avoir vos avis sur les guêtres (que j’ai pas trop envie d’acheter, vu le peu d’utilité par chez moi), est-ce vraiment utile ?
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar ArnaudP59 » 13 Oct 2009, 22:52

Pour les guêtres, personnellement je ne vois pas l'intérêt, d'un autre côté je ne l'ai courrue que l'année dernière, il ne pleuvait pas, mais le sol était bien détrempé :wink:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar Cédric74 » 14 Oct 2009, 01:17

DJ Gombert a écrit: Objectif – 8 semaines

Mais pourquoi, me suis-je inscrit ? cette question me taraude, alors que comme la plupart d’entre nous j’ai commencé la semaine dernière, poussivement, très poussivement, ma préparation pour la SaintéLyon.

Mais pourquoi donc allez courir dans le froid (certainement) ? La pluie, voire la neige ? dans la foule ? sur au moins 50% de bitume, arghhhh :evil: . Oui pourquoi ? Je vous pose cette question que je me pose aussi à moi-même ?
Parce que il faut la faire une fois dans sa Vie , … mouais ?
Parce que la Nuit tout les chats sont gris, ouais
Parce que il y a plein de kikous, plus sympa les uns que les autres : ouais !

Bon vous l’avez compris, je suis en manque de motivation, mais surtout en manque de temps, explosé par le boulot, cela me fait ch… de travailler la vitesse, de courir sur le plat. En fait, la seule chose que je trouve sympa c’est les sorties de Nuit à la frontale. En plus, je trouve mon objectif de 9h00 horriblement prétentieux, aussi horrible que la dégradation de ma condition physique, …

Bon, ben on va arrêter là les pleurnichements, parce que c’est pas tout, mais maintenant que j’ai dit ce que j’avais à dire, cela va mieux, et j’ai quand même une course à préparer et à finir, place à l’actiooooooooon.

Les indicateurs : du mois :
Km CAP : 106 km, mouais on se maintient
Poids : 77 kg (+ 3kg depuis la Merell Sky Race ! – no comment)
VMA : 12,4 km/h, je vous rassure c’est mesuré sur du plat goudronné

Et vous, vous en êtes où ?

PS : Ceci dit, j’ai quand même commencé ma préparation en lisant plusieurs récits. J’en ai déduit qu’il fallait éviter les arrêts aux ravitos « à relais ». Je suis donc parti sur arrêt à Moreau, St Genoux (priez pour nous, pauvres kikoux), Beaunant (mal an), et en option Bellecour.
J’aimerai avoir vos avis sur les guêtres (que j’ai pas trop envie d’acheter, vu le peu d’utilité par chez moi), est-ce vraiment utile ?


OH MON DIEU, que c'est bon !!

Et moi qui croyait que tout les maitres kikoureurs étaient des sur-hommes, au volume d'entrainement trans-europesque, à la VMA Kiliannesque et au mental inébranlable.

Et non, c'est des hommes, ils ont les mêmes doutes que moi !!!

Rahhhh, du coup, je viens de perdre toutes mes illusions: je croyais que je deviendrai un sur-coureur en devant maitre-kikoureur, mince, je vais devoir compter que sur moi même !! :wink: :wink: :wink:

Pour ce qui est de la prépa, qd je fais mon bilan, je me situe dans des gammes assez proches des tiennes:
KM d'octobre: 53 CAP, 206 vélo route (volume horaire tot: 19h)
Poids: 77 (oui, mais pour 173cm... j'y peux rien, C mon poids de forme !!)
VMA: 13,5km/h (sur piste)

Perso, commencé ma prépa la semaine dernière par le retour de la VMA dans mon volume d'entrainement (pas fait une séance de VMA depuis... début juin :oops: :shock: , j'ai honte !!)
Objectif: 5 séances/semaine min (incluant le vélo, route surtout), 1 mois dominante VMA (1séance/4-5 jours) et 1 mois seuil. Pcq ce grand dingue de Tercan m'a attiré dans son histoire de faire la Sainté de bronze (<8h20) :!: :!:
Ca va envoyer du paté !!


Concernant les guêtres, de ma petite expérience de l'an dernier (équipe de 3, relais intermédiaire, le plus trailesque...), les guêtres ne sont pas utiles, surtout que ma portion était la plus grasse, pour le début et la fin, c'est beaucoup de goudron.
Mais bon, j'en ai déjà une paire, je la prendrais quand même, pour le cas où on sait jamais, on verra à St Etienne, avant le départ. Si je devais en acheter, je sais pas ce que je ferais.
Comme dit Arnaud, d'une année à l'autre, ça peut grandement varier !!

Sur ce, je vais me coucher, j'ai séance à jeun ce matin !!

Cédric_en_mode_je_vais_la_bouffer_cette_saintélyon
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Messagepar Mamanpat » 14 Oct 2009, 08:00

DJ Gombert a écrit: Objectif – 8 semaines

Mais pourquoi, me suis-je inscrit ? cette question me taraude, alors que comme la plupart d’entre nous j’ai commencé la semaine dernière, poussivement, très poussivement, ma préparation pour la SaintéLyon.

Mais pourquoi donc allez courir dans le froid (certainement) ? La pluie, voire la neige ? dans la foule ? sur au moins 50% de bitume, arghhhh :evil: . Oui pourquoi ? Je vous pose cette question que je me pose aussi à moi-même ?
Parce que il faut la faire une fois dans sa Vie , … mouais ?
Parce que la Nuit tout les chats sont gris, ouais
Parce que il y a plein de kikous, plus sympa les uns que les autres : ouais !

Bon vous l’avez compris, je suis en manque de motivation, mais surtout en manque de temps, explosé par le boulot, cela me fait ch… de travailler la vitesse, de courir sur le plat. En fait, la seule chose que je trouve sympa c’est les sorties de Nuit à la frontale. En plus, je trouve mon objectif de 9h00 horriblement prétentieux, aussi horrible que la dégradation de ma condition physique, …

Bon, ben on va arrêter là les pleurnichements, parce que c’est pas tout, mais maintenant que j’ai dit ce que j’avais à dire, cela va mieux, et j’ai quand même une course à préparer et à finir, place à l’actiooooooooon.

Les indicateurs : du mois :
Km CAP : 106 km, mouais on se maintient
Poids : 77 kg (+ 3kg depuis la Merell Sky Race ! – no comment)
VMA : 12,4 km/h, je vous rassure c’est mesuré sur du plat goudronné

Et vous, vous en êtes où ?

PS : Ceci dit, j’ai quand même commencé ma préparation en lisant plusieurs récits. J’en ai déduit qu’il fallait éviter les arrêts aux ravitos « à relais ». Je suis donc parti sur arrêt à Moreau, St Genoux (priez pour nous, pauvres kikoux), Beaunant (mal an), et en option Bellecour.
J’aimerai avoir vos avis sur les guêtres (que j’ai pas trop envie d’acheter, vu le peu d’utilité par chez moi), est-ce vraiment utile ?


Je savais que les mecs étaient des pleunicheurs, qu'ils se plaignent au moindre petit bobo et petit truc de travers !
Mais de là à cogiter de la sorte !!!! CA NON, C'EST POUR LES MINETTES !!!!!!!!!!! :D

Bon c'est quoi ces crises les mecs ! Et votre ego alors ???!!!

Allez, on se bouge, on enfile les baskets, on va travailler sa VMA et les sorties longues !
Sinon je vous double et je vous éclabousse de boue jusque sur le visage !
Nan mais !!!
:wink:


Moi je termine mon cycle vitesse (et donc mon plan semi) ce dimanche avec un 20 km maison, qui se fera en partie sur le parcours du semi de la plaine de l'Ain. Objectif 1h40 !
Après, du long, du long, du long mais que du bon !!!! (mais un peu de vacances avant !)


Pat_pas_de_guetres_sur_ses_petits_petons
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Tercan » 14 Oct 2009, 08:12

Cédric74 a écrit: Pcq ce grand dingue de Tercan m'a attiré dans son histoire de faire la Sainté de bronze (<8h20) :!: :!:
Ca va envoyer du paté !!


Parce qu'un objectif est intéressante que s'il semble inaccessible :)

Tercan_83.5kg_sur_la_balance_ce_matin...ils_sont_loin_mes_79kg_de_l'UTMB :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Crem » 14 Oct 2009, 10:04

Salut à tous,
He ben, je vois que la motivation des troupes bat de l'aile... heureusement que MamanPat est là ! Je viens apporter aussi ma motivation !

Pourquoi on fait ça ? Tout simplement pour les petits bonheurs que cela procure. Le départ, les bons moments de la course, l'arrivée, etc... Souvenez vous du passage de la ligne d'arrivée de votre meilleure course, ça fait toujours plaisir.
Et la joie d'être en pleine santé et en pleine forme.

Après, pour l'entrainement, ça peut être contraignant, mais il faut savoir y prendre du plaisir. D'évaluer la progression, et le potentiel acquis.
Si après tout ça, tu as un peu de fatigue ou de baisse de forme, prends peut-être un peu de vitamine C ou de minéraux pour te requinquer...

Allez, perso, je suis aussi dans le travail de la vitesse avec des tracés de 1 et 2kms à fond les ballons. La pleine forme malgré une petite entorse il y a 2 semaines qui s'est bien guéri...

a+ et vivement décembre !!!

Rem

ps : sinon, pour les guêtres, c'est vraiment top pour éviter d'avoir des cailloux ou de la terre dans les chaussures. Pour moi, maintenant (j'ai déjà plusieurs regretté de ne pas les avoir prises), c'est obligatoire sur ce genre de course !
Dernière édition par Crem le 14 Oct 2009, 10:11, édité 2 fois au total.
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Crem
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 16 Avr 2009, 17:15

Messagepar Belet » 14 Oct 2009, 10:04

DJ Gombert a écrit:Et vous, vous en êtes où ?


Fin de la phase de travail de vitesse qui se soldera semaine prochaine par Marseille-Cassis. Après je m'octroie sans doute une semaine de récup (la descente est bien traumatisante), et il restera de quoi faire un plan 5 semaines spécifique pour la STL.

Je l'ai pas encore, mais j'imagine qu'on va augmenter un peu le volume hebdomadaire (5 séances, sorties week end), tout en gardant de la qualité orienté résistance pour garder la vitesse.

VMA: 18.75 (test ya 2 semaines)
Poids: 20ans que ca bouge pas. 55kg/1m70. Oui je sais comme Killian, la similitude s'arrête là ;)
CAP: Aout 172km, Sept 141km, Oct 72km.
Objectif: A déterminer.

DJ, pour les guetres, pas encore décidé mais pour moi ca sera plutôt oui. J'ai des RL, ce qui est sûr c'est qu'on les sens pas, aucune gêne. Et en terrain gras (et il peut être bien gras), ca évite à de la flotte ou de la boue de rentrer si tu sautes dans une flaque... C'est pas totalement étanche, mais yen aura forcément moins que si t'es sans.

J'pense donc les prendre et décider au dernier moment, suivant les échos sur l'état du terrain (météo des derniers jours, etc...)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar mysterjoe » 14 Oct 2009, 10:57

DJ Gombert a écrit:Et vous, vous en êtes où ?


je viens de finir la phase remise en forme avec un gros coup de moins-bien certainement du à un surentrainement, mais content car maintenu toutes mes séances et objectifs, je vais terminer le plan marathon pour les 3 semaine a venir et bifurquer sur la fin du plan saintélyon du site que j'adapterai à mes horaires et ma forme ,mes objectifs reste :du plaisir sur le marathon et finir sur la sainté.

pour les préparatifs, j'ai opté pour des trabucos comme chaussures mais ne les ai pas encore essayé (PS: j'avais suivi une discutions sur les possibilité et l'utilité de changer de chaussures pour finir avec les pieds secs l'année derniere, quelqu'un a-t-il déjà essayé et es-ce que cela peut valoir le coup?) pour la tenue j'attend de faire des essais de nuit pour trouver le vêtement qui évitera le coup de froid sur les ralentissements et arrêts sans avoir effet sauna quand je cours et il me reste le délicat sujet de la lampe ou je me tâte entre investissement ou gadget?

VMA : inconnue mais je suppose qu’elle est légèrement supérieure à ma vitesse 10km soit un peu plus de 13.5

POIDS : malheureusement mon point faible, je mange autant que je cours 73.5kg soit 3kg de trop

CAP : aout 93.1km septembre 220.8km octobre (au 12) 96.5km

Pour les guêtres ou les chaussettes, quelqu’un peut-il me dire à quel kilomètre l’on est sur de ne plus rencontrer de la boue ?

Voila, et les autres z’en êtes ou ? J’espère que vos prépas se passent bien également, hâte de partager cette aventure, vivement le 6 décembre
Dernière édition par mysterjoe le 14 Oct 2009, 18:17, édité 2 fois au total.
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar Fimbur » 14 Oct 2009, 12:29

mysterjoe a écrit:
Pour les guêtres ou les chaussettes, quelqu’un peut-il me dire à quel kilomètre l’on est sur de ne plus rencontrer de la boue ?

vivement le 6 décembre


+1 pour le VIVEMENT le 6 décembre :)

Pour la boue, une fois passé le bois d'arfeuille c'est fini, reste du bitûme, du goudrons, voir de la route (et un peu de chemin sur Chaponost).

Après les grosses pluies de la semaine dernière, j'ai fait St Christo en jarez à St Genoux dimanche dernier.

Bon c'est sûr, on voit où mettre les pieds de jour, mais pas si boueux que ça sauf 2 3 endroits. Le bois d'arfeuille, toujours autant de racines, de devers,... mais pas vraiement glissant.
On ira revoir ça le 8nov avec la reco organisée.

Bon entrainement à toutes et tous,

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar Mamanpat » 14 Oct 2009, 13:03

Fimbur a écrit:Pour la boue, une fois passé le bois d'arfeuille c'est fini, reste du bitûme, du goudrons, voir de la route (et un peu de chemin sur Chaponost).


TUT TUT TUT !!!!

Faut suivre tous les posts !!!! :D

Nouvelle portion de chemin entre Saint Genoux et Soucieu qui sera - m'a-t-on promis ! - bien boueuse !!!!


Pat_vive_la_gadoue !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Bicshow » 14 Oct 2009, 17:58

Oui ça ramène la proportion goudron/boue à 50/50

Sinon pour ceux qui souhaitaient encore s'inscrire en relais à 4 c'est plié les inscriptions sont closes, va falloir péter le genou du 4ème ou le convaincre de s'inscrire sur le grand. D'un autre côté le relais c'est pour les adolescentes genre Benos....

Une SaintéLyon c'est pas Ste Catherine --> Soucieux en Jarez c'est Saint-Etienne --> Lyon et pis c'est tout.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar sarajevo » 14 Oct 2009, 18:05

Bicshow a écrit:Oui ça ramène la proportion goudron/boue à 50/50

Sinon pour ceux qui souhaitaient encore s'inscrire en relais à 4 c'est plié les inscriptions sont closes, va falloir péter le genou du 4ème ou le convaincre de s'inscrire sur le grand. D'un autre côté le relais c'est pour les adolescentes genre Benos....

Une SaintéLyon c'est pas Ste Catherine --> Soucieux en Jarez c'est Saint-Etienne --> Lyon et pis c'est tout.


:lol: :lol: tafdak...

a+
pierre c'est benos qui va être content
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Cédric74 » 14 Oct 2009, 19:10

Bicshow a écrit:Une SaintéLyon c'est pas Ste Catherine --> Soucieux en Jarez c'est Saint-Etienne --> Lyon et pis c'est tout.


AHAHAH :lol: :lol: :lol:
+1

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 06 Mars 2008, 23:08

Messagepar Belet » 14 Oct 2009, 21:59

Mamanpat a écrit:TUT TUT TUT !!!!
Faut suivre tous les posts !!!! :D


Ou ca ou ca ou ca?

Arnaud- :?:
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar le berger » 14 Oct 2009, 22:05

Belet a écrit:
Mamanpat a écrit:TUT TUT TUT !!!!
Faut suivre tous les posts !!!! :D


Ou ca ou ca ou ca?

Arnaud- :?:


Là.

mimisoso a écrit: Et puis tiens, autre scoop : on va enlever un peu de bitume entre St genoux et Soucieux, ce qui devrait donner un équilibre parfait 50%route/50%chemins. Au plaisir de vous croiser à Cham.
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Messagepar ArnaudP59 » 14 Oct 2009, 22:47

Salut,

pour ma part j'ai commencé un plan 8 semaines depuis cette semaine.

VMA : inconnue mais elle doit être d'environ 13.5 km/h (par rapport à mon dernier 10km d(il y a plus d'un An en 50mn)

POIDS : oups 80kg soit 5kg de trop au moins (à perdre d'ici la Saintélyon).

CAP : Aout 150 km / Septembre 115 km / Octobre (pour l'instant) 71.5km
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 5 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : mattfurious, Tieutieu, Trendiction [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !