Modérateur: Modos
5Marcus1 a écrit:Je reviens le jeudi 11 en train, avec une correspondance à Paris (j'espère pas trop de perturbations sur les lignes de chemin de fer autour du 10/09, peut être est-ce un doux rêve).
bubulle a écrit:5Marcus1 a écrit:Je reviens le jeudi 11 en train, avec une correspondance à Paris (j'espère pas trop de perturbations sur les lignes de chemin de fer autour du 10/09, peut être est-ce un doux rêve).
Pense à bien réserver ta place de vélo dans le train NOMAD, entre Le Havre et Rouen. La véloroute La Seine à Vélo devient très populaire avec, souvent, des cyclistes qui vont de Paris vers Rouen ou Le Havre....avec retour en train.
Or, les trains NOMAD sont souvent très chargés et leur organisation fait que les emplacement vélo sont souvent très encombrés, voire occupés par des passagers sur des strapontins. Sans compter qu'il y a globalement relativement peu de places vélo, donc tu peux aussi te retrouver en conflit avec d'autres cyclistes. C'est peut-être moins flagrant sur les Le Havre-Paris, qui sont directs, et où la réservation des passagers est déjà ogbligatoire, mais c'est souvent un gros problèmes sur les Rouen-Paris avec arrêts intérmédiaires (notamment Vernon qui draine tous les touristes de Giverny) car ils sont, eux, sans réservation obligatoire et servent souvent de backup sur les jours chargés.
5Marcus1 a écrit:Après vérification, ça reste autour de 130km, c'est juste le dénivelé qui monte mais ça reste abordable (300m -> 550m)
Le changement de rive est en vert, on reste rive gauche jusque le dernier méandre sud, puis on plnge vers la V301 qui nous emmène jusque Honfleur.
Je me mets cet itinéraire en option car c'est vrai que ça a l'air plus sympa que les bords de Seine industrialisés.![]()
edit : mauvaise image
Razouille a écrit:Passionnant. Revolute, depuis le temps qu'on m'en parle...
L'orga est maline, mais je ne suis pas convaincu par le principe. Je n'ai aucun problème à faire 4000km en voiture pour partir en vacances (c'est toujours moins pire que l'avion) mais voyager à vélo avec une voiture suiveuse, je trouve ça... contre-nature.
Ceci étant, je ne juge pas et ne critique pas, juste moi, je n'ai jamais voulu. ça m'a couté mon buddy d'ailleurs, il voulait bien repartir mais avec sa nana qui suivait en voiture, j'ai refusé, on ne voyage plus en vélo depuis
5Marcus1 a écrit:Ultime étape ! (note à moi-même : faire des résumés globaux vu comment 4 étapes c'est déjà dur ^^)
5Marcus1 a écrit: Il me prête un antivol car, comme dit plus haut, je voyageais sans
BBert a écrit:Bonjour,
Mon ainé (4 ans) arrive à l'âge ou il commence à être trop lourd pour le siège vélo, mais encore un peu jeune pour être en autonomie totale sur son vélo sur les pistes cyclables très fréquentées (j'habite Annecy).
Je réfléchissais à l'intérêt d'acheter une barre de remorquage (type trail gator) ou une sangle de traction (type shotgun ou tire-vélo).
La barre de remorquage à l'air plus sécurisante pour débuter mais j'ai vu plusieurs avis mentionnant un maintien imparfait avec le vélo qui penche.
Avez-vous des avis/expériences là-dessus ?
5Marcus1 a écrit:Ultime étape ! (note à moi-même : faire des résumés globaux vu comment 4 étapes c'est déjà dur ^^)
Rouen (76) - Honfleur (14) - Le Havre (76)
Une plutôt plate si ce n'est lorsque l'on doit quitter le lit de la Seine. Je devais passer par Jumièges sur les conseils de Philoudu78, mais la journée du 10/09 en aura décidé autrement car 2 bacs étaient fermés. J'ai donc rajouté la première grosse côte que l'on voit au 60ème kilomètre pour rester rive gauche et poursuivre mon chemin. L'abbaye attendra un prochain voyage.
Une jolie étape tout de même, avec de la pluie la moitié du temps (dont une bonne drache à 20 km de Honfleur, le petit chocolat chaud à Pont-Audemer m'a bien réconforté). Merci encore à Pocox pour la recommandation de trajet !
C'était super de réaliser que l'on était parti de chez soi 3 jours avant !
L'activité strava : https://www.strava.com/activities/15767075527
[...]
Le voyage en train est agréable, j'avais réservé ma place vélo (merci bubulle) sur Le Havre - Paris.
Une liaison dans Paris entre St-Lazarre et Paris Nord au pied de Montmartre me fait passer proche de la rue Lepic (avec un peu moins de km dans les pattes, je l'aurais tenté)
Sur le Paris - Soissons, pas de réservation nécessaire et le train est quasi vide pour ce trajet pendant midi.
Je réalise les 35 derniers kilomètres accompagné de mon père pour faire Soissons - Mon domicile.
Au final : 550km - 3570m D+ en 5 jours, 26 heures sur le vélo.
BBert a écrit:Je réfléchissais à l'intérêt d'acheter une barre de remorquage (type trail gator) ou une sangle de traction (type shotgun ou tire-vélo).
Avez-vous des avis/expériences là-dessus ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !