Razouille a écrit:Mais d'ici là il reste de bien jolies choses à faire et j'ai hâte de trouver du temps pour m'y coller.
Au programme pour 2025 :
- d'ici au printemps, trouver des week-ends libres pour continuer à faire les PCD plats accessibles à moins de deux heures de chez moi (Normandie, Nord, Picardie)
Bonjour à toutes et tous,
La saison des PCD est lancée
Il y a environ une semaine,
le street artiste invader ayant posé 12 nouvelles mosaïques à Orléans et la météo ayant décidé de nous offrir un printemps estival, j'ai profité d'une après-midi sans réunion pour me rendre dans le Loiret et surtout pour faire un crochet par le département voisin du Loir-et-Cher (département dans lequel sans surprise je n'avais jamais déclenché ma montre, ce qui ma permis de prendre quelques points sur BBI) afin de valider mon 49e PCD.
Symboliquement, ce 49e culmen est important car j'en suis désormais
à plus de la moitié de ma longue quête.
Par contre, soyons honnête, si un jour l'un ou l'une d'entre vous souhaite se lancer dans la quête des PCD, celui-ci sera un incontournable (puisqu'il faut tous les faire) mais sinon, n'y allez pas.
J'ai bricolé comme j'ai pu et sans ménager ma peine, un parcours en combinant toutes les randos du coin exploitant le moindre pointillé pour faire un maximum de nature et au final, ça aura été 2 heures de bitumes et de chemin de tracteurs. C'était donc champêtre, parfois mais trop peu souvent forestier, et presque la moité du temps sur le bitume. Mais c'était bien quand même. Les locaux sont absolument charmants, les voitures roulent tranquille, à contre sens pour me laisser de la place et ralentissent largement quand elles me croisent.
Arrivée au sommet, pas de panorama, pas de point de vue, juste un petit panneau (mais c'est déjà ça).

- PCD.jpg (52.55 Kio) Consulté 3520 fois
La suite au prochain épisode !