ECO TRAIL DE PARIS

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

ECO TRAIL DE PARIS

Messagepar CHOUCHOU206 » 20 Oct 2009, 17:18

Salut à tous, je m'apprête à m'inscrire a l'eco trail de paris le 20 mars. Je n'ai fait que des 20 KM les derniers etant de paris avec un temps de 1H46. Dois je changer mon entrainement pour preparer ces 50 KM. ?? et me la conseillez vous?? car j'hésitais avec le marathon... Savez vous si j'ai encore du temps pour m'inscrire?**

merci à tous*
Aline 31 ans passionnée de course à pied
CHOUCHOU206
Kikoureur timide

Re: ECO TRAIL DE PARIS

Messagepar loicm » 20 Oct 2009, 19:03

CHOUCHOU206 a écrit:Salut à tous, je m'apprête à m'inscrire a l'eco trail de paris le 20 mars. Je n'ai fait que des 20 KM les derniers etant de paris avec un temps de 1H46. Dois je changer mon entrainement pour preparer ces 50 KM. ?? et me la conseillez vous?? car j'hésitais avec le marathon... Savez vous si j'ai encore du temps pour m'inscrire?**

merci à tous*

Pour le 50km de l'ecotrail je ne sais pas, mais pour le marathon de Paris si tu ne te dépèche pas mi novembre c'est mort pour les inscriptions.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar ArnaudP59 » 20 Oct 2009, 19:36

Avec ma petite expérience de la CAP et pour avoir tester, je te confirme qu'un marathon et un trail de 50 km ou plus genre n'ont rien à voir, tant en difficulté qu'en plaisir.

Si tu n'as jamais fait de trail, c'est peut être l'occasion de te lancer :wink:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 20 Oct 2009, 20:04

Attention, le virus peut vite se propager, mais il faut un entrainement sérieux avec beaucoup de dénivelé, sur Versailles, Satory, Meudon, Jouy en josas, y a de quoi faire...... plus un matériel adapté et un organisme aclimaté..... y a du taf !!!!!
patfinisher
Maître kikoureur

Re: ECO TRAIL DE PARIS

Messagepar Jay » 20 Oct 2009, 20:06

CHOUCHOU206 a écrit:Salut à tous, je m'apprête à m'inscrire a l'eco trail de paris le 20 mars. Je n'ai fait que des 20 KM les derniers etant de paris avec un temps de 1H46. Dois je changer mon entrainement pour preparer ces 50 KM. ?? et me la conseillez vous?? car j'hésitais avec le marathon... Savez vous si j'ai encore du temps pour m'inscrire?**

merci à tous*

oui, faut un peu changer ta préparation ... j'etais dans ton cas cette année avant de me lancer sur un 52km ... En gros, faut penser à faire des sorties plus longue le weekend ... genre 2h à 2h30 en course à pied .. l'idéal c'est aussi d'y ajouter des sorties VTT seules ou alors mixtes ... genre 2h30 de VTT suivies de 2h de course à pied... faut entrainer son corps à gerer l'effort long .. et en plus cela te permettra de tester ton equipement, ta tenue et les produits liquides ou solied sur une durée longue.

Le trail c'est de la course nature avec du changement de rythme .. la notion de gestion de l'alimentation ... alors si tu veux changer un peu du bitume ... c'est l'occasion .
bon courage ,
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar CHOUCHOU206 » 20 Oct 2009, 22:11

merci à tous!! et quel equipement est indispensable? je peux courir avec mes runnings ou bien faut il des chaussures spéciales? de plus il y a des ravitaillements n'est ce pas?
CHOUCHOU206
Kikoureur timide

Messagepar Jay » 20 Oct 2009, 22:26

CHOUCHOU206 a écrit:merci à tous!! et quel equipement est indispensable? je peux courir avec mes runnings ou bien faut il des chaussures spéciales? de plus il y a des ravitaillements n'est ce pas?

sur un trail , les ravitos sont plus espacés que sur route ... un camelback ou un sac dos avec une poche à eau est generalement necessaire ..

tu peux courir avec des runnings sur un trail en IDF , sauf si c'est bien humide car les sentiers se transforment vite en passage boueux et là tu n'accroches plus ..

un grand conseil ... essaye toujours en preparation et ne tente jamais rien de neuf le jour de la course .. chaussures ou tenue , tu risques de le regretter severe...
tu peux faire qlqs trails pour monter en puissance avant ... 15km ou 20km puis 30km .. pour t'aligner le jour j sur le 50km.
Jay
Maître kikoureur

Messagepar CHOUCHOU206 » 20 Oct 2009, 22:30

ok ok et connais tu un trail sympa à faire?
CHOUCHOU206
Kikoureur timide

Messagepar Jay » 20 Oct 2009, 22:37

CHOUCHOU206 a écrit:ok ok et connais tu un trail sympa à faire?

tu peux faire l'icetrail en Janvier c 15km .. le trail de chateau pierrefond en févier 30km et en Mars le 50km ...

la prépa peut se faire sur 3 mois .. .
Jay
Maître kikoureur

Messagepar canoecl » 16 Nov 2009, 20:50

Inscrit sur le 50kms,je recherche le profil du parcours.
Où le trouver ?

merci

-ENjoy the life and rest often-
canoecl
Kikoureur ki trottine

Messagepar lutin93 » 16 Nov 2009, 21:54

va sur le site de l'ecotrail paris , tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, le parcours , le 50km

bonne préparation
lutin
lutin93
Kikoureur ki kour

Messagepar canoecl » 16 Nov 2009, 21:59

merci pour le renseignement.
la carte ne donne pas beaucoup de détails...
canoecl
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 16 Nov 2009, 22:18

Le profil n'est pas trop violent, les plus grandes cotes dans le coin ne font pas plus de 100 m D+ d'un seul jet.
Si tu prends le parcours de l'édition précédente, tu as une idée du type de successions montées/descentes. Le 50km n'existait pas en 2009, mais d'après ce que j'ai vu, c'est comparable : certaines sections sont identiques et d'autres plus simples (n'oublions pas que sur ce coup là, je suis le régional de l'étape... 8) )
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 17 Nov 2009, 07:38

Une des bonnes prépas pour un 50 bornes type Eco-Trail, c'est le Paris-Mantes. 54 km, un parcours qui s'apparente à ce que tu vas endurer, une ambiance décontrastée, la fréquentation des meilleurs marcheurs qui finiront avant toi... :D

Certes c'est une épreuve de marche-rando sans classement, mais chaque année une bonne cinquantaine de coureurs y participent sans entrave. Le parcours est vallonné, avec une traversée de la forêt de Meudon et emprunte les petites routes menant à Mantes-la-Jolie, puis Mantes-la-Ville (attention quand tu vois le panneau Mantes... il y a encore quatre bons kilomètres).

Date : fin janvier ou début février, départ à minuit de la mairie de Boulogne-Billancourt (92).
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Tamiou » 17 Nov 2009, 08:54

Pour faire simple, Chouchou, un bon vieux plan Marathon ira très bien pour un Trail de 50 km (disons une course verte) qui peut se courir tout le long.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Delphine » 17 Nov 2009, 09:50

Hello,

En effet les côtes ne sont pas violentes sur le parcours du 50 bornes. Comme dit plus haut, tu te fais un bon plan marathon dans lequel tu "remplaces" les 80-85% de VMA par des séries de côtes.

Bonne journée

Delphine
Delphine
Kikoureur ki kour

Messagepar fredvil60 » 17 Nov 2009, 15:04

Jay a écrit:
CHOUCHOU206 a écrit:ok ok et connais tu un trail sympa à faire?

le trail de chateau pierrefond en févier 30km

la prépa peut se faire sur 3 mois .. .

Petite rectification 34 km et 1000m+ :lol:

fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 17 Nov 2009, 20:53

rodio a écrit:Une des bonnes prépas pour un 50 bornes type Eco-Trail, c'est le Paris-Mantes. 54 km, un parcours qui s'apparente à ce que tu vas endurer, une ambiance décontrastée, la fréquentation des meilleurs marcheurs qui finiront avant toi... :D

Certes c'est une épreuve de marche-rando sans classement, mais chaque année une bonne cinquantaine de coureurs y participent sans entrave. Le parcours est vallonné, avec une traversée de la forêt de Meudon et emprunte les petites routes menant à Mantes-la-Jolie, puis Mantes-la-Ville (attention quand tu vois le panneau Mantes... il y a encore quatre bons kilomètres).

Date : fin janvier ou début février, départ à minuit de la mairie de Boulogne-Billancourt (92).

je confirme l'idée et surtout l'ambiance qui est géniale ...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Questions

Messagepar thethothi » 18 Nov 2009, 17:42

bonjour à tous,

je vais m'inscrire à l'ECO TRAIL sur le 80 km. J'ai quelques questions aux personnes l'ayant déjà couru.

Quel type de chaussure est le plus approprié ?
(Route type marathon, Trail court (GT Wings), Raid (XA PRO)...........)?????????

J'ai remarqué sur les photos que beaucoup portaient des collants, fait'il si froid sur Paris à cette saison ?

Quel type d'alimentation emmenez vous sur vous ?
Type marathon (Overstim....) ????

J'aurai d'autres questions plus tard.

Merci
Dernière édition par thethothi le 24 Nov 2009, 16:12, édité 1 fois au total.
thethothi
Kikoureur timide

Messagepar MacIn2ch » 20 Nov 2009, 12:15

A quelques encablures du marathon de la Rochelle, mon premier marathon, mes neurones s'emballent !!! Je lis avec intérêt tous vos posts à propos des trails ici ou là ... et ça fait furieusement envie :shock: :shock: !! surtout ce que vous rapportez sur l'ECOTRAIL. Alors la question qui me tripote depuis quelques jours : à votre avis, un premier Trail (50km) 3 mois 1/2 après son premier marathon, délire ou pure folie ?!
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 20 Nov 2009, 16:54

MacIn2ch a écrit:A quelques encablures du marathon de la Rochelle, mon premier marathon, mes neurones s'emballent !!! Je lis avec intérêt tous vos posts à propos des trails ici ou là ... et ça fait furieusement envie :shock: :shock: !! surtout ce que vous rapportez sur l'ECOTRAIL. Alors la question qui me tripote depuis quelques jours : à votre avis, un premier Trail (50km) 3 mois 1/2 après son premier marathon, délire ou pure folie ?!

Juste un plaisir réaliste, FONCE....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Loul » 20 Nov 2009, 18:44

je suis d'accord : FONCE et inscris toi ! :P
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar MacIn2ch » 21 Nov 2009, 11:56

TomTrailRunner a écrit:Juste un plaisir réaliste, FONCE....

loul a écrit:je suis d'accord : FONCE et inscris toi !

Merci, l'aura pas fallu me pousser beaucoup :roll: C'est parti pour le 50km ! et comme je suis un KikouKéKouteLéZote je serai également à Pierrefonds :D
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Bagnard » 21 Nov 2009, 12:51

MacIn2ch a écrit: ! et comme je suis un KikouKéKouteLéZote je serai également à Pierrefonds :D

Tres bon plan d'entrainement :wink:

Bienvenue au club :lol: :lol:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Re: Questions

Messagepar Peno » 08 Déc 2009, 15:04

thethothi a écrit:bonjour à tous,

je vais m'inscrire à l'ECO TRAIL sur le 80 km. J'ai quelques questions aux personnes l'ayant déjà couru.

(Route type marathon, Trail court (GT Wings), Raid (XA PRO)...........)?????????

J'ai remarqué sur les photos que beaucoup portaient des collants, fait'il si froid sur Paris à cette saison ?

Quel type d'alimentation emmenez vous sur vous ?

Merci

Hello,

Pour les chaussures, cela dépend de la météo; l'année dernière j'étais en chaussures route marathon (NB) et ça passait sans problème, le terrain étant il est vrai sec. Par contre, prépares tes pieds à la crème Nok car j'ai souffert de brulures aux pieds avec la succession de côtés et descentes.

Les collants sont appréciables quand la nuit et le froid tombent (vers le ravito du 50 km) et que tu as besoin d'un peu de confort. Mais tu peux faire sans selon ta résistance au froid ou tes habitudes.

Pour la nourriture, je pense qu'il est bien de trouver une alternative aux gels car du ravito du 21 à celui du 50, le temps est long (un peu moins de 4h pour moi) et tu commences à être écoeuré des gels sur la fin. J'avais ainsi pris des noix de cajoux et 1 ou 2 bananes au ravito du 21.

N'hésites pas à me poser d'autres questions (mon expérience trail est limitée) et à visiter mon blog.

Sportivement,

Cyril
Objectif ecotrail 2010
cyriloger.blogspot.com
Cyril
Objectif ecotrail 2010
cyriloger.blogspot.com
Peno
Kikoureur timide

Re: Questions

Messagepar elab » 08 Déc 2009, 15:41

thethothi a écrit:bonjour à tous,

Bjr à toi

thethothi a écrit:je vais m'inscrire à l'ECO TRAIL sur le 80 km. J'ai quelques questions aux personnes l'ayant déjà couru.

les 2 mon capitaine. je l'ai couru en 2007 avec des NB 1061 et en 2008 avec les XTwings. le parcours n'etant ni trop typé trail ni trop typé route tu fais comme tu le sens et surtout comme tu es le plus confortable...

thethothi a écrit:J'ai remarqué sur les photos que beaucoup portaient des collants, fait'il si froid sur Paris à cette saison ?

disons que çà fait partie du matos obligatoire (au moins le corsaire), donc soit tu le portes sur toi soit dans le sac (en 2007 la température était <0 au départ)
thethothi a écrit:Quel type d'alimentation emmenez vous sur vous ?
Merci
_

pour le ravitaillement celà depend aussi du temps que tu prevois de mettre.
elab
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù