Pardonnez-moi, Seigneur Brunoît, car j'ai failli pécher par mauvaises pensées.
...
Voilà, hier, après avoir fait le joli tour de l'étang des Aulnes (domaine départemental entre oliveraies, Coussouls, et espaces sauvages) - +2 grands carrés dans la poche -, nous nous sommes baladés dans St Martin de Crau y prendre l'air de la "fête du printemps", accrochant un autre grand carré au passage.
Làs, le soir, seuls les deux premiers carrés entraient dans les
stats, constat d'autant plus frustrant qu'il m'en manquait déjà 4 autour de Sénas et que ces 4+1 me permettaient d'arriver au joli compte rond de 500 grands carrés buccorhodaniens.
Je commençais donc subir la tentation de la pensée impure d'un défaut de comportement des merveilleux outils de Saint Brunoît (ooooohhmmmmm).
Rongé par la honte devant une telle faiblesse de ma Foi, je me lançais dans une sorte de procession expiatoire en allant voir sur Statshunter : ô joie, liesse, merveilles : les deux sorties n'apparaissaient pas dans la carte de statshunter !
J'ai donc allumé un cierge (= changé la visibilité des sorties) et le Miracle de Saint Brunoît s'est réalisé, la Vérité Statistique a éclaté au grand jour.
Bref, Bouches du Rhône à 500 carrés (26,8 %).
(500 qui n'est même pas un carré, entre nous) [edit] et il me reste 672 grands carrés à valider pour que les Bouches-du-Rhône détrônent les Hauts de Seine au classement des taux de couverture...y'a du boulot.