Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar peky » 18 Fév 2025, 19:52

jpoggio a écrit:Je ne suis pas revenu en Provence pour le soleil (une tarte à la crème qui me fout en rogne chaque fois que je l'entends, ceux qui la sortent n'ont jamais essayé d'aller bosser en vélo un jour de Mistral).
Je savais à quoi m'attendre y ayant grandi mais j'ai quand même été déçu.
(Pour être honnête, surtout parce que j'habite à Istres qui est peu ou prou le trou du cul des Bouches du Rhône)

"Mais vous avez le soleil" : c'est ce que disaient certains préfets ou recteurs quand les personnels demandaient de meilleures conditions de travail.
peky
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 18 Fév 2025, 20:29

Razouille a écrit:Ceci étant, une fois cette petite parenthèse inutilement ironique mise de côté, je me suis retrouvé une fois au paradis à l'autre bout du monde...

c'est parce que tu t'es trompé d'autre bout du monde :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 19 Fév 2025, 10:22

Oh non je crois que ce jour là aucun bout d'aucun monde n'aurait pu faire l'affaire mais c'est le genre de truc dont on parle devant une pinte de blanche, pas sur un forum :wink:

Et à ce propos, puisqu'on en parle : https://www.lequipe.fr/Ultra-trail/Actu ... es/1540536
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 19 Fév 2025, 10:33

Razouille a écrit:Et à ce propos, puisqu'on en parle : https://www.lequipe.fr/Ultra-trail/Actu ... es/1540536

Wow, après son FKT sur le Pacific Crest Trail, encore une petite balade à 95km/jour de moyenne... sur 3000km cette fois ! (contre 4500 sur le PCT).
Est-ce comparable aux FKT de la traversée des Pyrénées (Kilian) ou des Alpes (Séb Raichon), également aux alentours de 100km/jour... mais sur "seulement" 600-700km ?
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 20 Fév 2025, 21:15

Razouille a écrit:Et à ce propos, puisqu'on en parle : https://www.lequipe.fr/Ultra-trail/Actu ... es/1540536
matouille :mrgreen:

Mathias a écrit:Wow, après son FKT sur le Pacific Crest Trail, encore une petite balade à 95km/jour de moyenne... sur 3000km cette fois ! (contre 4500 sur le PCT).
Est-ce comparable aux FKT de la traversée des Pyrénées (Kilian) ou des Alpes (Séb Raichon), également aux alentours de 100km/jour... mais sur "seulement" 600-700km ?

Non, c'est beaucoup moins montagneux (env 90000m D+) :
* particulièrement sur l'île du Nord qui commence par "ninety miles beach"
* l'île du Sud est plus montagne parfois mais avec d'immenses traversées
* il a bénéficié d'assistances et pacer
* principales complexités : les traversées de rivières (pas vu s'il avait traversé en kayak le détroit de Cook comme certain) et la météo/boue
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 21 Fév 2025, 12:00

TomTrailRunner a écrit:
matouille :mrgreen:

Arfff j'étais tellement fier de moi :lol:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar POCox » 22 Fév 2025, 11:18

On est bien d'accord que ces performances sont d'une autre planète... :shock:

Par contre, au jeu des carrés, même si ça en ferait un paquet, ils ne constitueraient aucun cluster :roll:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 22 Fév 2025, 18:03

POCox a écrit:On est bien d'accord que ces performances sont d'une autre planète... :shock:

Par contre, au jeu des carrés, même si ça en ferait un paquet, ils ne constitueraient aucun cluster :roll:

regarde les carrés de Tom et tu en auras la confirmation !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 23 Fév 2025, 15:19

Quelques nouvelles, en passant, de ma Grande Jonction des petits carrés : elle est en fait en panne...:-). Le mois de janvier était largement consacré au Raid 28....et le mois de février m'a vu faire des carrés....écossais, qu'il sera difficile de raccrocher.

Et, malheureusement, sur la semaine dernière où j'avais à peu près toutes les conditions pour faire une partie de la Jonction, je me trimbale une sournoise tendinite d'Achille qui ne veut pas disparaître. Or, 2 des 3 sorties nécessaires sont des sorties "trail" et la troisième est une sortie VTT....lequel VTT a pour l'instant besoin d'une révision de sa transmission (chaîne totalement HS car il a fait beaucoup de kilomètres l'an dernier : résultat, je dois changer toute la transmission, pédalier compris).

Donc, c'est en panne et ça ne risque pas trop d'avancer sur début mars du fait d'une migration temporaire dans la Yaute (on n'a pas des vies faciles).

Dons, pour l'instant, je collectionne les petits carrés en vélo de route, en créant évidemment de magnifiques trous sur les plateaux de l'Eure.....trous qu'il faudra combler avec de longues sorties cumulant traversées de champs et de forêts.....à peu près toutes privées. Evidemment, tout ça ne paie pas trop dans la progression au classement, pour l'instant.

Mais, on va aussi bientôt démarrer les recos du Raid 28 2026, donc il va à nouveau y avoir des sorties près de mon yardinho même si vous ne saurez évidemment pas où. ;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Turysta » 27 Fév 2025, 16:34

Turysta
Kikoureur timide

Messagepar Knedlik » 27 Fév 2025, 16:46

En France, à part les 4 et 5, les kikous trustent le top 15 yardinho 8)
Knedlik
Kikoureur débutant

Messagepar Panzani » 01 Mars 2025, 11:13

Le lien ne fonctionne pas, j'étais curieux de voir ça
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar Turysta » 01 Mars 2025, 13:41

Oui, ça a fonctionné pendant un certain temps, puis ça s'est cassé.
Turysta
Kikoureur timide

Messagepar jpoggio » 02 Mars 2025, 09:43

A propos de nouvelles, entre deux expectorations explosives j'ai ventilé mes poumons souffreteux pour quelques carrés aérés au sud de Martigues (+15 au yardistrinho qui passe les 1800).
Un bien maigre progrès.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 02 Mars 2025, 14:17

On dirait bien qu'il y a une connection qui ne se fait plus Strava / Squadrats / JJAB :roll:
Ma pêche (pas trop miraculeuse mais pas mal non plus) de ce matin ne remonte pas dans Squadrats et par extension pas non plus dans le JJAB :?
Suis-je le seul dans ce cas ?
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 02 Mars 2025, 17:51

Chais pas, j'aurais du faire une razzia entre Marseille et Aix aujourd'hui mais le sort en a voulu autrement et je crache mes poumons à la place.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Philoudu78 » 02 Mars 2025, 18:25

Bikoon a écrit:On dirait bien qu'il y a une connection qui ne se fait plus Strava / Squadrats / JJAB :roll:
Ma pêche (pas trop miraculeuse mais pas mal non plus) de ce matin ne remonte pas dans Squadrats et par extension pas non plus dans le JJAB :?
Suis-je le seul dans ce cas ?

Vérifie: car de mon côté c'est bon => sortie de cette après-midi

Connexion du sous-cluster de Chilly et bouchage d'un trou à Wissous.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 02 Mars 2025, 18:45

Effectivement plein de sorties référencées sur mars :

2025-03-02_18-39-37.jpg

Mais Squadrat ne voit que celle du 23/02 me concernant :cry:

2025-03-02_18-40-24.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 03 Mars 2025, 09:14

Alléluia !!
Le problème venait évidemment de l'interface entre l'écran et le clavier :oops:
Bon, pour une raison que j'ignore Squadrat s'est connecté avec mon compte gmail alors qu'il l'est habituellement avec le hotmail, bref, c'est en consultant ma messagerie que je me suis rendu compte de l'imbroglio 8)
Suppression de l'importun compte gmail squadrat, réimportation des activités Strava et tadaaaaaa :

2025-03-03_08-59-06.jpg

Je n'aurai pas besoin de me retaper les bourbiers épuisants... :D :D :D
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 03 Mars 2025, 13:57

T'as du cliquer à un moment sur "se connecter avec Gmail", s'il ne trouve pas de compte il le crée lui même, ça m'est arrivé avec strava.
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 03 Mars 2025, 14:39

Bikoon a écrit:Suppression de l'importun compte gmail squadrat, réimportation des activités Strava et tadaaaaaa :

Ah, tu as fait l'autre côté de la Forêt de Marly...:-). En son temps, je l'avais tout fait à pied, ce secteur là.

On a un vieux Raid 28 qui y est passé, du temps où c'était encore possible d'y passer de nuit, avant que l'ONF ne décide que c'est pas bon dans cette forêt "déjà trop fréquentée" (discours du directeur de l'ONF de Versailles, sic......je me demande s'il est jamais venu voir la foule incroyable qu'il peut y avoir dans ce coin, en janvier).

J'avais donc ratissé le secteur en CO quand on s'entraînait encore avec la Mordor Team....et plus tard, j'ai bouché les trous (ce qui requiert quand même pas mal de passages "sanglier").
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar centori » 03 Mars 2025, 16:07

ce dimanche, aller voir mes 2 gars performer sur 5km à luc sur mer sur 500 coureurs
le grand 1er junior et 9eme scratch
le petit 1er minime et 20eme scratch
et moi a aller dans tous les sens pour les voir, j'ai chopé 13 petits carrés.
cento content 8)
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 06 Mars 2025, 13:57

Dans la Yaute, ils savent qu'il faut un peu aider les intoxiqués que nous sommes, alors ils nous font des plans avec les carrés indiqués.

IMG_20250306_115508.jpg

(et on ne rigole pas, c'est tout ce que j'arrive à faire pendant ce séjour, à cause d'une foutue tendinite d'Achille. Mes sorties sont donc de simples randos "sur le plat" ce qui, dans le secteur amène à aller au seul endroit plat.....l'avantage est que je n'y avais pas encore tout quadrillé....avant-hier on a aussi fait le Lac de Passy)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 06 Mars 2025, 14:50

Rigolo que ce cimetière soit plat, alors que le coin ne l'est pas vraiment...
Alors que l'un de ton ancienne demeure royale (les Gonards) soit tout sauf plat :wink:
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar centori » 06 Mars 2025, 16:46

bubulle a écrit: d'une foutue tendinite d'Achille.

le protocole de stannish suivre tu dois
et ton tendon mieux se portera !
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 09 Mars 2025, 21:54

Dans un grand élan d'optimisme (et un poil contraint par l'obligation de ne rien faire d'autre que marcher....et le faire à plat), j'ai lancé un début de tentaculaz de mon yardinaz pour aller faire la jonction avec le yardinho francilien. Achèvement des travaux prévu dans environ 2597 ans.....

tentaculaz.png

(la reprise des travaux sur l'autre tentacule, de jonction du camemberdinho avec le yardinho est prévue au mieux pour la mi-avril du fait de la nécessité de disposer de deux jambes en état d'autre chose que de la marche à 4 km/h pendant 1h)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 11 Mars 2025, 09:36

centori a écrit:
bubulle a écrit: d'une foutue tendinite d'Achille.

le protocole de stannish suivre tu dois
et ton tendon mieux se portera !

Je ne peux que confirmer la recommandation de ce remède !

bubulle a écrit:Dans un grand élan d'optimisme (et un poil contraint par l'obligation de ne rien faire d'autre que marcher....et le faire à plat), j'ai lancé un début de tentaculaz de mon yardinaz pour aller faire la jonction avec le yardinho francilien. Achèvement des travaux prévu dans environ 2597 ans.....

(la reprise des travaux sur l'autre tentacule, de jonction du camemberdinho avec le yardinho est prévue au mieux pour la mi-avril du fait de la nécessité de disposer de deux jambes en état d'autre chose que de la marche à 4 km/h pendant 1h)

Belle démonstration de détermination, et bon courage pour les quelques années de labeur qu'il te reste avant d'en voir le bout :shock:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 11 Mars 2025, 11:07

Je dois à la postérité la magnifique suggestion que m'a faite en commentaire de ma dernière sortie à la moyenne astronomique de 4,1 km/h, un très grand maître des petits et grands carrés provençaux pour nommer mon yard secondaire situé dans la Yaute.

Autant "yardinaz" convient très bien pour le yardinho annexe, autant "yardaz" n'est pas très heureux. Alors que parler d'un "Savoyyard", c'est beaucoup plus la classe.

L'essayer c'est l'adopter !

Il me reste à trouver un nom pour le yard normand (avant qu'il ne disparaisse en se fondant dans le yard principal).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 11 Mars 2025, 11:50

8)
Qu'un Yard normand finisse par devenir coulant et (se) fondre, ce n'est pas surprenant :)
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Philoudu78 » 11 Mars 2025, 15:52

bubulle a écrit:Il me reste à trouver un nom pour le yard normand (avant qu'il ne disparaisse en se fondant dans le yard principal).

je te propose le Yardinho des Vikings (qui va fondre sur Paris comme de bien entendu) :mrgreen:
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 11 Mars 2025, 20:12

Le squadrados.
Bien sur ton trou normand n'est pas tout à fait dans la zone de production mais la Normandie vu de Lyon c'est tout pareil comme la Savoie et la Yaute vues d'Istres.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 12 Mars 2025, 08:26

Non content de se faire des noeuds au cerveau pour savoir par quel chemin passer pour maximiser son yard, maintenant on s'arrache les cheveux, du moins pour ceux qui en ont encore, pour trouver des noms aux yards :shock: Ce jeu n'a définitivement pas fini de me surprendre :lol:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar alex4356 » 12 Mars 2025, 09:47

Arclusaz a écrit:Le squadrados.

excellente suggestion :mrgreen:

J'adore l'idée de connecter le yardinhaz au yardinho francilien, il faut avoir de l'ambition !

De mon coté, je ne partage pas svt mes projets ici, mais l'idée de mettre tout le parcours de l'UTMB dans mon yardinho me fait doucement rêver. Mon yardinho arrive au col de la Forclaz et j'ai fait l'UTMB en 2023... Peut etre un jour qd j'aurais le temps, je pourrai repasser à gauche et à droite du parcours sur toute la distance...
Ca sera pas mal la classe d'avoir un yardinho qui fait le tour du caillou.

C'est parfaitement inutile donc complètement indispensable comme on dit. :wink:
alex4356
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 12 Mars 2025, 10:19

C'est important d'avoir de l'ambition.
Moi j'en suis encore à voir comment je pourrais faire grossier mon cluster de la forêt de Meudon avant de le raccrocher à mon yardiparis :mrgreen:
Razouille
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù